Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne crois pas en la SUNNA
17 septembre 2011 15:51
salam alaikoum,

je ne crois pas en la Sunna: je ne crois pas que tout est faux, mais une partie oui, surement! Mon raisonnement est le suivant :


l'homme est IMPARFAIT - dieu est PARFAIT

la SUNNA nous vient des hommes - le CORAN nous vient de dieu


la conclusion est vite fait....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/11 15:55 par Nimcha.
17 septembre 2011 15:54
salam alaikoum,

je ne crois pas en la Sunna: je ne crois pas que tout est faux, mais une partie oui, surement! Mon raisonnement est le suivant :


l'homme est IMPARFAIT - dieu est PARFAIT

la SUNNA nous vient des hommes - le CORAN nous vient de dieu

la conclusion est vite fait....



Qu'en pensez-vous....?
R
17 septembre 2011 16:10
Tu me fais peur avec tes propos toi eye popping smiley. La sunna est la tradition du prophète Mohamed salla Llahou 3alayhi wa sallam. C'est l'exemple

que tout musulman doit suivre, c'est le messager qu'Allah a envoyé afin d'illuminer l'humanité.

Mais c'est quand même grave ce que tu dis "je ne crois pas en la Sunna: je ne crois pas que tout est faux" Are you crazy.

Franchement je ne sais pas quoi dire de plus. Llah yhdik.

PS : l'islam sans la sunna ne vaut rien. Quelqu'un qui se soumet à Allah et qui délaisse les paroles du Prophète ne se soumet pas

totalement à l'islam.

Sur ce, je te conseille de fréquenter les sounnis, ils sauront te remettre les idées en place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/11 16:12 par Jebliya_Casaouiya.
i
17 septembre 2011 16:28
Daccord alors suivons ton raisonement la priere est citer dans le coran a beaucoup de reprises
si tu ne prend pas de la sunna

comment sait tu que le dhor est de 4uniter de priere et le maghrib de 3uniter de priere c est ecrit ou dans le coran?
17 septembre 2011 17:21
il y a des choses illogiques dans ton pseudo raisonnement


La sunna ne vient pas des hommes, elle vient d'un homme: le Prophète; c'est le comportement du Prophète;
On a pas à croire en la sunna vu que ce n'est pas une religion.


Ce n'est pas une obligation dans la vie de tous les jours d'imiter le comportement du Prophéte;


Coran et sunna sont deux choses totalement différentes même si elles sont liées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/11 17:37 par bouloulou4.
A
17 septembre 2011 17:26
Salam

[Et craignez le Feu préparé pour les mécréants * Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde! ] S3 V131

[Quiconque obéit au Messager alors il a obéit à Allah ] S4 V80

[ Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. ] S59 V7

La Sûnnah est un fard (une obligation), vous en avez la preuve par le Coran livre d'ALLAH.

Faut l'ouvrir et le lire de temps en temps...il ne sert pas à la décoration...
Sourate 82
17 septembre 2011 17:45
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

[Et craignez le Feu préparé pour les mécréants * Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde! ] S3 V131

[Quiconque obéit au Messager alors il a obéit à Allah ] S4 V80

[ Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. ] S59 V7

La Sûnnah est un fard (une obligation), vous en avez la preuve par le Coran livre d'ALLAH.

Faut l'ouvrir et le lire de temps en temps...il ne sert pas à la décoration...
















il n'y a rien qui indique que la sunna est un fard. les fouroud obligations sont connues, la sunna n'en fait pas partie, certains le veulent mais c'est leur avis d'humain, il est bon d'imiter le prophéte mais ce n'est pas manquer à ses oblgations religieuses que ce ne pas l'imiter dans la vie courante.
A
17 septembre 2011 17:53
Salam

@ bouloulou

Après les extrait du Coran, je transmet un extrait du dernier sermon du Prophète sala ALLAH ali wa salam

O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Si avec tout ça vous n'êtes pas convaincu c'est qu'il y a un problème moody smiley
Sourate 82
i
17 septembre 2011 17:56
L'Imam Abou Daoud a rapporté que le prophète Muhammad - salaLLahû 'alayhi wa salam - avait dit: " Ce qu'Allah a rendu illicite [Haram], nous le rendons illicite [Haram]. Certes on m’a donné le Qur'an (par Allah) ainsi qu'un similaire (la Sounna) ".

Le prophète - salaLLahû 'alayhi wa salam - a dit aussi: " Ce que le Messager d'Allah a interdit, Allah l'a interdit".

Il y a des choses dans la sunna comme la barbe qui sont obligatoire
il y a aussi des choses qui sont interdites dans la sunna comme le fait de arracher ses sourcil ou le tatouage

«Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en»? [Sourate Al-Hashr : 7]

le savant accompli Ibn Al-Qayyim a mentionné dans I`lâm Al-Muwaqqi`în concernant la relation qui lie la sunnah et le Coran. Il dit : "Le rapport entre la sunnah et le Coran est de trois sortes :

Qu’elle concorde avec lui en tous points, les deux font figure d’un seul et même commandement tels des arguments qui se corroborent et s’appuient mutuellement.
Qu’elle est une illustration et une exégèse du Coran
Qu’elle institue une obligation que le Coran n’a pas instituée ou qu’elle interdise une chose non interdite dans le Coran. Elle ne sort pas de ces trois catégories et ne s’oppose en rien au Coran.
R
17 septembre 2011 18:00
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

[Et craignez le Feu préparé pour les mécréants * Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde! ] S3 V131

[Quiconque obéit au Messager alors il a obéit à Allah ] S4 V80

[ Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. ] S59 V7

La Sûnnah est un fard (une obligation), vous en avez la preuve par le Coran livre d'ALLAH.

Faut l'ouvrir et le lire de temps en temps...il ne sert pas à la décoration...

thumbs up Bravo tu as tout dit.
O
17 septembre 2011 18:07
A3oudou billah!

C'est très grave ce que tu viens de dire.

Le Musulman se doit de suivre Qu'ran ET la Sunnah!
[b]Absolutely Incredible[/b]
i
17 septembre 2011 18:17
je le repete si vous prener de la sunna et pas du coran comment faites vous pour prier?
ou y a t il ecrit dans le coran que dhor est de 4uniter de prier et maghrib de 3uniter de priere?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/11 18:19 par islam_rappel.
R
17 septembre 2011 18:32
Citation
islam_rappel a écrit:
je le repete si vous prener de la sunna et pas du coran comment faites vous pour prier?
ou y a t il ecrit dans le coran que dhor est de 4uniter de prier et maghrib de 3uniter de priere?

Laisse tomber franchement, inutile de te casser la tête avec des gens qui ne veulent rien comprendre. D'ailleurs, autant j'ai déjà

entendu dire: "ouais ben la sunna c'est pas obligatoire donc je me contente du minimum...." autant je n'ai jamais entendu quelqu'un dire

qu'il ne croit pas en la sunna eye popping smiley. En gros le posteur n'est pas convaincu de l'existence du prophète Mohamed salla Llahou 3alayhi wa

sallam Llah yster.
z
17 septembre 2011 19:05
Citation
Nimcha a écrit:
salam alaikoum,

je ne crois pas en la Sunna: je ne crois pas que tout est faux, mais une partie oui, surement! Mon raisonnement est le suivant :


l'homme est IMPARFAIT - dieu est PARFAIT

la SUNNA nous vient des hommes - le CORAN nous vient de dieu


la conclusion est vite fait....

Salam Alaykoum ,

Une petite question qui a compilé le Coran ? Et de qui nous parvient cette compilation ?

Je pense que quand tu dis je ne crois pas en la Sunna tu parle des hadiths c'est cela ? Nous savons parfaitement que certains hadiths sont faux , c'est d'ailleurs pour cela qu'une science est née , la science du hadiths qui consiste à la vérifications des paroles attribuées au Prophètes sws , ils sont ensuite classés faux,faible , authentique ..

Ton raisonnement est maigre , sans les hadiths , tu ne peux pratiquer l'islam comme il se doit et sans les hadiths il te serait impossible d'expliquer certains versets du Coran. Sans hadiths si je ne dis pas te bêtise qu'on me corrige si c'est le cas , tu serais incapable de savoir quels sont les versets abrogés par exemple.
a
17 septembre 2011 19:33
Citation
Nimcha a écrit:
salam alaikoum,

je ne crois pas en la Sunna: je ne crois pas que tout est faux, mais une partie oui, surement! Mon raisonnement est le suivant :


l'homme est IMPARFAIT - dieu est PARFAIT

la SUNNA nous vient des hommes - le CORAN nous vient de dieu


la conclusion est vite fait....

Le Coran vient de Dieu , par l'intermédiaire d'hommes , qui ont entendu le Prophète qui a dit que Dieu a dit...
La Sunna vient de Dieu également, car c'est une connaissance que le Prophète n'a pas inventé, qu'il a prise de DIeu, transmise par l'intermédiaire d'hommes (les mêmes que ceux qui ont transmis le Coran), qui ont entendu le Prophète, etc etc
a
17 septembre 2011 19:44
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

[Et craignez le Feu préparé pour les mécréants * Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde! ] S3 V131

[Quiconque obéit au Messager alors il a obéit à Allah ] S4 V80

[ Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. ] S59 V7

La Sûnnah est un fard (une obligation), vous en avez la preuve par le Coran livre d'ALLAH.

Faut l'ouvrir et le lire de temps en temps...il ne sert pas à la décoration...


il n'y a rien qui indique que la sunna est un fard. les fouroud obligations sont connues, la sunna n'en fait pas partie, certains le veulent mais c'est leur avis d'humain, il est bon d'imiter le prophéte mais ce n'est pas manquer à ses oblgations religieuses que ce ne pas l'imiter dans la vie courante.

Assalam Alaikoum

Le Coran demande explicitement de suivre la Sunna: il n' y a aucun doute là-dessus

Les versets sont clairs et explicites: c'est comme tes penchants antisunnites se retournent contre toi

Le Coran te contredit:

Voici le rôle du Prophète selon le Coran:
"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident."
3/164

Enseigner le livre est déjà complètement quelque chose en dehors du Coran, car cela suppose qu'il y ait explicitation de verets coraniques...
et DIeu a bien différencié ENSEIGNER LE LIVRE de RECITER LES VERSETS...donc, dire que Dieu se répète est lourd de conséquences.

Dieu demande à ce qu'il soit obéi et que les croyants obéissent au Prophète. Obéir au Coran, c'est obéir à Allah, pas uniquement à son Prophète. Donc, si DIeu demande que l'on obéisse au Prophète, c'est parcequ'il dit des choses complémentaires au Prophète (tout en sachant qu'au final on obéit à DIeu)
Explique-moi alors ces versets:
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"

(Sourate 3 / Verset 32)


Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).

(Sourate 24 / Verset 54)


Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.

(Sourate 47 / Verset 33)


Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

(Sourate 33 / Verset 36)


Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

(Sourate 4 / Verset 115)


Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

(Sourate 3 / Verset 31)


Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

MAIS , maintenant, ON A UNE OBEISSANCE uniquement au Messager:
Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. (24/56)
Parceque DIeu dit explicitement qu'obéir au Messager, c'est obéir à Dieu
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

(Sourate 4 / Verset 80)

Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah.

(Sourate 4 / Verset 64)

Et tu m'expliqueras au passage ce que désigne ce verset:
Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
4/59

Il est stipulé que l'on doit obéir à Allah (Coran), ET de manière séparée au Prophète (Sunna), ET aux gouverneurs...

Maintenant, mon frère, explique-moi pourquoi l'obéissance au Prophète est mentionnée séparément de celle de Dieu...
Suivre la Sunna, c'est suivre un ordre direct du Coran
18 septembre 2011 09:34
je suis désolé mais dans les citations que tu as mis, il n'est pas indiqué qu'il faut suivre les actes du prophète (paix et bénéditction sur lui) comme un mouton, il était un être humain comme toi et moi, il n'était pas dieu, il pouvait faire des erreurs malgrès ses énormes qualités...suivre sa parole et ses actes, sont 2 choses très différentes...
d
18 septembre 2011 10:03
PS : l'islam sans la sunna ne vaut rien. Quelqu'un qui se soumet à Allah et qui délaisse les paroles du Prophète ne se soumet pas

totalement à l'islam.


d'après toi le coran ne vaut rien si on ne suit pas ce que le prophète faisait,??

Je comprend ske tu veux dire nimcha, c'est que tu croi qu'une partie de ce qui a été rapporté par l'Homme n'est pas exacte, je suis d'accord de dire qu'il faut suivre la sunna du prophète, mais la question là c'est ; est-ce que tout ce qui a été rapporté est exacte?

ceux qui disent que la sunna est : obligatoire. c faux

c justement la différence entre la "sunna" et le "fard"= obligation

par exemple, le ramadan est obligatoire, les 6 jours de chawwal sont une sunna, donc non obligatoire, mais ceux qui le font ont du mérite.

il n'y a qu'en france qu'on entend un débat : coranistes/sunnite, même dans les pays musulman il n y a pas ce débat. la différence entre fard et sunna est claire.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
18 septembre 2011 10:08
Citation
divvana a écrit:
PS : l'islam sans la sunna ne vaut rien. Quelqu'un qui se soumet à Allah et qui délaisse les paroles du Prophète ne se soumet pas

totalement à l'islam.


d'après toi le coran ne vaut rien si on ne suit pas ce que le prophète faisait,??

Je comprend ske tu veux dire nimcha, c'est que tu croi qu'une partie de ce qui a été rapporté par l'Homme n'est pas exacte, je suis d'accord de dire qu'il faut suivre la sunna du prophète, mais la question là c'est ; est-ce que tout ce qui a été rapporté est exacte?

ceux qui disent que la sunna est : obligatoire. c faux

c justement la différence entre la "sunna" et le "fard"= obligation

par exemple, le ramadan est obligatoire, les 6 jours de chawwal sont une sunna, donc non obligatoire, mais ceux qui le font ont du mérite.

il n'y a qu'en france qu'on entend un débat : coranistes/sunnite, même dans les pays musulman il n y a pas ce débat. la différence entre fard et sunna est claire.


Je précise que j'ai été à l'école au maroc ou nous avons des cours d'islam, nous avons toujours appri ce qu'est la sunna et ce qu'est la fard,
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
r
18 septembre 2011 10:36
Salamalaykoum

La question que lon doit se poser cest ceux qui ont transmis les hadiths st ils fiable ?

Allah soubhanou a dit et ns avons certes protégé ce coran

Le coran est la parole dallah révélé a son messager alayhi sallat wa sallam

Allah ns ordonne ds la croyance islamique de croire a allah au prophète anges livré destin etc dc dy croire et de sy soumettre sans équivoque

Danse bcp de versets allah notre maître ns ordonne dé lui obéir ainsi qua son messager comme atiou allah wa atiou rassoul amri minkoum ou ya ayyouhha ladzina amanou atiou allah wa atiou rassoul et surtt ce verset wa
la touhtihou wa la ta'tadou obéissez a sont messager allah vous guidera

et encore wa rouddou illallah wa rassouli et revenez a allah et a sont messager

Maintenant sachez définir cest quoi la sunnah ?

1) la sunna relative a la croyance sunna al i'tiqadiyyah
2) la sunna relative aux propos sunna qawliyyah
3) la sunna relative aux acte sunna fi'liyyah
4) la sunna relative a l'approbation sunna taqririyyah
5) la sunna aux délaissement sunna tarkiyyah
1) dc ce en quoi le prophète a cru ns y croyons
2) et ce que le prophète a dit ns le disons
3) et ce que le prophète a fait nous le faisons
4) et ce que le prophète a approuvé nous l'approuvons
5) et ce que le prophète a délaisser ns le délaissons

Allah a dit sourate alors 'imran va 31 32
Dis si vs aimez vrament allah suivez moi allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés allah est pardonneur et miséricordieux dis obeissez a allah et au messager et si vous tournez le dos alor allah naime pas les infidèles

Sourate aller al ahzab v21
En effet vous avez dans le messager dallah un excellent modèle a suivre
Sourate al haschr

Prenez ce que le messager vous donne et ce que il vous interdit abstenez vous en et craignez allah car allah est dur en punition

Dc voila cest clair ensuite celui ou celle qui aime sac passion plus que allah et sont messager alors que allah le guide
Ex pursang re pas de mp femme svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook