Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois que je suis enceinte .. Que faire ?
Z
25 janvier 2016 15:09
Salam,

Je guettée ton post dans l'attente d avoir des nouvelles...

Il cherche à t impressionnée "je te met une balle et je me tue après"... Non mais des barres de rire

S il ne veut pas l assumer bah tant pis pour lui il ne connaîtra pas la joie de la paternité..

Prend ta décision en ton âme et conscience.

Une amie à moi également à avortée car elle n'était pas mariée, bah quelque année apres elle y pense tjr et se dit il aurait X année

C est vraiment un traumatisme un avortement surtout quand il est forcer.
M
25 janvier 2016 17:10
Ce qui me pousse à penser à lavortement Cest surtout le fait d'assumer seule c'est à dire réussir à trouver un logement et réussir à subvenir aux besoins de l'enfant mais surtout la réaction de ma famille qui risque de mal le prendre car comme me dit ma mere " j'espérais mieux car tu n'est pas mariée etc " . Comme vous l'avez dit, le père à dû réfléchir et assumera peut être sa paternité au fil du temps meme sil me menace.

Je ne sais pas par où commencer mes recherches. Ma mere m'a dit qu'elle serai la pour moi quelque soit ma décision même si elle trouve que livg est effectuée par de nombreuses filles et que je ne serai ni la premiere ni la dernière.

Je dois monter Voir prochainement le père du bébé en compagnie de sa mere .
b
25 janvier 2016 18:39
Bon c deja bien si tu a parler a ta mère. Au moin tu n est pas seul. Et vous allé dire à sa mère ou elle est déjà au courrant.
M
25 janvier 2016 19:15
Sa mère est deja au courant, Cest lui qui le lui a annoncé ..

J'ai vraiment peur de regretter mon acte si jamais je ne garde pas l'enfant par la suite.
T
25 janvier 2016 19:19
On sent deja que tu as pris en maturité à travers tes posts.

Fais attention à toi quant à la rencontre avec sa mere et ton copain car eux veulent clairement que tu avortes, ils vont te laver le cerveau. Courage.

N'oublies pas cest TA décision.
b
25 janvier 2016 20:59
Si tu garde cet enfant dis toi que cet enfant sera la plus belle chose que tu aura et fera ta force chaque minute. Même dans les nomment les plus bas il sera la force qui te permettra de te relevé et avancer. Oui il faudra un appart et tout le reste mais la chance dans ce pays c qu'il y a des aide pour le temps que tu retrouve un emploi stable. Oui c'est dure au debut mais lorsqu'il sera la et grandira un peut tu verra que c'est beaucoup de bonheur. Crois en mon expérience de maman d un bébé de 6 mois tout juste. J aurai pas penser être un jour rempli de bonheur par un si petit être wallah. La vie est rempli d épreuve et quant t mama tu te dis que pour ton bébé tu sera forte. G t quelqu un qui me prenne la tête pour d chose et depuis que j'ai mon fils tout m est comme broutille même les embrouilles de couple qu'on a tous un moment donné je pass au dessus je suis moin prise de tête . Un enfant devient ta vie pourtant j avais si peur du chamboulement avant d accoucher mais hamdouleh juste je regarde mon fils je suis au Ange
a
26 janvier 2016 00:48
Ma sœur ta fait assez de bêtise comme sa
Donc va voir un imam pas des Yabi ou des gens qui parle sans avoir rien étudier

Exposé ta situation à quelqu'un de science ,bouge toi ,fait des recherche tu va trouver
Quand on est sincère dieu t'aide

Ya un énorme manque de bon sens dans ton histoire

Déjà tu fait le haram avec ce type ,tu te donne à lui normal
Alors que il t'a clairement dit sa position sur le sujet ,il ne cherchait qu'à s'amuser c'est son droit ,il ne t'a pas tromper

Je pense que à ton tour tu doit respecter les règle du jeu dans lequel tu t'est fourrer toute seul
Le mec est réglo ,et encore plus si c'est un français gaouri

D'où te vient se brusque réveille islamique
Sache que la fornication et le fait de voir des hommes n'est pas moins grave que d'avorter

Si tu veux faire les choses islamiquement parlant
Bah fait les choses bien ,et repent toi entièrement
Arrête de voir ce type de une
et de deux tient tes parent au courant il te conseilleront bcp mieux que nous
Et pour finir quand un mec te dit clairement je veux pas de mariage non d'enfant

C claire sa veux dire je veux fourrer mon zizi dans tes fesses !! Et quand j'en aurait marre tu te casse voilà ce que sa veux dire ,

L'avortement est autorisé dans certain cas renseigne toi auprès des gens compétents

Bon courage
M
26 janvier 2016 10:55
Oui c'est vrai peut être que j'aurai du prendre mes distances des lors qu'il m'a dit quil ne voulait pas se marier ou d'enfants mais je me suis dit que tout le monde pouvait changer d'avis et que cela n'était nullement décisif. Vous savez je connais de t'as de couples qui sont heureux sans avoir forcément aborder la question du mariage au premier rendez vous. Il y a des hommes qui prônent le mariage à tout va et qui au final prennent la fuite quand tout se rapproche donc je me suis dit cette fois ci je n'aborderai pas le sujet je laisse le temps faire les choses. Il me dit qu'il n'est pas bien en ce moment à cause du fait que je lui dise que ma grossesse ne le concerne pas ..
pour sa mere je me suis dis aussi qu'elle allait peut être essayer de me monter la tête en faveur de Livg..
Je me suis renseigner au près d'un imam pour lavortement, et lavortement est considéré comme un péché majeur lorsque l'embryon a un rythme cardiaque. Et c'est là cas pour moi.

Disons que je suis entraîn de me dire que des tas de filles réussissent à assumer seules et sen sortent alors pourquoi desesperer ? En sachant que ma mere me soutient et que peut être le père de l'enfant changera d'avis. Aujourdhui il y a des tas de familles recomposés ..
e
26 janvier 2016 12:44
Biensur que tu vas y arriver !!

Un enfant c'est la plus belle chose qu'il puisse arriver à une femme, Parole d'une maman!
C'est un bonheur inestimable,
Il faut le vivre pour comprendre

Ta mère te dis que bcq de filles avortent tu ne seras pas la première ni la dernière

Et alors ?
Bcq de filles se suicident aussi, et je peux me dire je ne sUis ni la première ni la dernière, donc je peux me suicider en mon âme et conscience ?

Quel drôle de raisonnement.
Pas de MP.
M
26 janvier 2016 13:26
C'est exactement ce que je lui ai dit .. Enfaite je lui ai dit pourquoi toi nas pas avorter alors lorsqu'elle était enceinte et que mon père n'en voulait pas ? Elle n'a pas su quoi me répondre .. Comme tu dis c'est facile de dire sa quand sa ne nous concerne pas.. Elle m'a quand même par la suite dit qu'elle m'aiderai ..


Je pense aux filles de 16 ans qui tombe enceinte et qui s'en sortent comment font elles ? J'aimerai prendre un rdv avec une assistante sociale afin de m'aider et puis parfois j'ai envie d'interrompre ma grossesse pour en finir avec tout sa .. Mais quel égoïsme ..
P
26 janvier 2016 13:59
Salam il me semble que c'est un péché majeur dès lors que l'embryon est considéré comme foetus, c'est à dire que l'âme lui a été insuflé par l'ange gabriel au 4ème mois.
e
26 janvier 2016 14:22
Non Anissa même avant 4 mois c'est interdit , le coeur bat !

Tu as ta maman ça sera ton meilleur soutien' elle est mère elle aussi elle saura t'epauler dans ton nouveau rôle, t'aider etc
Ne tkt pas tu vas y arriver c'est pas dur

Ton instinct maternel va se développer
Pas de MP.
M
26 janvier 2016 14:24
1. Il n’est pas permis d’avorter quelle que soit l’étape du développement de l’embryon sauf pour une raison religieusement valable, et ce dans des limites très restreintes.

2. Si l’embryon se trouve à sa première phase de développement équivalente à 40 jours et qu’il y aurait un bien fondé légal (religieusement) ou un mal à repousser, il serait alors permis d’avorter. Quant au fait d’avorter durant cette période de peur de ne pouvoir assurer l’éducation des enfants, leur subsistance, leur enseignement, leur avenir, ou bien pour se limiter aux enfants que le couple possède déjà, alors ceci n’est pas permis.

3. Il n’est pas permis d’avorter lorsque l’embryon atteint la phase d’adhérence ('Alaqa) ou d’embryon (Moudgha) tant qu’un comité de médecins digne de confiance ne déclare pas le fœtus comme étant un danger pour la mère pouvant entraîner son décès. Alors dans ce cas, l’avortement est permis et ce, bien sûre après avoir emprunter tous les moyens permettant d’éloigner les risques pour la mère.

4. Après la troisième phase de développement et après les quatre mois de portée, il n’est plus permis d’avorter jusqu’à ce que tous les médecins spécialisés dignes de confiance affirment que garder le bébé entraînerait le décès de la mère. Et ce, bien sur après avoir tenté tout pour sauver la vie du bébé. Et si l’avortement est permis sous ces quelques conditions, c’est pour repousser le plus grand mal des deux et s’enquérir du plus grand bien des deux.
P
26 janvier 2016 15:34
Slm Maylane

je suis ton poste attentivement et j'avoue que ton histoire est compliquée

je me dit que d'un côté avorter est haram et est une chose horrible, pas sure que psychologiquement tu puisses t'en remettre

et d'un autre côté tu n'as pas le droit d'imposer un bébé à un gars qui d'entrée de jeu t'a dit "je ne veux pas de gosse"

alors je ne te dirais ni avorte ni n'avorte pas

par contre je vais juste te dire une chose, ok j’étais mariée donc mon histoire est différente mais j'ai élevée ma fille seule, je me suis séparée du père lorsqu'elle avait 4 mois et même à ses début il n’était pas souvent présent

Sache que ma fille est la plus belle "chose" qui me soit arrivée, le seul bonheur qui me reste, hmd qu'elle est là, je ne vois pas ma vie sans elle

tu as 24 ans il me semble et tu es diplomée hmd comme je m'en suis sortie il n'y a pas de raison que tu ne t'en sors pas.....

bon courage pour la suite
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
M
26 janvier 2016 15:59
Aylekoum salam,

Oui j'avoue que ma situation est plutôt compliquée ...

C'est vrai qu'il m'avait déjà annoncé qu'il ne souhaitait pas d'enfant et d'ailleurs sa ne me posait pas de problème car je me disais,qu'avec le temps les choses changeront peut-être, et que j'avais le temps de me poser cette question puisque sa ne faisait que 2 mois que nous étions ensemble. Enfin, maintenant que l'enfant est là comme tu as dit je ne peut pas lui imposer, mais je ne lui impose pas, je l'ai juste prévenu de ma grossesse sans vraiment m'attendre à ce qu'il me dise garde le ou qu'il soit là pour m'épauler car moi même je ne savais pas quoi décider. Mais je me suis toujours jurée que si un jour je tombais enceinte, je n'avorterai pas.

Je le comprend dans le sens où il m'avait prévenu qu'il ne voulait pas d'attache, et de l'autre je me dis qu'il n'a pas vraiment fait en sorte que je ne tombe pas enceinte. Il ne s'en n'est jamais préoccupé.

Il n'en veut pas, ok ? Je ne lui demande pas de rester à contre coeur, mais j'ai peur pour mon corps, pour mon moral, et pour l'avenir. Qui sait peut etre que je n'en aurai plus jamais ? Allah Wahlem

Il ne comprend pas que je puisse voir des choses positifs à cet événement.

Oui j'ai 23 ans, j'ai un diplome, je peut egalement me mettre à mon compte avec, j'ai deja travailler, sa ne me fait pas peur, seulement, je n'ai pas encore le permis de conduire voilà ce qui risque de refroidir mon père.

Tu avait un travail ? Comment gère tu le coté financier ?
P
26 janvier 2016 16:17
j'avais 10 ans de plus que toi lorsque je suis tombée enceinte, oui j'avais une situation pro et un appart

tu as pris ta décision ou pas encore ?
M
26 janvier 2016 16:31
Pas encore .. je fais la girouette entre le garder ou non.

Je me dis que si je le garde C'est un bienfait d'Allah, un cadeau, et que si Allah me l'a donnée c'es qu'il y a une raison à celà, mais que sa va être dure de l'annoncer à mon père qui risque de m'insulter voir même me foutre dehors ( ma mère accepte l'idée que je sois enceinte et me soutiens, elle m'a dit qu'elle m'aiderai financièrement comme elle pourrait si jamais je decide de le garder ), et affronter la colère du père de l'enfant qui n'en veut pas et qui d'ailleurs m'a même menacé si je le gardais. Et puis je me dis j'ai 23 ans, cest pas comme si j'avais 16 ans, je suis en âge d'être maman même si cest pas vraiment comme je l'aurai souhaitée.. Et trouver un emploi n'est pas facile, ni un appartement d'ailleurs.

Et puis si je ne le garde pas : je ne supporterai pas de voir le sang s'écouler de moi en me disant qu'il s'agit de mon bébé, de me dire que par égoïsme je l'ai tuée sachant que j'ai entendu son coeur battre .. et continuer ma vie sans y penser ? Psychologiquement c'est trop pour moi, je ne m'en sent pas capable.

Et puis j'arrête pas de me dire qu'il vaut mieux affronter la colère d'un père que la colère de Dieu
M
26 janvier 2016 17:20
J'ai dis à mon " copain " ca va ? Il me dit " non j'ai pas dormi de la nuit " ensuite je lui dis cest pareil pour moi ...

Il ma dit " viens chez ma mere on va parler de tout sa tous ensemble " je lui ai dis que non je voulais pas parler avec sa mere ... mais monsieur ne comprend pas et m'a dit que si il fallait que j'en parle absolument avec elle. bref j'ai l'impression qu'ils veulent me retourner le cerveau pour que j'avorte. Je lui ai dit que si c'était comme sa, il navait qua en parler egalement avec ma mère pff

je n'en peut plus de cette situation, je vais craquer, j'ai envie de partir loin de tout sa
26 janvier 2016 20:08
ben tu peux rencontrer sa mere dans un endroit public, mais pas chez eux...
P
26 janvier 2016 20:47
Merci Maylane pour le rappel smiling smiley
Vu les fondements religieux la question ne se pose plus. Repenti toi et place ta confiance en Allah pour qu'IL t'aide. Fais la prière de consultation. IL ta accordé ce bienfait d'être enceinte même si ce bébé n'a pas été conçu dans le HLEL il est là maintenant wAl HamdouliLAH et bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook