Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois que je suis enceinte .. Que faire ?
M
21 janvier 2016 10:15
Voilà un autre message quil ma adresse : C est ridicule cette discutions sa fais 2 mois qu on n ai encemble tes entrin dme parler d un goce la tu plane ou quoi tu savais très bien ce qu il en n étais en plus depuis le départ. Tu me fait retaille ( peur ).
T
21 janvier 2016 10:47
Te laisse pas polluer par ces messages et ce qu'il te dit.
Tu es seule, cest ta propre décision. Et c toi qui vivra avec toute ta vie, que tu le gardes ou non il faudra que tu vives avec.
Donc ne te préoccupes pas de ce qu'il te dit,lui on sait deja quil souhaite qu'une chose c'est que t'avortes.

Allah y raounek.
Citation
Maylan-e a écrit:
Voilà un autre message quil ma adresse : C est ridicule cette discutions sa fais 2 mois qu on n ai encemble tes entrin dme parler d un goce la tu plane ou quoi tu savais très bien ce qu il en n étais en plus depuis le départ. Tu me fait retaille ( peur ).
Z
21 janvier 2016 11:23
Bonjour,

Je suis peinée par ta situation, ca ne doit pas être facile

prends de la distance avec ton copain, demande lui de te laisser respirer..
Je pense qu il a peur de cette grande responsabilité et qu il n est pas prêt

Confie toi à ta mere, elle saura t épaulée dans ton choix..
M
21 janvier 2016 16:11
Oui c'est bien la peur qui le fait agir de cette facon .. Je lui ai écrit ce que j'en pensais hier il ne m'a pas repondu jusqua ce qu'il me dise " arrête de péter les plomb bébé 2 minute, on s apel demain,je suis la tkt pas c est juste que tu sais très bien que c étais pas question de le garder et comme tu m en veux tu me dit des truc de ouf je sais que c est pas facil pour toi dsl je suis la tkt arrête de M engueuler parsque ta le seum voilà bisous, c est bon la ?? " en gros " ferme la je suis occupé " Je ne sais même pas comment il fait pour ne pas réaliser .. Égoïsme ! Je lui ai renvoyer un msg mais pas de réponse ..

Je ne sais même pas comment le dire à ma mere qui arrête pas de me dire d'aller faire des examens parce que justement elle me trouve fatiguer .. Je ne sais même plus si j'aurai les épaule assez forte pour garder l'enfant seule ..
e
21 janvier 2016 19:05
Pourtant pour coucher deux mois ne lui a pas posé problème.
Citation
Maylan-e a écrit:
Voilà un autre message quil ma adresse : C est ridicule cette discutions sa fais 2 mois qu on n ai encemble tes entrin dme parler d un goce la tu plane ou quoi tu savais très bien ce qu il en n étais en plus depuis le départ. Tu me fait retaille ( peur ).
Pas de MP.
M
21 janvier 2016 20:20
Aucunes nouvelles de lui pour aujourd'hui alors quil publie des statuts fb etc . Je me sent mal, j'ai envie de vomir, et sans soutien alors qu'il n'arrête pas de me dire qu'il est là pour moi et quil comprend mon mal etre ...
b
21 janvier 2016 21:10
Je te rassure aucun homme même marié comprend les maux d une femme enceinte même si il l'a soutient il pourra jamais sentir les symptôme crois moi. Bon sinon arrêté de te Focaliser sur son comportement car tu sais que c'est pas bon pour bébé et parle en a ta mère pour savoir les conseil quel peu te donner
D
22 janvier 2016 09:42
Salam aleykoum,

Votre relation n'était pas bonne dès le départ. Je ne te juge pas et ne te méprise pas mais je trouve sincèrement qur tu as fait preuve d'inconscience et d'insouciance en fréquentant un homme qui t'a clairement dit dès le départ qu'il ne voulait pas se marier ... Mais enfin bon, je pense que c'est l'amour qui t'a aveuglé.

Sans jouer les moralisatrices, vous avez commis imprudences sur imprudences. D'abord, vous avez couché ensemble hors-mariage alors que tu sais sûrement que c'est interdit en Islam. Cela dit, la fornication s'efface avec le repentir. Mais le réel problème réside en l'absence de contraception, nous sommes dans un pays développé, nous avons accès à l'éducation sexuelle et à la contraception. C'est un risque évident que vous avez pris en évitant d'en parler. Deux personnes adultes parlent de ces choses-là !

Maintenant que tu es enceinte et que ça ne se voit pas encore, puisque tu es diplômée, profites-en pour chercher du travail. Nulle obligation de parler de ta grossesse à ton employeur, attends que la période d'essai soit validée. Ton copain ne veut pas le reconnaître et t'ignores, ignore-le toi aussi, tu n'as pas besoin de lui. Va voir une assistante sociale qui va t'aider à avoir un petit appartement et quelques aides sociales pour débuter le temps que tu remettes sur pieds.

Il ne faut pas te laisser aller à cette dépression et ce pessimisme qui s'emparent de toi. Sois responsable ! Tu vas être maman désormais alors bouge-toi dès maintenant pour l'avenir de ton bébé. Son avenir se construit dès aujourd'hui avec ou sans le père. Et ne t'inquiètes pas à ce sujet, des enfants sans père, il y en a à la pelle et ils vont très bien. C'est toi et ton comportement qui comptez vraiment, donne-lui tout l'amour qu'il mérite et sois une battante.

Courage smiling smiley
c
22 janvier 2016 12:27
Salam

A moins d'être touché par la grâce Divine, et à défaut de porter ce qu'il a dans le pantalon, il faut que tu acceptes qu'il ne sera pas là pour toi et le bb.

Commence par en parler à ta famille, prends les rdv pour les examens liés à la grossesse et pose toi pour accueillir concrètement et décemment cet enfant.

Ce qui est fait est fait.


Citation
Maylan-e a écrit:
Aucunes nouvelles de lui pour aujourd'hui alors quil publie des statuts fb etc . Je me sent mal, j'ai envie de vomir, et sans soutien alors qu'il n'arrête pas de me dire qu'il est là pour moi et quil comprend mon mal etre ...
M
22 janvier 2016 14:53
Salma j'ai passe ma première échographie ce matin. Bizarre d'entendre le cœur de bébé qui bat ..
J'ai eu des nouvelles du père hier après avoir du lharceler .. Il m'a dit qu'il trouvait ma réaction excessive et que cetait pas un truc de fou de ne pas le garder et que cetait un peu ksos de ma part de lui dire que je voulais le garder alors que sa faisait pas longtemps que nous étions ensemble et que surtout il ne voulait pas se marier ni d'enfants et quil voulait voyager et pas se prendre la tête voilà pourquoi il ne m'a pas donner de nouvelles ..
s
22 janvier 2016 20:38
Bonjour
C'est pas facile ce ke tu vis mais koi ke ce soit tu dois être réaliste té enceinte et tu as deux choix a prendre.
Pour moi jte conseille detre forte et trop forte et n'attend rien de lui kil voyaye kil reste ou part cé son problème a lui, concentre toi sur ce ke tu vas faire gartde ton bébé et essaye de trouver des associations qui aident les mamans célibataires en attendant ke tu trouve un emploi stable, dis toi kil ya des gens ki meurt d'avoir des enfants et n'ont ps reussi dis toi ke dieu pardonne a la femme tout ses péchés kon le bébé naisse dis toi ke cé l'occasion de te changer et etre sage et de retourné vers ta relagion et de connaître ton vrai chemin.
En tout cas bonne chance et surtt tiens bon prend ton temps a réfléchir et réagit vite et peu importe ce ke tu choisi ne le regrette pas après.
M
23 janvier 2016 13:00
Il n'y a pas une seconde où je ne pense pas à ce petit bout .. Je m'en veut presque d'hésiter à le garder et puis je repense à son battement de cœur qui me dit " et oh t'es malade pourquoi le tuer par simple égoïsme ? " par peur d'être seule .. Juste parce que j'ai peur de pas être à la hauteur et surtout parce que je suis consciente que c'est une responsabilité à vie. Et puis je me dis, et oh quil vienne maintenant ou dans quelques années de toute façon un jour ou l'autre il faudra bien assumer.

Des tas de mères réussissent seules pourquoi pas moi ?
b
23 janvier 2016 13:49
Ta toujours pas parler à ta mère?
o
23 janvier 2016 14:39
Assalam alayki

cette epreuve est un rappel d Allah enfin prends le comme ca

Rapprovhes toi d Allah il te facilitera, mais repents toi sincerement avant

'ton copain' son avis ca compte pas trop desolee d etre cash a part si bien sur vous voulez faire un hallal ds les regles pour vivre ensemble ds le hallal et eduquer cet enfants

Il faut toujours analyser ce qu il ns arrive

Cette analyse c est vis a vis d Allah

Crois moi ta vie va etre + agreable tu verras (y auras qd meme des epreuves lol)

On a ts fais des erreurs/péchés dans nos vies mais quelle ni3ma que de pouvoir se repentir aupres d Allah

J espere que tu mediteras bien a tout ca et inshallah tt devrait rentrer ds l orde


bon courage smiling smiley
Citation
Maylan-e a écrit:
Il n'y a pas une seconde où je ne pense pas à ce petit bout .. Je m'en veut presque d'hésiter à le garder et puis je repense à son battement de cœur qui me dit " et oh t'es malade pourquoi le tuer par simple égoïsme ? " par peur d'être seule .. Juste parce que j'ai peur de pas être à la hauteur et surtout parce que je suis consciente que c'est une responsabilité à vie. Et puis je me dis, et oh quil vienne maintenant ou dans quelques années de toute façon un jour ou l'autre il faudra bien assumer.

Des tas de mères réussissent seules pourquoi pas moi ?
23 janvier 2016 18:23
salam
meme si tu avortes, tu seras quand meme seule, il te quittera juste apres t'auras meme pas le temps de realiser ce que t'as fait qu'il t'aura quittée.
23 janvier 2016 18:48
Je vis chez mes parents, et pour l'instant je n'ai pas de situation financière stable. Mon copain ne veut pas d'enfants ( nous en avions déjà parlez et il ne souhaite ni se marier ni avoir des enfants ), je ne sais même pas si je dois lui en parler ou non vu le caractère récent de notre relation.

pfffffffffffff pourquoi coucher avec lui perplexe de quel droit il se permet de se soulager sans prendre ses responsabilités et les préservatifs c est pas pour les chiens.
Si t musulmane lis le coran et ne t allonge plus stp Are you crazy
e
24 janvier 2016 23:03
C'est un.peu cas soc de pas vouloir avorter ??

C'est lui le gros cas soc !
Plus t'en dis sur lui plus ça confirme le pauvre type que s'est .

Irresponsable, immature et complètement détaché
Il continue sa petite vie pendant que toi tu souffres c'est quoi ces sous hommes sérieux ça m'énerve.

Ignore le, et garde ton bébé .
Fais ta vie la tête haute. Il aura la rage ce vaut rien.
Pas de MP.
P
25 janvier 2016 10:48
Salam

L'avortement est hram on est toute unanime là dessus. Cependant j'ai plus l'impression que ce petit bout est un prétexte pour "chad" (tenir) ton copain.
Hors, lui ça a pas l'air de lui faire plus d'effet que ça.
Un bébé c'est le fruit d'une volonté COMMUNE. Il ne l'a pas voulu mais il est quand même là. Donc le mieux c'est que tu le prennes en charge car c'est en parti ta responsabilité et qu'il y mette sa contribution financière à son éducation. Ca ne sert à rien qu'il se "force" à rester avec toi car vous avez un enfant commun. C'est le bébé qui en souffrira le plus au final.
M
25 janvier 2016 14:02
Salam à tous,

Alors voilà, le père du bébé m'a appelé samedi pour me dire qu'il allait venir me voir. Nous avons dîner ensemble, et donc abordé le sujet pendant le repas .. Qui a littéralement dégénéré quand je lui ai dis que je ne savais pas si j'allai le garder ou non . Il m'a dit qu'il était là car après avoir annoncé à sa mere ma grossesse, elle lui avait conseillée de venir me voir etc
Il m'a également dit qu'il y avait plus de contre raisons de le garder que de bonnes et que je n'allais pas lui " niquer " sa vie en décidant de garder l'enfant, qu'il n'était pas prêt à élever un enfant d'avoir peur pour lui, et de devoir subvenir à ses besoins en faisant un métier qui ne lui plairait pas. Et quil faudrait qu'on se mari etc par la suite. Quand je lui ai dis que tout sa ne le concernait pas et que je ne lui demandait rien de tout sa il m'a juste traitée de folle et d'irresponsable et que sa le concernait entièrement car cetait son sang.

Je ne cherche pas à faire de mon bébé un faire valoir au près de mon copain pour qu'il reste avec moi ou non,je sais que s'il voulait d'ailleurs il me l'a dit il disparaîtrai du jour au lendemain sans se soucier de moi et je ne pense pas qu'il joue la comédie avec moi lorsqu'il se préoccupe de mon bien etre même si nous n'avons pas le même opinion.

Il m'a meme dit quil serai capable de " me mettre une balle et de sen mettre une " si je gardais l'enfant ...

Sachez que je ne lui demande pas de participation financières ou detre présent si je garde l'enfant simplement quil me laisse faire mes choix car il s'agit de mon corps. Et il ne comprend pas sa. Il me dit qu'un avortement ce n'est pas si difficile moralement et que de nombreuses filles dont sa mere en ont déjà subi sans se poser autant de questions que moi et que les risques de sterilite par la suite était faible. Il m'a meme dit qu'il ne me faisait pas confiance sur le Temps qu'il me restait avant que lavortement soit interdit et qu'il allait se renseigner.

Bref la soiree est passée et il m'a demandé quand je monterai le voir comme si de rien n'était sans vraiment me reparler de tout sa.

Je suis vraiment perdue comme jamais. Jai repris mes salat et je demande à Allah qu'il fasse en sorte que mon bébé ne vienne pas au monde sans père.

Savez vous comment faire pour avoir le droit à un appartement ?

Je ne sais pas non plus comment abordée le sujet
e
25 janvier 2016 14:58
Salam

Ne le crois pas quand il te dit qu'il est capable de se mettre une balle et même à toi..
C'est juste pour te faire peur, un coup de pression pour que tu cédes.
Ne cedes pas !

Il avait qu'à réfléchir avant celui là.

Et tu sais quoi. Au fond ça se voit qu'il ne reniera pas son enfant
Il est conscient de tout et sait très bien que si il nait il devra s'en occuper et il le fera de force au départ ... Et après l'amour paternel viendra et ça se transformera en bonheur.

Garde ton enfant, même si votre relation se termine , ton enfant aura un père.

C'est ton corps, c'est toi qui decide. Il avait qu'à se protéger ou même s'abstenir s'il voulait pas de goss.
Il n'a aucun droit sur ton corps et ta décision

Quand on veut pas d'enfant , on fait en sorte de pas en avoir.

Et ne le crois pas quand il dit qu'un avortement c'est rien.
Qu'est ce qu'il en sait frcht ?

Mon amie à avorté il y a 14 ans .
Elle y repense chaque jour comme ci c'était hier'
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook