Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois qu'il me plait.. Je ne sais pas trop que faire..
M
3 mars 2014 18:13
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis une jeune marocaine, âgée de 18ans étudiante à une faculté (1ère année), si j'ai décidé d'écrire ceci sur un forum et marocain en plus, c'est parce que j'ai vu plusieurs personnes qui l'ont fait, et qui ont eu des réponses raisonnables qui ont peut-être pu les aider..De plus, on est tous des marocains, arabes et on a presque les mêmes pensées etc .. Enfin bref, j'espère que vous allez m'aider et me dire qu'est ce que vous en pensez. Voici mon histoire:
Il y a quelque mois, en attendant dans la station du tramway j'ai vu un jeune homme, qui lui aussi, attendait, on se regardait beaucoup, il m'a tellement plu! Je le trouvais trop beau,et le pire il me fixait du regard; on se fixait du regard! Le tram ayant arrivé, je suis montée depuis la porte qui était devant moi et lui est venu jusqu'à cette porte.Dedans, on était l'un devant l'autre, et on a continué à se regarder, je me suis dis que le coup de foudre existait, je me sentais au 7ème siècle, comme dans un film .. Puis le moment de réalité arriva: ma station, je suis donc descendu ne l'ayant pas oublié, et je me suis dis que c'était juste une amourette comme toutes les autres de ma vie, elle ne verra jamais le jour. A vrai dire, je n'ai jamais eu la chance en amour durant ma vie, je n'ai jamais eu de petit copain, contrairement à toutes mes copines, mes cousines, les filles de mon âge que je connais. Je suis tombée amoureuse plusieurs fois de différents mecs, mais cela n'a jamais aboutit à rien et j'avais toujours le coeur brisé à la fin. Ce n'est pas que je n'ai pas assez de succès ou que je ne suis pas assez jolie, beaucoup de personnes me disent que je suis plutôt mignonne ( sans vouloir me vanter bien sur), mais je ne suis juste pas ce genre de fille qui va accepter d'avoir un copain et après rompre avec lui, j'étais très jeune, je le suis toujours, de plus je ne suis pas sure du point de vue de notre religion sur ce sujet, c'est peut-être haram d'être la copine de quelqu'un, et puis un seul homme me serait destiné et on se mariera dans le halal ( c'est l'un de mes plus grands rêves), j'ai foi en Dieu. En parlant de destinée, quelques mois ou semaines plus tard ( je ne m'en rappelle plus) de ma rencontre avec le mec, j'arrivais à un cours et je l'ai vu, il allait entrer au même cours, je n'en croyais pas mes yeux, j'ai cru que je n'allais jamais le revoir.. On se fixait encore du regard, je suis entrée à l'amphi et il est venu s’asseoir à côté de moi, aucun mot, juste des regards.. La semaine d'après encore dans le même cours, il s'est assit devant moi cette fois, et je le sentais se retourner à chaque fois me lancer des regards, toujours pas de mots.. J'étais flattée par le fait qu'il me regarde tant, mais je ne suis pas le genre de fille qui ira lui parler en premier. Des mois ont passé, les examens ont finit, les vacances, maintenant un autre semestre. Je l'avais soi-disant oublié mais des fois j'y pensais à tout ces regards.. Voilà maintenant un nouveau semestre, à ma plus grande surprise je l’aperçoit pendant un cours, mon coeur bat tellement fort, je ne sais pas quoi faire. Une autre intervention du hasard? oui! On est dans le même groupe! On passera tout le semestre ensemble!! Mais la différence cette fois, c'est qu'il ne me regarde plus comme les autres fois, et ça me rend dingue, ne se rappelle-t-il pas de moi? Non faut que j'attire son attention! Quoique pendant un tp ( travail pratique) il m'a regardé et m'a sourié, et il a essayé de passé plusieurs fois à côté de moi ( ou peut-être que je me fais des idées) Tout cela me rend dingue! je ne sais pas quoi faire, aidez-moi s'il vous plait, le hasard a fait que le mec que j'ai vu une fois au tramway est avec moi dans le même groupe,peut-être qu'il est l'homme de ma vie, dois-je attendre ce que mon destin me prépare encore? Qu'en pensez-vous de tout ça? Sachant que pendant ce semestre c'est moi qui le regarde beaucoup, sans même que je m'en rende comte! Mais j'ai décidé d'arrêter de le regarder, et que s'il ne me m'adresse pas la parole et ne me prête pas d'attention je ne resterai indifférente, est-ce une bonne décision? S'il vous plait donnez-moi autant de conseils que vous pourriez, si vous auriez été à ma place, qu'auriez-vous fais? Merci d'avance smiling smiley
N
3 mars 2014 18:26
salam ,

il te regarde , tu le regardes , dans le tram , à l'amphi ....

supposons que tu lui plais , pourquoi il n'a pas fait un pas depuis le temps , pourquoi il a cessé de te regarder ce semestre ?? perplexe pourtant vous êtes dans la même groupe ,

Soit il aime jouer o chat et à la souris
Soit il est en couple depuis .
R
3 mars 2014 21:13
"Wa man a'rada 'an dhikri fa ina lahou ma'ichatan danka..." s.20 v.124

Oublie les garcon et concentre toi tu tes etudes. Toute relation que tu débuteras dans le haram finira en malheur ya aucun doutes la dessus.

Allah y hdik ou y hdina jami'an.
3 mars 2014 21:31
Salam

Ton histoire m a renvoyé 10 ans en arriere. Ses regards qu on s echange ses sourires. Piouuu je regrette les bancs de l ecole rien que pour ca. Mnt j ai meme plus le temps de regarder devant moi.
S
3 mars 2014 22:33
C'est pas possible SOS
Relis toi ! Et si tu ne comprend pas ou je veux en venir je t'expliquerai !
U're welcome smoking smiley
3 mars 2014 23:17
Euh expliques moi stoupli ?
S
3 mars 2014 23:20
Citation
horn hop a écrit:
Euh expliques moi stoupli ?

lool si la posteuse demande j'explique mais la trop la flemme d'ecrire un long texte grinning smiley
9
3 mars 2014 23:24
A 18 ans, je me rappelle aussi que j'étudiais avec marocain.

Il aimait venir me parler, me faire rire, il s'arrangeait pour se mettre près de moi ...

Je croyais que c'était amical.

Mais un an après, il m'offre un pendentif en forme de cœur et m'avoue ses sentiments.

Malheureusement, ce n'était pas réciproque.
Heureusement, parce que si j'avais été amoureuse et qu'il aurait fallu que j'attende un an, je serais devenue dingue.

Bref, tout ça pour dire qu'un homme amoureux, il fait tout pour passer du temps avec une fille, il essaie de la faire rire, de la charmer, ...
4 mars 2014 06:51
Citation
madhuri.dixit a écrit:
Citation
horn hop a écrit:
Euh expliques moi stoupli ?

lool si la posteuse demande j'explique mais la trop la flemme d'ecrire un long texte grinning smiley

Je suis la posteuse raconte
s
4 mars 2014 12:11
Baisse le regard.

Il te demandera en mariage ou fera le premier pas s il est serieux et interesse.
Sois donc patiente et courage tes etudes

salam
m
4 mars 2014 19:42
salam a3laykoum,

Seul ALlah sait, si ce jeune homme est ton destin ou pas.

en tout cas, penses à l'école, s'il est ton mektoub, il te reviendra.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
M
4 mars 2014 19:50
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre winking smiley Vos conseils m'ont été très utiles smiling smiley Baraka allahou fikoum
m
4 mars 2014 20:36
Citation
Matilda007 a écrit:
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre winking smiley Vos conseils m'ont été très utiles smiling smiley Baraka allahou fikoum

wa fik el barak ALlah jté envoyé un pti mp
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
s
4 mars 2014 20:45
il n'y a pas de hasard dans la vie
S
4 mars 2014 21:48
Citation
horn hop a écrit:
Citation
madhuri.dixit a écrit:
Citation
horn hop a écrit:
Euh expliques moi stoupli ?

lool si la posteuse demande j'explique mais la trop la flemme d'ecrire un long texte grinning smiley

Je suis la posteuse raconte

Si tu y tiens
Alors ecoute t'a 18 ans, les hormones et les copines qui te titillent ! Tu te demande si etre copain/copine c'est pas haram, et t'a jamais eu de relations ! Un beau mec te fais de l'oeil et tu pense déja que c'est l'amour de ta vie ? Sa sent l'arnaque ma fille, tu viens de rentrer en fac concentre toi sur tes études et si tu veux la religion (EH OUI FREQUENTER UN HOMME EN DEHORS DU MARIAGE EST HARAM si tu te pose encore la question, donc tu peux toujours essayer de te documenter un peu plus dessus sur ce que préconise notre religion à propos des relations hommes/femmes..... m'enfin bon si sa ne t'interresse pas personne t'oblige !)

On croit toujours que c'est l'amour fou, on fait des choses qu'on aurait jamais fait auparavant parce qu'on se dit c'est mon premier et mon dernier j'en suis sur....
Les hommes savent nous parler au poin t qu'on oublie mère/père et famille, on oublie même comment on s'appelle à un moment, mais tot ou tard quand le rêve ce termine on constate les dégats et cest pas beau à voir !
Alors mon conseil, comme n'importe quel conseil que je donnerai si c'est un homme sérieux et correct il fera les choses correctement, sinon dis lui oust j'ai pas que sa à faire ! Parceque ce sera le premier à te dénigrer quand tu lui aura tout donner !

PS: je saiq que c'est pas toi la posteuse tongue sticking out smiley
4 mars 2014 21:56
Citation
madhuri.dixit a écrit:
Citation
horn hop a écrit:
Citation
madhuri.dixit a écrit:
Citation
horn hop a écrit:
Euh expliques moi stoupli ?

lool si la posteuse demande j'explique mais la trop la flemme d'ecrire un long texte grinning smiley

Je suis la posteuse raconte

Si tu y tiens
Alors ecoute t'a 18 ans, les hormones et les copines qui te titillent ! Tu te demande si etre copain/copine c'est pas haram, et t'a jamais eu de relations ! Un beau mec te fais de l'oeil et tu pense déja que c'est l'amour de ta vie ? Sa sent l'arnaque ma fille, tu viens de rentrer en fac concentre toi sur tes études et si tu veux la religion (EH OUI FREQUENTER UN HOMME EN DEHORS DU MARIAGE EST HARAM si tu te pose encore la question, donc tu peux toujours essayer de te documenter un peu plus dessus sur ce que préconise notre religion à propos des relations hommes/femmes..... m'enfin bon si sa ne t'interresse pas personne t'oblige !)

On croit toujours que c'est l'amour fou, on fait des choses qu'on aurait jamais fait auparavant parce qu'on se dit c'est mon premier et mon dernier j'en suis sur....
Les hommes savent nous parler au poin t qu'on oublie mère/père et famille, on oublie même comment on s'appelle à un moment, mais tot ou tard quand le rêve ce termine on constate les dégats et cest pas beau à voir !
Alors mon conseil, comme n'importe quel conseil que je donnerai si c'est un homme sérieux et correct il fera les choses correctement, sinon dis lui oust j'ai pas que sa à faire ! Parceque ce sera le premier à te dénigrer quand tu lui aura tout donner !

PS: je saiq que c'est pas toi la posteuse tongue sticking out smiley



Lol

Pour ma part j ai donner dans le depression sentimentale. Je suis desormais bien armée.

A la posteuse d user et abuser de ses bons conseils quoi que lorsqu on est amoureux notre aproche de la réalité est completement flinguée grinning smiley
L
4 mars 2014 22:43
Ohhh c'est mignon un jeune bébé de 18 ans grinning smiley grinning smiley

Je vais faire ton education de femme, ecoute moi attentivement.

Si un Homme te plait, et que t'es le genre de fille à sortir avec un homme :

Tu le REGARDES !

Par petites touches, nombreuses.

Si vraiment c'est Ben Affleck, et qu'ils te regardent, tu peux eventuellement lui sourire.

Mais ton taff s'arrête là.
S
4 mars 2014 23:02
Citation
LeMale62 a écrit:
Ohhh c'est mignon un jeune bébé de 18 ans grinning smiley grinning smiley

Je vais faire ton education de femme, ecoute moi attentivement.

Si un Homme te plait, et que t'es le genre de fille à sortir avec un homme :

Tu le REGARDES !

Par petites touches, nombreuses.

Si vraiment c'est Ben Affleck, et qu'ils te regardent, tu peux eventuellement lui sourire.

Mais ton taff s'arrête là.


thumbs up
L
4 mars 2014 23:18
Citation
madhuri.dixit a écrit:
Citation
LeMale62 a écrit:
Ohhh c'est mignon un jeune bébé de 18 ans grinning smiley grinning smiley

Je vais faire ton education de femme, ecoute moi attentivement.

Si un Homme te plait, et que t'es le genre de fille à sortir avec un homme :

Tu le REGARDES !

Par petites touches, nombreuses.

Si vraiment c'est Ben Affleck, et qu'ils te regardent, tu peux eventuellement lui sourire.

Mais ton taff s'arrête là.


thumbs up

Bien sûr pouce levé Madhuri, tu crois quoi ?

Mains levées meme grinning smiley

Je suis un mec, et si une femme m'interesse, j'attends de voir si c'est réciproque, si elle me calcule pas, je trace ma route.

J'attends le feu vert quoi, voilà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/14 23:19 par LeMale62.
S
4 mars 2014 23:29
Citation
LeMale62 a écrit:
Citation
madhuri.dixit a écrit:
Citation
LeMale62 a écrit:
Ohhh c'est mignon un jeune bébé de 18 ans grinning smiley grinning smiley

Je vais faire ton education de femme, ecoute moi attentivement.

Si un Homme te plait, et que t'es le genre de fille à sortir avec un homme :

Tu le REGARDES !

Par petites touches, nombreuses.

Si vraiment c'est Ben Affleck, et qu'ils te regardent, tu peux eventuellement lui sourire.

Mais ton taff s'arrête là.


thumbs up

Bien sûr pouce levé Madhuri, tu crois quoi ?

Mains levées meme grinning smiley

Je suis un mec, et si une femme m'interesse, j'attends de voir si c'est réciproque, si elle me calcule pas, je trace ma route.

J'attends le feu vert quoi, voilà.

C'est encore un bébé dans la jungle elle pourait se faire manger tout cru ! Mais tous les mecs non pas vraiment les idées claires malheureusement, et quand ils ont des proies facile qui leurs machent le travail bah c'est fini, la proie n'en sortira pas indemne !
Alors autant lui macher le travail à la petite !
lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook