Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je crois ne plus vouloir me marier..
m
12 juin 2015 17:48
Bonjour. J'ai personne à qui j'ose en parler réellement c'est pour ça que je suis venu ici à la recherche de conseil..
Sa fais 3ans que je vis avec un homme. Un homme très bien je ne le nierai jamais, mais je ne suis pas sur de pouvoir assumer un mariage.. Il est musulman moi française et j'ai l'impression qu'on me demande de changer.
J'ai déjà annulé la soirée pour éviter tout problème.il ma interdit l'alcool au mariage alors que pour ma famille c'est important. Sa mère veux le hene et les robes alors que j'en veux pas..du coup on a annulé il n'y aura que la mairie. Et les 3mois de séparation pour l'imam, déjà entamé. Oui, l'imam c'est pour sa mère..
Plus sa approche plus je me dis que je veux être seule et libre..j'ai des interdiction que je supporte plus, j'en ai marre de tour faire dans la maison ... Bref mais il est super malgré tout, pour ça que je pourrai pas annulé, même si je veux... Si je fais sa sa mère le renira ou l'obligera à épouser une fille du bled ce qu'il veux pas...
Je sais pas quoi faire...
Merci..
L
12 juin 2015 18:05
Un beuret ă gawiriya qui va ensuite se plaindre que tu n'epouse pas l' islam, que ta famille ce sont des kufr, qui va clasher sur l.education des enfants (circoncision, ramadan, priere...education musulman e) mais ce sera trop tard alors il songera enfin a epouser une musulmane..
On connais la musique!
12 juin 2015 18:06
Salam,

S'il veut que tu changes et que tu ne te sens pas prête pourquoi te marier ? Rien ne t'oblige à le faire et le coup de sa mère qui le force à épouser une fille du bled est peu plausible.T'inquiète que si ça avait été le cas tu n'aurais eu aucune chance de pouvoir l'épouser vu que tu n'es pas du bled, en plus de ne pas être musulmane.C'est juste du chantage affectif.


ps: on peut être français(e) et musulman(e).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/15 18:18 par Alimâle.
h
12 juin 2015 18:18
Bonsoir,

Tu semble avoir beaucoup de doutes a l'aube de ton mariage, réfléchie bien, parle s'en avec ton compagnon c'est important d'être honnête envers soi-même et envers lui. J'ai bien peur qu'un matin tu te réveille en voulant divorcer pour toutes les raisons évoqués. Nul ne peux te juger sache le et le bonheur n'a pas de place aux doutes sinon c'est qu'il y a un problème.

Bonne réflexion
Z
12 juin 2015 18:20
C pas bien méchant ce qu'il te demande ... Mettre le henné , pourquoi tu vx pas ? Et pour l alcool , c normal c un musulman , chez les juifs aussi c pareil ... Ta famille aurai pu boire un apéro avant de venir a la fête ... Et alors pour l imam , c com un mariage a l église , je vois pas ou est le pbm ?? Tu t mis avc un rebeu musulman et t aime pas les musulman ... Laisse cet homme tranquil alors ... La religion musulmane n est pas contraignante, c un mode de vie , une hygiène de vie ... Com toutes les autres religion d ailleurs ... T venu nous demander conseil pourquoi sérieux ?
12 juin 2015 18:21
Citation
habibanour a écrit:
Un beuret ă gawiriya qui va ensuite se plaindre que tu n'epouse pas l' islam, que ta famille ce sont des kufr, qui va clasher sur l.education des enfants (circoncision, ramadan, priere...education musulman e) mais ce sera trop tard alors il songera enfin a epouser une musulmane..
On connais la musique!

Même les maghrébines utilisent ces termes "beuret à gawriya" on est pas dans la merde ptdr
L
12 juin 2015 18:25
L'amour rend aveugle, le mariage lui redonne la vue.
Les degats trop peu sous estimés avant, tombent apres,la muxite c'est bien beau mais faut bien mesurer le fossé que ça cree a long terme..
a
12 juin 2015 18:50
Bonjour,

écoute votre relation est vouée à l’échec, c'est plus une mascarade votre truc qu'un mariage et c'est tellement grotesque que toi-même tu n'y crois pas au fond.

Vous n'avez rien en commun, à part vos brosses à dents, tout vous oppose.
L'un est perdu, il veut vivre avec une non musulmane mais la déguiser en maghrébine smoking smiley Et toi tu l'aimes mais tu sais que la vie qu'il te propose n'est pas faite pour toi.

Bref, avant qu'il n'y ait de pauvres enfants en jeu, stoppe tout. Sinon, le coup de sa mère qui va le marier au bled, bah c'est juste pour faire pleurer dans les chaumières.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/15 18:50 par fouziyaa.
m
12 juin 2015 19:08
Non jai peur que sa mmère l'oblige à faire sa si on arête tout.
Et non j'ai choisi un musulman sa me dérange pas, mais le problème c'est que eux ont pas compris qu'il a choisi une française d'une région avec beaucoup de culture aussi. Je veux pas renier ma famille ni mes origine.
J'ai l'impression que pour le rendre heureux je vais devoir et je dois faire comme eux l'entendent... Et en parler avec lui sa partira mal psk je les choisi et c'est comme sa. Je l'aime et 4 ans ensemble 3 ans dans la maison, mais je demande si j'aipas fforcé le destin..par exemple je me sorai pas converti ou j'aurai refusé les 3 mois pour l'imam ou j'aurai jamais lu le coran je sais qu'il serait déjà parti.
12 juin 2015 19:45
Salam

La posteuse, l'Islam n'interdit le mariage entre un musulman et une non musulmane, si ton homme n'est pas pratiquent cela peut marcher entre vous, mais s'il est musulman pratiquent cela sera difficile pour ne pas dire impossible.
Par après si un garçon naîtrait il va falloir accepter de décapiter sa zygonette, accepter de porter un prénom musulman etc. Entre vous deux corps à corps ça marchera toujours si vous vos aimez, par contre les conséquences de la mixité est souvent très compliqué à assumer !
L
12 juin 2015 20:01
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

La posteuse, l'Islam n'interdit le mariage entre un musulman et une non musulmane, si ton homme n'est pas pratiquent cela peut marcher entre vous, mais s'il est musulman pratiquent cela sera difficile pour ne pas dire impossible.
Par après si un garçon naîtrait il va falloir accepter de décapiter sa zygonette, accepter de porter un prénom musulman etc. Entre vous deux corps à corps ça marchera toujours si vous vos aimez, par contre les conséquences de la mixité est souvent très compliqué à assumer !
Euh faut réfléchir en islam
C'était autorisé pou un musulmans d'épouser une non musulmane a la naissance de l'islam car il y avait peu de femmes musulmane la en 2015 yen a dsmilliards de musulmane alors un musulmans se doit d'épouser une musulmane et respecter la pratique
Pas zapper sa religion pour une amourette avec une non musulmane qui te détournera toi et tes enfants de l'islam !
m
12 juin 2015 20:05
Citation
m.derbes a écrit:
Non jai peur que sa mmère l'oblige à faire sa si on arête tout.
Et non j'ai choisi un musulman sa me dérange pas, mais le problème c'est que eux ont pas compris qu'il a choisi une française d'une région avec beaucoup de culture aussi. Je veux pas renier ma famille ni mes origine.
J'ai l'impression que pour le rendre heureux je vais devoir et je dois faire comme eux l'entendent... Et en parler avec lui sa partira mal psk je les choisi et c'est comme sa. Je l'aime et 4 ans ensemble 3 ans dans la maison, mais je demande si j'aipas fforcé le destin..par exemple je me sorai pas converti ou j'aurai refusé les 3 mois pour l'imam ou j'aurai jamais lu le coran je sais qu'il serait déjà parti.

J'ai pas compris, tu es convertie? Juste pour le garder?

Sache que si tu as des réticences il vaut mieux ne pas l'épouser car vous allez avoir beaucoup de problèmes dans le futur à cause de vos différences...
12 juin 2015 20:09
Citation
habibanour a écrit:
Euh faut réfléchir en islam
C'était autorisé pou un musulmans d'épouser une non musulmane a la naissance de l'islam car il y avait peu de femmes musulmane la en 2015 yen a dsmilliards de musulmane alors un musulmans se doit d'épouser une musulmane et respecter la pratique
Pas zapper sa religion pour une amourette avec une non musulmane qui te détournera toi et tes enfants de l'islam !


Donc pour toi le coran change de version en 2015 ?
L
12 juin 2015 20:13
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Donc pour toi le coran change de version en 2015 ?
Tu es fada toi
Relis
Ce qui a changé c'est le nombre de musulmane !
Toi tu lui dis le plus normalement du monde que l,si il pratique pas y'aura pas de problème n'importe apquoi vraiment
12 juin 2015 20:18
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Donc pour toi le coran change de version en 2015 ?

Salam aleykoum, je rentre pas dans le sujet, mais pour répondre à ce que tu dis oui il peut y avoir des règles en islam qui s'annule, qui change etc.
Exemple : quand il n'y a pas d'eau, tu peux faire avec de la terre les ablutions. C'est un exemple tout simple mais c'est pour montrer la souplesse du Coran.
m
12 juin 2015 20:20
Une amourette ? Sérieux je parles simplement c'est pas une amourette ai religion ou pas combien de Pérsonne qui s'aime de tout leur coeur finisse par rompre à cause de leur différence ?.
Il es devenu une personne meilleure et qui connait ces priorité grâce à moi, comme moi je ui devenu meilleure grâce à lui, mais personne n'a a juger du at que jme demande si sa peut marcher sur du concret parce que il est hor de uquestion que sa finisse par un divorce.

/ je me suis converti psk j'accepte et japprouve, mais c'est pas pour autant que je veux renier ce que je suis de base.

Je doute de savoir si je serai à sa hauteur, et si je le suis si sa me conviendra autant
L
12 juin 2015 21:22
Ah tu es convertie??
Tu pratiques et accepte que vos enfants suivent les principes islamiques?

Byzard une convertie qui toléré alcool a son mariage et refuse le henné plante du paradis
Revois peut être ton comportement de musulmane car d une convertie ton homme (d'ailleurs je ne comprend pas se fréquenter et être convertie ??)
Et sa famille attende le bon comportement encore plus d'une convertie réputée pour leur salafisme
12 juin 2015 21:39
Islam à la carte bonjouuuur
12 juin 2015 21:41
Citation
habibanour a écrit:
Euh faut réfléchir en islam
C'était autorisé pou un musulmans d'épouser une non musulmane a la naissance de l'islam car il y avait peu de femmes musulmane la en 2015 yen a dsmilliards de musulmane alors un musulmans se doit d'épouser une musulmane et respecter la pratique
Pas zapper sa religion pour une amourette avec une non musulmane qui te détournera toi et tes enfants de l'islam !

Salam

Oh ils le savent très bien dans quel contexte c'était autorisé, mais les non musulmanes sont tellement plus intéressantes qu'on se cherche des montages religieux pour halaliser tout ça
12 juin 2015 21:49
Salam

@posteuse j ai rien contre toi mais tu es la cause parmi d autre qui font qu aujourd'hui on prend les converties pour des musulmans que par le nom et non dans le respect de la pratique de la Sunnah, psq comme la dis BibouchaDialCasa vs pratiquer a la carte et non pas par foi véridique en l islam Allah o a3lem.. Ce qui fait que les converties pour Allah paient pour les converties par amour de Farid ou Safiya..
Moi ca me tue etre en couple avec un musulman et ne mesurer la porté de ces choix qu une fois le mariage mis sur le tapis, ca n a aucun sens, sincèrement ca ce passe comment ds votre wers pendant vos période "alles geven" ou vs fréquentez vous mettez vos cerveaux en mode off vs profiter tranquil ds le haram et had vs vs réveiller et tt ce qui etais beau et rose avant avk le ptit muslim devient contraintes pq psq on vx halaliser ce qui étais haram forcément ca devient plus stricte c est moin drole Oups



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/06/15 22:39 par TicTacTuCraques91.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook