Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne crois plus en l'islam
A
8 août 2013 07:49
Je réponds même si ce post est au point mort depuis quelques jours.

Je suis athée, j'ai 17 ans. On ne me prend pas au sérieux à cause de mon âge dans ma famille de musulmans. Pour eux, je ne suis pas en âge de tracer mon chemin seule. Ils s'obstinent à m'obliger à être musulmane malgré les signes évidents, bien que subliminaux, de mon athéisme que je leur témoigne. Je suis donc contrainte à faire semblant d'être musulmane.
Passons, comment suis-je devenue athée ? J'ai écouté tout ce que me disait mon père sans me poser de questions jusqu'à mes 13 ans. J'ai commencé à avoir une overdose d'interdits extrémistes : pas de films avec de l'amour, pas de musique, pas de coquetterie... Mon père est extrémiste. S'il savait que je suis athée, il m'enfermerait dans une pièce avec du pain de mie rassis pour seule nourriture.
Voyant que les autres filles et garçons avaient des parents ouverts d'esprit qui ne leur interdisaient pas du tout les mêmes choses, je me suis demandée pourquoi je subissais cela.
Quand je l'ai demandé à mon père, il a répondu que c'était l'Islam qui me l'interdisait et qu'il ne faisait qu'appliquer les lois du Coran.
J'ai continué à poser des questions.
"Si je mets plus d'argent dans le compte en banque de ton frère c'est parce que c'est un garçon et qu'il pourra quitter la maison sans être marié." Ah.
Je me suis posé encore plus de questions. Allant jusqu'aux plus existentielles.
"Papa, qui a crée Dieu? Pourquoi Dieu veut-il que l'on le prie ?" mon père s'étrangle à chaque fois que je lui pose ces questions. Elle sont taboues car il n'y a pas de réponse arrangeante pour lui.

Tous les miracles du Coran me font penser à des contes de Perrault. Même ces derniers ont l'air plus réalistes. Mon père a l'air tellement simplet lorsqu'il me raconte comment le premier mouton a été sacrifié...
On dit que Dieu nous a crées. Mais comment créer quoi que ce soit à partir de rien ? Comment le premier Homme serait-il apparu sans matière première ? 0 + 0 ne donnera jamais 1. A moins d'être dans les Sims, je ne vois pas comment on pourrait créer quelque chose. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. C'est chimique. Si Dieu nous a crées avec des matériaux déjà existants, il n'est pas créateur. S'il nous a crées avec quelque chose qui se trouve en lui, il n'est pas non plus créateur.

Si l'on résume notre situation, Dieu nous a envoyé sur Terre pour tester notre foi, en lui. Pour choisir entre le bien (le prier pour le remercier) et le mal (l'associer, ne pas croire en lui etc) et donc définir nous même notre destin ; croupir en enfer ou aller au Paradis. Je ne vois cela que comme une partie d’Échecs. Dieu veut qu'on le prie et qu'on fasse ce qu'il veut. Pourquoi ? Voilà une autre question à laquelle mon père refuse de répondre.

Notre création n'a pas de sens. Essayez donc de me répondre sans bagatelles ni phrases consternées.
Dieu serait on ne peut plus parfait, mais pourquoi donc a-t-il crée l'Univers et ses habitants ? Lorsque l'on fait un gâteau, c'est pour le manger, l'admirer, éprouver de la fierté quant à ses talents culinaires... par désir et par besoin, donc.
Alors pourquoi Dieu le tout puissant et parfait aurait-il crée des Hommes alors qu'il est censé avoir tout pour lui ? Aurait-il éprouvé un besoin ou un désir ? Cela serait en totale contradiction avec le Coran.
Si Dieu avait créé pour créer, il n'aurait pas eu de motif. Or, seuls ceux atteint de troubles mentaux agissent sans motif, sans savoir ce qui les a poussé à faire ce qu'ils ont fait. Si Dieu agit comme un aliéné, la théorie de sa perfection tombe à l'eau, tout comme celle de son existence.

Dire que notre Univers a été crée par un dieu est bien osé. L'univers est bien trop titanesque pour qu'un Homme quel qu'il soit ose porter quelconque jugement dessus. De plus, combien y'a-t'il eu de religions sur Terre ? Je parle de toutes les religions qui ont été pratiquées à ce jour. Combien ? Des centaines. Nous sommes plus de sept millions sur Terre. Il y a actuellement bien plus qu'une seule religion. Et Dieu exigerait que l'on choisisse la sienne sous peine d'être châtié ? Des gens seront donc brûlés pour ne pas avoir été nés dans la bonne famille ni reçu la bonne éducation religieuse.
Injustice.
Dieu serait donc injuste. Le Coran prône la bonté et la justice de Dieu.
Mais quel acte de bonté que celui de condamner l'immense majorité de son peuple ! Pourquoi un livre basé sur l'injustice serait il saint ? Pourquoi le dieu en question existerait-il ?
Par ailleurs, qui d'autre qu'un immense sadique pourrait-il vouer des Hommes à la torture du feu après leur avoir fait subir la cruauté de la vie? Dieu. Pourquoi vouloir punir ? Pourquoi vouloir faire mal ? Par bonté et miséricorde ? Non ! Par sadisme et méchanceté. Dieu agirait donc comme un bourreau !
Dieu ne serait donc pas bon. Il serait par conséquent imparfait. Il n'existerait donc pas.

Parlons maintenant de la vie pleine de maux et de tourments que nous menons.
Dieu a crée le bien, mais il a aussi crée le mal. Pourquoi nous fait-il subir cela ?
Peut être aimerait-il supprimer nos maux et nous aider à mener une vie paisible. Mais voilà, il ne le fait pas, parce qu'il ne le peut pas.
Impuissance.
Ou alors; il ne le veut pas. Il veut que nous souffrions. Il peut tout arrêter, mais il ne le fait pas.
Sadisme, abus de pouvoir.
Dans les deux cas, Dieu est trahi. Il serait imparfait et n'existerait donc pas.
Vous allez me dire que seul l'Homme est responsable du mal.
Bagatelles !
Dieu a crée les maladies, les inégalités, les catastrophes naturelles !
L'enfer avant l'au-delà ? Dieu veut-il nous punir avant de nous avoir fait mourir ?
Injustice.

Je ne parle pas seulement de l'Islam mais de la théorie du dieu ou des dieux.
M
8 août 2013 09:35
Citation
AllieBaba a écrit:
Je réponds même si ce post est au point mort depuis quelques jours.

Je suis athée, j'ai 17 ans. On ne me prend pas au sérieux à cause de mon âge dans ma famille de musulmans. Pour eux, je ne suis pas en âge de tracer mon chemin seule. Ils s'obstinent à m'obliger à être musulmane malgré les signes évidents, bien que subliminaux, de mon athéisme que je leur témoigne. Je suis donc contrainte à faire semblant d'être musulmane.
Passons, comment suis-je devenue athée ? J'ai écouté tout ce que me disait mon père sans me poser de questions jusqu'à mes 13 ans. J'ai commencé à avoir une overdose d'interdits extrémistes : pas de films avec de l'amour, pas de musique, pas de coquetterie... Mon père est extrémiste. S'il savait que je suis athée, il m'enfermerait dans une pièce avec du pain de mie rassis pour seule nourriture.
Voyant que les autres filles et garçons avaient des parents ouverts d'esprit qui ne leur interdisaient pas du tout les mêmes choses, je me suis demandée pourquoi je subissais cela.
Quand je l'ai demandé à mon père, il a répondu que c'était l'Islam qui me l'interdisait et qu'il ne faisait qu'appliquer les lois du Coran.
J'ai continué à poser des questions.
"Si je mets plus d'argent dans le compte en banque de ton frère c'est parce que c'est un garçon et qu'il pourra quitter la maison sans être marié." Ah.
Je me suis posé encore plus de questions. Allant jusqu'aux plus existentielles.
"Papa, qui a crée Dieu? Pourquoi Dieu veut-il que l'on le prie ?" mon père s'étrangle à chaque fois que je lui pose ces questions. Elle sont taboues car il n'y a pas de réponse arrangeante pour lui.

Tous les miracles du Coran me font penser à des contes de Perrault. Même ces derniers ont l'air plus réalistes. Mon père a l'air tellement simplet lorsqu'il me raconte comment le premier mouton a été sacrifié...
On dit que Dieu nous a crées. Mais comment créer quoi que ce soit à partir de rien ? Comment le premier Homme serait-il apparu sans matière première ? 0 + 0 ne donnera jamais 1. A moins d'être dans les Sims, je ne vois pas comment on pourrait créer quelque chose. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. C'est chimique. Si Dieu nous a crées avec des matériaux déjà existants, il n'est pas créateur. S'il nous a crées avec quelque chose qui se trouve en lui, il n'est pas non plus créateur.

Si l'on résume notre situation, Dieu nous a envoyé sur Terre pour tester notre foi, en lui. Pour choisir entre le bien (le prier pour le remercier) et le mal (l'associer, ne pas croire en lui etc) et donc définir nous même notre destin ; croupir en enfer ou aller au Paradis. Je ne vois cela que comme une partie d’Échecs. Dieu veut qu'on le prie et qu'on fasse ce qu'il veut. Pourquoi ? Voilà une autre question à laquelle mon père refuse de répondre.

Notre création n'a pas de sens. Essayez donc de me répondre sans bagatelles ni phrases consternées.
Dieu serait on ne peut plus parfait, mais pourquoi donc a-t-il crée l'Univers et ses habitants ? Lorsque l'on fait un gâteau, c'est pour le manger, l'admirer, éprouver de la fierté quant à ses talents culinaires... par désir et par besoin, donc.
Alors pourquoi Dieu le tout puissant et parfait aurait-il crée des Hommes alors qu'il est censé avoir tout pour lui ? Aurait-il éprouvé un besoin ou un désir ? Cela serait en totale contradiction avec le Coran.
Si Dieu avait créé pour créer, il n'aurait pas eu de motif. Or, seuls ceux atteint de troubles mentaux agissent sans motif, sans savoir ce qui les a poussé à faire ce qu'ils ont fait. Si Dieu agit comme un aliéné, la théorie de sa perfection tombe à l'eau, tout comme celle de son existence.

Dire que notre Univers a été crée par un dieu est bien osé. L'univers est bien trop titanesque pour qu'un Homme quel qu'il soit ose porter quelconque jugement dessus. De plus, combien y'a-t'il eu de religions sur Terre ? Je parle de toutes les religions qui ont été pratiquées à ce jour. Combien ? Des centaines. Nous sommes plus de sept millions sur Terre. Il y a actuellement bien plus qu'une seule religion. Et Dieu exigerait que l'on choisisse la sienne sous peine d'être châtié ? Des gens seront donc brûlés pour ne pas avoir été nés dans la bonne famille ni reçu la bonne éducation religieuse.
Injustice.
Dieu serait donc injuste. Le Coran prône la bonté et la justice de Dieu.
Mais quel acte de bonté que celui de condamner l'immense majorité de son peuple ! Pourquoi un livre basé sur l'injustice serait il saint ? Pourquoi le dieu en question existerait-il ?
Par ailleurs, qui d'autre qu'un immense sadique pourrait-il vouer des Hommes à la torture du feu après leur avoir fait subir la cruauté de la vie? Dieu. Pourquoi vouloir punir ? Pourquoi vouloir faire mal ? Par bonté et miséricorde ? Non ! Par sadisme et méchanceté. Dieu agirait donc comme un bourreau !
Dieu ne serait donc pas bon. Il serait par conséquent imparfait. Il n'existerait donc pas.

Parlons maintenant de la vie pleine de maux et de tourments que nous menons.
Dieu a crée le bien, mais il a aussi crée le mal. Pourquoi nous fait-il subir cela ?
Peut être aimerait-il supprimer nos maux et nous aider à mener une vie paisible. Mais voilà, il ne le fait pas, parce qu'il ne le peut pas.
Impuissance.
Ou alors; il ne le veut pas. Il veut que nous souffrions. Il peut tout arrêter, mais il ne le fait pas.
Sadisme, abus de pouvoir.
Dans les deux cas, Dieu est trahi. Il serait imparfait et n'existerait donc pas.
Vous allez me dire que seul l'Homme est responsable du mal.
Bagatelles !
Dieu a crée les maladies, les inégalités, les catastrophes naturelles !
L'enfer avant l'au-delà ? Dieu veut-il nous punir avant de nous avoir fait mourir ?
Injustice.

Je ne parle pas seulement de l'Islam mais de la théorie du dieu ou des dieux.

*7 milliards

La réponse d'un croyant lambda face à tes interrogations serait qu'il ne faut pas se poser ce genre de questions , que c'est le "chitane" qui s'introduit dans ta tête , il répondrait que combien même on essaierait de comprendre Dieu , on ne pourra jamais appréhender sa sagesse extraordinaire , alors à quoi bon essayer ? D'où leur fameux "Dieu sait le mieux" pour leur éviter de se triturer les méninges davantage et éviter de se poser trop de questions.
Les croyants voient toujours leur Dieu partout , ils lisent leurs livres sacrés pour s'auto-convaincre quotidiennement de leurs pseudo-véracité , et répètent sans cesse les mêmes rituels ennuyeux en s'extasiant sur l'utilité qu'il faudrait y voir , et ce , afin d'éviter ce qu'ils appellent le "vide spirituel" parce que selon eux , la seule spiritualité qui tienne , c'est la leur . Envisager une autre façon de voir le monde , c'est l'éloignement de Dieu , c'est l'hérésie , etc ...
Les cercles religieux sont souvent intolérants , si on a pas une foi aveugle envers le dogme majoritaire , on croule bien vite sous les interdits , et ça en devient étouffant .
Ne connaissant pas personnellement des musulmans extrémistes , je ne saurais vraiment pas te conseiller pour adoucir la relation que tu entretiens avec ton père , néanmoins , je te souhaite bonne chance et j’espère que tu arriveras un jour à établir le dialogue avec lui en ce qui concerne la religion , car personne ne peut imposer sa philosophie ou sa religion aux autres . Saches que tu as ta liberté de pensée , et que tu est parfaitement libre de tes choix . Mais , il faut apprendre à traiter ce sujet avec délicatesse surtout si l'on a des parents très croyants .
8 août 2013 09:54
Le religion est souvent une bouée pour l'homme en perdition dans la tempête et il a besoin de s'accrocher à une idée d'être supérieur..
Il est "normal" qu'avec l'autorité parentale tu rejettes aussi la religion inculquée par tes parents..Je pense que tu es en phase de recherche sur toi même sur ce que tu veux devenir etc..C'est légitime mais garde toi de tout jeter..le bébé et l'eau du bain...Welcome
A
8 août 2013 10:46
J'ai longtemps cherché des réponses, allant même me documenter sur les autres religions. Maintenant, je pense être parée pour me justifier quand je parlerai de mon athéisme à mes parents. Il dira exactement comme Sceptik l'a dit plus haut. Il ne trouvera rien d'autre que de mettre mon opinion divergente de la sienne sur le dos du diable.

Je pense que l'Homme a créé Dieu pour se rassurer, avoir un semblant d'explication à sa présence sur Terre. Même si mes parents m'ont fait passer une enfance et une adolescence remplies de contraintes et d'interdits, ils ont réussi à m'inculquer de bonnes valeurs que j'ai gardées. Je mets juste à la benne toute la partie religion, je la considère comme de la fiction
s
8 août 2013 11:35
personne nest infaillibele allah guide et égare qui il veut kallah nosu préserve ... ce que je peux te dire ma soeur ou mon frère cest que ce que ta décrit des femmes du prophètes cets pa slimage que jai je ne sais pas sur quel prédicateur tu es tombé je en sais pas si tu es uen convertit ou bien une née musulmane qui se pose aujourdhui des questions j ene te juge pas je pense que cets des wass wass recherche nhésite pas a voir un imam et parle lui de cela il te donnera chaque réponse a chaqueverset du coran ya pa de doute lislam cest la vérité cets el livre sacré le mieux écrit le plus parfait celui qui na jamais étté falsifier comme le dit alalh el très haut "il ay la des signes pour ceux qui sont douées dintelligence"

il met au défis les etres humains pour rfaire le mm livre sacré qui pourrait réaliser un livre aussi manifik??


regarde cetet vidéo
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
P
9 août 2013 03:29
Citation
Nail2009 a écrit:


le fait que les non musulman aille en enfer alors que certains cherche la vérité mais ne sont pas convaincu de lislam ==> c'est une erreur que beaucoup de gens font et tu viens de faire la même erreur , relis le Coran , tu peux dire : ces gens là peuvent faire partir des gens de l'enfer mais à aucun moment tu n'as le droit de dire ces gens là vont rentrer en Enfer car c'est Dieu qui décide à la fin qui pourra profiter de sa miséricorde dans le Coran Dieu pardonne tout sauf l'association à Dieu ==> Gloire à Dieu.

Tu veux dire qu'il n'est mentionné nulle part que SEULS les musulmans iront au Paradis ? Il me semblait avoir lu cela.
N
9 août 2013 10:17
Citation
Prestige46 a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:


le fait que les non musulman aille en enfer alors que certains cherche la vérité mais ne sont pas convaincu de lislam ==> c'est une erreur que beaucoup de gens font et tu viens de faire la même erreur , relis le Coran , tu peux dire : ces gens là peuvent faire partir des gens de l'enfer mais à aucun moment tu n'as le droit de dire ces gens là vont rentrer en Enfer car c'est Dieu qui décide à la fin qui pourra profiter de sa miséricorde dans le Coran Dieu pardonne tout sauf l'association à Dieu ==> Gloire à Dieu.

Tu veux dire qu'il n'est mentionné nulle part que SEULS les musulmans iront au Paradis ? Il me semblait avoir lu cela.

Lorsqu'on parle du Coran, on ne s'arrête pas à il me semble , cite moi juste un seule verset si tu dis vrai..
E
9 août 2013 11:13
i3mal li douniaka ka anaka sata3ichou abadan
wa3mal li akhiratika ka anaka sa tamoutou ghadan
M
9 août 2013 11:58
Citation
Nail2009 a écrit:
Citation
Prestige46 a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:


le fait que les non musulman aille en enfer alors que certains cherche la vérité mais ne sont pas convaincu de lislam ==> c'est une erreur que beaucoup de gens font et tu viens de faire la même erreur , relis le Coran , tu peux dire : ces gens là peuvent faire partir des gens de l'enfer mais à aucun moment tu n'as le droit de dire ces gens là vont rentrer en Enfer car c'est Dieu qui décide à la fin qui pourra profiter de sa miséricorde dans le Coran Dieu pardonne tout sauf l'association à Dieu ==> Gloire à Dieu.

Tu veux dire qu'il n'est mentionné nulle part que SEULS les musulmans iront au Paradis ? Il me semblait avoir lu cela.

Lorsqu'on parle du Coran, on ne s'arrête pas à il me semble , cite moi juste un seule verset si tu dis vrai..

Elle dit vrai :
Coran , Sourate Al-Imran (3:85) :"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam , ne sera point agréé , et il sera , dans l'au-delà , parmi les perdants" .

Selon le Coran , seuls les musulmans iront au Paradis .
10 août 2013 20:38
salut ,
parfois moi aussi je me met a douter de l'islam et de me poser quelque questions (et oui je suis curieux moi moody smiley ) ... mais , heureusement , quand je me met a lire des sujets qui parlent de l'islam et de ses miracles je me remet vers le droit chemin ce que je te conseil fortement winking smiley
pense au paradis et à la pitié que dieu a en vers nous ... ce qu'il nous a offert alors qu'il est le tout puissant et qui peut faire de nous ce qu'il veux ... et malgré ca peu de gens le remercie sad smiley (j'en profite pour dire Al hamdou lilah Angel ) et surtout n'oublie pas de lire le coran de tant en tant et a méditer sur ce sujet Zen
voila j’espère t'avoir aider et bonne chance pour retrouver le droit chemin Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/13 20:56 par Mehdi110.
d
8 septembre 2013 10:18
Citation
pleindedoute a écrit:
selem aleykom
je pense que mon pseudo reflète bien l'état actuel de mes pensées, c'est a dire des doutes immenses, des remises en questions importantes, un vertige spirituel qui me fait balancé entre la croyance et l'incroyance.
Je suis perdu, je suis devenu septique sur plein de choses en islam, plus je me pose des questions, moins j'ai de reponses, ou alors plus j'ai les reponses a mes questions et plus sa me détache de l'islam.
Car pour moi certaines reponses sont ireel, abérentes, absurde.
Plus le temps passe et plus mon esprit se met a déchiré l'image du prophète sws, le traitant d'imposteur, de profiteur de femme, d'etre cruel exetera exetera
la faute a quoi? disons que je me suis mis a lire avec impartialité, en prenant du recul, en restant détaché comme une personne non musulmane partant de zéro qui serait a la recherche de la vérité, cela m'a valu un ébranlement spirituel sans précédent.
se poser des questions qui pour moi me paraissent logique sont considéré comme des wess wess; alors que je pense que c'est inévitable de se les poser et obligatoire d'avoir les reponses pour construire sa foi de maniére solide.
Pour moi a l'heure actuel, avec ce que j'ai lu, j'ai l'impression qu'il ya deux islam. Celui des gens qui suivent sans trop réfléchir, donc le beau islam celui ou tout le monde est beau et gentil, ou on invite les gens a la convertion par des propos je ne dirais pas mensonger, mais j'opterai plutot pour dire que c'est une légère manipulation d'esprit faible et de personne influencé par le milieu social ( entourer de maghrébin)
si on se mets a vraiment se poser des questions sur certains aspect de l'islam et qu'on lit de notre coté sans écouter certains prédicateurs qui se garde bien de montrer des aspects qui pourrait éloigné les gens a se convertir ou a raproché les brebis égaré, on verra aisement que l'islam n'est pas peace and love;
quelque exemple qui m'on retourné le cervau :
la guerre pour convertir les gens de force
le statut des femmes qui est éxécrables
les faux miracle du coran, ou plutot la manipulation des gens sans trop de connaissance et d'esprit faible
l'esclavage
le fait de pouvoir avoir plusieurs femme ilimité lorsqu'elle sont esclaves
le fait qu'aucun cheikh ne peut convertir les non musulman du monde alors qu'ils connaissent bien l'islam
le fait que les non musulman aille en enfer alors que certains cherche la vérité mais ne sont pas convaincu de lislam
exétéra éxétéra

Il y"a des preuves regarde autour de toi et medite et dis toi que rien n'est cree en vain . Se poser trop de question peut t'egarer , reflechis dans le bons sens et ouvre tes yeux
M
8 septembre 2013 14:54
Vidéo intéressante, il était dans le même cas que toi :

A
8 septembre 2013 17:49
@AllieBaba

Ton papa est un croyant qui ne se posent pas beaucoup de questions

ça lui apprendra à s'instruire correctement !!

Tu es une pétillante jeune fille.

Et les Musulmans dont je sui ont besoin de brillants éléments comme toi.

Mais il y a des gens extrêmement intelligents qui sont croyants

Tu sais, dire que l'Univers est sans cause extérieure, et qu'il n'est pas créé n'est pas spécialement plus intelligent.
Tu en connais beaucoup toi des choses qui existent depuis toujours ?
Et le principe de causalité, tu en fais quoi ?

Bien des athées d'envergure ont finalement reconnu un créateur comme Anthony Flew notamment

Alors que les scientifiques qui ont le plus marqué l'histoire étaient croyants

Que penses-tu de Isaac Newton qui pour certains, est le plus grand physiciens de tous les temps
Cela ne l'a pas empêché d'être un croyant...et qu'il s'est même sérieusement rapproché de l'Islam en déclarant que la Trinité était fausse

Et que dire de Louis Pasteur ?
Et de Plancq ?

Ah bien sûr, si tu as décidé d'être athée, c'est ton droit mais comme tu vois, l'univers de l'Islam ne s'arrête pas aux connaissance de ton papa
l
15 décembre 2013 20:02
Croire n'est pas savoir. maintenant si tu crois que tu ne crois plus et que tu penses... Si tu n'a pas perdu la foi et que tu n'es pas un homme sans foi ni loi... Tu peux toujours te poser des questions existentielles... si tu t'appliques tu deviendras philosophe.
l
15 décembre 2013 20:16
Tant qu'a tout ceux du type Ali baba, à 17 ans on a autre chose à faire... surtout lorsqu'on se dit athée... Moi je suis née dans une famille de pratiquants... Pratiquer une religion dans la paix cela ne veut pas dire pousser à l'ignorance... Ils connaissait le livre des trois imposteurs et il me l'on donné à lire et après on en a parlé et argumenter... sauf que dans ce livre on parle et on traite de la même manière les trois religions monothéistes...

Il y a de l'idée dans le discours mais il est bancal et ne tient pas la route...

A d'autres les imposteurs sur votre âge et votre discours.
C
31 mars 2014 00:49
Je vis le même cas que toi. Le pire c'est que d'une part, j'ai besoin de religion, et plus particulièrement d'islam, et d'autre part je m'ouvre les yeux sur autres choses et je commence à douter fort, voire à ne plus y croire. Ça me torture ..
il y a ce site
[www.islamreligion.com]
31 mars 2014 02:35
Salam aleykoum mon cher frère ,

Lève tes main mon frère demande a Allah de t'accorder la force de surmonter cette épreuve de doute en toute sincérité confi toi a Lui , dis lui tout ce que t as sur le Coeur , il te repondra Allah repond a celui qui l'invoque . Et dit avec cette invocation avec sincérité :

Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde

Dieu aide ceux qui l'implore mais c'est pas en donnant tout à tout le monde sinon à quoi ça servirait la foi

Allah répond aux invocations. Il dit : « Votre Seigneur a dit : invoquez-moi et je vous répondrais.

Il dit également : « Lorsque mon serviteur te demande à mon sujet, je suis tout proche. Je réponds aux invocations de celui qui m’invoque, quand il m’invoque. » (S. La vache, v. 186)

je te propose de regarder cette série de video qui repondra a tes question in sh Allah


[www.youtube.com]

[www.facebook.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

la foi se travaille ce n'est pas en restant a rien faire que ca changera quelque chose

tu sais tout le monde a son lot d'épreuve, et tu est éprouvé en fonction de ton degrès de foi...

maintenant effectivement il n'y a pas mieux que de voir des bon rappel sur la mort, le jour du jugement, lenfer, la fin du monde c'est vrai qu'en général la foi augmente quand on regarde ces rappels!!

maintenant jte conseille aussi de faire le tri dans tes fréquentations, car je pense que si ta foi descend c'est que tu n'as pas les bonnes fréquentations autour de toi

le fait de voir les bonnes personnes t'aidera et celà est évident car c'est sur que si tu restes tout seul tu ne vas jamais avancer l'ami

jte recommande de ne pas négliger la prière en groupe le jumu'a qui est obligatoire pour lhomme et qui te sera bénéfique!

dis toi qu'Allah existe pose toi la question du sens de notre existence et de pourquoi on serait là

lis le Coran , ainsi que la vie du prophète sallah aleyhi wa salam et tout ces hadith ....


(Sourate al-Anam: 93) Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements.”

ne te laisse pas avoir par wawas et par les mécréant , sois fort akhi repent toi avec que la mort ne vienne et tu le sais aussi bien que moi que lange de la mort ne prévient pas !

Allah a créer le Paradis et Lenfer pour distinguer les bon des mauvais !

Mon amie est décédée ya quelque jours , Allah y rahm3a je peut te certifié que Allah lui a montré des signes ! et pour beaucoup dautres personne au moment de mourir on voit la différence entre les croyant et mécréant!

On aimerais tous que se soit les anges du bien qui vienne nous chercher a notre mort personne ne peut dire le contraire eh bien ta fasson de mourir dépend de ta fasson de vivre ! si tu est une personne pieuse qui fait de bonne action Allah taccordera une belle fin! et tu réssucitera au jour du jugement devant de la meme manière in sh Allah.

tu devrais aller faire un tour au cimetière sa te rapellera ta proximité de départ.

Pour finir ecoute cette sourate ma sha Allah !!!

[www.youtube.com]

qu Allah te facilite et taide a retrouver le droit chemin!

Si tu a besoin de conseil , passe en Pv winking smiley
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
m
31 mars 2014 21:19
Si tu veux la preuve que l'islam éxiste à 100%

Regarde cette vidéo en entier: [www.youtube.com]

c'est la preuve winking smiley

Comment dieu a pu dire: Qu'il y' a 7 ciels au dessus de nous depuis 1400ans?? (7 samawat tiba9an)

alors que les scientifiques ont découvert en 1900 qu'il y'avais 7 couches
H
31 mars 2014 23:36
hadiths sur la baisse de foi:

[iqramag.info]


extrait::

4) La foi a également tendance à s’affaiblir lorsqu’on place trop d’espoir sur la longévité de sa vie, en oubliant la mort. Cela provoque un durcissement du cœur et un détachement par rapport aux pratiques religieuses. En effet, ne pas penser à la mort, c’est aussi ne pas penser à toutes les étapes qui vont la suivre : la tombe, le Jugement Dernier, la traversée du "Sirât", le paradis ou l’enfer … Le Qour’aane l’exprime en ces termes : "Le moment n’est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s’humilient à l’évocation d’Allah et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran] ? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux. Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs cœurs s’endurcirent, et beaucoup d’entre eux sont pervers." (Sourate 57 / Verset 16)



Citation
pleindedoute a écrit:
selem aleykom
je pense que mon pseudo reflète bien l'état actuel de mes pensées, c'est a dire des doutes immenses, des remises en questions importantes, un vertige spirituel qui me fait balancé entre la croyance et l'incroyance.
Je suis perdu, je suis devenu septique sur plein de choses en islam, plus je me pose des questions, moins j'ai de reponses, ou alors plus j'ai les reponses a mes questions et plus sa me détache de l'islam.
Car pour moi certaines reponses sont ireel, abérentes, absurde.
Plus le temps passe et plus mon esprit se met a déchiré l'image du prophète sws, le traitant d'imposteur, de profiteur de femme, d'etre cruel exetera exetera
la faute a quoi? disons que je me suis mis a lire avec impartialité, en prenant du recul, en restant détaché comme une personne non musulmane partant de zéro qui serait a la recherche de la vérité, cela m'a valu un ébranlement spirituel sans précédent.
se poser des questions qui pour moi me paraissent logique sont considéré comme des wess wess; alors que je pense que c'est inévitable de se les poser et obligatoire d'avoir les reponses pour construire sa foi de maniére solide.
Pour moi a l'heure actuel, avec ce que j'ai lu, j'ai l'impression qu'il ya deux islam. Celui des gens qui suivent sans trop réfléchir, donc le beau islam celui ou tout le monde est beau et gentil, ou on invite les gens a la convertion par des propos je ne dirais pas mensonger, mais j'opterai plutot pour dire que c'est une légère manipulation d'esprit faible et de personne influencé par le milieu social ( entourer de maghrébin)
si on se mets a vraiment se poser des questions sur certains aspect de l'islam et qu'on lit de notre coté sans écouter certains prédicateurs qui se garde bien de montrer des aspects qui pourrait éloigné les gens a se convertir ou a raproché les brebis égaré, on verra aisement que l'islam n'est pas peace and love;
quelque exemple qui m'on retourné le cervau :
la guerre pour convertir les gens de force
le statut des femmes qui est éxécrables
les faux miracle du coran, ou plutot la manipulation des gens sans trop de connaissance et d'esprit faible
l'esclavage
le fait de pouvoir avoir plusieurs femme ilimité lorsqu'elle sont esclaves
le fait qu'aucun cheikh ne peut convertir les non musulman du monde alors qu'ils connaissent bien l'islam
le fait que les non musulman aille en enfer alors que certains cherche la vérité mais ne sont pas convaincu de lislam
exétéra éxétéra
2 avril 2014 23:17
Pour les doutes :

[Sourate Al-Baqarah Verset 23] Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.

[Sourate Al-Baqarah Verset 147] La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.

[Sourate Al-Baqarah Verset 2]
C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook