Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois que je ne l'aime plus comment faire ?
n
21 décembre 2009 18:24
Salam a tous.

Alors voila je suis avec mon fiancé et il m'aime enormément il me le répéte tout le temps, moi aussi jusqu'a présent tout allait bien et je l'aimais seulement depuis quelques temps je réalise que j'ai de moins en moins de sentiments.
Physiquement il me plait de moins en moins avant nous nous écrivions d sms toute la journée en attendant de se voir le soir, maintenant je n'en éprouve pas le besoin je n'ai meme plus envie de le voir... Il ne me manque plus...
Le problème c'est que nous devons nous marier et que nous avons organisé un petit voyage dans la capitale la semaine prochaine pour le jour de l'an etc... Tout est prévu...

Je crois que je n'ai plus de sentiments, est ce seulement passager ? Que dois je faire ?

Je ne veux pas non plus le quitter car je tiens a lui et que tout est prévu ...

Mais je ne sais plus quoi faire.

En plus jusqu'a présent je ne parlais jamais a aucun garcon, je m'en foutais totalement, et la semaine dernière j'ai parlé avec un garcon biensur je n'ai pas gardé contact, je lui ai dis que j'allais me marier que j'avais qq etc mais depuis je pense à lui...

Mon futur mari me pose des questions il me demande ce que j'ai mais je ne sais pas lui repondre, il me demande pourquoi je suis si distante, si je l'aime encore...

Je ne connais meme pas la réponse moi même.

Je compte sur vous pour m'éclairer. merci d'avance!
21 décembre 2009 19:26
aie aie ca sent pas bon!!!!!!!

mais peut etre vous devriez profiter de ce voyage prevu pour discuter et vous retrouver

mais si tu ne l'aime pas ca sert a rien de rester avec lui juste parce que"c'est prevu": il y aurait deux malheureux dand l'histoire parce qu il y arien de pire que vivre avec quelqu un sans qu on l'aim mais aussi de vivre avec quelqu qui ne vous aime pas.

reflechis bien, prens ton temps mais prens une decision clair et net!!!!!

bon courage a toi
s
21 décembre 2009 19:33
Salam

Je pense que ce voyage te feras le plus grand bien et te remettras les idées en place.winking smiley
C
21 décembre 2009 20:51
Salamsmiling smiley

Je crois que ce voyage est un excellent moyen pour toi de répondre à ta questionwinking smiley

Ton problème c'est peut-être juste à cause de la routine qui s'est installée entre vous qui sait.

En tous les cas il y a un mariage de prévu donc ta décision ne doit pas être hâtive.

Donne-lui toutes ses chances, quitte à lui faire comprendre subtilement que tu as besoin d'autre chose.

Essaye aussi de le redécouvrir pendant ces quelques jours, peut-être qu'un déclic se produira et tu pourras penser sereinement à ton mariage.




Citation
nina38100 a écrit:
Salam a tous.

Alors voila je suis avec mon fiancé et il m'aime enormément il me le répéte tout le temps, moi aussi jusqu'a présent tout allait bien et je l'aimais seulement depuis quelques temps je réalise que j'ai de moins en moins de sentiments.
Physiquement il me plait de moins en moins avant nous nous écrivions d sms toute la journée en attendant de se voir le soir, maintenant je n'en éprouve pas le besoin je n'ai meme plus envie de le voir... Il ne me manque plus...
Le problème c'est que nous devons nous marier et que nous avons organisé un petit voyage dans la capitale la semaine prochaine pour le jour de l'an etc... Tout est prévu...

Je crois que je n'ai plus de sentiments, est ce seulement passager ? Que dois je faire ?

Je ne veux pas non plus le quitter car je tiens a lui et que tout est prévu ...

Mais je ne sais plus quoi faire.

En plus jusqu'a présent je ne parlais jamais a aucun garcon, je m'en foutais totalement, et la semaine dernière j'ai parlé avec un garcon biensur je n'ai pas gardé contact, je lui ai dis que j'allais me marier que j'avais qq etc mais depuis je pense à lui...

Mon futur mari me pose des questions il me demande ce que j'ai mais je ne sais pas lui repondre, il me demande pourquoi je suis si distante, si je l'aime encore...

Je ne connais meme pas la réponse moi même.

Je compte sur vous pour m'éclairer. merci d'avance!
n
21 décembre 2009 20:57
ne prends pas de décision à la légère, prends tout ton temps pour essayer de diagnostiquer si c'est un problème passager ou bien si effectivement ça creuse plus profond winking smiley
H
21 décembre 2009 21:29
Salem ,

si tu n'es pas sur de toi ne t'engage pas,dans le doute repousse la date de ton mariage , tu n'es OBLIGE de rien du tout,

ma soeur a annulé son mariage après deux ans de fiançailles ,quelques mois avant le mariage ,


aujourd'hui elle est mariée avec un homme qu'elle aime vraiment et c'est la plus heureuse du monde !! In love

Ne te preocuppe même pas de ce que vont dire les gens ,ils ne vont pas vivre avec Mr à ta place,

Je te conseille de bieny reflechir et d'en parler à quelqu'un de ta famille.
a
21 décembre 2009 22:00
est ce que vous vous disputez? Vous vivez loin l'un de l'autre?
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
N
21 décembre 2009 23:13
Tu as ce qu'on appelle "cold feet," ou la panique. C'est assez courant. Des que le jour du mariage s'approche, on cherche des excuses pour tout annuler et penser qu'on aime pas la personne, ou pas assez, ou qu'il va nous rendre malheureux, ou qu'on peu faire mieux, etc.

Toi meme tu dis que tu tiens a lui. Donc, c'et la panique. Rien a faire. Tu dois surmonter ta panique et parler a tes proches, a tes amies. La panique est contagieuse, si tu lui en parle, il risque de de l'avoir et de fuire.
m
22 décembre 2009 00:23
Salam

Il est difficile d'aimer sans craintes pour l'avenir...Mais tu ne peux tout remettre en cause sous prétexte que ces doutes s'emparent de toi.

Je suis d'accord avec ce que dis Tulipone, tu commences à paniquer puisque l'échéance arrive à grand pas.

Dès lors, tu es complètement dans la confusion... Prise par la peur, qui finalement anesthésie sévèrement tes sentiments et ta raison...D'où la remise en question de ta relation.

Peur que ce ne soit pas le bon, peur de t'engager, peur de ne pas être à la hauteur, peur d'être trompée, peur que votre amour s'amenuise...etc...Consciemment ou inconsciemment...Tout ce que tu ressens c'est cette incertitude...

Incertitude qui grandit de jour en jour...Tu as besoin d'être rassurée...smiling smiley

Comme te l'as suggéré Tuliptone, parles en à ta proche ami, à ta soeur, à ta maman (si tant est que vous puissiez en parler ouvertement).

Tu peux faire part de tes craintes à ton futur mari aussi, il pourra sans nul doute t'apaiser, sans pour autant l'effrayer par une remise en question totale de votre union.

Partages avec lui et profitez de votre week end en amoureux pour vous rapprocher et pour vous soutenir dans ce qui vous attends (que du bon inch'Allah)

Allez courage ! Na3li chétane ! Et chasse ce méchant doute qui t'envahit smiling smiley

Kheir inch'Allah...

Amicalement
i
22 décembre 2009 02:30
Salam,

A mon avis, c'est pas la panique qui s'empare de toi car tu penses à quelqu'un d'autre. Tu n'as plus autant de sentiments qu'avant surement à cause de la routine qui anestésie les émotions. Il y a le fait aussi qu'il t'ai acquis du coup ben tu fais plus d'efforts pour le garder.
Aprés je pense que ce n'est pas l'amour tel qu'il est décrit dans les films et les chansons, celui qui dechaine les passions, fait battre le coeur.
C'est une relation de tendresse basée sur le respect mutuel, la confiance, et des projets d'avenir. Aprés te dire si c'est de l'amour, moi meme je ne le sais pas. Ce qui à l'aire d'etre sure c'est qu'il testime bcp, et désire faire sa vie avec toi.
Et à mon avis, les mariages qi durent le plus longtemps sont basés non pas sur l'amour passionel qui ne dure pas mais sur ce type de relation.
Aprés faire le choix de la passion ou de la raison dépen de la personalité de la personne. C'est à toi de voir ce que tu veux réelement.

Bonne chance!
n
22 décembre 2009 09:58
Merci beaucoup à tous pour vos messages de réconfort c'est vraiment gentil...
Je vais essayer de suivre vos conseils !

Sinon pour répondre à ta question nous habitons juste à côté et nous ne nous disputons jamais au contraire il est tellement collant que ca m'irrite... Mais merci en tt cas !
P
22 décembre 2009 09:59
mais areter tout vous voyer pas quel commence a plu l'aimer ecoute ma belle moi je me suis marié ya 3 mois et je ne le suporte plu je le hai je fai que mengeuler avec pour rien,,, et je veux pas tafoler mais avant mon mariage il m'ariver les meme truc que toi alors reflechie bien ma puce un conseil ecoute ton coeur et tu t'en fou meme si tout est prevu si tu veux anuler anule ne fat pas la meme ereur que moi ,, moi je guache ma vie..
n
22 décembre 2009 21:30
Merci pour vos réponses !
s
23 décembre 2009 19:26
passez ce voyage ensemeble ,et c la que tu va voir si tu l'aime tjr ou pas .et en retrant si vraiment tu l'aime plus tu lui dit .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook