Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois que j'ai raté l'homme de ma vie?
y
2 février 2014 11:26
Bonsoir,
J'ai décidé de créer un compte juste pour vous conter mon histoire. Je sais qu'il n'y a rien à y faire mais ça me console un peu d'écrire.
Je suis Marocaine. Je suis allée m'installer en France pour les études. J'ai eu une licence et j'ai également eu une première expérience professionnelle en France avant d'être rentrée définitivement au Maroc. Je suis restée donc 4 ans en France en tout. Je ne sortais pas beaucoup. La dernière année j'ai rencontré un inconnu et au final il s'est avéré qu'on avait une amie en commun. Le temps est passé et on se rencontrait de temps en temps par hasard dans la rue, dans les transports en commun,...Une fois on s'est croisé au supermarché et là on a longuement discuté et il m'a demandé mon numéro. Le courant est passé dès la première rencontre. Je le trouvait mûr, très cultivé et posé comme garçon (il a 8 ans de plus que moi), travaille énormément. Il a mis 2 mois avant de m'envoyer un message même s'il avait mon numéro. Il m'a invité et on a pris un verre. A vrai dire avant le premier verre il représentait une connaissance ni plus ni moins, mais après j'ai commencé à penser à lui, à guetter le moindre signe de sa part. Là encore il a mis du temps à me réinviter une deuxième fois. En tout on est "sortis" ensemble 3 fois en tout. Le problème est que avant qu'il m'invite j'étais entrain de me préparer pour rentrer définitivement au Maroc, j'ai démissionné du travail, j'ai fait mes valises, la paperasse,... Il a su que j'allais rentrer mais a essayé de m'inviter quand même quelques fois et comme il a vu que je n'étais pas trop partante, il a arrêté d'insister.
Je mourrais d'envie de faire ma vie avec lui, d'avoir des enfants de lui mais ma décision de rentrer au bled était déjà prise et il m'était impossible de faire marche arrière. Maintenant ça fait 10 mois et demi que je suis ici et je pense constamment à lui. L'amie en commun qu'on a m'a dit qu'il regrettait trop mon départ aussi et qu'il pense avoir perdu trop de temps. Mais comme il n'est pas du tout le genre dragueur il a pris son temps avant de se décider à m'inviter.
Voilà en gros, j'ai perdu un homme merveilleux, il était tellement différent des autres, tellement sérieux, tellement simple, ...(qualités qui m'avaient été confirmées par ma copine vu qu'elle le connaissait depuis plus de 10 ans)
Des fois je pense à revenir en France rien que pour lui. Je ne sais pas, je suis perdue, le destin a voulu qu'on se sépare et j'en souffre terriblement. Je me dis que la chance de rencontrer l'âme sœur ne va pas se présenter 36 fois et que je suis sans doute passé à côté de l'homme de ma vie...
Vos conseils mes sœurs et frères sad smiley
2 février 2014 11:34
Si t'as toujours son tel , contacte le . Avec whatsapp c'est gratuit. Garde le contact et de fil en aiguille crée un lien , une relation. Il te demandera peut-etre de revenir, qui sait ?
Pourquoi avoir coupé court. Z'auriez pu rester amis ?
D
2 février 2014 11:41
Salam
Tu n'as pas de reproche à te faire. Je ne vois pas ce que tu aurais pu faire autrement, c'était à lui de s'avancer et il ne l'a pas fait. Tu n'allais quand même pas décider de changer tes projets sans rien savoir de ses intentions.
Aujourd'hui c'est pareil, s'il a des intentions honnêtes te concernant, il sait où te trouver. Tu peux à la rigueur lui donner des nouvelles avec légèreté, sans avoir l'air de la relancer ou d'attendre quoi que ce soit, tu verras bien sa réaction. Mais n'en fais pas une obsession, vis ta vie et aie confiance en ce que Dieu te réserve.
L
2 février 2014 11:41
Salam,

on ne rate pas l'homme de sa vie.

Par contre on peut rater sa vie en restant accroché à des croyances limitantes.

L'3aroussa fouk al koursi, maa 3arfaa fine trassi.

Tu as envie de le contacter, fais le, tu veux attendre que ça vienne de lui, attends...

Mais que cela ne t'empêche pas de continuer ta vie comme tu le faisais avant de le rencontrer.
2 février 2014 12:13
Salam.

Je ne comprendrais jamais ces filles qui attendent je ne sais quoi.

Mon conseil : tu veux savoir et bien fais en sorte de savoir au moins tu seras fixée.

Fais salate l istikhara et reprends le contact. Par contre si tu vois que ce n est pas reciproque faut avoir l ibteligence et le courage de racrocher
a
2 février 2014 12:34
les femmes sont vraiment désespérées
c'est hallucinant

le gars fait sa princesse et te traite comme une moins que rien
deux mois pour t'inviter et tu réponds présente

là, il te regrette tellement qu'il est venu te rechercher au maroc ...

prête à revenir en france pour un homme qui se fout de toi
quitter famille et amis pour un homme que tu as vu trois fois et que tu ne connais pas

ce que dit ta copine ne veut rien dire : les hommes se présentent toujours bien à l'extérieur
c'est dans l'intimité que certains se révèlent être des pourritures
M
2 février 2014 12:44
Salam,

Je m'étais posée cette question il y a quelques temps car j'étais à l'origine de la rupture.
Dans ton cas, je trouve qu'il ne s'est pas donné les moyens de t'avoir.
Au début de la relation, quand un homme veut connaître une femme, il met les moyens en oeuvre pour l'avoir.
Toi, je ne vois pas ce qu'il a fait. Même ses sms, excuse moi mais à son âge c'est abusé.
2 février 2014 13:08
Salam

Tu n'as rien raté du tout.en plus c'est un pauv' type , il a ton numero et il met 2 mois pour t'inviter, il a peu être cru que tu allée courir après...qui c'est? Si tu lui plaisais, il n'aurait pas espacé vos 3 rendez vous.
Tu ne l'as vu que 3 fois, t'inquiète pas s'il était intéressé par toi , il te l'aurait fait savoir...
Même si t'es repartie au bled.
Mon conseil: zappe le, tu ne vas pas fantasmer sur lui , un mec que tu connais pas.
Tu va perdre ton temps , au lieu de trouver quelqu'un d'autre.
y
2 février 2014 14:55
En fait il a mis 2 mois avant de m'inviter parce que c'est le genre timide et pas sûr de lui, il m'a avoué par la suite qu'il n'a jamais cru que je m’intéresserait à lui...
y
2 février 2014 15:06
En fait il m'a avoué qu'il a mis du temps car il était sûr qu'il m’intéressera pas, c'est le genre timide et pas très sûr de lui...
2 février 2014 17:14
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

Tu n'as rien raté du tout.en plus c'est un pauv' type , il a ton numero et il met 2 mois pour t'inviter, il a peu être cru que tu allée courir après...qui c'est? Si tu lui plaisais, il n'aurait pas espacé vos 3 rendez vous.
Tu ne l'as vu que 3 fois, t'inquiète pas s'il était intéressé par toi , il te l'aurait fait savoir...
Même si t'es repartie au bled.
Mon conseil: zappe le, tu ne vas pas fantasmer sur lui , un mec que tu connais pas.
Tu va perdre ton temps , au lieu de trouver quelqu'un d'autre.
Salam , pourquoi tu le juges en tant que pauvre type.
si on s'avance trop on est des canards et si on invite de temps en temps on est des pauvre types , la pisteurs a décidé de partir au Maroc , elle assume.
P
2 février 2014 17:19
On peut rater le train, le métro, le bus, l'avion mais on ne peut rater l'homme de sa vie.

Il doit être quelque part entrain d'attendre celle qui lui lavera ses chaussettes, en l’occurrence : Toi.

Ne perds pas espoir.

Zen
2 février 2014 17:51
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

Tu n'as rien raté du tout.en plus c'est un pauv' type , il a ton numero et il met 2 mois pour t'inviter, il a peu être cru que tu allée courir après...qui c'est? Si tu lui plaisais, il n'aurait pas espacé vos 3 rendez vous.
Tu ne l'as vu que 3 fois, t'inquiète pas s'il était intéressé par toi , il te l'aurait fait savoir...
Même si t'es repartie au bled.
Mon conseil: zappe le, tu ne vas pas fantasmer sur lui , un mec que tu connais pas.
Tu va perdre ton temps , au lieu de trouver quelqu'un d'autre.
Salam , pourquoi tu le juges en tant que pauvre type.
si on s'avance trop on est des canards et si on invite de temps en temps on est des pauvre types , la pisteurs a décidé de partir au Maroc , elle assume.

Salam, c'est pour ça le pauv' type lol
. L'amie en commun qu'on a m'a dit qu'il regrettait trop mon départ aussi et qu'il pense avoir perdu trop de temps.
Au lieu de dire ça a son amie, pourquoi il n'a pas appellé la posteuse pour lui dire.
Si vraiment il la voulait , il l'aurait déjà contacté depuis longtemps.
J'ai relu une partie de son texte, et c'est de sa faute, car lorsqu'il a vu qu'elle allait partir, il a essayé plusieurs fois de l'inviter, elle n'était pas partante.
C'est bon il a sa fierté, il n'avait pas se prendre des vents.
C'est comme ça quand on fait la belle.
Le mec a du penser qu'elle ne voulait pas de lui . Donc il la zappe logique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook