Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois en DIEU mais plus en ma religion
J
7 décembre 2016 17:21
Bonjour , comme vous pouvez le voir dans mon message . Je crois en Dieu mais je ne crois plus en ma religion (Chrétien Catholique) sa peux sembler illogique de ne plus croire en Sa religion mais croire en Dieu. Je suis perdu.. je me pose énormément de questions j'ai 20ans je veux être un bon croyant. Avant je voulais apprendre sur la Bible , La lire mais Maintenant je sais pas pourquoi je n'ai plus envie je ne renie pas ma religion mais je sais pas pourquoi je suis devenu comme sa. Jai vraiment besoin d'aide , j'ai énormément peur de mon sort si demain je meurs vu comment je suis actuellement je finirais en enfer.. Je crois en Dieu sa peux paraître stupides tout ce que je suis entrain de dire mais cest la vérité. Je m'intéresse beaucoup à l'islam je regarde des vidéos sur internet des sourates , plusieurs vidéos et Sa me donne les larmes pour vous dire .. Mais je me pose La questions vu que je suis actuellement chretien le fait que je m'intéresse à une autre religion plus que la mienne si je meurs je me dis je me ferrais pas pardonner . Pardonnez Moi si ce que je dis es incompréhensible mais moi même je suis perdu. Si quelqun peux m'expliquer je sais pas, je suis perdu , je me dis Dieu ne peux pas m'aider vu que je ne crois plus en ma religion, que je ne peux pas être guidé etc...
Merci à ceux qui liront mon message , si quelqun es pareil que moi etc .. J'ai vraiment besoin d'aide
H
7 décembre 2016 17:32
T'inquiète, tu seras pas seul en enfer si on se limite au nombre d'habitant sur terre pour le moment +- 7milliards.

Partons sur la base que les cathos (ta religion à raison) = 5.5 milliards en enfer (ceux qui sont pas catho)+ au bas mots 1.5 milliards pécheurs.

En gros il va y avoir une centaine de gars au paradis
Citation
Jim9 a écrit:
Bonjour , comme vous pouvez le voir dans mon message . Je crois en Dieu mais je ne crois plus en ma religion (Chrétien Catholique) sa peux sembler illogique de ne plus croire en Sa religion mais croire en Dieu. Je suis perdu.. je me pose énormément de questions j'ai 20ans je veux être un bon croyant. Avant je voulais apprendre sur la Bible , La lire mais Maintenant je sais pas pourquoi je n'ai plus envie je ne renie pas ma religion mais je sais pas pourquoi je suis devenu comme sa. Jai vraiment besoin d'aide , j'ai énormément peur de mon sort si demain je meurs vu comment je suis actuellement je finirais en enfer.. Je crois en Dieu sa peux paraître stupides tout ce que je suis entrain de dire mais cest la vérité. Je m'intéresse beaucoup à l'islam je regarde des vidéos sur internet des sourates , plusieurs vidéos et Sa me donne les larmes pour vous dire .. Mais je me pose La questions vu que je suis actuellement chretien le fait que je m'intéresse à une autre religion plus que la mienne si je meurs je me dis je me ferrais pas pardonner . Pardonnez Moi si ce que je dis es incompréhensible mais moi même je suis perdu. Si quelqun peux m'expliquer je sais pas, je suis perdu , je me dis Dieu ne peux pas m'aider vu que je ne crois plus en ma religion, que je ne peux pas être guidé etc...
Merci à ceux qui liront mon message , si quelqun es pareil que moi etc .. J'ai vraiment besoin d'aide
S
7 décembre 2016 17:34
Salut, et paix sur toi, je comprends, tu as encore un petit foi en ta religion, ce qui fais que tu crains le châtiment divin si tu changeais de religion ? C'est compréhensible.
Je te conseille de bien te renseigner sur l'Islam car si tu entres dans l'Islam trop vite, le coeur lourd avec la peur que Dieu te punisses PARCE QUE tu es entré dans l'Islam, tu ne te sentiras pas bien et tu ne vivras pas pleinement ta nouvelle religion smiling smiley
Mais lorsque tu seras sûr que l'Islam est la vérité et que le Coran est le dernier livre révélé tu te convertiras.
Saches que l'Islam reconnaît Jésus et la Bible, donc on ne mécroit pas en Jésus, donc même si tu quittes le christianisme tu n'auras pas vraiment changé, tu devras juste stopper quelques trucs ( porc, alcool ,etc... ) mais tu croiras toujours en Jésus, mais c'est juste que tu ne le prieras pas lui, mais Dieu.
7 décembre 2016 17:36
Tu sais comment on dit: "Fais ce que dit le prêtre mais pas ce qu'il fait."

A mon avis, c'est un dégoût lié aux nombreux scandales de l'église catho, le manque de pratique évident d'une grosse partie de la population qui se déclare athée. Dans ce contexte, ce n'est pas facile de garder la tête froide.

Aussi t'es dans un âge où tu te cherches et ce n'est pas évident non plus.

A mon sens, tu devrais te rapprocher des lieux où la religion se pratique vraiment, passer quelques jours pour te ressourcer dans une organisation type monastère. Tu peux trouver ça sur le net, ça s’appelle "retraite spirituelle".

Aussi il y a des sites catho très très bien, qui sont tenus par des jeunes très investis dans la religion, serai bien si tu te mettais en rapport avec eux, à mon avis.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
7 décembre 2016 17:39
Comment être sûr que l'Islam est la vérité ?

Ps: Je suis musulmane donc la question est pas pour moi
Citation
Sans Identité a écrit:
Salut, et paix sur toi, je comprends, tu as encore un petit foi en ta religion, ce qui fais que tu crains le châtiment divin si tu changeais de religion ? C'est compréhensible.
Je te conseille de bien te renseigner sur l'Islam car si tu entres dans l'Islam trop vite, le coeur lourd avec la peur que Dieu te punisses PARCE QUE tu es entré dans l'Islam, tu ne te sentiras pas bien et tu ne vivras pas pleinement ta nouvelle religion smiling smiley
Mais lorsque tu seras sûr que l'Islam est la vérité et que le Coran est le dernier livre révélé tu te convertiras.
Saches que l'Islam reconnaît Jésus et la Bible, donc on ne mécroit pas en Jésus, donc même si tu quittes le christianisme tu n'auras pas vraiment changé, tu devras juste stopper quelques trucs ( porc, alcool ,etc... ) mais tu croiras toujours en Jésus, mais c'est juste que tu ne le prieras pas lui, mais Dieu.
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
7 décembre 2016 17:40
Salam, essaye d'apprendre un peu plus sur Islam, de comparé afin de te faire ton opinion))
Oh si Dieu peut te guider))) Il suffit de demander à Allah de teclaircir , de te montre la vérité)))
Tu peux lire le Coran aussi, regarde des vidéo de Zakir Nair, de converti afin d'apprendre de leur expérience)) Affirmer qu'il est un seul Dieu c'est déjà super)))) maitenant il faut que tu cherches la vérité, je reviendrais inchAllah avec des vidéos)))
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
S
7 décembre 2016 17:42
Wa 3aleykûm salam , premièrement, certaines personnes ignorantes de l'Islam ont pleuré le jour où elles ont entendus le Coran, ou le jour où ils en ont ouvert un, où lorsqu'ils ont entendu l'adhan.
Mûhammad était illetré, il a récité le Coran et lorsque le Coran a été écrit on y a trouvé le même nombre de fois le mot homme et femme, enfer et paradis, ange et démons, 12 fois le mot mois, 365 fois le mot jour, comment mouhammad aurait-il pu faire ça ? De tête ?

Citation
BlackSheep a écrit:
Comment être sûr que l'Islam est la vérité ?

Ps: Je suis musulmane donc la question est pas pour moi
J
7 décembre 2016 17:45
Je n'ai pas bien compris ton raisonnement ? Pour toi tout les catholiques finiront en enfer ?
J
7 décembre 2016 17:48
Oui tu as tout à fais raison j'aurais le coeur trop lourd , je regarde plusieurs vidéos sur internet que sur l'islam mais je veux que DIEU le veuille , car je ne préfère pas me convertir si c'est pour être pas bien dans ma tete et ne pas faire mes prières etc.. Aussi , je ne bois pas d'alcool , je ne fume pas , et je ne mange pas de porc à part Quand ma mere fais des fois à manger pour pas qu'elle me pose des questions ..
B
7 décembre 2016 17:49
C'est vrai ce que tu dis Subhana Allah !! Les personnes non musulmanes écoutent du Coran et ceux sentent comme apaisées !
C'est magnifique Ma Sha Allah !
Baraka Allahu fik (Oukhti.. ?) Pour ta réponse.
Qu'Allah t'en récompense
Citation
Sans Identité a écrit:
Wa 3aleykûm salam , premièrement, certaines personnes ignorantes de l'Islam ont pleuré le jour où elles ont entendus le Coran, ou le jour où ils en ont ouvert un, où lorsqu'ils ont entendu l'adhan.
Mûhammad était illetré, il a récité le Coran et lorsque le Coran a été écrit on y a trouvé le même nombre de fois le mot homme et femme, enfer et paradis, ange et démons, 12 fois le mot mois, 365 fois le mot jour, comment mouhammad aurait-il pu faire ça ? De tête ?
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
J
7 décembre 2016 17:49
Oui tu as raison aussi , merci de ta réponse et l'intérêt que tu as porté à me repondre
J
7 décembre 2016 17:52
Oui je me sensation apaisé et bien en paix.. J'ai des amies qui mon dit exactement La mêmes chose que Toi par rapport au nombre de fois qu'il es dit homme/femme etc . Mais je préfère en prendre la décision être sur . Je te remercie vraiment de ta réponse et l'intérêt que tu as porté de me repondre
J
7 décembre 2016 17:56
Oui j'essaye d'en apprendre plus , comme je t'es dis je regarde des vidéos surnom l'islam , des sourates que j'écoute et que je lis avec la traduction pleins de vidéos de tout genre , je crois en ce qui es dit dans l'islam même si je ne connaisse même pas 1/4 de ce qui es dit mais par rapport a ce que je vois , ce qu'on me dit etc ... J'espère être guidé , je te remercie pour ta réponse de l'intention que ta porter à mon message
7 décembre 2016 17:56
c'est vrai tu ne sera pas musulmane si tu doute de ton islamité fais gaffe
Citation
BlackSheep a écrit:
Comment être sûr que l'Islam est la vérité ?

Ps: Je suis musulmane donc la question est pas pour moi
7 décembre 2016 17:58
Citation
Jim9 a écrit:
Je crois en DIEU mais plus en ma religion
si tu doute de ta religion cherche et tu sera peut etre a l'abri de tout malheur
B
7 décembre 2016 17:59
En aucun cas je doute de ma religion.. Et j'ai bien marquer que la question était pas pour moi !!!
Citation
elmakoudi a écrit:
c'est vrai tu ne sera pas musulmane si tu doute de ton islamité fais gaffe
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
S
7 décembre 2016 18:01
Wa Fiki Barakah smiling smiley

(oui oukhty grinning smiley )
Citation
BlackSheep a écrit:
C'est vrai ce que tu dis Subhana Allah !! Les personnes non musulmanes écoutent du Coran et ceux sentent comme apaisées !
C'est magnifique Ma Sha Allah !
Baraka Allahu fik (Oukhti.. ?) Pour ta réponse.
Qu'Allah t'en récompense
M
7 décembre 2016 18:14
Allah ne fera miséricorde que à ceux qui croit en lui, que à ceux qui sont mort musulman.
Pour te montrer la miséricorde d'Allah, si tu meurs en ayant dit la shahada ( Donc musulman), tu iras un jour au paradis ! Même si que tu as commis des péchés, tu iras aux paradis un jour ! Allahu Abkar
Citation
Jim9 a écrit:
Bonjour , comme vous pouvez le voir dans mon message . Je crois en Dieu mais je ne crois plus en ma religion (Chrétien Catholique) sa peux sembler illogique de ne plus croire en Sa religion mais croire en Dieu. Je suis perdu.. je me pose énormément de questions j'ai 20ans je veux être un bon croyant. Avant je voulais apprendre sur la Bible , La lire mais Maintenant je sais pas pourquoi je n'ai plus envie je ne renie pas ma religion mais je sais pas pourquoi je suis devenu comme sa. Jai vraiment besoin d'aide , j'ai énormément peur de mon sort si demain je meurs vu comment je suis actuellement je finirais en enfer.. Je crois en Dieu sa peux paraître stupides tout ce que je suis entrain de dire mais cest la vérité. Je m'intéresse beaucoup à l'islam je regarde des vidéos sur internet des sourates , plusieurs vidéos et Sa me donne les larmes pour vous dire .. Mais je me pose La questions vu que je suis actuellement chretien le fait que je m'intéresse à une autre religion plus que la mienne si je meurs je me dis je me ferrais pas pardonner . Pardonnez Moi si ce que je dis es incompréhensible mais moi même je suis perdu. Si quelqun peux m'expliquer je sais pas, je suis perdu , je me dis Dieu ne peux pas m'aider vu que je ne crois plus en ma religion, que je ne peux pas être guidé etc...
Merci à ceux qui liront mon message , si quelqun es pareil que moi etc .. J'ai vraiment besoin d'aide
2
7 décembre 2016 18:14
Tu es bel et bien perdu effectivement

juste pour info l'islam reconnait les religions monothéistes et l'islam n'est que la continuité du christianisme

bref puisque tu es perdu, je serais d'avis que tu lises la Bible (celle de Barnabé) qui apparemment est resté authentique
ensuite lis le Coran et tu verras que c'est n'est que la continuité

le mieux serait que tu proccédes pas etape pour eviter que tu ne crois plus en rien

que Dieu te vienne en aide Amine
M
7 décembre 2016 18:17
Salam alaykoum,

Je trouve ta réponse pas correcte

" T'inquiète, tu seras pas seul en enfer si on se limite au nombre d'habitant sur terre pour le moment +- 7milliards."

Ca rassure beaucoup, cette phrase est comme une insulte, selon moi.
Ont doit leurs parler de la meilleurs des façon, et ne pas les faire fuir de l'islam.




Citation
Hansnatter a écrit:
T'inquiète, tu seras pas seul en enfer si on se limite au nombre d'habitant sur terre pour le moment +- 7milliards.

Partons sur la base que les cathos (ta religion à raison) = 5.5 milliards en enfer (ceux qui sont pas catho)+ au bas mots 1.5 milliards pécheurs.

En gros il va y avoir une centaine de gars au paradis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook