Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois que je deviens aigrie...
Z
9 octobre 2011 23:28
Salam aleikum,

Dans un précédent post j'expliquais qu'il y a 6 mois j'ai été quittée après 7 ans de relation à cause du refus de ses parents à lui.

Ce soir je vais encore un peu plus mal, parce que je me rends compte que je deviens aigrie avec mon entourage. En fait je me rends compte que lorsque je suis invitée chez des amis, j'ai toujours un pincement au coeur quand je le vois tous en couple autour de moi. J'en deviens parfois agressive et peste lorsque mes copines se plaignent à moi de leur mari ou de leur vie, je me dis qu'elle ne mesure pas leur chance. Elles ont des maris gentils, intelligents et pieux, des familles ouvertes... Du coup je suis replongée à chaque minute dans mon propre échec, et ça me fait tellement mal, je sens que je commence à devenir insupportable aux yeux de certains. Ma belle-soeur m'a fait plusieurs remarques ce week end, même si elle est excessive, je sais qu'au fond elle n'a pas tord. Je suis toujours en train de râler, j'essaie de me raccrocher comme je peux à une pseudo-assurance de façade, mais en réalité je suis complètement détruite et ça personne ne le sait.

Je me déteste de réagir comme ça, mais je ne sais plus comment faire pour redevenir celle que j'ai toujours été, c'est complètement dégueulasse les femmes aigries, et je lutte mais c'est plus fort que moi, la douleur d'avoir perdu l'être aimé est plus forte. Il hante mes pensées, pourtant je suis les conseils que l'on me donne: je sors, je m'occupe, je fais du sport, je reste rarement seule à la maison à ruminer.. Mais même en compagnie de 10 personnes, j'ai des moments d'absence, chaque matin ma première pensée est pour lui, et le soir la dernière pensée l'est aussi.

J'ai peur de me renfermer sur moi-même, je n'apprécie même plus la compagnie de mes amis puisqu'ils sont mariés et connaissaient tous mon ex.

J'ai besoin d'aide et de soutien mais je ne sais plus vers qui me tourner, chacun a sa vie et n'a que faire de mes états d'âme (ce que je peux comprendre). Résultat, je suis seule au milieu de tous, un fantôme.

J'ai besoin de vos paroles, réconfortantes si vous le voulez bien yawning smiley
[color=#330033]Ne pleure pas un proche qui te lâche, ce n'était rien qu'un lâche qui était proche.[/color]
f
10 octobre 2011 07:37
Vous n'êtes pas aigrie ...mais encore sous le choc donc agressive parfois mais c'est normal car vous souffrez...et puis une rupture rend triste...c'est logique...même la jalousie,l'envie etc...il faut du temps pour digérer l'affront subi!
s
10 octobre 2011 11:29
bienvenue au club!!!! LOL. JE VIS ENCORE CA ALORS QUE CA FAIT UN AN; iL HANTE mes pensées, je n'ai plus de vie.....JE N'ARRIVE PAS A AVANCER

Ta famille ne vont pas t'aider car, chacun à sa petite vie et ne compte pas sur tes belles soeurs, ça fait longtemps que j'ai bien compris, que je suis le dernier de leur soucis
Ta famille ne voit que ton echec et que tu as souffert alors ils ne comprendrons pas que toi tu souffres du fait que c'est un echec mais que surtout du fait que tu l'aime encore

J'entend chaque jours que dieu fait:: "ben voyons , refait ta vie, tu es belle inteligente, jeune.... Qu'est ce tu attend pour refaire ta vie!!!!"
.Si seulement c'etais si simple. Des fois j'ai envie de leur repondre ben si si je suis si belle, si jeune et si inteligente, pourkoi lui ne s'est pas battu pour moi........
C'EST FACILE encore une fois de dire moi à ta place j'aurais fais ça....... En attendant, c'est pas eux qui sont retournés chez papa et maman, brisée et abusée. Eux et en particulier les belles soeurs sont avec leurs maris, leurs enfants leurs petites vie bien rangées.

tu sais c comme aller dire a une mere qui a perdu un enfantt, je comprend votre douleur!!!!! pERSONNE NE PEUX COMPRENDRE UNE DOULEUR S'IL NE LA PAS VECU;
Alors, j'arrive à me confier a des gens qui ont vecu la meme chose que moi et j'ai l'impression que eux seul me comprennent.
Bon bref, j'ecrirais des heures sur ce sujet. Car malheuresement, j'ai compris dans la vie que c'est chacuns s a merde
l
10 octobre 2011 11:57
Apres une ruptur difficile car amour tjs présent, on resssent le besoin de s'isoler pour repenser a sa vie...
C'est normal, l'isolement fait partie du processus de guérison.

Ce n'est pas devenir aigrie, mais simplement etre encore fragile et sensible.

Il faut accepter e moment difficile.

Sherine sete... Tu es jeune belle et intelligente et lui il est gros con et bete... L'équation IMPOSSIBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mdr, alors jte comprend ma cherie d'amooooooooooour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Soyons forte les filles, on merite mieux que ces gros cooooooooooooonnnnnnnnnnn. Celui qui veut pas de notre tronche, on doit lui vomir dessus .
Alors debout les wonderwomen...
s
10 octobre 2011 12:00
Citation
lam2verre a écrit:
Apres une ruptur difficile car amour tjs présent, on resssent le besoin de s'isoler pour repenser a sa vie...
C'est normal, l'isolement fait partie du processus de guérison.

Ce n'est pas devenir aigrie, mais simplement etre encore fragile et sensible.

Il faut accepter e moment difficile.

Sherine sete... Tu es jeune belle et intelligente et lui il est gros con et bete... L'équation IMPOSSIBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mdr, alors jte comprend ma cherie d'amooooooooooour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Soyons forte les filles, on merite mieux que ces gros cooooooooooooonnnnnnnnnnn. Celui qui veut pas de notre tronche, on doit lui vomir dessus .
Alors debout les wonderwomen...


Tu as manger un lion ce matin ou quoi!!!! tu m'a fait trop rire follasse......ptdr
l
10 octobre 2011 12:01
J'ai bouffé un pain au choc!!!!!!!!!!!!!

Essayer ca marche mdr!!!!!!!!
s
10 octobre 2011 12:04
Citation
lam2verre a écrit:
J'ai bouffé un pain au choc!!!!!!!!!!!!!

Essayer ca marche mdr!!!!!!!!


VAS travailler a tamchounte......
l
10 octobre 2011 12:06
grinning smiley Allez on arrete on va lui polluer son post.
Sache qu'on est avec toi la posteuse, soit patiente, ca va passer, et dis toi qu'il n'en vaut pas la peine, celui qui te veux, ne te fera js de mal intentionellement (hein sherine sete)!!
10 octobre 2011 12:06
Salam les filles,

Avant que vous ne disiez que je vous baratine des conseils sans connaissance de cause, je vous l'affirme j'ai déjà vécut votre situation.

C'est un si mauvais souvenir et j'ai mis tellement de temps à "men sortir" que je n'ai même pas envie de revenir là dessus dans les détails.

Mais voilà ce que j'ai à vous dire: NON, vous n'avez pas besoin de réconfort, qu'on vous tienne la main en vous disant qu'on comprends ce que vous avez vécu!
Ca ne sera que nuisible pour vous!

Vous réconforter, écouter ce que vous avez vécut ou ressentez comme tristesse, c'est perpétuer le traumatisme, le laisser vivre et dans un sens laisser exister le souvenir de cet homme que vous avez perdu...c'est une douleur mais c'est pour quelqu'un de familier, quelqu'un que vous chérissez encore...

Vous écouter, certes il y aura des gens pour le faire, mais ils se lasserons car effectivement ça ne vous fera pas avancer et ça ne vous aidera pas...

Mon conseil, faire table raz, ne plus jamais parler de cette personne, faire son deuil en silence car au final vous serez obligées de le faire, quand vous ouvrirez les yeux, que vous vous détesterez parce que vous aurez l'impression d'être une merde car plus personne ne comprends votre souffrance, vous aurez l'impression d'être faible et lâche car impossible d'avancer...

Un jour, après beaucoup de temps, tu te lèveras en n'ayant plus de respect pour toi même car tu vis comme un zombie et plus personne ne te comprends....et toi, tu crois qu'on va s'apitoyer sur toi, que quelqu'un va t'aider....

Personne ne t'aidera....car c'est à toi D'ÊTRE FORTE, DE LEVER LA TÊTE.....Gagne du temps, fais le maintenant.....avant que tout le monde ne te tourne le dos car lassés de te voir te morfondre dans ta tristesse....

Ca sera dur, mais tu te rendras service, crois moi....

yawning smiley
s
10 octobre 2011 12:11
Citation
just2passage a écrit:
Salam les filles,

Avant que vous ne disiez que je vous baratine des conseils sans connaissance de cause, je vous l'affirme j'ai déjà vécut votre situation.

C'est un si mauvais souvenir et j'ai mis tellement de temps à "men sortir" que je n'ai même pas envie de revenir là dessus dans les détails.

Mais voilà ce que j'ai à vous dire: NON, vous n'avez pas besoin de réconfort, qu'on vous tienne la main en vous disant qu'on comprends ce que vous avez vécu!
Ca ne sera que nuisible pour vous!

Vous réconforter, écouter ce que vous avez vécut ou ressentez comme tristesse, c'est perpétuer le traumatisme, le laisser vivre et dans un sens laisser exister le souvenir de cet homme que vous avez perdu...c'est une douleur mais c'est pour quelqu'un de familier, quelqu'un que vous chérissez encore...

Vous écouter, certes il y aura des gens pour le faire, mais ils se lasserons car effectivement ça ne vous fera pas avancer et ça ne vous aidera pas...

Mon conseil, faire table raz, ne plus jamais parler de cette personne, faire son deuil en silence car au final vous serez obligées de le faire, quand vous ouvrirez les yeux, que vous vous détesterez parce que vous aurez l'impression d'être une merde car plus personne ne comprends votre souffrance, vous aurez l'impression d'être faible et lâche car impossible d'avancer...

Un jour, après beaucoup de temps, tu te lèveras en n'ayant plus de respect pour toi même car tu vis comme un zombie et plus personne ne te comprends....et toi, tu crois qu'on va s'apitoyer sur toi, que quelqu'un va t'aider....

Personne ne t'aidera....car c'est à toi D'ÊTRE FORTE, DE LEVER LA TÊTE.....Gagne du temps, fais le maintenant.....avant que tout le monde ne te tourne le dos car lassés de te voir te morfondre dans ta tristesse....

Ca sera dur, mais tu te rendras service, crois moi....




merci pour les conseils. Ceci ci dit je comprends que tu veuilles pas parler de ton passé. Mais ton present, que deviens tu apres cette tornade et cet echec?
Z
10 octobre 2011 12:11
Citation
gemia a écrit:
Vous n'êtes pas aigrie ...mais encore sous le choc donc agressive parfois mais c'est normal car vous souffrez...et puis une rupture rend triste...c'est logique...même la jalousie,l'envie etc...il faut du temps pour digérer l'affront subi!

Merci...yawning smileymais j'ai vraiment l'impression que je ressens de la jalousie envers ces femmes mariées à la vie paisible et facile, et du coup ça me rend irritable, ça ne me ressemble tellement pas, ça me fait mal d'être comme ça, au bout de 6 mois j'ai plus que jamais envie de passer à autre chose
[color=#330033]Ne pleure pas un proche qui te lâche, ce n'était rien qu'un lâche qui était proche.[/color]
10 octobre 2011 12:12
walaykoum salam. il faut que vous ouvriez les yeux sur les enseignements islamiques qui prohibent les frequentation premaritales
l
10 octobre 2011 12:15
Citation
kazakzoz a écrit:
walaykoum salam. il faut que vous ouvriez les yeux sur les enseignements islamiques qui prohibent les frequentation premaritales

Tout a fait ok avec toi, mais meme fait ds les regles de l'art, l'homme peut jeter sans aucun respect.
s
10 octobre 2011 12:17
Citation
lam2verre a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
walaykoum salam. il faut que vous ouvriez les yeux sur les enseignements islamiques qui prohibent les frequentation premaritales

Tout a fait ok avec toi, mais meme fait ds les regles de l'art, l'homme peut jeter sans aucun respect.


Moi j'ai fais ca dans THE REGLES D'ART et pourtant voila le resultat. Au contraire je me demande si j'avais appris a le connaitre avant le mariage j'aurais peut etre vu sa vraie face.
l
10 octobre 2011 12:20
Citation
sherine sete a écrit:
Citation
lam2verre a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
walaykoum salam. il faut que vous ouvriez les yeux sur les enseignements islamiques qui prohibent les frequentation premaritales

Tout a fait ok avec toi, mais meme fait ds les regles de l'art, l'homme peut jeter sans aucun respect.


Moi j'ai fais ca dans THE REGLES D'ART et pourtant voila le resultat. Au contraire je me demande si j'avais appris a le connaitre avant le mariage j'aurais peut etre vu sa vraie face.

Moi aussi, mais je ne regrette rien comme tu sais, sa vrai sale face, il l'aurai caché.
C'est une etape indispensable a notre évolution.
Alors pas de regret d'avoir bien fait NON JAMAIS OK!
Z
10 octobre 2011 12:21
Citation
sherine sete a écrit:
bienvenue au club!!!! LOL. JE VIS ENCORE CA ALORS QUE CA FAIT UN AN; iL HANTE mes pensées, je n'ai plus de vie.....JE N'ARRIVE PAS A AVANCER

Ta famille ne vont pas t'aider car, chacun à sa petite vie et ne compte pas sur tes belles soeurs, ça fait longtemps que j'ai bien compris, que je suis le dernier de leur soucis
Ta famille ne voit que ton echec et que tu as souffert alors ils ne comprendrons pas que toi tu souffres du fait que c'est un echec mais que surtout du fait que tu l'aime encore

J'entend chaque jours que dieu fait:: "ben voyons , refait ta vie, tu es belle inteligente, jeune.... Qu'est ce tu attend pour refaire ta vie!!!!"
.Si seulement c'etais si simple. Des fois j'ai envie de leur repondre ben si si je suis si belle, si jeune et si inteligente, pourkoi lui ne s'est pas battu pour moi........
C'EST FACILE encore une fois de dire moi à ta place j'aurais fais ça....... En attendant, c'est pas eux qui sont retournés chez papa et maman, brisée et abusée. Eux et en particulier les belles soeurs sont avec leurs maris, leurs enfants leurs petites vie bien rangées.

tu sais c comme aller dire a une mere qui a perdu un enfantt, je comprend votre douleur!!!!! pERSONNE NE PEUX COMPRENDRE UNE DOULEUR S'IL NE LA PAS VECU;
Alors, j'arrive à me confier a des gens qui ont vecu la meme chose que moi et j'ai l'impression que eux seul me comprennent.
Bon bref, j'ecrirais des heures sur ce sujet. Car malheuresement, j'ai compris dans la vie que c'est chacuns s a merde

Ma belle je compatis, c'est vrai que l'on ne peut comprendre que lorsqu'on l'a vécu....
Je suis désolée d'apprendre ton histoire, c'est un peu différent de la mienne, dans le sens où ton ex t'as fait des crasses. Il faut te raccrocher à ça, tu as d'excellentes raisons de le détester et le zapper. Tu lui as donné ta virginité, ton amour, ta dévotion...et ce qui fait le plus mal c'est qu'il ne se rend même pas compte des sacrifices que tu as fait pour lui.
Je souffre exactement pour les mêmes raisons. Mais le problème c'est que c'est un homme en or que j'ai perdu pour ma part, je n'ai absolument rien à lui reprocher à part sa soumission totale à ses parents. Je sais qu'il souffre énormément de son côté, mais pour lui il n'avait plus le choix. J'essaie de trouver des façons de l'oublier mais je n'y arrive pas, je ne trouverai certainement jamais un autre homme qui me traitera avec autant de respect et de considération.

Essaie de refaire ta vie, ne reste pas bloquée sur lui, il n'a pas dû t'attendre de son côté. Je sais que pour ma part si je trouve quelqu'un de bien, je referai ma vie, ce sera le seule façon pour moi de tourner définitivement la page, en restant célibataire on se rend disponible pour un éventuel retour, et du coup on vit dans l'espoir qu'il revienne.

yawning smiley
[color=#330033]Ne pleure pas un proche qui te lâche, ce n'était rien qu'un lâche qui était proche.[/color]
Z
10 octobre 2011 12:24
Citation
kazakzoz a écrit:
walaykoum salam. il faut que vous ouvriez les yeux sur les enseignements islamiques qui prohibent les frequentation premaritales

Je l'ai fait, mais bien trop tard, ça avait gangrené notre couple et c'est ce qui l'a résolu à prendre cette décision que je n'aurais jamais eu le courage de prendre.

Je l'ai connu trop jeune, et aujourd'hui je vis avec le regret de ne pas avoir appris ma religion avant.
[color=#330033]Ne pleure pas un proche qui te lâche, ce n'était rien qu'un lâche qui était proche.[/color]
10 octobre 2011 12:28
Citation
sherine sete a écrit:
Citation
just2passage a écrit:
Salam les filles,

Avant que vous ne disiez que je vous baratine des conseils sans connaissance de cause, je vous l'affirme j'ai déjà vécut votre situation.

C'est un si mauvais souvenir et j'ai mis tellement de temps à "men sortir" que je n'ai même pas envie de revenir là dessus dans les détails.

Mais voilà ce que j'ai à vous dire: NON, vous n'avez pas besoin de réconfort, qu'on vous tienne la main en vous disant qu'on comprends ce que vous avez vécu!
Ca ne sera que nuisible pour vous!

Vous réconforter, écouter ce que vous avez vécut ou ressentez comme tristesse, c'est perpétuer le traumatisme, le laisser vivre et dans un sens laisser exister le souvenir de cet homme que vous avez perdu...c'est une douleur mais c'est pour quelqu'un de familier, quelqu'un que vous chérissez encore...

Vous écouter, certes il y aura des gens pour le faire, mais ils se lasserons car effectivement ça ne vous fera pas avancer et ça ne vous aidera pas...

Mon conseil, faire table raz, ne plus jamais parler de cette personne, faire son deuil en silence car au final vous serez obligées de le faire, quand vous ouvrirez les yeux, que vous vous détesterez parce que vous aurez l'impression d'être une merde car plus personne ne comprends votre souffrance, vous aurez l'impression d'être faible et lâche car impossible d'avancer...

Un jour, après beaucoup de temps, tu te lèveras en n'ayant plus de respect pour toi même car tu vis comme un zombie et plus personne ne te comprends....et toi, tu crois qu'on va s'apitoyer sur toi, que quelqu'un va t'aider....

Personne ne t'aidera....car c'est à toi D'ÊTRE FORTE, DE LEVER LA TÊTE.....Gagne du temps, fais le maintenant.....avant que tout le monde ne te tourne le dos car lassés de te voir te morfondre dans ta tristesse....

Ca sera dur, mais tu te rendras service, crois moi....




merci pour les conseils. Ceci ci dit je comprends que tu veuilles pas parler de ton passé. Mais ton present, que deviens tu apres cette tornade et cet echec?


J'ai mis beaucoup de temps à sortir la tête de l'eau, je ne trouvais la paix que dans le sommeil, le matin je me levais et en
ouvrant les yeux je me rappelais d'un coup qu'il n'étais plus dans ma vie et alors les larmes coulaient toutes seules à n'en plus s'arrêter...je ne vivais que pour parler de lui à mes amies, expliquer ma souffrance, on ne se rends pas compte sur le coup à quel point c'est dur pour les personnes en face de nous voir comme ça....moi sur le coup je pensais que ça me soulageais d'en parler, que ça me réconfortais alors qu'en fait, je n'avançais pas, je reculais....

Mes amies se sont lassées, car c'est cruel mais c'est comme dans la maladie, soit tu t'en sors, soit tu meurs...mais personne n'a assez de patience pour t'épauler indéfiniment....puis je me suis retrouvée seule, je n'arrivais plus à communiquer avec qui que se soit....je ratais tout, j'avais raté une année d'étude, je me détériorais physiquement, moralement au fond du trou....

Puis un matin, je me suis levée en me detestant, en detestant ce que j'étais devenue, moi qui avais la joie de vivre, 3 tonnes d'amies, des études brillantes....

J'ai fait semblant, j'ai lutté tous les jours contre ma tristesse, je me suis donné des buts, ai repris soin de moi, ai changé d'attitude envers mes amies, je n'ai plus jamais parlé de mon ex.

Et au fur et mesure, alors que je faisais semblant au départ et bien , j'ai finis par vraiment tourner la page, retrouvé confiance en moi car je redevenais celle que j'avais été jadis sauf que j'étais plus MATURE car j'avais vécus cette blessure qui m'a ouvert les yeux sur moi, sur l'être humain en général, puis 2 ans après j'ai rencontré celui qui allais devenir mon mari, l'opposé de mon ex, et je suis comblée aujourd'hui !!

Si il m'arrive de repenser à mon ex c'est juste pour me dire "quel bêtise d'avoir perdu tant de temps pour lui", pourtant al hamdollah, je n'avais pas vraiment vécut quelque chose d'exceptionnel avec lui, nous n'en étions même pas arrivé au mariage ou quoi que ce soit, j'étais juste une gamine 17ans à l'époque, qui étais tombée très très amoureuse pour la 1ère fois du mauvais garçon...je l'avais aimé de tout mon coeur avec l'innocence d'une enfant qui devenais adulte, alors ça m'a perturbé à ce moment, ça aurait pu gâcher ma vie si je n'avais pas ouvert les yeux.

Dis toi juste que personne, personne n'a le droit d'influencer ta vie, ta personnalité, bat toi pour toi, pour ton avenir car tu as le droit et même le devoir d'essayer d'être heureuse!!!

Le bonheur ne va pas te tomber dessus car tu as souffert, au contraire, ça sera plus dur pour toi de l'atteindre mais tu seras doublement fière de toi en te disant que tu ne l'as pas volé et que tu as FORGÉ ton caractère pour être celle que tu es!!!

Aujourd'hui, j'ai finis mes études, ai une carrière prometteuse, un mari en or al hamdollah

Bonne chance à toi et bannis ce mec de ton esprit VITE !!! smiling smiley
l
10 octobre 2011 12:32
Juste2passage, normalement les vraies amies sont la EN TTES CIRCONSTANCES, c'es la qu'on reconnait qui ets la est qui est lassé comme tu dit.
10 octobre 2011 12:39
Citation
ZiyaLiya a écrit:
Citation
sherine sete a écrit:
bienvenue au club!!!! LOL. JE VIS ENCORE CA ALORS QUE CA FAIT UN AN; iL HANTE mes pensées, je n'ai plus de vie.....JE N'ARRIVE PAS A AVANCER

Ta famille ne vont pas t'aider car, chacun à sa petite vie et ne compte pas sur tes belles soeurs, ça fait longtemps que j'ai bien compris, que je suis le dernier de leur soucis
Ta famille ne voit que ton echec et que tu as souffert alors ils ne comprendrons pas que toi tu souffres du fait que c'est un echec mais que surtout du fait que tu l'aime encore

J'entend chaque jours que dieu fait:: "ben voyons , refait ta vie, tu es belle inteligente, jeune.... Qu'est ce tu attend pour refaire ta vie!!!!"
.Si seulement c'etais si simple. Des fois j'ai envie de leur repondre ben si si je suis si belle, si jeune et si inteligente, pourkoi lui ne s'est pas battu pour moi........
C'EST FACILE encore une fois de dire moi à ta place j'aurais fais ça....... En attendant, c'est pas eux qui sont retournés chez papa et maman, brisée et abusée. Eux et en particulier les belles soeurs sont avec leurs maris, leurs enfants leurs petites vie bien rangées.

tu sais c comme aller dire a une mere qui a perdu un enfantt, je comprend votre douleur!!!!! pERSONNE NE PEUX COMPRENDRE UNE DOULEUR S'IL NE LA PAS VECU;
Alors, j'arrive à me confier a des gens qui ont vecu la meme chose que moi et j'ai l'impression que eux seul me comprennent.
Bon bref, j'ecrirais des heures sur ce sujet. Car malheuresement, j'ai compris dans la vie que c'est chacuns s a merde

Ma belle je compatis, c'est vrai que l'on ne peut comprendre que lorsqu'on l'a vécu....
Je suis désolée d'apprendre ton histoire, c'est un peu différent de la mienne, dans le sens où ton ex t'as fait des crasses. Il faut te raccrocher à ça, tu as d'excellentes raisons de le détester et le zapper. Tu lui as donné ta virginité, ton amour, ta dévotion...et ce qui fait le plus mal c'est qu'il ne se rend même pas compte des sacrifices que tu as fait pour lui.
Je souffre exactement pour les mêmes raisons. Mais le problème c'est que c'est un homme en or que j'ai perdu pour ma part, je n'ai absolument rien à lui reprocher à part sa soumission totale à ses parents. Je sais qu'il souffre énormément de son côté, mais pour lui il n'avait plus le choix. J'essaie de trouver des façons de l'oublier mais je n'y arrive pas, je ne trouverai certainement jamais un autre homme qui me traitera avec autant de respect et de considération.

Essaie de refaire ta vie, ne reste pas bloquée sur lui, il n'a pas dû t'attendre de son côté. Je sais que pour ma part si je trouve quelqu'un de bien, je referai ma vie, ce sera le seule façon pour moi de tourner définitivement la page, en restant célibataire on se rend disponible pour un éventuel retour, et du coup on vit dans l'espoir qu'il revienne.

yawning smiley

Salam ma soeur,

Même s'il ne t'as rien fait comme crasse, et ne t'as rien "pris" (j'étais dans ton cas), ça n'est pas une raison pour perpétuer son souvenir....s'il n'y a plus d'espoir entre vous alors bannis le de ton esprit, ou du moins, n'en parle plus jamais, fais le disparaître pour que toi, tu commences une nouvelles vie....pour toi, égoïstement !!!

Personne n'a envie d'un "boulet" meurtri, c'est cruel de dire ça mais on est tous comme ça!

On aspire tous et toutes de tomber sur quelqu'un de sain, d'heureux de façon à ce qu'il nous rende heureuse, que sa joie de vivre ou que le bien qui émane de lui nous atteigne toute notre vie!

C'est pour ça, qu'après une telle rupture, il faut vraiment oeuvrer pour sois même, afin d'être au top pour soit, afin que tu le sois pour l'autre!!! Cet autre qui saura te rendre heureuse, et à qui tu donneras le sentiment qu'il est possible d'être heureux avec toi!! (et non pas avec un bagage émotionnel lourd comme un départ au bled en camionnette!!! winking smiley )

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook