Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois/Je ne crois plus.
4 avril 2015 16:15
assalam alaikum

En général les parent oriente leur enfant vers l'islam, aller dans un madrassa, et ca sarrette la,.. beaucoup d'entre eux ne connais pas le sens de la illaha illa Allah Mouhammad rasulullah.
parce qu'il y a une secte dominante qui ce souci plus de la politique que d'enseigner la base de l'islam.
Ces parent prononce l'attestation sans connaitre son implication , de même la notion de shirk, une bonne majorité ne l'ont pas. .

-- comment tu veux qu'ils transmet ce dont ils n'ont pas réellement.

-- si le tawhid a élever les premier musulmans et ceux qui ont suivis leur pas, alors, forcement, son manquement engendre la division et la faiblesse dans tout les domaine.
--- si les musulmans cherche la force ailleurs que dans l'islam alors ils seront toujours dominé par leurs ennemies.
la victoire se trouve dans la connaissance d'Allah. il n y a pas de doute

Prenons l'exemple en France:
la majorité des grande Mosquee sont diriger par les frère musulmans, de tendance ASHARITE. qui se soucie plus de la politique, Le tawhid n'est pas leur point fort.

-- Ne vous étonnez donc pas, de voir un ancien musulmans converti au christianisme, posez vous la question,
est ce possible d’échanger Unicité d'Allah contre le shirk des chretien? A qui la faute? cela arrive quand la base n'est pas présent dans le cœur.
Les pays musulmans ont été colonisé parce que le tawhid se faisait rare dans le cœur, encore maintenant .

Le doute, est la conséquence de manque de base de l'islam, Regardez notre frère, qu'Allah le guide et le guérisse. Sommemoi, il est un peu perdu, il cherche a renforcer sa foi en Allah, mais il ne sais pas trop comment.
alors il pose des question sur des différent domaine, si vraiment le coran venait d Allah ......ect....
Alors que le moyen le plus simple, c'est d'apprendre a connaitre celui qui a tout crée : c'est d’étudier Unicité d'Allah.

Alhamdulillah, le frère pose deux question important: attacher a l’unicité d’Allah justement.

il dis:
1-- Pourquoi les gens qui font du bien sur Terre mais qui ne croient pas en Dieu devraient souffrir en enfer ?
Réponse:
Pourquoi celui qui ne crois pas en celui qui l'a crée, mériterai son Paradis. l'argent ne tombe pas du ciel, il faut travailler pour l'avoir, de même ici,
Allah a crée les hommes afin de Lui adorer seul sans lui associer avec Ses créatures,
( unicité d'Allah est le bien le plus élevé auquel l'homme a été invité, son manquement annule tout les autres bien, tel que nourrir le pauvre)
celui qui remplis cette condition mérite donc le paradis, son manquement mène en enfer éternel

il dis
2--et les gens pauvre qui ne croient pas en Dieu iront aussi en enfer ?
Réponse;
Pauvre ou riche, le meilleurs d'entre les créature pour Allah est celui qui crois en Lui, Lui voué un culte pur sans l'associer a d'autres.

-- c'est le tawhid.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/15 20:31 par rosiles.
r
4 avril 2015 17:10
" Pourquoi celui qui ne crois pas en celui qui l'a crée, mérite son Paradis. l'argent ne tombe pas du ciel, il faut travailler pour l'avoir, de même ici "
C'est normal. C'est logique. Je suis d'accord.
M
4 avril 2015 17:25
Citation
amsan a écrit:
Et fait attention, par ce que certains anciens qui n on pas beaucoup voyager, qui n ont pas eu la chance de découvrir le monde par eux mêmes et qui ne connaisent pas les autres ,croient que être homo c est que pour le sex--Il ne savent pas que deux hommes peuvent s aimer et se respecter. et que ca n as rien avoir avec l acte sexuel.
pas tout les anciens bien sure.

Je ne comprend pas, l'encouragerais tu dans son homoséxualité ? Dans quelle société somme nous, la hawla wa la quwwata illa billah. Où est l'islam dans ce discours ?

Non être homosexuel n'es pas naturel, nous avons été créé pour être attiré par le sexe opposé.
L'homme et la femme se complètent, ils sont fait pour s'unir.
Médites sur un couple homosexuel. Tu trouvera toujours l'un des conjoints qui jouera le rôle de la femme et l'autre le rôle de l'homme, c'est indéniable. Il y aura une sorte de répartition naturelle des rôles, comme si instinctivement nous savions que cet équilibre homme/femme avec les différences qu'il implique permettait le bon fonctionnement du couple.
Deux hommes peuvent ils se reproduirent ? Deux femmes peuvent elles se reproduirent ? Ca n'est tellement pas naturel que nos corps ne sont pas conçu pour s'accoupler avec une personne du même sexe, ni pour permettre de concevoir un enfant avec celle-ci.

Allah سبحانه و تعالى a t-Il demandé à Nouh عليه سلام d'embarquer deux animaux de même sexe sur l'Arche ? A -t-il fait sortir un homme de la côte d'Adam عليه سلام ? Le peuple de Lot عليه سلام n' a t-il pas été détruit du fait qu'ils étaient homosexuel ?

Le véritable amour entrainant la sérénité, l'appaisement, la satisfaction dans le coeur, ne peux être ressentis que dans un couple béni par Allah, un couple qui ne transgresse pas Ses limites.
w
4 avril 2015 18:23
Et crois moi c'est juste une perversité sans plus, un petit truc, comme la cigarette...

Il y'a des assexuel, des trans, gens attiré que par des travelos, des gens attiré par des animaux...
C'est dans ta tête que ca se passe...

Il suffit que tu décide, et que tu arrêtes de fantasmer sur les hommes (tu vois très bien ce que je veux dire)

Cette société te fait compliqué la chose exprès, parce que plus tu compliques la tache plus ca devient grand et ca parait insurmontable, comme la cigarette je t'ai dis, ils savent que ça tue, mais ils la vendent comme même smiling smiley

On te fait passer par des anti dépresseurs pour la cigarette, des thérapie les gens perdent des milliers d'euro pour arrêter la cigarette, mais t'en a d'autres, du jour au lendemain bim rien aucune cigarette... Quand tu as du mal a enlevé une addiction, remplace la...
a
4 avril 2015 18:24
Millat-Ibrahim
je l encourage pas ca certain chacun a sa vie.Mais je ne le critique pas non plus et je ne le jette pas.Pour moi c wald Allah..
Wald Allah,....Allah est grand et capable. C allah l accepte, MOI j ai rien dire.
Koul el wahad NHARO
w
4 avril 2015 18:34
Citation
amsan a écrit:
Millat-Ibrahim
je l encourage pas ca certain chacun a sa vie.Mais je ne le critique pas non plus et je ne le jette pas.Pour moi c wald Allah..
Wald Allah,....Allah est grand et capable. C allah l accepte, MOI j ai rien dire.
Koul el wahad NHARO

Wald Allah ? Heu
a
4 avril 2015 19:36
Citation
waelleaw a écrit:
Wald Allah ? Heu

allah li Ralko machi ana sad smiley yaaaaaaaaaaaak
w
4 avril 2015 20:11
Citation
amsan a écrit:
allah li Ralko machi ana sad smiley yaaaaaaaaaaaak
Wald Allah = Fils de Dieu perplexe
a
4 avril 2015 20:17
Citation
waelleaw a écrit:
Wald Allah = Fils de Dieu perplexe
oui c est casmiling smiley
w
4 avril 2015 20:19
Citation
amsan a écrit:
oui c est casmiling smiley




Toi tu te considères comme fils/fille de Dieu ?
a
4 avril 2015 20:38
Citation
waelleaw a écrit:
Toi tu te considères comme fils/fille de Dieu ?
souk omak,?
w
4 avril 2015 21:08
Citation
amsan a écrit:
souk omak,?

Non mais c'est juste que des fois si on parle a des fous ou a des gens normaux, sur un forum on peu tout voir Ill par simple précaution
a
4 avril 2015 21:21
Citation
waelleaw a écrit:
Non mais c'est juste que des fois si on parle a des fous ou a des gens normaux, sur un forum on peu tout voir Ill par simple précaution
ahh waka mafha mtakche fi lawale Nsahabk madaralche souk rassak.
Y
9 avril 2015 03:30
L'islam est très clair : tous ceux qui refusent l'islam vont en enfer.
Pour l'homosexualité, demande à Allah de t'en libérer : c'est extrêmement grave.
n
10 avril 2015 09:46
surtout te mari pas avec fille juste pour faire plaisir aux gens.C est pas bien de pourrir la vie a une femme alors que tu est homosexuel
N ecoute pas n importe qui vas voir un Immam. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook