|
Informatique, téléphonie & multimédia
Je crois avoir un virus
Auteur: Mayat
Date: le 11 octobre 2009 à 08h18
Je crois avoir un virus g une fenetre qui s'ouvre tout les 5 secondes sur mon ecran
windows pas de disque exception processing message c000013 parameters 75afbf74 75afbf74 75afbf74 comment merci d'avance Re: AIDEZ MOI
Auteur: lance_yien
Date: le 11 octobre 2009 à 13h56
envoie les rapport pour voir s'il n' y a pas de restes d'infection car ça peut revenir Re: AIDEZ MOI
Date: le 11 octobre 2009 à 14h49
c'est pour ça qu'on demande les rapports ![]() Re: AIDEZ MOI
Date: le 11 octobre 2009 à 16h33
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté) Clé(s) du Registre infectée(s): (Aucun élément nuisible détecté) Valeur(s) du Registre infectée(s): HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Microsoft Update (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully. Elément(s) de données du Registre infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté) Dossier(s) infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté) Fichier(s) infecté(s): C:\WINDOWS\livemessenger.com (Trojan.Downloader) -> Delete on reboot. C:\WINDOWS\temp\eset32mainlogins.exe (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully. C:\Documents and Settings\sabah\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\A2PM3Q8Q\abc[1].exe (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully. C:\Documents and Settings\sabah\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\DLP82L7R\abc[1].exe (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully. Re: AIDEZ MOI
Auteur: Le locataire
Date: le 11 octobre 2009 à 17h29
Salam,
Il s'agit probablement d'un disque virtuel installé dans le poste de travail ( ex: disque amovible),et qui n'existe pas..Regarde pour voir. Dans ce cas,fais un clic droit et clic sur "retirer ce périphérique en toute sécurité. Tiens-nous au courant. Re: AIDEZ MOI
Date: le 11 octobre 2009 à 18h06
Mayat: Tu as poster juste un morceau du rapport de MBAM et qui indique déjà long:
1) Tu as su l'utiliser et il a supprimé certains fichiers vicieux. 2) Ta machine est infectée avec Trojan.Downloader du type W32.IRCBot qui est un backdoor et ouvre un port pour recevoir les instructions d'un pirate qui pourra faire ce qu'il voudra dedans. Il y a un outil spécifique à ça et tu dois faire vite pour qu'il ne se réinstalle pas: Installe SDFix[b]: * Cliquer ici: [downloads.andymanchesta.com] pour télécharger SDFix sur le Bureau. * [b]Fermer tout et démarrer en Mode sans échec. * Cliquer sur le nouveau fichier "sdfix.exe" puis sur "Exécuter" pour l'installer sans rien changer aux données par défaut * Ouvrir le dossier "SDFix" qui vient d'être créé et cliquer sur "RunThis.bat" (".bat" peut ne pas apparaître selon l'affichage). * Appuyer sur "Y" puis "Entrée" pour lancer le programme et suivre les indications. * A l'annonce du "Finished", appuyer sur une touche pour finir et redémarrer en Mode normal. Au retour sur le Bureau, le rapport "Report.txt" doit s'ouvrir automatiquement. Copie/ Colle ici son contenu. Vérifie bien qu'il y a tout après avoir validé ton message. S'il en manque copie le reste dans un autre message Bon courage! ============================== Re: AIDEZ MOI
Date: le 11 octobre 2009 à 20h48
j'ai redemarrer en mode echec ouvert le fichier je l'ai executer mais ensuite je ne trouve pas le fichier RUN... j'ai un bloc note qui s'ouvre en expliquant ce qu'il faut faire mais dans le dossier sdif je n'ai rien Re: AIDEZ MOI
Date: le 11 octobre 2009 à 20h52
SDFix has been extracted to %systemdrive%\SDFix\
(Drive that contains the Windows directory - typically C:\SDFix) Open the SDFix folder in Safe Mode and double click the RunThis.bat file to start the fixtool If RunThis.bat is started in Normal Mode, options to download and run Anti-Virus command line scanners are displayed Catchme.exe Stealth Malware Detector by GMER is also included in the SDFix folder Additional SDFix Instructions & screen shots can be found here - [www.bleepingcomputer.com] SDFix a été extrait dans %systemdrive%\SDFix\ (Le disque qui contient le répertoire Windows - typiquement C:\SDFix) Ouvrez le dossier SDFix en mode sans échec et double cliquez sur le fichier RunThis.bat pour démarrer l'outil. Si RunThis.bat est lancé en mode normal, les options pour télécharger et lancer les scanners Antivirus en ligne de commande seront affichées Catchme.exe Stealth Malware Detector de GMER est également inclus dans le dossier SDFix Instructions supplémentaires pour SDFix & captures d'écran peuvent être trouvées ici - [www.bleepingcomputer.com] SDFix wurde nach %systemdrive%\SDFix\ entpackt (Das ist das laufwerk welches den Windows Ordner enthält - normalerweise c:\SDFix) Öffe den SDFix Ordner im Abgesicherten Modus und doppelklicke zum starten die RunThis.bat Datei Sollte die RunThis.bat im normalen Modus gestartet werden, wird einem die Möglichkeiten geboten Antivirenscanner für die Kommandozeile (Dosbox) downzuloaden. Das Programm Catchme Malware Detector von Gmer ist auch im SDFix Ordner enthalten. Zusätzliche SDFix Anleitungen und Screen Shots können hier nach geschaut werden: [url="http://www.bleepingcomputer.com/forums/topic131299.html"]http://www.bleepingcomputer.com/forum s/topic131299.html[/url] Re: AIDEZ MOI
Date: le 11 octobre 2009 à 22h52
Salam,
Tu as tort de croire qu'il s'agit d'une infection de ton PC... Le message "Windows-pas de disque " est du: 1. un disque virtuel (lecteur ou disque amobile) qui apparait dans le poste de travail mais qui ne figure pas dans le gestionnaire de périphérique. 2. ou rarement ,à cause de "Quick time" Re: AIDEZ MOI
Date: le 11 octobre 2009 à 23h12
Salam,
Tu dois avoir un lecteur en plus ( lecteur ou disque amovible) dans le poste de travail.Regarde bien! Fais d'abord ceci: clic sur "démarrer " puis sur "exécuter" et tape ceci SFC /SCANNOW A la fin,redémarre ton ordinateur. Re: AIDEZ MOI
Date: le 12 octobre 2009 à 08h33
des fichiers necessaire au fonctionement de windows ont été remplacé par des fichiers d'une version non reconnu. pour maintenir la stabilité du systeme windows doit restaurer la version original de ces fichiers
inserez votre cd du service pack3 pour windows xp? G pa de cd comment je fais Re: AIDEZ MOI
Date: le 12 octobre 2009 à 09h42
Salam,
Voilà qui est clair maintenant... fais maintenant ceci: clic sur "démarrer" puis sur "exécuter et tape ceci: CHKDSK /R Valide par O Si après le redémarrage,le message persiste,tu devras remplacer les fichiers originaux mais tu n'as pas le CD ( dommage). Tiens-nous au courant. Re: AIDEZ MOI
Date: le 12 octobre 2009 à 09h46
PAS DE SOLUTION SANS CD
JE PE ME LE PROCURER Re: AIDEZ MOI
Date: le 12 octobre 2009 à 10h28
Salam,
Fais d'abord ce que je t'ai dis. Re: AIDEZ MOI
Date: le 12 octobre 2009 à 10h36
sa me dit que le disque est nettoyé
mais le message est revenu au demarrage aide moi Re: AIDEZ MOI
Date: le 12 octobre 2009 à 11h02
Je t'explique:
Tu dois avoir un lecteur en plus qui s'affiche dans le poste de travail,et que Windows ne reconnait pas ou ne le trouve pas. 2 possibiltés: 1. C'est un disque amovible ( clé usb, disque dur externe..) 2. Un lecteur dont la lettre a été modifié. Procède maintenant comme suit: Dans le "Bureau" ,fais un clic droit sur "poste de travail" puis clic sur "propriétés" Dans la fenêtre qui s'affiche,clic sur "avancé"" clic sur "rapport d'erreur", coche sur "désactiver le rapport d'érreur " puis clic sur " ok" Maintenant,dans "démarrage et récupération", clic sur "paramètres" En bas de "défaillance du système ",décoche les les 3 lignes suivantes: Ecrire un evenement.... Envoyer une alerte d'administration... Redémarrer automatiquement clic sur "ok" puis redémarre ton ordinateur. tiens-nous au courant. Re: AIDEZ MOI
Date: le 12 octobre 2009 à 11h49
Dis-nous les programmes qui se lancent..
clic sur "démarrer" puis sur "exécuter" et tape msconfig clic sur l'onglet 'démarrage " Re: AIDEZ MOI
Date: le 12 octobre 2009 à 12h10
realsched
vncpl vsnpstd reader-si zlh avgnt msnmgr mbam livemessenger msnmsgr google toolbar ctfmon acer empowering acer vlan microsft office Re: AIDEZ MOI
Date: le 12 octobre 2009 à 12h31
ok..rien à signaler de ce côte.
Maintenant,ouvre le poste de travail et repère comboen tu as de disques,lecteurs,etc..note les ici. Re: AIDEZ MOI
Date: le 12 octobre 2009 à 12h36
2 bisque dur ACER C ACERDATA D
5 DISQUE AMOVIBLE LECTEUR DVD RW (E) disque amovible (F) disque amovible G disque amovible H disque amovible I Re: AIDEZ MOI
Date: le 12 octobre 2009 à 12h53
Maintenant,débranche toute clé usb,disque externe,MP3,imprimante,etc et fais ceci:
Dans le bureau,fais un clic droit sur "poste de travail " puis sur "propriétés" dans la nouvelle fenêtre,clic sur " matériel " puis sur "gestionnaire de périphérique" Double clic sur " contrôleurs de bus usb" fais un clic droit sur "périphérique de stockage usb " puis clic sur "désactiver " redemarre l'ordinateur.. Re: AIDEZ MOI
Date: le 12 octobre 2009 à 18h57
merci beaucoup il n'y a plus rien
merci tu m'a été d'une grande aide et merci de m'avooir donné de ton temps Re: AIDEZ MOI
Date: le 12 octobre 2009 à 19h10
De rien...
Et tu peux toujours compter sur moi. Re: AIDEZ MOI
Date: le 12 octobre 2009 à 19h17
tu sais,les yabis qui me connaissent,savent que j'aime les dattes fraîches et sucrées. J'en raffole! |