Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois avoir eu ma réponse à la priere de consultation
M
6 mai 2011 10:11
Bonjour tout le monde


J'aimerais connaitre votre avis svp.

A mon lieu de travail je suis intéressé par un homme musulman qui à première vu à l'aire d’être un homme bien. Je décide de faire la prière de consultation pour savoir si je vais me mettre en couple avec cette homme, (j'ai décider de la faire car le précédant homme ma fait galérer pendant plusieurs mois pour rien, et j'en est énormément souffert et pour éviter à nouveau cette souffrance je préfère mon remettre entièrement à Allah pour qu'il me guide).

J'ai fais la prière de consultation il y a 2 semaines, je pense avoir reçu ma réponse le lendemain qui était un mail de la Redoute ou l'objet mentionner "Est vous prête pour le mariage". Puis le vendredi (encore la même semaine) en descendant du bus je vois un mariage (ils sortaient de la mairie est ça vas faire presque un an que je passe par là et c'est la première fois que je vois un mariage dans cette mairie).

Vous en pensez que c'est positive ou pas ?

j'ai refais la prière de consultation dimanche dernier et durant cette semaine aucun signe.


Merci d'avance de vos réponses.
M
6 mai 2011 10:53
Salam,

Je ne sais pas te repondre par rapport a cela si c'est des signes ou pas.

Pour la priere de consultation, il n'y a pas uniquement des signes visuels, si je peux appeler ca comme ca, mais Allah swt te facilite dans l'accomplissement de ce que tu entreprends. C'est là, la vrai reponse a la priere.

Si cela est mr3akess, alors c'est egalement un signe, que l'affaire n'est pas faite pour toi.
M
6 mai 2011 11:06
Merci pour ta réponse mais je ne comprend pas ce mots " mr3akess"
c
6 mai 2011 13:25
salam aleycoum

Il n y a pas de signe suite a une priere de consultation, ni de reve....

Je t explique comment cela se passe, disons que tu dois passer un entretien pour un taf, tu fais cette priere puis tu vas a ton entretien.

A la suite de cela, si tu as le poste c est que c etait ton kheir, et si tu la pas c etais aussi ton kheir.

Cette priere consiste a demander a ALLAH si ce le projet dont tu demandes est un bien ou non. Dans tout les cas, c est un bien.

N’éprouvera jamais de remords celui qui consulte son Seigneur et prend conseil auprès des hommes croyants vertueux et agit avec détermination dans toutes ses affaires, Allah le Glorieux a dit : « Et consulte-les à propos des affaires, puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah. »"
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
M
6 mai 2011 14:18
Citation
Miko-Sama a écrit:
Merci pour ta réponse mais je ne comprend pas ce mots " mr3akess"

oups desolé, mr3akess, c'est le fait que ca ne se realise pas, que ca n'est pas facilité.

Chanael tbarka allah, a tres bien expliqué la priere.
f
6 mai 2011 15:40
Assalam alaikoum

Cette question de consultation c'est quelque chose entre le serviteur et son Seigneur, on ne peut la limiter, elle peut s'exprimer en un signe, un rêve, ou le déroulement normal de la vie. En fait, et comme ont dit les sœurs, la réponse se trouve dans la consultation elle-même, et Dieu s'adressant constamment à nous, seulement nous sommes souvent dans un état d'inconscience et d'oubli.
A
6 mai 2011 19:45
Salam,

Vis ta vie normalement, si c'est un bien Allah te le destinera et si c'est un mal Allah l'éloignera de toi.
Sourate 82
M
8 mai 2011 19:35
Merci pour vos réponses je vais être patiente et en verra bien, merci encore
M
9 mai 2011 10:22
J'ai une question qui me turlupine et je n'arrive pas à trouver les réponses.

Lorsque qu'on récite la prière de consultation on dit "...si tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien / mal pour ma religion..."

On faite je bug pouvez vous me donner des exemples de source de mal pour la religion.

Merci pour vos réponses.
M
9 mai 2011 14:36
personne pour m'éclairer
c
9 mai 2011 15:21
salam exemple

si tu demande a te marier avec mr X, si ALLAH t en ecarte, c est que peut etre celui ci t ecartera de ton dine, que lui te fera du mal moralement physiquement
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
f
9 mai 2011 15:32
Salam Miko SAMA,

tu peux effectivment avoir des signes après ta prière, mais ça n'arrive pas tout le temps.

si tes rêves sont confus, tu peux la refaire et si vraiment tu n'as pas de signe agis selon ta bonne conscience,

de toute façon,bi idnilah ALLAH bénira ce que tu entreprendras.

Chanael a raison, il est important de mentionner cette phrase car l’intérêt du projet est lié à la religion:

dans ton cas, si cet homme est bien , il te rapprochera encore plus à la religion,

si par exemple il est matérialiste, superficiel, et bien il t'orientera vers la dounia, les futilités et dans des cas extremes, sans te rendre compte tu te détacheras de la religion et puis de Dieu ( que Dieu t'en préserve)

salam
M
9 mai 2011 15:55
Merci pour vos réponses, j'ai envie de comprendre avant se soir pour bien faire ma prière de consultation car hier c'était cette phrase qui me bloquer et j'ai eu beau la refaire le blocage persister toujours.

personne n'est assez fort pour m'écarté de la religion même pas sheitan. Tout ce que j'ai je le dois à Allah, lorsque je vais mal je me console auprès de mes amies mais aussi auprès d'Allah. Lorsqu'il m'arrive un mal j'essai de comprendre pourquoi Allah ma fait subir tel épreuve et dieu sait par ou je suis passer et que malgré tout je lui reste fidèle, donc personne arrivera à m'en écarter.

On se qui concerne des signes je n'est pas eu de rêve et je ne préfère pas croire au rêve car sheitan peut facilement les falsifier.
M
15 mai 2011 15:08
bonjour à tous,

une amie à moi fait des cours d'arabe et je lui ai dit parle à ton prof de mon cas fasse à mes réponses de la prière de consultation. Il a dit que mes signes ne veulent rien dire pour l'unique raison que dieu nous réponde soit par un rêve soit par un sentiment (comme quoi qu'on sait que cette affaire et une bonne chose ou pas).

J'ai par la suite parler au téléphone avec lui et je lui ai dit que, une des réponse que dieu peu nous donner c'est qu'il nous facilite l'affaire ou nous mets plein d'obstacles. Il à certifié que je me tromper, je lui fait rappeler que que pendant l'invocation on dit "facilite moi sa réalisation..." etc mais il est rester figer sur son explication. j'ai lâcher l'affaire car je n'est pas osée insister.

Maintenant la question que je me pose c'est qui a dit que dieu nous répondais par des signes ? car à travers plein de forum des personnes dit j'ai eu ma réponse par un signe (et il explique leur signe) que cela soit visuelle auditif, etc.

Merci de bien vouloir m'éclairer face à ceci et merci d'avance de vos réponses.
d
15 mai 2011 15:12
salam

si tu veut vraiment savoir tout en detail sur cet priere va sur le lien que je vais te laisser je sais il est long mais si tu veut en savoir + tu doit le lire

[sajidine.com]
O
15 mai 2011 15:15
Citation
Miko-Sama a écrit:
Bonjour tout le monde


J'aimerais connaitre votre avis svp.

A mon lieu de travail je suis intéressé par un homme musulman qui à première vu à l'aire d’être un homme bien. Je décide de faire la prière de consultation pour savoir si je vais me mettre en couple avec cette homme, (j'ai décider de la faire car le précédant homme ma fait galérer pendant plusieurs mois pour rien, et j'en est énormément souffert et pour éviter à nouveau cette souffrance je préfère mon remettre entièrement à Allah pour qu'il me guide).

J'ai fais la prière de consultation il y a 2 semaines, je pense avoir reçu ma réponse le lendemain qui était un mail de la Redoute ou l'objet mentionner "Est vous prête pour le mariage". Puis le vendredi (encore la même semaine) en descendant du bus je vois un mariage (ils sortaient de la mairie est ça vas faire presque un an que je passe par là et c'est la première fois que je vois un mariage dans cette mairie).

Vous en pensez que c'est positive ou pas ?

j'ai refais la prière de consultation dimanche dernier et durant cette semaine aucun signe.


Merci d'avance de vos réponses.

Qu'est-ce que tu entends par " me mettre en couple" ? Si c'est pour fricoter et se fréquenter avant le mariage alors c'est peine perdue. On n'invoque pas Allah pour une chose illicite.

Ensuite, il est faux de croire que la réponse se manifeste dans des signes. En plus un signe, via mail de LA REDOUTE. Na3li cheitane oukhty. J'espère que tu as un peu plus de jugeotte que ça.

Après, il est normal de voir des mariages dans la rue. Je te signale qu'on est en pleine saison. On est au mois de Mai.

Renseigne-toi sur ce qu'est réellement la prière de consultation, comment la faire et comment prendre sa décision.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/11 15:18 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
M
15 mai 2011 15:48
Merci de ta réponse de-passage-sur-terre et ce site.

En ce qui concerne OujdiaNoStress je te remercie de ta réponse même si j'ai senti de l'agressivité dans tes propos.

Alors qu'est que j'entends "de me mettre en couple", la réponse et dans ta question et je ne peu être plus claire et ce n'est gère pour fricoter avec cet homme. Pense tu vraiment que j'invoquerais Allah pour fricoter avec un homme mdr. bref.

suite à une déception amoureuse qui ma laisser beaucoup de séquelle, je ne voulais pas repasser par la à nouveau, car à cette époque je ne connaissais pas la prière de consultation mais bien après et Allah me la écarter de mon chemin. Pour ne pas revivre ce que j'ai vécu je préfère directement me remettre à Allah. Est un crime? non ! Surtout si on a des penser pure.

Pourquoi ne pas demander pour le mariage ? car si cet homme venais à demander ma mains, je voudrais moi même prendre cette décision si je vois que je suis bien avec lui que j'arrive a le faire confiance à ce moment là je serais apte à prendre moi même la décision.

et selon toi comment Allah nous répond ?
O
15 mai 2011 16:26
Non oukhty c'est pas de l'agressivité. Mais je voulais savoir ce que t'entendais par "se mettre en couple". Tu as répondu donc sur ce point c'est clair.. Ensuite tu parlais du mail de la redoute, ça m'a alerté. Et donc je t'ai répondu cash, certes. Mais je voulais attirer ton attention là-dessus. C'est prendre la superstition pour de la science ou plutôt voir des signes là où il n'y en a pas. Donc quand tu vois un cortège par ex, n'interprète pas ça comme un signe. Tu fais la salat, si votre union se fait c'est un bien pour toi. Pour finir, mon message ne se voulait pas insultant ou rabaissant. Désolée donc si tu l'as pris comme tel.
[b]Absolutely Incredible[/b]
z
17 mai 2011 00:35
Citation
Miko-Sama a écrit:
Bonjour tout le monde


J'aimerais connaitre votre avis svp.

A mon lieu de travail je suis intéressé par un homme musulman qui à première vu à l'aire d’être un homme bien. Je décide de faire la prière de consultation pour savoir si je vais me mettre en couple avec cette homme, (j'ai décider de la faire car le précédant homme ma fait galérer pendant plusieurs mois pour rien, et j'en est énormément souffert et pour éviter à nouveau cette souffrance je préfère mon remettre entièrement à Allah pour qu'il me guide).

J'ai fais la prière de consultation il y a 2 semaines, je pense avoir reçu ma réponse le lendemain qui était un mail de la Redoute ou l'objet mentionner "Est vous prête pour le mariage". Puis le vendredi (encore la même semaine) en descendant du bus je vois un mariage (ils sortaient de la mairie est ça vas faire presque un an que je passe par là et c'est la première fois que je vois un mariage dans cette mairie).

Vous en pensez que c'est positive ou pas ?

j'ai refais la prière de consultation dimanche dernier et durant cette semaine aucun signe.


Merci d'avance de vos réponses.

Salam,

Moi désolé j'ai pas compris quelque chose. smiling smiley

On fait la prière de la consultation quand on veut entreprendre quelque chose une affaire, une acquisition , une demande en mariage ....

Ici tu compte entreprendre quoi ? Te proposer en mariage a cet homme , je te rassure ceci n'est pas interdit et il n'y a aucun mal à le faire. grinning smiley

En fait quand on fais la prière de la consultation , on attend pas que le ou les signes se manifestent , on entreprend pour ce qu'on a consulter et si on sent un bon sentiment c'est bon signe , si cela est semé d'embuche ou qu'on a un mauvais sentiment c'est mauvais signe. Parfois cela se manifeste lors d'un rêve mais cela n'est pas toujours le cas.
S
10 mars 2013 23:06
Salam a tous,
J'aimerai avoir votre avis
Auparavant j'était en contact avec quelqu'un nous étions des amis mais des amis très proche une amitié assez ambigüe si je puisse dire !
Ensuite notre relation n'a plus été au beau fixe on va dire quel a durée 2 ans pour ensuite finir en miette sad smiley
D'après les échos j'ai entendu qu'il allait se marier .. Avant que j'apprenne sa j'avais fait la prière de consultation mais vraiment bien avant ! Ensuite mes rêves sont devenu très répétitif toujours la même chose
Mauvaise fille dans le rêve lui qui me dit je ne comprend pas pkOi je me suis précipiter j'aurais pas du
Je te veut toi ... Je rêvais très souvent alors que mon seul but c'était de passer à autres chose. Actuellement je voudrai refaire la prière de consultation pck cette personne je n'arrive vraiment pas a l'oublier c la première fois que sa M'arrive c très bizarre je n'arrive plus a me mettre en contact avec quelqu'un tout le monde me saoul personne ne me plait .. rien. !!
Je voudrai donc la refaire , je ne cherche pas a briser des couple juste a m'éclaircir
J'aimerai beaucoup oublier et passer à autres chose car malheureusement sa me ronge de l'intérieur je n'ai plus goût à riensad smiley ! Merci de vos conseil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook