Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je crois avoir fais la plus grosse erreur de ma vie!!!!
p
23 novembre 2008 17:10
salam a tous,je vais vous raconter mon histoire en essayant de faire le plus cour possible.alors ca va faire bientot 7 mois ke je suis avec mon cheri une relation serieuse avec de l amour et du respect al hamdoliallah.on s aime enormement et jusqu a present ca se passe bien.mais ces derniers temps j ai l imression qui fais moins attention a moi il m envoie plus de message des fois lorsqu on raccroche pour aller dormir il me dis bonne nuit tous court plus de bonne nuit ma cheri ou bonne nuit mon coeur ou ma puce comme il avait l habitude de faire plein de details qui on fais que je devenais un peu roide avec lui et ca me trotte dans la tete je me suis rendu compte qu il ne fais plus d effort depuis qu il s est ke je l aime c est a dire 4mois il crois que s est aquis une fois ke la femme aime et ba c est bon on est fais plus d effort ect.............et hier soir ca m a vraiment soule car chaque jour je voulai lui dire qu on fasse une pose mais je n arrivee pas et hier en rentrant tu boulo je me suis pose et j ai commence a ecrire un message en disant qu il y avait un truc ki colle pas dans notre relation ah oui j oublie il ne ya pas ke les msg ki ne va pas mais il y a ossi les sorties il ne m a jamais invite quelque part o resto o cine ect il ne m a jamis fais de surprise mm pas une petite rose niotre relation il m aime je l aime on s entend vraiment bien macha allah voila a koi se resume notre relaton.je reviens a hier soir donc comme je vous disais plus haut donc de le msg je lui disais qu il y avait quelque chose qui n allais pas dans notre relation et j avais besoin de me rtrouver seul pour reflechir et pour trouver la reponse j avais besoin d une pose et j ai envoye le msg et mon coeur battai a 180 batt/min. ya un e autre chose ke j ai oublie de dire c est que je lui deja parler de ca on a eu ene longue discution et m a dis qu il allait faire des efforts j ai beaucoup attendu mais rien j ai pense q en faisant une pse il allait reagir et faire quelque chose.mais son message m a tellemnt fais mal que j ai pleure "je m attendais pas a ca,ca me fais de la peine.si ta besoin de temps prends le temps qu il te faut." voila ce qui m a repondu la je suis perdu je ne sais plus quoi faire.j ai besoin de vos vaies et de vos conseils mes soeurs.merci d avance.
I
23 novembre 2008 17:26
SALAM O 3ALAYKOM


POUR LUI UNE PAUSE CA VEUT CERTAINEMENT DIRE ON ARRETE TOUT EXPLIQUE LUI BIEN FACE A FACE ET NON PAR MESSAGE TU PEUT PAS DIRE CA PAR MESSAGE MA BELLE FAUT AVOIR LA PERSONNE EN FACE VOIR SA REACTION ET SON EXPLICATION SUR PLACE LUI DE SON COTE TU IMAGINE IL A DU SE FAIRE DES FILM POURQUOI COMMENT ECT. Peut etre qu'il a des problemes d'ou le ''je m'attendais pas a ca '' ou alors il a été tres decue de ta part Il a des defauts certainement et on change pas des defauts du jour au lendemain laisse lui un peu de temps si tu tiens reelement a lui.Nous les femmes on est tres sentimentales nous aimons les mots doux ect mais bon les mecs au bout d'un moment ca doit les saouler ca se comprend mais explique lui ce que tu ressents peut etre que ce n'est pas qqln qui montre c sentiments ou qu'il a peur d'en faire trop a toi de trouver le malaise tu ne le saura que si il y'a une réelle communication entre nous essaie d'etre patiente avec lui ne le brusque pas laisse le aller a son rythme je serais toi j'irais le voir et en discuter tranquillement et en discuter avant de prendre la decision de faire une pause parce que blesser une personne y'a rien de plus degueulasse voila khti bon courage
p
23 novembre 2008 17:41
arlikoum salma tout d abord merci de m avoir repondu si vite ma soeur c est gentil, on en avait deja discuter mais il m avais promis qu il aller faire des efforts et ca n a rien change.je sais que ce n est pas sympa de dire ca par message car je sais d avance que je aurai jamis pu lui dire ca par telephone et encor moin en face je suis quelqu un de tres reserve.mais ensuite je lui es dis que je voule lui dire par telephone je ne le pas fais car je n aurai reusi a te le dire il ne m a du tout repondu plau de nouvel.je pense qui s est tres bien qe ce n est qu une pose car notre histoire ne peut pas s arrter comme ca et je pense qu il m aurais de suite appeler pour comprendre mais dans le message j ai ete clair je lui dis une pose.etant dis maintenant je ne sais koi faire atttendre et aller o bout pour voir il va reagir s il va m appeler s il va essayer de comprendre ou s il va rien faire et faisant le fiere en mm temps ca va me permettre de voir s il tiens vraiment a moi..ou alors le rappeller mais lui dire koi ...
f
23 novembre 2008 17:43
les femmes nous cherchons trop la petite bete, faut qu'on arrete unpeu,

les hommes ne seront jamais comme nous, et nous ne serons jamais comme eux, mais il faut s'adapter.

Si le seul problème et le manque de mots doux, il faut que tu arrete la fixette et passe autre chose

Si c'est un ensemble d chose, indifference, passivité, enfin ce sont des choses qui se ressentent dans une relation, et que tu vois que vous partagez plus rien, la c'est autre chose et oui il faut se bouger.
n
23 novembre 2008 17:47
salam les filles

Franchement et je vous demande de m'en excuser, c'est hyper désagréable de vous lire!!!

Si vous pouviez au moins faire l'effort de ponctuer vos écrits et de les aérer, ce seront mes yeux qui vous diront merci..

Désolée si j'ai été desagréable...
l
23 novembre 2008 17:48
fdaliya je suis pas d'accord avec toi

le probleme c'est que lui etait tendre attentionné il lui disait des mots doux et a changé du jour au lendemain.

Petite fee, tu lui as demandé pourquoi il a changé brusquement?
p
23 novembre 2008 17:57
on n en avais deja discuter car il avait remarque que j etais moins agreable, je lui es explique prk et il m a dis qu il s en est pas rendu compte et qu il allait faire des efforts,poutant j ai eu beaucoup de mal a lui dire et il me connais comme personne il s est que je suis tres reserve sur les sentiments et que j ai beaucoup de mal a dire ce que je pense ce qui ne va pas ce que je ressants et il sais que j ai fais enormement d efforts pour lui car au debut je n etais pas comme ca avec lui et je lui es dis que si de son cote il ne me rassure pas et ba de mon cote j aurai du mal a etre bien avec lui car j ai besoin d etre rassure pour reussir a dire ce que je ressente je sais les filles ke mon cote reserve va vous paraitre nul mais ce n est pas de ma faute j ai ete eduque comme ca sans sentiment et fierte.en vain donc j ai beaucoup attendu mais rien.
23 novembre 2008 18:03
Citation
lilaah a écrit:
fdaliya je suis pas d'accord avec toi

le probleme c'est que lui etait tendre attentionné il lui disait des mots doux et a changé du jour au lendemain.

Petite fee, tu lui as demandé pourquoi il a changé brusquement?

salam
parce qu il se dit je l aime et je ne vais pas me repeter tout le temps, deja le fait que je lui parle est une preuve d amour, le pire c quand il te dit : pourquoi tu me poses la question alors que tu connais la reponsegrinning smiley
aie aie les hommes mais le probleme on peut pas vivre sansHeu
on est pas comme euxi ni eux comme nous et c ca qui fait qu on est complementaires
je le repeterai pas assez, la communication, communication et il faudra apprendre a s arreter et dire flan j ai pas aime, j ai pas compris ce que tu voulais dire ou ce que tu as fait, et etre a son ecoute, c le fait d accumuler les choses, de se taire d avoir peur de risquer que l autre se facherai si je suis directe ou sincere qui fait qu avec le temps des montagnes se dressent et quand l autre reagit c comme un volcan qui surgit de nul part alors que l autre se dit : elle dit rien, elle reagit surement elle se sent bien.
parles lui.
qui te dit que p etre il est sur que vous vous aimez que les doux mots ne servent plus a declarer l amour mais pkoi pas a le provoquer et le tenter.
autre chose il pourra avoir des problemes des soucis ou je ne sais pas koi
communiquez
salam
f
23 novembre 2008 18:04
Citation
lilaah a écrit:
fdaliya je suis pas d'accord avec toi

le probleme c'est que lui etait tendre attentionné il lui disait des mots doux et a changé du jour au lendemain.

Petite fee, tu lui as demandé pourquoi il a changé brusquement?

il y a des periodes comme sa c'est tout

desfois il ne faut pas trop se compliquer la vie, carement lui dire de faire un break, sachant qu'il lui as bien dis qu'il avait ps fais exres!!!

alors sava faut relacher et sbar unpeu, avec le temps certaines choses passent d'elles memes!! je parle en connaissance de cause.
23 novembre 2008 18:05
A mon avis, s'il ne s'attendait pas à ca, je le comprends tout à fait... Tu ne te serais pas précipité un peu trop vite en écrivant ton message? Car honnetement, le fait qu'il te dise de moins en moins de mots doux ne devrait pas t'inciter à "faire une pause"???

On fait des pauses quand il y a vraiment des problèmes dans le couple mais là... excuse-moi... je ne comprends pas trop... perplexe

Tu nous dis lui avoir déjà dis à plusieurs reprises mais es-tu sure qu'il ait saisi exactement ce que tu lui reprochais ou alors, en as-tu juste fait des allusions? Si je te demande ca, c'est parce que tu nous dis que tu es de nature timide et qu'il y a certaines choses que tu n'oserais pas lui dire en face...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
23 novembre 2008 18:16
je n es pas fais de pose simplement aux manque de mots doux il yavait trop de choses les mots les sorties le comportement et je n s pas ca sur coup de tete ca fais un mots voir plus que j y reflechi.je suis tres reserve sur ce cote mais le jour ou je lui es vide mon sac j ai beaucoup pris sur moi c etait vraiment dur mais j ai reussi a lui dire mais apparament ca n a servi a rien donc je fais une pose peut etre que ca va le faire a gir mais cmt il a reagit a mon avis c mort d avance j attend peut etre ou .......................frenchement je ne sais pas je suis vraiment perdu c est mon premeier mec mon premier amour.j ai n es vraiment pas envie de le perdre car j ai attendu 22ans pour dire oyui et pour ouvrir mon coeur et je ne regrette pas car c est lui que je veux pour la vie.mais j ai vraiment besoin qu il change....
l
23 novembre 2008 18:17
Citation
petitefee a écrit:
on n en avais deja discuter car il avait remarque que j etais moins agreable, je lui es explique prk et il m a dis qu il s en est pas rendu compte et qu il allait faire des efforts,poutant j ai eu beaucoup de mal a lui dire et il me connais comme personne il s est que je suis tres reserve sur les sentiments et que j ai beaucoup de mal a dire ce que je pense ce qui ne va pas ce que je ressants et il sais que j ai fais enormement d efforts pour lui car au debut je n etais pas comme ca avec lui et je lui es dis que si de son cote il ne me rassure pas et ba de mon cote j aurai du mal a etre bien avec lui car j ai besoin d etre rassure pour reussir a dire ce que je ressente je sais les filles ke mon cote reserve va vous paraitre nul mais ce n est pas de ma faute j ai ete eduque comme ca sans sentiment et fierte.en vain donc j ai beaucoup attendu mais rien.





ok je comprends mieux, ...
et je sais que c'est pas facile de vivre ce genre de changement,on se remet constamment en question

la en l'occurrence tu as la réponse à ta question puisque ce comportement est du au fait que tu sois moins agréable avec lui donc

je pense que tu devrais te remettre avec lui et etre plus agréable avec lui meme sil te dis plus de mots doux , et petit à petit tu verras il recommencera a étre plus attentionné et naturellement il va redevenir comme avant.
p
23 novembre 2008 18:32
et tu me conseil de faire koi exctement
g
23 novembre 2008 18:35
Je crois que tu as eu raison et tu as utilisé le texto en dernier recours car je pense que tu as dû essayer plusieurs fois de lui dire tes attentes:en tout cas je suis d'accord qu'entre amoureux des petits mots d'amour et des petits cadeaux sont des preuves nécessaires(surtout si tu les attends,ça doit à force te choquer même qu'il n'y pense pas...)
Ecris lui...
p
23 novembre 2008 18:37
une petite parenthese en me relisant j ai remarque que mes msg sont bourres de fautes je ssuis desole c est a cause de mon chagrin je ne sais plus ce que j ecris j esper que demain au boulo ca va aller mieux..
p
23 novembre 2008 18:41
des cadeaux il m en a jamais offert simplement pour la fois ou j ai eu mon diplome de fin d etudes et c etait aussi le jour de mon annif donc pour les 2 evenement il m a offert 1 cadeau sinon depuis rien mais vraiment rien au debut je trouve ca un peu chokant surtout qu il me dis qu il vt se marier le plus tot possible.apres j ai pris sur moi je n es rien dis car j ai pas envie qu il pense que je suis materialiste.
s
23 novembre 2008 19:36
salam, bon d'abors je voulais te dire ke je suis nouvelle sur le site donc je sais pas trop comment ça marche mais je vais quand même te donnais mon avis. Voila en fait j'ai vécu la même chose ke toi, ca fesait presque 8 mois que j'étais avec mon cheri, tout ce passait à merveille il était toujours très attentionné toujours un mot doux, il m'appelait tout le temps. En juillet nous sommes allés tous les deux en vacances et comme nous habitons la même ville on se voyait assez souvent. Sauf qu'apres 2 semaines, monsieur commencait a changé vis a vis de moi, plus de message plus d'appel, c'était toujours moi qui demandait après lui et je sentais bien qu'il m'eviter, bref, j'ai essayé comme toi de lui en parlais mais il me disait qu'il ne faisait pas exprés et qu'il ferait des efforts mais rien n'arrivait alors comme toi, j'ai decidait de lui envoyé un texto pr lui dire de faire une pause pour réfélchir à notre relation et comme toi la réponse m'a fait beaucoup de mal" ok fais comme tu veux mais ne vient pas changer d'avis dans 2 jours" je crois meme que la réponse était pire ke la tienne !!! Enfin bref je ne me faisait plus d'illusions, je pensais qu'il ne m'aimait plus et que c'etait fini entre nous.
Seulement voila, 2 mois après il me recontacte en me disant qu'il avait fait la plus grosse erreur de sa vie en repondant de cette façon à mon message qu'il avait été surpris et vexé que je luis dise de faire une pause et qu'il ferait tout pour ke je lui pardonne et depuis nous sommes à nouveaux ensemble et il est plus attentionné ke jamais!!! voilà ma belle j'espere ke mon message t'aideras un peu
I
23 novembre 2008 21:25
salam Petite fée

Il te rappeleras de lui-mm ne le rappelle pas histoire de le faire reflechir un peu et si il tiens a toi et qu'il est desolé il reviendra evite de lui envoyer des messages il t'appelera pour te proposer de vous voir et de mettre ca au clair mais ne fait pas le premier pas!!!surtout si c pas la premiere fois que vous avez ce problème bon courage ma belle
23 novembre 2008 23:45
Citation
petitefee a écrit:
je reviens a hier soir donc comme je vous disais plus haut donc de le msg je lui disais qu il y avait quelque chose qui n allais pas dans notre relation et j avais besoin de me rtrouver seul pour reflechir et pour trouver la reponse j avais besoin d une pose et j ai envoye le msg et mon coeur battai a 180 batt/min. ya un e autre chose ke j ai oublie de dire c est que je lui deja parler de ca on a eu ene longue discution et m a dis qu il allait faire des efforts j ai beaucoup attendu mais rien j ai pense q en faisant une pse il allait reagir et faire quelque chose.mais son message m a tellemnt fais mal que j ai pleure "je m attendais pas a ca,ca me fais de la peine.si ta besoin de temps prends le temps qu il te faut." voila ce qui m a repondu la je suis perdu je ne sais plus quoi faire.j ai besoin de vos vaies et de vos conseils mes soeurs.merci d avance.

Salamalikoum

Sois court concis et précis dans ce cas de figure, qui n'est pas isolé à ma connaissance. Je pense que tu l'aimes beaucoup ton ami, mais y a des doutes. Et qui dit doutes dit instabilité relationnelle, avec des tas de films (scénarios) possibles, quand chacun ne joue plus son rôle, la divine comédie de l'amour éternel, mais non naïfs, on sait "mortel", avec "The end" appelant avec le haut parleur du maire et immam, la formule "ils se marièrent et vécurent heureux" jusqu'à l'âge de la retraite à 70 ans, avec un "coupez"... au suivent... Oui, là tu lui fait une scène de ménage qui l'a mis mal à l'aise tant il commence aussi à douter du futur, de sa capacité à s'entendre avec toi. Mais, il a du mal à "tourner" la page, car "spectateur" de choses qui lui échappent. Il a fait de nombreux effort. Tu sais, c'est quelqu'un de très fragile qui a besoin de beaucoup d'attention et amour comme toi. C'est quelqu'un de très solitaire, qui a besoin d'écoute, de parler, sans se prendre la tête, en vivant les choses comme elles sont et viennent. C'est ce qu'il formule dans ta fameuse phrase, qui te faire croire qu'il ne lutte pas pour toi, pour votre amour, qu'il n'a que faire de toi, qui perd cette valeur de femme aimée, adorée, au centre de ses préoccupations, de ses désirs et projets d'avenir. Mais il reste le fait qu'il faut essayer de le comprendre, de lui donner du temps, pour le "repérage" des lieux de tournages des futures scènes de ménages... telle ce turc avec une moustache raffiné de ce feuilleton où tu le monde chiale et sourit. Oui, c'est peut-être ça aussi le sens de la vie, d'un couple, qui apprend à se comprendre, à s'aimer et à se valoriser dans les deux sens... pour cette belle fin qu'on souhaite à tous et à toutes très réussie.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
A
24 novembre 2008 13:41
Laisse le temps faire les choses, ne fais plus rien. Et attends de voir la suite des evenements.

Peut etre que ton petit ami, et le genre d'homme qui n'aime pas trop s'expliquer et qui est plutot reservé comme toi.

Te fais pas de fausse idée. Sois patiente et d'ici là pense à autre chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook