Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois avoir commis le shirk...
s
6 novembre 2014 00:15
Salam à tous
je suis vraiment effrayer je crois avoir commis un grave pêché ,comment faire si j'ai commis le shirk?
Lors d'une dépression je me suis complètement éloigner d'Allah,pour moi Il existait même plus(StarfAllah) et je me suis rapprocher de quelqu'un,que j'ai aimais à la folie,je le considéré comme ma vie je vivais que pour lui,quand j'allais très mal je voulais et je ressentais le besoin d'avoir son aide et seulement son aide,StarfAllah...je rechercher du réconfort dans ses paroles,j''ai pas souvenir de l'avoir idolâtrer,mais si je l'ai fait? Cela signifie t-il que j'ai associer quelqu'un à Allah swt? Comment je vais faire si Il ne me pardonne pas,je pourrais jamais m'en remettre je ne sais pas quoi faire svp j'ai vraiment besoin d'aide...je peux donner plus de détails sur cette "relation"..
*
6 novembre 2014 00:20
Citation
spenc a écrit:
Salam à tous
je suis vraiment effrayer je crois avoir commis un grave pêché ,comment faire si j'ai commis le shirk?
Lors d'une dépression je me suis complètement éloigner d'Allah,pour moi Il existait même plus(StarfAllah) et je me suis rapprocher de quelqu'un,que j'ai aimais à la folie,je le considéré comme ma vie je vivais que pour lui,quand j'allais très mal je voulais et je ressentais le besoin d'avoir son aide et seulement son aide,StarfAllah...je rechercher du réconfort dans ses paroles,j''ai pas souvenir de l'avoir idolâtrer,mais si je l'ai fait? Cela signifie t-il que j'ai associer quelqu'un à Allah swt? Comment je vais faire si Il ne me pardonne pas,je pourrais jamais m'en remettre je ne sais pas quoi faire svp j'ai vraiment besoin d'aide...je peux donner plus de détails sur cette "relation"..

Salamo aleikom mon frère,

Le Prophète disait "O Allah je cherche Ta protection contre le fait de T'associer une chose en connaissance de cause et je Te demande pardon pour l'association que je commettrais par ignorance" !

Tout est là inchaAllah.

Salamo aleikokm wa rahmatollahi wa barakatoh.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/14 00:21 par *Youssef75.
j
6 novembre 2014 01:06
je crois tu es une fille pas un garcon
alors tu dois regretter bien sur tant ce peche tu etais aveugle puisque tu as mis tte ta vie
entre les mains uniquement lui seul qui compte pour toi exageration alors tu demande le grand pardon a allah sobhanah peut etre c etait une relation sexuelle haram je ne sais pas sinon pourquoi il compte pour toi a l aveuglette ok eloigne toi de cette personne tu dois mieux expliquer pourquoi tu as dis shirk
si tu peux expliquer en une phrase pour te reponse est ce shirk ou pas .......mais essaye d aller vers chemin saint tu sera bien insha allah il faut tjrs penser que allah sobahanah nous regarde faut faire notre possible pour eviter tout peche bien sur nous sommes des etres humains mais on doit faire notre possible
allah ghafour rahim et istighfar est tres important etc
s
6 novembre 2014 07:19
Citation
jandouba a écrit:
je crois tu es une fille pas un garcon
alors tu dois regretter bien sur tant ce peche tu etais aveugle puisque tu as mis tte ta vie
entre les mains uniquement lui seul qui compte pour toi exageration alors tu demande le grand pardon a allah sobhanah peut etre c etait une relation sexuelle haram je ne sais pas sinon pourquoi il compte pour toi a l aveuglette ok eloigne toi de cette personne tu dois mieux expliquer pourquoi tu as dis shirk
si tu peux expliquer en une phrase pour te reponse est ce shirk ou pas .......mais essaye d aller vers chemin saint tu sera bien insha allah il faut tjrs penser que allah sobahanah nous regarde faut faire notre possible pour eviter tout peche bien sur nous sommes des etres humains mais on doit faire notre possible
allah ghafour rahim et istighfar est tres important etc


Oui je suis une fille et non! ce n'était pas ce genre de relation heureusement,je ne veux pas paraître ridicule en racontant ce que s'est passé pour être honnête mais en faite,il ne me connaissait pas,nous étions des milliers voir des millions de personne à l'adorer,ça te donne un indice? Dans la société d’aujourd’hui pour qu'elle genre de personne on se déplace d'une ville à l'autre pour ne serait ce que l'apercevoir? Je pense avoir tout dit et la je pense que c'est du shirk...
j
6 novembre 2014 11:01
ah non okhti ce n est pas un shirk tu simplement c est que tu l as aime a l aveuglette
si bien sur tu ne te baisse pas a ses pieds pour les embrasser je ne sais pas comment t expliquer
ya des gestes qu il faut eviter a faire meme pour les personne qu on aime meme sa mere il faut
tomber a ses pieds pour les embrasser ou se mettre a moitie pour saluer ou embrasser la main
car ca se fait juste durant assalat j espere que tu comprendra mais ce n est pas un shirk peut etre cet homme est trop beau pour cela tu prend la route pour le voir et boire un cafe avec n est ce pas
mais j espere que tu laisse tomber cet amour qui n aboutira a rien que des regrets apres et tristes
allah ghafour rahim tout fais sadaka sois correcte tant que tu pourras ...shirk c est comme par exemple
dire et croire que allah sobhanah a un fils aissa et ya d autres religions shirks comme celles hind ect y en a bcp a part la religion l islam lhmadolillah tout est claire allah sobhanah veut pour nous tous au monde comme religion et la seule l islam.
*
6 novembre 2014 17:12
Citation
jandouba a écrit:
ah non okhti ce n est pas un shirk tu simplement c est que tu l as aime a l aveuglette
si bien sur tu ne te baisse pas a ses pieds pour les embrasser je ne sais pas comment t expliquer
ya des gestes qu il faut eviter a faire meme pour les personne qu on aime meme sa mere il faut
tomber a ses pieds pour les embrasser ou se mettre a moitie pour saluer ou embrasser la main
car ca se fait juste durant assalat j espere que tu comprendra mais ce n est pas un shirk peut etre cet homme est trop beau pour cela tu prend la route pour le voir et boire un cafe avec n est ce pas
mais j espere que tu laisse tomber cet amour qui n aboutira a rien que des regrets apres et tristes
allah ghafour rahim tout fais sadaka sois correcte tant que tu pourras ...shirk c est comme par exemple
dire et croire que allah sobhanah a un fils aissa et ya d autres religions shirks comme celles hind ect y en a bcp a part la religion l islam lhmadolillah tout est claire allah sobhanah veut pour nous tous au monde comme religion et la seule l islam.

Salamo aleikom,

Tu as raison, ce n'est pas du shirk dans la mesure où aucun culte n'est directement voué ici et on entend par culte, un acte d'adoration tel que l'invocation, la révérence/prosternation, la prière, le sacrifice/l'immolation...

Dans l'idéal, un musulman doit aimer Allah plus que tout et ne pas donner d'égal à Allah dans l'amour ! Ceci étant, du fait de la faiblesse humaine, il se peut qu'on en vienne à porter des sentiments à une personne plus qu'à Allah et c'est pour cela que, pour expier ce genre de péchés, le Prophète disait l'invocation que j'ai citée ci-dessus, à savoir :

" O Allah protège-moi de t'associer en connaissance de cause et je te demande pardon de t'associer en méconnaissance de cause".

Tout est dans cette invocation, Allah est juste mais, je me demande si la personne qui a posté ce post vise vraiment le moyen de se repentir et cherche vraiment à dénoncer un shirk quelconque car apparemment ma première réponse ne lui a pas plu dans la mesure où elle ne l'a ni commentée ni elle y a mis de "j'aime" !

Normalement, l'invocation du Prophète aurait dû clôturer la discussion !!! Soit elle veut détourner les gens de la véritable définition du shirk ou, plus probable, dénoncer nommément une personne bien précise, auquel cas, il aurait plutôt fallu poser la question sans détours sur les agissements ou propos de ladite personne !

Barakallahofiki.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/14 20:23 par *Youssef75.
s
6 novembre 2014 20:53
Salam,ce que tu as dit m'a aidé et je suis désolé mais non ce n'est pas dutout ce que j'essaye de faire oh que non! C'est juste que j'ai eu très peur et que j'étais persuader que j'avais commis une faute et quand tu mas dit ça je me suis dis " c'est pas possible,je pense vraiment qu'Allah est en colère contre moi" fin,je suis désolé mais non loin de la l'idée m'est venu de tromper les gens sur la signification du shirk, non! C'est la raison pour laquelle je n'est pas répondu à ton commentaire ! je voulais en voir d'autre pour en être su,r que j'avais une chance de mettre tromper et je remercie Allah du fait que tu met répondu ! Merci à toi et je suis désolé de t'avoir fait penser une choses pareil ! C'est vrai que je voulais pas raconter cette "relation" en détail par peur du ridicule...fin je pense que tu as compris ce que j'ai voulais dire? La personne dont je parle est une personne célèbre,désolé si j'aurai du dire les choses plus clairement dés le début j'ai peut être fait une erreur effectivement j'en m'en excuse! Je cherche à me repentir,si Allah ne me pardonne pas qu'est que je ferai? Je suis rien sans lui donc ma démarche est sincère
Donc je n'ai pas commis le shirk? J'ai aimais cette personne plus que Allah,elle l'a même remplacer...j'ai très honte et JAMAIS je recommencerai une chose pareil, jamais, je vais faire des prières en plus parce que même ça(ce que j'ai fais) je trouve que c'est vraiment pas correct..
j
6 novembre 2014 21:21
lhamdolillah okhty que tu as pu constater que cette personne celebre etait le tout pour toi et que tu regrette a temps avant qu il ne soit trop tard
y a des limites meme pour l amour que nous portons pour nos parents et nos enfants et no proches etc
ya des limites a tout et pour tous en islam ..
*
6 novembre 2014 21:49
Citation
spenc a écrit:
Salam,ce que tu as dit m'a aidé et je suis désolé mais non ce n'est pas dutout ce que j'essaye de faire oh que non! C'est juste que j'ai eu très peur et que j'étais persuader que j'avais commis une faute et quand tu mas dit ça je me suis dis " c'est pas possible,je pense vraiment qu'Allah est en colère contre moi" fin,je suis désolé mais non loin de la l'idée m'est venu de tromper les gens sur la signification du shirk, non! C'est la raison pour laquelle je n'est pas répondu à ton commentaire ! je voulais en voir d'autre pour en être su,r que j'avais une chance de mettre tromper et je remercie Allah du fait que tu met répondu ! Merci à toi et je suis désolé de t'avoir fait penser une choses pareil ! C'est vrai que je voulais pas raconter cette "relation" en détail par peur du ridicule...fin je pense que tu as compris ce que j'ai voulais dire? La personne dont je parle est une personne célèbre,désolé si j'aurai du dire les choses plus clairement dés le début j'ai peut être fait une erreur effectivement j'en m'en excuse! Je cherche à me repentir,si Allah ne me pardonne pas qu'est que je ferai? Je suis rien sans lui donc ma démarche est sincère
Donc je n'ai pas commis le shirk? J'ai aimais cette personne plus que Allah,elle l'a même remplacer...j'ai très honte et JAMAIS je recommencerai une chose pareil, jamais, je vais faire des prières en plus parce que même ça(ce que j'ai fais) je trouve que c'est vraiment pas correct..


Salam ma soeur,

Je te remercie d'avoir répondu à mon message. Pour ma part, j'ai soupçonné un troll qui cherchait à salir les musulmans ou, pire, à les amener à confondre entre le petit shirk et le grand !!! Cette confusion est grave dans le sens où elle place la barre où Allah ne l'a pas placée et cela mettrait la corde au cou au commun des musulmans ! Sur ce site, sur lequel je suis nouveau, je suis étonné des histoires que je peux lire et je suis certain qu'il y a des gens qui travaillent à corrompre les musulmans !

Ce que tu as fait relève du petit shirk tant qu'il n'y a pas de culte direct (invocation, prière...) voué à cette personne ! Sache que le prophète a distingué le petit du grand donc voilà pourquoi je t'ai cité l'invocation du Prophète !

Normalement l'invocation que j'ai citée doit être une bouffée d'air pour toi puisqu'elle vient du Prophète !

En tout cas, je te remercie d'avoir bien pris ma réponse et d'avoir répondu aussi poliment ! Puisse Allah te le rendre !

Salamo aleikom wa rahmatollahi wa barakatoh.




p.s: lorsque tu réponds directement au commentaire d'une personne, clique sur "citer", sinon il ne recevra pas de message d'alerte ! Heureusement que je suis revenu voir les commentaires pour y trouver le tien qui m'était destiné !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook