Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
croire sans vraiment croire
p
29 décembre 2005 22:59
wa salam alikoum

Voila, enfet j'ai parfoisl'impression que je ne crois pas en dieu, alors que je fait la prier 5 fois par jour, je jeûne, je dit des invocation avant d'aller dormir, je ne suis jamais sortie avec un homme...
Je sais pas pourquoi j'ai cette impression, j'ai peur parfois de parfois de faire quelque chose qui est contraint a la religion! Je crois que cela ce passe dans ma tête, parfois je pense a des chose horrible ( au sens propre du terme), j'ai peur de l'est commettre et de l'est dire! Je pris souvent pour sa, mais comment conbattre cela, Je ne sais plus si je crois vraiment ou si c'est enfin, je ne trouve pas les mots pour déterminer cela!
s'il vous plait, si vous avait une idée, donner la moi!
Je sais que vous pensez que je sui completement timbrer de dire des chose comme sa, mais je peux me confier a personne, et là ou je vis, les imam son loin!
merci de m'avoir écouter, enfin d'avoir lue plutôt!! ^_^
ALLAHU AKBAR
wa salam alikoum
S
30 décembre 2005 00:08
Salam Alikom,

Je ne sais pas si je vais répondre à ta question ou te donner vraiment une idée (parce que pour dire des choses dans l'islam il faut vraiment en être sur)
Je pense simplement que ce que tu vis c'est un spleen, un mal être.
Sans trop te soulée avec ma psychologie mais je pense que c'est un passage de la vie et que tu n'es peut être pas dans une bonne période. Bref
La foi, c'est comme la tune soit ça augmente soit ça diminue à toi de faire attention

wa salam Alikom
u
30 décembre 2005 00:10
assalamou alaycoum

c'est satan le lapidé qui te fais douter, il faut mutiplier les invocations, faire les prières à l'heure.

je te conseille de faire une roqia,et place entièrement ta confiance en Allah, la guérison viendra bi idni Allah.

wassalamou alaycoum
i
30 décembre 2005 00:12
Le doute n'est pas permi en islam
Ces idées passagères viennent de Shaytan Allah y ne^lou
Il faut immédiatement rejeter ces idées par peur d'y adhérer
S
30 décembre 2005 00:13
Salam Alikom

C'est vrai que j'avais pensé à te proposer de faire une roquia.
Mais n'ayant jamais fait je n'ai pas osée
i
30 décembre 2005 00:31
Oui roqya ca peut etre ke bien mashaAllah
Meme si on en a pas forcement besoin
s
30 décembre 2005 02:01
salamalikoum

je voulais intervenir sur ce sujet
dabord en posant kelke kestion
je voudrai savoir si sa fait longtemps ke tu es investi dans l'Islam ou ce n'est ke récent???(pour évaluer t doute)
mais je vai comme mm te conseiller
lol
tout cela n'ai ke le ouassouass shaytan cherche a t'éloigner de t obligations envers Allah soubhano
pour combattre cela fait du dhikr écoute et récite le Saint Coran lire des livre de hadiths de l'histoire de notre religion fait tou pour augmenter ta foi combat pour aimer Allah soubhano
cette amour est trés important si tu fai la priére et ke tu ne l'aime pas tu navencera jamais tu aura tjrs des doutes

voila en attenden ta réponse je te souhaite un bon courage et ke Allah te guide amine et nous guide amine




[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
l
30 décembre 2005 10:12
Je comprends ce que tu veux dire contrairement a ce que dit quelqu'un plus haut moi je pense que c'est NORMAL.

Pourquoi tout simplement parce que chitane est présent et qu'il veut nous éloigner de la religion et semer le doute.

Moi je te conseille de COMPRENDRE la religion tout en la pratiquant, il bn'ya que comme sa que tu AURA nchallah la CONVICTION de Dieu.

Comment tout simplement en observant autour de toi et en teposant cette question : Comment tous cela existe? comment se fait ce que tout cela est aussi bien régie? fonctionne aussi bien????

Ces choses c'est Nous les êtres humains, la nature, la terre......
C'est une création BIEN COMPLETE ET COMPLEXE.

Connais tu quelque chose sur cette TERRE qui arrive seule??? si tu vois une voiture, une maison , une fusée, un vêtement, une entreprise enfin n'importe quoi de Terrestre, tu SAIS que c'est la Création de quelqu'un , un être humain comme toi et moi. Il ne te viendrais jamais a l'idée d'en déduire que c'est tomber comme sa du ciel , que c'est apparue tout seul ou qu'il ya eu un "BING BANG" et hop le truc arrive!

Et bien pour nous c'est pareille!!sauf que ce ne peut être la création d'un humain mais une création DIVINE qui est à l'origine de toute chose.
La difference c'est que tu ne peut le voir, tu ne peut l'entendre.....

MAIS il te faut le ressentir avec ton coeur, avec tes yeux (en regardant ce qui t'entoure) et ce n'est pas donné a tout le monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook