Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ki croire pour apprendre l'islam
m
25 mars 2004 13:42
moi il ya kelke chose ki me desole c ke ce forum sappel islam et la plupar du temp ke trouve-t'on? des injures d reglemen de compte et jen passe mai l'islam c pa ca !
Que doive penser les non musulman de notre belle religion ; s'il vou plai arreton de nou aggresser les un les autres o moin sur ce forum.

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
K
25 mars 2004 15:03
Nadina: Oui voilà c'est ce que je crois aussi. Il joue de son hypocrisie le Fourqaan mais juste à lire sa dernière phrase à Mike où il lui mentionne ^" de se mêler de ses affaires et qu'ainsi tt irait bien" ça démontre sa mauvaise volonté et ça nous démontre à tous son VRAI CARACTÈRE.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
25 mars 2004 15:05
Eh bien chère Minaya ne t'en fait pas. Moi on m'a dit être "mécréante" parce que je fréquente toujours ma famille catholique malgré que je sois musulmane!!! Donc tu vois leur pensée limitée!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
25 mars 2004 15:16
Tu as bien raison Momokai mais lorsqu'un musulman se permet de dire à un non-musulman: "mêle-toi de tes affaires et tout ira bien" (des menaces cachées) je trouve que c'est la honte.

Nous musulmans somment les premiers à crier à l'islamophobie et lorsque certains non-musulmans viennent sur un forum tel qu'Islam avec de bonnes intentions en essayant de discuter avec des musulmans pour en apprendre plus, ils sont rabroués par certains. Tu trouves celà normal?

Moi non, hchouma. C'est vraiment pas normal et c'est inqualifiable pour une personne qui se dit bonne musulmane.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
25 mars 2004 15:21
ce forum est ouvert a tou le monde (meme o non musulman) tan kil ne denigre pa notre religion enfin c ce ke je pense ki c peut etre arrivera t on a les convertir

En tou ca avec notre attitude on mal barré

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
K
25 mars 2004 15:29
Oui justement moi aussi je pense comme toi Momokai. Il ne nous coûte rien d'expliquer le peu que l'on sait aux non-musulmans intéressés. Même que c'est très bon.<


Donc que certains cessent de les rembarrer et de les prier d'aller voir ailleurs.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
25 mars 2004 15:35
je v peut etre mattirer les foudre de ce forum mai eske tu es sure ke c ce que fourqaan a voulu dire?? Moi je c pa je ne le defend je di simplemen kon interprete peut etre mal ses propos non??

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
M
25 mars 2004 17:43
Relis bien ces post momokai et je croi ke tu te rendra compte de kel genre de type il est, il interprete le Coran a sa maniere pour assouvir ces fantasme de polygamie, de guerre contre le mechant occidents, les chretiens, les juifs et autres clichés de ce genre, pour se reconforter lui meme dans ces croyances, son copain salah din parle de chatiment corporel et son otre potre Mohammed 93 envoi categorikement tous les chretiens et les juifs en enfer en disant kon a pa le droit d etre ami avec eux. Ils ont un discour ki en gros leur permette de se reconforter mutuelement en se disant kil sont des bon musulmans, kon ai pa a leur nivo pour discuter avec eux et ke surtout atention, si on est pa musulman alor la fo meme pa essayer de leur parler paskon est tro bete pour eux, kil fo kon se mele de nos affaire, ke eux ont tous bien compri o Coran, a l islam et kil ne fo surtout pas remetre leur dire en kestion paske atention eux ils on tou lu, tous les boukins et save mieu ke nous, ce kil ne comprenne pa c kil on beau avoir tous lu c pa pour sa kil on tous compris...
K
25 mars 2004 18:00
C,est dommage, la partie où io a dit exactement les mots que j'ai cité a été justement supprimé par le webmaster. Je t'assure que g très bien compris c propos et qu'ila bel et bien dit à Mike de se mêler de ce qui le regarde, d'aller ailleurs que sur ce forum et qu'ainsi tt irait bien.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
F
25 mars 2004 18:35
Bismillah

Nadina,

Tu dis que ma dernière phrase traillit mes intentions???

Et bien si c'est le cas...imagine ce que tes interventions peuvent traillir!

Newton est musulman???

Comme Salahoud-Din a dit: et quand tu penses a Hiroshima, tu remercies Einstein aussi?

Vraiment! LOL LOL LOL

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
n
25 mars 2004 18:44
Je sais qu'Einshtein ne faisait pas le ramadan et n'a pas été à la mecque , ni toi , ni moi ne pouvons le juger sur ce que dDieu seul sait, ce qu'il a dans le coeur!
OK??§

Mon chapeau et mes respect pour ces savants! tu sais pourquopi ?? car Allah aime les savants !
n
25 mars 2004 23:55
Mike,

Les livres sont de très bons outils d'apprentissage, en commençant par le Coran et la Sounnah du prophète Mohammed salallahou alayhi wa sallam.

Cependant, comme ça a déjà été dit, comprendre le Coran comme il le faut est très difficile, il faut impérativement s'aider d'autres ouvrages traitant de tous les sujets (même si ça parle de la planète Mars, ou des extraterrestres winking smiley pourquoi pas...)
N'hésite pas à rencontrer des imams... ils pourront t'aider dans ta démarche spirituelle.

Je ne peux m'empêcher d'intervenir quand tu parles du frère Mohamed93... ayant discuté avec lui à plusieurs reprises, je n'arrive pas à concevoir que l'on dise du mal de lui, car il est vraiment très humble et rempli de bonnes intentions.
J'apprécie beaucoup ses posts.
Pour expliquer, il est obliger d'appuyer ses dires par des versets coraniques. Si tu ne comprends pas certains points, demande-lui des explications... je pense qu'il ferait ça avec beaucoup de plaisir... je sais de quoi je parle winking smiley

Mohamed, désolée, j'ai fais ton avocat, mais je ne pouvais m'en empêcher... smiling smiley

Mike, je te souhaite une très bonne continuation.
M
26 mars 2004 00:31
Jsui desoler Nurcan, o debut je pensai ossi k effectivement Mohamed 93 etait kelkin de bien, mais je pense ke tu na pa du lire tous ces posts, notement ceux ou il exprime ces idees ki sont kon ne doit pa etre ami avec des juifs ou des chretiens, ou ke les juifs ou les chretiens sont des mecreant et kil iront tous en enfer ce post a dailleur etait suprimer par le webmaster, g etait me renseigner sur le site ke tu ma indiker plusieur fois ou il est clairement expliker la maniere dont l islam considere les gens du livre, avec toute les nuances ke cela inclu et sa navai rien a voir dutou avec ce kexpliker Mohammed 93, g meme fait un copier coller de toute ces explication pour appuyer mes dires, et franchement je fai plus confiance a un site musulman ki traite de nombreuses kestion aborder par des vrai savant ka Mohammed 93, je ne lui accorde dailleur plus aucun credit avec toutes ces remark d intolerance, je ne vois pa comment je pourai lui faire confiance.

Je taprecie bocoup Nurcan et je ne peu pa croire ke tu narive pas a etre afliger par les propos kil tient, stp relis ces posts.

F
26 mars 2004 02:39
Bismillah

Kenza est scandalisé par ce que j'ai dit en fin de message. Quand je dis a Mike de se mêler de ses affaires, c'est pour qu'il cesse de polimiquer et de jouer ici. Parce que si quelqu'un pose des questions et qu'il a déjà une réponse et qu'il commence a débattre je crois qu'il commence mal pour une personne qui n'est pas encore devenu musulmane!

Il dit que la polygamie est Haram et il veut débattre avec moi pour que je sois d'accord avec lui sur son idée!!! Est-ce que c'est un agissement correct de la part d'une personne qui prétend vouloir connaitre l'Islam??????

Je doutes qu'il soit sérieux!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
M
26 mars 2004 03:12
Pense ske tu veu sur moi Fourqaan, honnetement je men fous, je nai jamais di ke le la polygamie etait Haram, g dit kelle etait un recours a certains problemes et ne servait pas a satisfaire les fantasmes des hommes, ose me dire ke ceci est fo alor ke le profete lui meme, a chak fois kil a epouser d autres femmes, la fait pour de bonnes raison et non pa pour satisfaire ces envie sexuelles. Et je te signale ke tu ne ma jamai repondu sur tes motivations pour prendre une seconde epouse, ces motivation sont elle ossi nobles ke celle du profete?
S
26 mars 2004 09:04
Salut Mike,

Juste pour te donné courage et te faire comprendre que tu te laisse emporté par tes émotions alors que tu t'écartes de ton objectif si tu fais trop attention aux dire de l' autrui.Soit plus concentrer sur ce que tu espères réellement pour ton bien être.Enfin , aujourd'hui tu peux te rendre pour mieux comprendre la religion musulman dans bien plus de lieux destinés que celui -ci.


A+

To be are not to be !
a
26 mars 2004 11:13
salam alaykoum

j'ai lu en entier toute les réponses de tout le monde et honnètement ça me désole de voir que au lieu d'avoir une discution intéressante et enrichissante il n'y a que des remarques désobligeante c'est limite le règlement collectif ca me presque penser a un combat entre les convertis et musulmans de" naissance" sachez et ne l oubliez pas que nous somme tous musulmans donc il ne devrait pas avoir de conflits ou a voir de propos du style j'ai raison et tu as tort croyez vous vraiment que cela fera avancer le débat en ayant de telle pensée
Je ne prend parti (appelons ça comme ca)ni pour le clan Mike ni pour le clan Fourqaan car chacun des deux "clan"(c'est dommage d'employer ce mot car au final nous avons la même religion ) interpretent les paroles de l'autre pour avoir bonne conscience? ou peut etre pour avoir raison? ça je l'ignore mais attention tout de même a ne pas devenir trop orgueilleux.

Je m'excuse d'avance si mes termes sont mal utilisé

Qu'Allah nous guide et nous pardonne pour nos erreurss
amine

wa salam alaykoum
n
26 mars 2004 11:24
Fourqaan,

Tu es obssedé par la polygamie!! smiling smiley

mais cher Fourqan, je t'ai dejà qu'elle est interdite par Allah, qui exige "al3adel" et qui dit en même temps "wa lan ta3dilou" et toi tu dis : je sais que je vais etre juste! Et tu contredis ton createur!!

Tu me fais trop rirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre!

laisse tomber tes reves et tes fanatsmes de Harem Fourqaan ! smiling smiley
n
26 mars 2004 11:30
Tu n'est peut etre pas musulman Mike, mais tu as tout à fait raison sur le probléme de la polygamie!!

Trop de souffrances et trop de maltraitance ont été infligées aux femmes musulmanes au nom de l'islam!

Et c'est triste de constater qu"en 2004 , des Fourqaan excistent encore!

Aucun respect, aucne consideration , rien! je ne l'ai jamais entendu parler de la soufrance de sa femme au cas ou il prendrait une autre épouse pour son plaisir personnel!

la polygamie est soumise aux conditions et c'est dans le coran Que Fourqaan le veuille ou non! c'est pareil!
n
26 mars 2004 20:50
Barakallahou fik, enfin des paroles censées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook