Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ki croire pour apprendre l'islam
M
25 mars 2004 03:06
Voila, je voudrai lancer le débat une bonne fois pour toute pour en finir,
je chercher a decouvrir l'islam et me rend sur beaucoup de sites pour comprendre cette religion, ensuite kan je pose les meme kestion sur ce forum, ce ke me reponde Fourqaan ou Mohammed 93 est souvent en contradiction avec ce ke japrend sur d otre site.
Ce que je pense c ke certe il se targue d utiliser a chak fois une tonne de verset pour apuyer leur dire, mais kil omettent plein d otre verset simplement pour demontrer la veracité de leur vision des choses.
Et des kon ose leur dire kon ne pense pa pareil k eux sur leur interpretation de l islam il nous traite de mecreant, laiq...et la hop ( et mohamed93 est le champion pour sa) une tonne de verset pour nous envoyer en enfer, et une tonne de verset pour nous montrer ke les vrai musulman kil sont iront au paradis avec des recompenses enormes.

Alors je vous pose une kestion a tous present sur ce forum, ki doi je croire pour apprendre l islam, ce ke je li des savants sur des sites musulmans ou ce ke me dise des gens comme Mohammed93 et Fourqaan ?

Je madresse egalement o webmaster, lorske g poser la kestion du regard de l islam sur les juifs et les chretiens, Mohammed93 a mis un post ki a etai suprimer, mai jamai la raison nen a etait donner. eske c parce ke les explication kil a donner etait contraire a l islam?

merci a tous de donner votre avis sur le sujet

F
25 mars 2004 03:15
Mike! Si tu voudrais sérieusement apprendre ce qu'est l'Islam, tu achèterais des livres et tu lirais calmement chez toi! Tu pourrais aller dans une mosquée près de chez toi! Saches que la base de l'islam est le Coran et la Sounnah.

Si tu trouves un verset qui n'est pas clair et qui prête a plusieurs interprétations, tu dois te réferrer aux livres de Tafsir qui sont écrit par les grands érudits de l'Islam. Eux, ils savent comment renvoyer les versets qui ne sont pas clairs aux versets fondamentaux du Coran!

Ne penses pas que tu vas tout comprendre du jour au lendemain, les questions dont nous discutons sont peût un peu trop avancer pour nous, alors imagine pour toi!

#############################"

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
K
25 mars 2004 03:47
Vraiment Fourqaan tu nous démontres là tte ta méconnaissance de l'Islam. J'aurais honte à ta place de dire ceci à Mike:

"Mêles toi juste de tes affaires et tout ira bien Mike!"

Tu lui proposes aussi de ne pas venir poser de questions ici? Et pkoi pas? Tu es qui pour lui dire de ne pas chercher ici?

Rien ne l'empêche de lire dans les livres, de s'informer aux imams et aux savants mais aussi d'utiliser ce forum pour en parler avec des personnes musulmanes.

Par contre, je trouve décevant que des "MUSULMANS" se permettent de refouler les non-musulmans RESPECTUEUX hors de ce site.

En quoi te dérange-t-il? Je comprendrais si c'était un non-musulman irrespectueux qui ne viendrait que pour dénigrer l,Islam. Mais, réveille-toi a khay, MIKE ne vient pas dénigrer l'Islam mais cherche à en apprendre plus et à comprendre la vision de nous, musulmans.

Ta réponse démontre comment tu connais mal l'Islam parce que tu le dénigres et le refoule avec moquerie, lui disant qu'il ne peut pas comprendre, qu'il n'est pas de ton niveau. Les gens doivent maintenant être DIVISÉ en niveaux face à l'Islam??? La connaissance des versets islamiques ne fait pas automatiquement de toi un BON MUSULMAN. Dieu seul en est juge, sauf que tu as encore des choses à apprendre dont: la tolérance, le respect envers autrui et aussi l'explication de ta religion aux méconnaissants. Le "salue" ne vient pas qu'en faisant du copié-collé des Saints versets.

Vraiment, si le webmaster lit mon message, j'aimerais savoir pkoi de tels propos comme ceux qu'a tenu Fourqaan sont tolérés ici? Je n'y comprends vraiment rien.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
25 mars 2004 03:57
Mike si possible j'aimerais que tu m'envois un email à mon adresse (clique sur mon pseudo) j'ai qqc à t'envoyer via email. Merci!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
M
25 mars 2004 04:05
Fourqaan je te lai deja dit, je ne suis meme pa musulman et jen fait pourtant l apprentissage depuis plusieur mois, et malgres sa je pense avoir compris beaucoup plus de choses sur l islam ke toi ki ait musulman, alors ne me donne pa de lçcon sil te plait paske t vraiment ridicule a essayer de faire croire ke mes connaissance sur la kestion ne me permette pas de discuter o meme niveau ke toi, je pense etre une personne beaucoup plus reflechit ke toi et ki a en peu de temps compri beaucoup plus de choses ke toi sur l islam, grace d une part aux site sur leskelles g bocou lu et dotre part grace a des personne sur ce forum comme Nurcan ou Kennza ou encore Fabrizio et plin dotre ki mon aider. Franchement au debut tu menervai simplement mais la avec un post comme sa tu me fais simplement pitier.

25 mars 2004 04:49
mike,

si tu veux retrouver ta voie (nous naissons tous musulmans) ouvre le coran et tu trouveras reponses a toutes tes questions.

etre musulman c'est dire que dieu est un et que mohamed ets l'envoyé de dieu.
c'est aussi croire a ses prophetes et au jugement dernier.

c'est d'avoir la foi.

le reste n'est que question "ijtihade"effort.

aucun etre humain ne peut dire a un autre etre humain qu'il est musulman ou pas.

la seule et unique veritée: le coran.

F
25 mars 2004 06:31
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Il y a des gens qui aiment semer le désordre!

Mais nous devons toujours garder notre calme et rester cool avec ce genre de personne!

Mike, j'ai connu des gens comme toi, qui ne sont pas humble et qui croit être capable de comprendre l'Islam en deux mois! C'était un jeune, il venait d'accepter l'Islam et il croyait avoir tout compris!

Chaque fois qu'on lui expliquait quelque chose, il disait: "pour moi l'Islam c'est ceci", "pour moi l'Islam c'est cela"...

Mais c'est ca le problème! L'Islam c'est ce qui vient du Coran et de la Sounnah! Selon la compréhension des Sahabahs!

Lis le Coran si tu veux connaitre l'Islam. Et lis Les Hadiths!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
n
25 mars 2004 09:23
Fouraqqan,

tamakhada aljabalou fa walada faran!!

ta derniére phrase trahit ttes intentions!
f
25 mars 2004 09:30
Mike, je pense que pour mieux vous renseigner, il n'y a pas mieux que la lecture de certains ouvrages. Vous pouvez également vous renseigner auprès d'imams.
Kennza, merci d'avoir répondu à Mike comme tu l'as fait.
Quant à certains, ce sont des gens comme vous qui font détester la religion musulmane par votre impatience. Ne jugez pas les gens d'après leurs écrits, car vous ne savez pas ce qu'ils ont dans le coeur et ne mettez pas tout le monde dans le même sac!
Lire le Coran, même traduit dans d'autres langues, ne suffit pas à tout comprendre. Même mon frère qui l'a étudié durant des années au Maroc puis en Arabie Saoudite ne maîtrise pas tout! Ce n'est pas difficile de le lire, encore faut-il le comprendre. Mon frère a aujourd'hui 51 ans et il ne débarque pas dans la religion!
Ayons de la patience et soyons humbles. L'humilité, c'est ce que semblent oublier certains.
Pour ma part, je lis le Coran en français car je ne suis pas arabe et j'ai du mal avec cette langue et je sais que mon interprétation est différente de celle de mon frère qui lui l'a étudié en Arabe.
Autre point, pour ce qui est des convertis, ne vous laissez pas abattre. Vous avez trouvé la bonne voie et vous êtes les meilleurs parmi les meilleurs. Ne laissez personne vous dire le contraire!
J'ai remarqué dans certains propos de quelques personnes que les convertis n'étaient pas les bienvenus et qu'ils étaient parfois méprisés. C'est honteux, car ils sont autant musulmans que vous, si ce n'est plus!
Le chemin de la foi est long, armez-vous de patience. Vous serez récompensés.
m
25 mars 2004 10:43
mike,fani,kenza et nadina merci beaucoup,vous montrez tte la grandeur de l'islman avec de tes état d'esprits,...c pas le cas de tt le monde :-)
m
25 mars 2004 10:46
kenza je suis tt a fait ok avec toi!!!!!!!!!!!!!!!alors la respect,tu as tt a fait raison quand tu dis que tenter d'expliquer notre religion c aussi la respecter!!!personnellement j'ai dis sur ce forum que j'avais fais un petit "topo" sur qq points ds ma classe et salah din ma répondu que je meritais d'etre enfermé par des autorité religieuses!!!:-)
S
25 mars 2004 11:13
Salut à tous,


Je voudrai poser 1 question a Mike : quels sont tes intentions ou motivations pour avoir un si grand intérêt sur la religion musulmane : es-ce parce que tu veux t'approcher afin de devenir musulman?
Ou juste pour t'informer sorte d'esprit islamologue..
Aussi tu pourras parcourir le monde pour la compréhension du CORAN- 1 chose certaine car vois-tu il n'est pas simple même toute une vie ne suffira pas pour tout maîtriser à la lettre.

Sache une chose, c'est que si tu découvres l’islam, elle- elle t'a découverte depuis longtemps et elle t’est ouverte.
Aussi ne tiens pas compt des personnes qui sont trops lourds au niveau de cet compréhension a savoir ton propre fondement sur la religion tu es libre à partir du moment que tu t'approcheras & comprenderas que ce n'est pas un jeu et je suppose que tu as besoin que de la vérité.prend tout ton temps ne dépasse pas les étapes trop vite.pour mieux métriser cela.

A+

To be are not to be !
S
25 mars 2004 11:27
Assalamu 'Alaykûm

Il est bien connu que pour comprendre et apprendre l'islam, il faut se poser les questions suivantes :

-Que dit le prophète asws sur la lapidation
-Que dit le Coran sur la plnète Mars
-Que pense l'islam des extra terrestres


Et d'autres questions aussi subsistentielles qui sont tout autant de questions incontournables pour les musulmans....c'est désolant!

Je te conseil d'acheter des livres et un coran. Ce sera plus utile que la somme de toutes les discussions de ce forum.
a
25 mars 2004 11:50
Bonjour Mike et tout le monde

Moi, je voudrais aussi connaître l'Islam pure, et c'était bon, j'ai pu apprendre de tout le monde,merci merci...- jusqu'à le poste "juives/chrétiens sont des mécréants"
Pourquoi rejeter les prophètes (bénédiction et paix sur eux) et leur message?? -tandis que j'ai compris qu'un musulman doit les accepter aussi.
Moi, baptisée chrétienne, je ne peux pas l'accepter, on me repousse dans le christianisme-- même quand les musulmans disent que c'est faux-->je prends le risque>> toute ma confiance est en Dieu- Le Juge.

J'aimerais qu'un/e musulman/e sincère m'explique ce Verset; (pour moi c'est clair, comme c'est écrit) mais parce que j'ai peu de connaissance en Islam je voudrais connaître l'opinion d'un/e musulman/e, un grand merci d'avance.

S3V50." Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?" Les apòtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !
55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. "


The TRUTH nothing but the TRUTH, so help us the ONE AND ONLY GOD.

Qu'Allah nous guide toutes et tous! Amin.
avril
n
25 mars 2004 12:01
salam o aalaikoum!!
alors tout d'abord moi je remercie Fourqaan et mohamed93!!merci pour vos posts qui nous eclaire beaucoup!(meme si ils ne sont pas toujours compris comme ils devraient l'etre!!et c'est bien dommage!!)ou sinon ca ne veut pas dire que je meprise les autres pas du tout!!mais je pense qu'il y a certaines personne qui se permettent de denigré l'islam et de dire des choses honteuse qui ne sont pas pardonnables!!je dit ca pour ceux qui sont pas croyants et qui se permettent d'intervenir dans le forum "ISLAM!!vous savez il y a d'autre forums!!
pour toi Mike la seule solution pour connaitre l'islam c'est d'étudier le coran ,écouter des discours de savants,....
ce que disent Fourqaan et Mohamed93 ne fait qu'approfondir le savoir des personnes qui ont deja l'islam dans le coeur!et qui connaissent deja cette religion!!
voila je n'ai pas pu m'empeché d'intervenir,alors que j'interviens rarement dans le forum islam!!car je ne connais pas tout de l'islam mais j'intervient de loin en etudiant les posts de Mohamed93 et Fourqaan et je les remercie beaucoup!!
M
25 mars 2004 12:42
Oui Samyboy, je souhaite men approcher pour devenir musulman, mais tu vois kan je vois Salah din dire ke moi Kenzaa Nadina meritont un chatiment corporel pour skon a di, sa me fait de la peine pour lui...Fourqaan macuse de ne pa etre humble, je croi kil ferait mieu de se regarder, tu sai Fourqaan, le converti d on tu parle, je suis certain kil connaisser mieu l islam ke toi, et kil essayait de te remettre dans la verité paskil avait compri ke tu etai dans l erreur et il devait etre effrayé par ton interpretation de l islam. Certe je nai pas autant de connaissance kun musulman de naissance mais je te lai deja di, sufisament pour voir ke tu dit nimporte koi. Je remerci tous les autres pour toutes les infos kil me donne et ne vous inkieter pas c nai pas les types comme Fourqaan ou Salah din ki me laisseront entendre leur idee.
Par contre ce ki m'effraie ce ke sil se comporte de la meme fasson dans leur entourage ils doive donner une tres movaise image de l islam et en degouter plus d un de se convertir.
n
25 mars 2004 12:48
Mike,

l'islam ce n'est ni Fourqaan, ni saladin , l'islam est plus tolérant
m
25 mars 2004 12:53
remercionc dieu de vivre ds des pays qui nous protegent de telles personnes quoi que,... quand tu vois des gamines de 7,8ans en bourka en france je me dis qu'il y a encore pire,...
M
25 mars 2004 13:16
Tinkiet pas Nadina je men etai rendu compte. Merci a toi.
m
25 mars 2004 13:35
mike je pense et ca nengage ke moi ke le net nest pa le meilleur moyen pour apprendre l'islam car on y trouve tou et nimporte koi.

Moi meme je connai peu de chose relative a ma religion mai je me documente et le meilleur moyen pour apprendre comme la di fourqan c de lire croi jai appri bocou grace o livre il y a le Coran, il y a ossi Sahih al Boukhari et un avek le kel g bocou appri c les jardin d vertueux (riyad as salihin) ce son d livre en francais donc accessible a tous

Je pense ke c la meilleure solution car meme si tu demande a des gen de texpliker (en dehors des imam ki je pense) leur reponse ne sera pa objective et meme si c inconscien elle sera forcemen orientee par rapport a leur facon de penser

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook