Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croire ou non à l'amour ?? (Petite étude )
e
4 décembre 2006 18:58
Bonjour,--------------------------------------
Aprés une longue étude et reflexion sur l'amour et surtout sur l'homme et la femme (le couple ).
Je remarque que trés peux de personne pense a s'investir jeune dans le mariage. Vous me direz de nos jour se n'est pas trés facile et la vie coûte chers. Ou encore nous ne croyons plus en l'amour.
Mais avons nous sincérement compris le sens réel de l'amour ? Ce que veux dire "AMOUR"
Nous sommes actuellement devant un probléme. J'ai essayé de comprendre ce qui pousse les couples a se séparer aprés juste quelques mois ?? Hors le mariage est signe de bonheur,d'amour,de joie de BARAKA.
Mais nous voyons plus de gens seul,séparer et qui ne veulent plus se marier mais avoir des histoires sans union au final (mariage) .Nous avons de plus en plus de mal a s'investir de peur de retournement de situation. La "PEUR" voila ce que la plus part des gens ressentent.
------------------------------
Je me permet de vous écrire cela aprés une trés longue période d'étude et d'observation, attention je ne généralise personne ni aucun groupe mais je remarque juste un phénomene de société qui pour ma part nous égare du réel sens de la vie.

(Réagissez ou laissez moi un message se serais gentil que je puisse avoir vos différents avis )
m
4 décembre 2006 20:06
est ce que tu a étudié le fait que les gens se marient tard maintenat ou qu'ils n'osent plus se remarier?
c
4 décembre 2006 20:23
Moi : je n'y crois plus.
ayé..j'ai jeté l'éponge !
G
4 décembre 2006 23:53
Bienvenue dans le 21 ème siecle...!!!
f
4 décembre 2006 23:59
Salam!!

Je suis tout a fait d'accord avec toi, l'homme oubli ce pourquoi il a été crée.
Le mariage est une baraka, si on croit avoir trouvé la bonne personne il faut dire bismillah et n'avoir peur que de dieu.
Notre but ds ce bas monde est de faire tout ce que nous pouvons pour accéder au paradis inchallah, il est vrai qu'il n'est pas facile de franchir le pas du mariage c une grande decision à prendre mais comme on dit "toukoul al Allah" et tout ira pour le mieux.
s
5 décembre 2006 09:13
Citation
fissso a écrit:
Salam!!

Je suis tout a fait d'accord avec toi, l'homme oubli ce pourquoi il a été crée.
Le mariage est une baraka, si on croit avoir trouvé la bonne personne il faut dire bismillah et n'avoir peur que de dieu.
Notre but ds ce bas monde est de faire tout ce que nous pouvons pour accéder au paradis inchallah, il est vrai qu'il n'est pas facile de franchir le pas du mariage c une grande decision à prendre mais comme on dit "toukoul al Allah" et tout ira pour le mieux.


je suis toutà fait d'accord avec toi. de mon coté ce qui amplifie l'intensité de ce phenomene c'est tt d'abord le manque de foi, de courage et de confiance en soi. les personnes qui ont une forte personnalité reussissent à prendre des décisons de mariage et à franchir le pas une fois convaincues qu'elles sont bonnes ces décisions.mais bon on peut pas generaliser car chacun à ses raisons.
5 décembre 2006 10:13
Salam,

Je suis d'accord avec toi. Moi je ne veux plus y croire en l'amour mais au plus profond de moi j'y crois quand même. J'aimerais être heureuse et rendre mon futur mari heureux. Inchallah j'y arriverais mais j'ai très très peur au point de me bloquer face à toute proposition. Il faut affronter les peurs et garder espoir.


Qu'Allah nous vienne en aide.
"Sache que ce qui t'a manqué ne t'était destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait pas te manquer"
m
6 décembre 2006 13:36
Mais vous avez peur de quoi excatement!
6 décembre 2006 16:20
Citation
mad'moizelle a écrit:
Mais vous avez peur de quoi excatement!

De l'échec! On est utopiste et rien qu'à l'idée de savoir qu'il y a de fortes chances que ça ne se passe pas comme dans cendrillon ou blanche neige ça fout la chaire de poule.
s
10 décembre 2006 23:40
salam aleykoum

croire ou ne pas croire?!!!... "telle est la question!!"

je suis de mm avis ke toi; les gens ont peur de s'investir dans une relation (mariage) parce k'ils n'accordent pas facilement leur confiance justement parce ke nous sommes dans une dounia où l'on doute de tout é de rien allah istere.
le truc c kil faut "twakele 3ala Allah" et dire bismillah et Allah inchallah nous guidera!!
voilà c mon avis...

bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook