Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que croire en son horoscope est halam?
B
29 août 2013 15:02
Salam,

Je veux juste savoir si lire et vouloir croire à son horoscope est quelque chose de halam.
Je pense que ce n'est pas de la voyance, juste un calcul basé sur les planètes et l'alignement des étoiles.

Entendons nous bien, je ne passe pas ma vie à lire et suivre mon horoscope, il m'arrive de tomber dessus sur internet ou dans les journaux gratuits que l'on nous distribue le matin.
Ce qui m'a intrigué et poussé à me poser des questions, c'est que j'ai lu celui d'aujourd'hui ("si vous êtes à la recherche de l' âme sœur, elle se présentera spontanément"winking smiley. Je me suis surprise à vouloir y croire, et à faire un petit peu plus attention aux personnes que je pouvais croiser.

Alors, c'est de la voyance dissimulée, un truc de charlatans ou un savant calcul que maîtrise les astrologues (spécialiste des astres)?
29 août 2013 15:19
salamou aleykoum,

voici ce que j'ai trouvé pour t'éclairer;

"Cette forme d'astrologie est considérée comme du Kofr (incroyance) parce qu'elle va à rencontre de Tawhid al-Asma was-Sifate (l'unité des noms et attributs d'Allah). De telles croyances donnent aux planètes, aux étoiles et aux galaxies certaines des qualités uniques d'Allah dont la plus importante : le Qadar (le destin). Ceux qui pratiquent l'astrologie sont aussi dans le Kofr parce qu'ils prétendent connaître le futur qui n'est connu que d'Allah . En s'attribuant certaines des qualités divines d'Allah relatives à la connaissance, ils offrent à ceux qui croient en eux l'espoir trompeur qu'ils vont éviter les peines qu'Allah leur a destiné et qu'ils auront accès aux bonnes choses qu'Allah ne leur a pas destinées.

L'astrologie est aussi classée comme Haram (interdite) sur la base du Hadith de Ibn 'Abbas dans lequel le Prophète a dit : « Quiconque acquiert la connaissance d'une des branches de l'astrologie a acquis la connaissance d'une des branches de la magie. Plus il augmente son savoir en cette matière, plus il augmente ses péchés». [Recueilli par Abou Daoud (Sounan Abou Daoud (traduc. anglaise), vol.3, p. 1095, no. 3896) et Ibn Majah.]



salam,
B
30 août 2013 13:49
Salam, et merci beaucoup pour ces précieuses informations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook