Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
croire ou ne pas croire
c
10 décembre 2014 15:56
plus j' étudie la science moins je crois en Dieu, l’Évolution des espèces montre clairement que la création est un concept difficilement défendable,
l'univers est toujours en mouvement , le fixisme est une utopie
t
10 décembre 2014 17:22
les scientifique disent que derriere le big bang ce cache une intelligence pour ne pas l appeller dieu

il ce sont rendu compte que c est tellement complex que le hazard n as pas ca place
D
10 décembre 2014 17:42
Citation
circusse a écrit:
plus j' étudie la science moins je crois en Dieu, l’Évolution des espèces montre clairement que la création est un concept difficilement défendable,
l'univers est toujours en mouvement , le fixisme est une utopie

Louis Pasteur a dit que le peu de connaissances scientifiques nous éloignait de Dieu mais que beaucoup de science nous rapprochait de Lui. Louis Pasteur était un génie de son époque.

Galilée , Copernic et d'autres éminent esprits brillant croyaient en un Créateur Suprême à l'origine de cette nature qu'ils disaient d'une complexité inouïe.

Galilée disait que lorsqu'il méditait sur ses découvertes, il ne pouvait s'empêcher de reconnaître que l'intelligence humaine ne pouvait être que le résultat d'un Créateur. D'autres scientifiques ont eux même fait le même constat en disant que plus ils observaient cette nature et plus ils s'émerveillaient devant le fait que chaque élément avait un rôle bien précis, que l'engrenage de la vie fonctionnait de cette façon, grâce à l'incroyable complexité et diversité de l'univers.

Entre Galilée et Pasteur, il y a presque 3 siècles qui les séparent...mais leur foi en Dieu les réunit.

Tous ces scientifiques ont fait ces constats en observant la nature, en l'étudiant.

On pourrait te détailler les découvertes scientifiques du Coran mais perso moi j'ai pas le temps lol. Pourquoi ne pas lire le Coran et voir par toi même si c'est indéfendable en les comparant avec toutes les découvertes scientifiques accumulées depuis des siècles et des siècles. Ce qui est marrant en plus c'est que pour te faire ton opinion il te faudra étudier la Science car le Coran nous recommande justement d'observer la nature et de la comprendre pour avoir des preuves de son Existence ^^ L'un ne va pas sans l'autre, ça tombe bien, tu ne veux jurer que par la Science , c'est cool!

ça va te prendre tous tes week end par contre hein...^^
10 décembre 2014 18:09
Citation
circusse a écrit:
plus j' étudie la science moins je crois en Dieu, l’Évolution des espèces montre clairement que la création est un concept difficilement défendable,
l'univers est toujours en mouvement , le fixisme est une utopie

Salam

je ne vais pas polémiquer longtemps. mais la science te rapproche au contraire de Dieu.
il faut t'intéresser à la science dans sa globalité, depuis la physique quantique jusqu'à l'astrophysique en passant par la biologie cellulaire et la physiologie.
tu verras que mathématiquement parlant la probabilité que le hasard créa cela est une utopie. même les les molécules se rencontraient de façon aléatoires, elle n'aboutiraient pas aux formes les pkus complexes des êtres vivants connus jusqu'à ce jour.
et il y a aussi les phénomène de croissance dans l'espace: comment cher ami le bras du foetus decide "tout seul" de se créer dans le dos avant de redescendre progressivement sur le côté? qui lui demande de s'arrêter? pourquoi la plaque neurale decide "comme ça" de devenir tube neural et d'arrêter sa croissance à une distance clairement définie et ceci en s'orientant dans l'espace en 3D....je ne te demande pas pourquoi el coeur et la langue se sépare à un moment pour que le coeur se retrouve dans la poitrine.

enfin, regarde-toi dans la glace: tu es un corps fait de matière (proton, neutron, électrons), tu dégage de l'énergie thermique, tu reçois des information physiques (ondes acoustiques, photos, pression...) et tu as un cerveau (de la matière) qui traite cette information venant d'une autre matière...enfin, je t'épargne la dynamique des fluides qui régit le mouvement du sang dans notre corps. il n'y a pas d'embouteillages et pourtant le réseau est plus complexes que celui des autoroutes et toutes les routes imaginables...

allez, en cas de doute, interresse-toi à ceux qui ont prit le corps comme matière à penser et qui après avoir fait une EMI sont revenus à " la raison": tu as régulièrement un congrès à Marseille sur ce sujet et des études sérieuses sont actuellement en cours dans des services de réa.

courage.

les savants cités par Dame-Pipi n'ont pas remis en cause l'existence de Dieu et Eintein en était convaincu.
t
10 décembre 2014 18:19
re salem


en faisnt plus simple

il n efaut pas sortir de st cyr pour savoir que pour obtenire une conbustion il faut de l oxygene


depuis des millenaires le soleil brule , mais il n y a pas d oxygene qui est le seule a pouvoir jouer avec les codes de la physique notre seigneur
10 décembre 2014 18:27
Citation
touko69 a écrit:
re salem


en faisnt plus simple

il n efaut pas sortir de st cyr pour savoir que pour obtenire une conbustion il faut de l oxygene


depuis des millenaires le soleil brule , mais il n y a pas d oxygene qui est le seule a pouvoir jouer avec les codes de la physique notre seigneur

Salam

Ce n'est pas une réaction de combustion qui se produit dans le soleil mais une réaction de fissoni-fusion nucléaire entre les noyaux d'hydrogène (1 proton) qui va donner de l'hélium et libérer une énergie colossale car le noyau d'hélium est de masse plus faible que la somme des protons utilisés au dépare pour la fusion. Cette différence d'énergie, cest celle qui est libérés dans l'espace.
Enfin, il me semble que c'est pas une combustion de feu de bois qui nécessite de l'oxygène .
t
10 décembre 2014 18:34
JE NE SUIS PAS ASSEZ CALLER QUE TOI


MAIS JE SAIS QUE THEORIQUEMENT LE SOLEILE A BESSOIN D OXYGENE


UN SCIENTIFIQUE AVAIT POSER LE PROBLEME IL Y A 10 A 15 ANS

MAIS COMME IL N AIMMENT PAS RESTER SANS REPONSE ILS ONT INVENTER UNE AXPLICATION QUI RESSEMBLE A LA TIENNE

POUR ELOIGNER LES GENS DE DIEU QUI ONT BESSOIN D EXPLICATION RATIONEL
10 décembre 2014 18:43
Citation
touko69 a écrit:
JE NE SUIS PAS ASSEZ CALLER QUE TOI


MAIS JE SAIS QUE THEORIQUEMENT LE SOLEILE A BESSOIN D OXYGENE


UN SCIENTIFIQUE AVAIT POSER LE PROBLEME IL Y A 10 A 15 ANS

MAIS COMME IL N AIMMENT PAS RESTER SANS REPONSE ILS ONT INVENTER UNE AXPLICATION QUI RESSEMBLE A LA TIENNE

POUR ELOIGNER LES GENS DE DIEU QUI ONT BESSOIN D EXPLICATION RATIONEL

Tout doux tout doux je vais sortir doucement. Ne me fais pas de mal s'il te plaît...
t
10 décembre 2014 18:45
poutant je suis zene
10 décembre 2014 19:51
Citation
touko69 a écrit:
poutant je suis zene

Je ne savais pas que tu es bouddhiste?

Bon il ne faut pas sortir de Saint Cyr ou de polytechnique pour comprendre : : en disant que tu es zen, je comprend, que tu es dans une posture de l'épanouissement de toi - même au dépend de l'autre..

Vu ton comportement, tu donnes plus l'image d'un rouleau compresseur.

A la question posée: je dirai croire n'est pas savoir, Dieu Seul Sait.
t
10 décembre 2014 20:59
c quoi ton charabia
10 décembre 2014 21:41
Citation
touko69 a écrit:
c quoi ton charabia

Cela ne me surprend pas.

Tu es dans une posture de rouleau compresseur.
t
10 décembre 2014 21:46
t trop forte saraute du manie l art de faire et defaire les chose mois je dis chapeau bas

et ta maniere assembler les lettres pour en faire des phrase et surprenante je redis chapeau bas

j
Z
10 décembre 2014 22:10
Salam,


même s'il est critiqué et critiquable, le livre de Maurice Bucaille, La Bible, le Coran et la science est un bon essai de vulgarisation.
10 décembre 2014 22:19
Citation
touko69 a écrit:
t trop forte saraute du manie l art de faire et defaire les chose mois je dis chapeau bas

et ta maniere assembler les lettres pour en faire des phrase et surprenante je redis chapeau bas

j

Si tu le prends comme cela, cela te concerne. Néanmoins je ne veux pas te laisser serré;;; et si tu veux bien accepter ce titre de Rare Bird qui s'intitule " sympathy" (compassion) cette chanson parle de compassion et ce qui nous manque.
f
11 décembre 2014 16:36
Citation
circusse a écrit:
plus j' étudie la science moins je crois en Dieu, l’Évolution des espèces montre clairement que la création est un concept difficilement défendable,
l'univers est toujours en mouvement , le fixisme est une utopie

Tout a été dit, faut-il ajouter autre chose ? Dans le doute, rappelons que Newton, celui qui a expliqué les trajectoires des planètes et des astres adit "...mais tout cela n'explique pas tout et derrière cela se cache la main de Dieu..."

On cite évidemment que les scientifiques non musulmans, car les scientifiques musulmans n'ont pas besoin de la science pour croire en Dieu.

De plus, l'islam remet clairement en cause le "fixisme" et évoque les signes du mouvement ; 2 versets, pas plus, pour t'inviter à la méditation :

Sourate 21, verset 30 : "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront- ils donc pas ?"

Ce verste est signe de la théorie du big bang et du mouvement en général et surtout : toute chose vivante a pour origine l'EAU... Toutes les sondes sur Mars ou ailleurs recherche d'abord si de l'eau a existé sur ces planètes...

Pour le 2ème verset, Coran Sourate 51 Verset 47 : "Le Ciel, Nous l’avons construit. En vérité, Nous l’étendons".

Mais le Coran n'est pas un livre de science, il y a simplement des signes pour ceux qui sont pieux... La Foi est plus forte et se trouve dans le cœur. Mais là c'est un autre sujet.
a
11 décembre 2014 18:01
Citation
touko69 a écrit:
les scientifique disent que derriere le big bang ce cache une intelligence pour ne pas l appeller dieu

il ce sont rendu compte que c est tellement complex que le hazard n as pas ca place
tu peux nous citer le nom de ces scientifiques ?
douctour mustapha et cheikh mouloud grinning smiley grinning smiley
t
11 décembre 2014 20:36
Citation
allami78 a écrit:
tu peux nous citer le nom de ces scientifiques ?
douctour mustapha et cheikh mouloud grinning smiley grinning smiley



nnon ces le freres bogdanofe

les jumeaux avec un gros menton

AUSSI NON IL Y A CA


Robert Shapiro, un professeur de chimie à l'Université de New York et expert en matière d'ADN, a calculé la probabilité de la formation accidentelle de 2.000 sortes de protéines trouvées dans une seule bactérie. (Il existe 200.000 différentes sortes de protéines dans une cellule humaine.)
Le nombre trouvé était supérieur à 10 40.000 ,C'est un nombre incroyable obtenu en mettant 40.000 zéros à côté du 1.

Un professeur de mathématiques appliquées et d'astronomie de University College (Cardiff, Pays de Galles), Chandra Wickramasinghe affirme:

" La probabilité que la vie ait pu se former à partir de matière inanimée correspond à un chiffre avec 40.000 zéros après le 1 Un chiffre assez grand pour enterrer Darwin et la totalité de la théorie de l'évolution. Il n'y a jamais eu de soupe primitive, ni sur cette planète ni sur une quelconque autre. Et si les débuts de la vie n'étaient pas dus au hasard, ils sont donc certainement le produit voulu d'une intelligence ."

Sir Fred Hoyle commente ces chiffres invraisemblables:

"En effet, une telle théorie (que la vie a été créée par une intelligence) est tellement évidente que l'on se demande pourquoi elle n'est pas communément acceptée. Les raisons sont psychologiques plutôt que scientifiques."Fred Hoyle, Chandra Wickramasinghe, Evolution from Space, New York, Simon & Schuster, 1984, p. 14
t
11 décembre 2014 20:39
SI TU VEUX JE T EN RAJOUTTE DES SCIENTIQUE


MAIS ALLAMI 78

SACHE QU IL n ya pas plus sourd que quelqu un qui n e veut pas enttendre

ou il n ya pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voire

et pour finir

il n ya pas plus con que celui qui ne veut pas savoir


car quelqu un qui cherche trouve
t
11 décembre 2014 20:48
la veriter est ailleurs comme dis mulder et sculy


les hommes viennent de mars et les femmes de venus


ca c est plusible comme explication


tu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook