Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croire c'est douter
ok
2 mars 2005 10:47
La preuve: quand mon pere me dit est ce que tu as mon argent, et que moi je dis OUI, je crois. Il me repond: Comment ça tu crois!!!!!"'_(ç_ç-(ç!!!
Alors dire que l'on crois, c'est un peux une hypocrisie inconsciente et involontaire.
Dans ce cas, si on demande Tu crois?, Il faudrai repondre
NON,J'EN SUIS SUR!!!
Simple qst de bon sens.



p
2 mars 2005 10:50
pas mal le jeu de mot smiling smiley

oui croire pour moi,c'est lorqu'on est persudé de l'existence de quelque chose qu'on peut pas le prouver materiellement aux autres. owa allho aâllam.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/05 10:52 par piment doux.
amicalement.
e
2 mars 2005 13:39
Salamualaikum

C'est pour celà qu'Allah est prêt à nous pardonner... Il sait que nous sommes faibles, que nous ne pouvons pas tout cerner par notre savoir limité.
Il y a néanmoins des choses qui constituent le fondement de notre existance et en lesquelles on croit sans aucun doûte: Je suis, donc Quelqu'un a fait que je sois! J'ai donc un Créateur. Ainsi que toutes les choses bien palpables autour de moi, chacune est un témoignage évident de son existance (essayons de les dénombrer!)
A part celà, il est permis de doûter dans la quête du savoir. C'est le doûte qui est le moteur de l'acquisition de ce savoir, s'il est suivi d'une recherche de la vérité qui ne peut mener que vers la certitude (Al-Yaqin).
L'Islam n'est pas une religion par laquelle on force l'individu à croire sans chercher à comprendre. Chercher à comprendre, est un acte d'adoration en Islam. C'est une 3ibadah.
Wa Allahu a3lam, wassalamualaikum wa rahmatullah
ok
7 mars 2005 08:53
Ah bon vous croyezmoody smiley ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook