Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croire.....la vie..
c
18 avril 2014 13:01
Salem....


Nous semblons programmés a croire....


Certains croient a la science...la raison...

D'autres croient a un être supérieure qui dirige TOUT...


Certains disent ne croire a rien et ils s'accrochent...défendent...c'est leur croyances....


d'autres disent qu'ils ne se posent aucune question...ils veulent vivre..cherche a profiter de la vie....ils ont appris certains langage d'influences et entre eux ils s'amusent...ca les amusent....

Je les ai observés des fois....


A vouloir vivre et profiter certains deviennent des machines malgré eux....

Des êtres creux.....

Ils ont apparence de la réussite....

Et beaucoup de gens autour....

Et a la moindre grains de sable dans la machine....c'est la galéré...rien ne bouge...tout est statique....le temps parait lent...

Des machines de sex a vouloir profiter ils rencontrent un jour le diable aiguisé en femme...c'est la chute....c'est l’alcool..



Nous sommes programmés pour croire.....

Des narrateurs crient fort et disent:

venez Nous on connait le bon chemin....

La peur comme instrument d’obéissances et certaines carottes bien roses..bien tendre....


Des millions de gens s'entendent pour croire en la même chose....

Je les ai observé ds leur société...ils ne sont pas heureux car ils font semblant....


La vie est un cadeau.....

La justice est a l’intérieur de notre esprit....

C'est pareils et cela est au delà des caractéristiques physiques dues a l’adaptation de la vie a son environnement....

Le potentiel énorme de notre esprit est au dela de nos capacités physiques.....


La vie c'est faire l’expérience de la souffrance.....

C'est aussi voir cette beauté de partout......

Et s'il ya un mot que j'aime ds l'islam ..

Ca sera:

Sobhana Allah.


a vous
c
18 avril 2014 14:05
Naitre homme ou femme est un cadeau preciuex.....


Et ce n'est pas pour rien......


Quelque part....on a eté choisit.......


L'homme n'as pas fini avec sa phase animmale qui prennet le desous sur sa veretable Nature.....

La veretable nature de l'homme....le pourquoi il est la.....

Comme un palmier qui as vocation a n'etre qu'un palmier donnant des fruits et de l'ombre...

La veretable nature de L'homme est de toute beauté...si seulement les perturbations et les agiations de l'esprit cessent....


Quand vous êtes face a des obstacles et des échecs a repetetions ne vous confondez vous pas avec???

Non le potentiel de l'esprit de chaque individus est énorme.....

S'il ya échec il le fallait.....

Il fallait faire les expereinces des échecs car ils sont les fondations de vos réussites demains...

L'homme n'as pas tous dévoile encore.....

Il faut dire que la lumière ne date que de 100 ans.....une autre moins bruyante datte de plus de 2500 ans....et a coté de cette derniere plus brillante les hommes se sentent en sécurité et éclairés pour un temps....

L'univers observable par les instruments est gouvernés par les nombres....

Les nombres semblent former un langage au delà des cultures...et au delà de l'espace...et ils semblent transcender le temps....

Tous est a ajusté...

Parfaitement ajusté....

Ds son ensemble il exprime une beauté....et a se rapproches de prés il ya bien des drames qui se déroulent en instantanée...

Des lois gouvernent notre monde physique....

Et il ya des lois qui semblent gouverner notre psyché....

ces lois ont comme langage...

Le cœur....

Aimer pour vivre.....

L'amour semble être une énergie formidable ..capable de nous amener jusqua quitté ce monde physique.
c
18 avril 2014 14:26
Nous naissons d'un amour inconditionnelle de la mère....


La cause de désordres de partout est le manque d'amour.....

Des parents qui ne savent pas aimer les enfants....

L'homme a besoin de beau coups d'amour et de sécurité.....

Quand ses éléments sont la.......


L'homme surprends avec ces créations........

Et quand il est ds le clame il est capable d'amer encore plus...

Combien de gens sur cette terre ont eu l'amour neceassire et la sécurité qui vas avec....

Des millions de mal aimés s’ajoutent a des anciens mal aimés....

De ce désordre l'esprit a chercher a s’évader...et un tas d'objets sont la...des objets de partout....c'est a a celui qui brille le plus...d'autres se forment en groupe de croyances pour un sentiment de sécurité...ou la reconnaissance...

Et c'est de L'amour qu'ils ont besoin...

Et c'est l'amour qui vas les sauver.
18 avril 2014 14:30
......
.........
............
Et zut! J arrive pas a être gentille ou du moins civile.
C est quoi ton truc la ? Quelle est ta démarche? Quelle est ton intention? Qu'est ce que tu veux que je comprenne ou que je retienne de tes deux posts? A quoi m appelles-tu?

Parce qu' en te lisant, 3 fois, et en patientant 5 longues minutes, le profond sentiment d agacement et d ennui ne passe pas. Que veux-tu? Que dis-tu ? Que partages-tu ?

Et c est quoi ce machin qui est l ancêtre de la lumière et qui date de 2500 ans ?

Wa salam.
c
18 avril 2014 14:43
Citation
Zucchini a écrit:
......
.........
............
Et zut! J arrive pas a être gentille ou du moins civile.
C est quoi ton truc la ? Quelle est ta démarche? Quelle est ton intention? Qu'est ce que tu veux que je comprenne ou que je retienne de tes deux posts? A quoi m appelles-tu?

Parce qu' en te lisant, 3 fois, et en patientant 5 longues minutes, le profond sentiment d agacement et d ennui ne passe pas. Que veux-tu? Que dis-tu ? Que partages-tu ?

Et c est quoi ce machin qui est l ancêtre de la lumière et qui date de 2500 ans ?

Wa salam.


Salem....


Je ne cherche rien....

Vous...

Vous etes la....peut etre vous cherchez quelques choses???...

Parmi les lois de la psyché...


"Dir lkhayr talqua" kayr..fait le bien tu trouve le bien..et c'est Ici..et maintenant cela se ressent..

Les désirs et les plaisirs mènent a la souffrance....


Les sentiments nous trompent.souvent...
c
18 avril 2014 14:56
Citation
Zucchini a écrit:
......
.........
............
Et zut! J arrive pas a être gentille ou du moins civile.
C est quoi ton truc la ? Quelle est ta démarche? Quelle est ton intention? Qu'est ce que tu veux que je comprenne ou que je retienne de tes deux posts? A quoi m appelles-tu?

Parce qu' en te lisant, 3 fois, et en patientant 5 longues minutes, le profond sentiment d agacement et d ennui ne passe pas. Que veux-tu? Que dis-tu ? Que partages-tu ?

Et c est quoi ce machin qui est l ancêtre de la lumière et qui date de 2500 ans ?

Wa salam.


Cela vous a agacé car cela vous a semblé sans but....sans odre...et sans objet....

Et c'est la cas....

Votre reaction d'agacent est un sentiment...

Un sentiment né d'une pensé passagere et vous vous etes confondus avec.....

Et si vous voulez comprendre....

cela demande un effort.....

Se débarrasser de tous conditionnements..éducatifs culturels et religieux...

Etre la avec un esprit vierge.....

Se retirer ds une retraite .....

Contempler....

et ne penser a rien...
c
18 avril 2014 15:14
Faites cette expérience et vous verrez....

Vous referais le monde autrement......


C'est trop facile d'aller prier et charger un être supérieur de tous les problèmes du monde..lui demander ca et ca.....payer des sommes pour aller se rencontrer par millions....et ces millions peuvent etre util autrement ici et maintenant...

Je me suis amusé a calculer le nombre d'hopiteaux que le Maroc aurait construit si au lieu d'aller an arabie les Marocains mettaient cet argent pour construire des hopiteaux.....chacun veut aller au paradis....l’être supérieur ou allah ou.l'energie ou.....est juste...et n’attends rien....

Avant lhaj avait sa signification...marcher des jours et des jours..endurer les souffrances et une fois arrivée l'esprit est nettoyé le contact avec l'au delà peut se réaliser.

Le monde c'est vous..c'est moi.....
18 avril 2014 20:02
Citation
Zucchini a écrit:
......
.........
............
Et zut! J arrive pas a être gentille ou du moins civile.
C est quoi ton truc la ? Quelle est ta démarche? Quelle est ton intention? Qu'est ce que tu veux que je comprenne ou que je retienne de tes deux posts? A quoi m appelles-tu?

Parce qu' en te lisant, 3 fois, et en patientant 5 longues minutes, le profond sentiment d agacement et d ennui ne passe pas. Que veux-tu? Que dis-tu ? Que partages-tu ?

Et c est quoi ce machin qui est l ancêtre de la lumière et qui date de 2500 ans ?

Wa salam.

en gros les gens qui croient a quelque chose sont betes et vont etre perdus par leur faute
tandis que les bouddhistes eux ils ont tout compris a la vie
tu vois un peu la demarche
c
19 avril 2014 12:44
Citation
idbel a écrit:
Citation
Zucchini a écrit:
......
.........
............
Et zut! J arrive pas a être gentille ou du moins civile.
C est quoi ton truc la ? Quelle est ta démarche? Quelle est ton intention? Qu'est ce que tu veux que je comprenne ou que je retienne de tes deux posts? A quoi m appelles-tu?

Parce qu' en te lisant, 3 fois, et en patientant 5 longues minutes, le profond sentiment d agacement et d ennui ne passe pas. Que veux-tu? Que dis-tu ? Que partages-tu ?

Et c est quoi ce machin qui est l ancêtre de la lumière et qui date de 2500 ans ?

Wa salam.

en gros les gens qui croient a quelque chose sont betes et vont etre perdus par leur faute
tandis que les bouddhistes eux ils ont tout compris a la vie
tu vois un peu la demarche


Non...et Non....


Juste partager une pensée qui ne peut être qu'une pensée conditionnée malgrés mes efforts
K
20 avril 2014 01:25
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/14 04:37 par Keigee.
C
20 avril 2014 02:07
On ne croit qu en ce que l on ne connait pas, aucun être n est programmé pour "croire".

Croire en une entité créatrice et omnipotente c est ne pas avoir confiance en soit, c est avoir peur de vivre, peur de comprendre, croire est une prison, une drogue, c est ignorer la vie, la religion est une prise d otage avec le syndrome de stockholm inclus dans le prix....



La religion est la systématisation dictatoriale la plus aboutie à ce jour, elle est complice de la classe dirigeante la plus crasse qui lui fournit la matière première, des gens à la recherche d un bonheur qu ils ne connaitrons jamais si ce n est après leur mort, leur à t on promis, ça ne mange pas de pain que de promettre de telles choses, croire est pire que le matérialisme le plus cynique car il est fait pour durer et il se nourrira de ces victimes, croire c est la pomme d Adam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook