Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
critique de sois en islam
i
21 mars 2010 18:55
salamhalykoum que comprenez vous dans cette phrase d un compagnon du prophete saloulahouhaleiwasalam


les critiques que se fait individu en public sont en fait des eloges
m
21 mars 2010 19:10
c'est une phrase vachement philosophique je dirais...

"Les critiques que se fait un individu en public sont en fait des éloges"

moi j'interpréterais ça du fait que lorsque quelqu'un fait son auto-critique c'est en réalité un signe d'une grande modestie, et de ce fait les critiques qu'il se fait devienne du coup des éloges.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
N
21 mars 2010 19:54
Je rajouterai aussi que dans un autre sens, quelqu'un qui passe son temps a se critiquer en public est aussi quelqu'un qui se lance des fleurs tout le temps en essayant de montrer qu'il connait ses faiblesses... après il faut juger de la sincérité de la personne
Wa Allahou 'Alem
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
i
21 mars 2010 20:26
salam pouvez vous me donnez un exemple d auto critique qui font d elle une eloge merci
m
21 mars 2010 21:34
c'est pas tant la critique en elle-même qui en fait un éloge, mais le fait de le reconnaître publiquement.

mais pour le coup j'ai pas vraiment d'exemple :p
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
z
21 mars 2010 21:58
Citation
ibnnadam a écrit:
salamhalykoum que comprenez vous dans cette phrase d un compagnon du prophete saloulahouhaleiwasalam


les critiques que se fait individu en public sont en fait des eloges

Salam,

C'est de quel compagnon du prophète sws ? C'est juste histoire de savoir smiling smiley
i
21 mars 2010 22:52
salam je me suis tromper c est un imam al hasan al basri
L’Imâm Al-Ghazâli dit : « Al-Hasan est celui dont les paroles étaient les plus proches de celles des prophètes et celui dont l'exemple se rapprochait le plus des compagnons du prophète (pbsl) »


mais je voudrai vraiment des avis ou des exemple pour mieux comprendre ce sujet merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook