Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On critique les autres mais...
s
29 janvier 2011 15:32
Salam,

Avez-vous remarqué comme certains "marocains" ici même, sur Yabiladi, sont prompts à critiquer et à dénoncer les dictateurs arabes. Allant même jusqu'à utiliser tous les adjectifs possibles pour qualifier ces régimes.

Mais, parce qu'il y' a un mais, ces mêmes "marocains ont énormément de mal à critiquer ou à dénoncer leur régime moyenâgeux. Mohammed VI ne serait-il pas critiquable ? Serait-ce un ange à côté des autres dictateurs arabes ?
Sa famille n'aurait pas la main-mise sur l'économie marocaine au même titre que les Ben Ali ou les Moubarak ?
La société marocaine ne serait-elle pas encadrée par une police aux ordres du Makhzen ?

Bcp de questions qui mériteraient des réponses autres que des 3ach al malik.

A vous.
a
29 janvier 2011 16:29
ça se voit que tu ne vois le Maroc qu'à travers des jumelles ou que tu ne connais rien de l'histoire du Maroc
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
29 janvier 2011 16:33
Citation
azl95 a écrit:
ça se voit que tu ne vois le Maroc qu'à travers des jumelles ou que tu ne connais rien de l'histoire du Maroc

c'est ce qu'on lui a deja dit .. il n'est plus credible sur ce sujet là ... le seul qui le passionne sur le net,
assalam o alykoum
a
29 janvier 2011 16:38
Citation
habib75 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
ça se voit que tu ne vois le Maroc qu'à travers des jumelles ou que tu ne connais rien de l'histoire du Maroc

c'est ce qu'on lui a deja dit .. il n'est plus credible sur ce sujet là ... le seul qui le passionne sur le net,

Je pense surtout , est qu'il ne sait plus sur quel pied , danser?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
29 janvier 2011 17:33
Citation
habib75 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
ça se voit que tu ne vois le Maroc qu'à travers des jumelles ou que tu ne connais rien de l'histoire du Maroc

c'est ce qu'on lui a deja dit .. il n'est plus credible sur ce sujet là ... le seul qui le passionne sur le net,

A travers mes posts j'ai eu, maintes fois, l'occasion de démontrer le contraire.
Vous faîtes partie des marocains qui ne savent critiquer que les autres.
h
29 janvier 2011 17:37
Citation
salmones a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
ça se voit que tu ne vois le Maroc qu'à travers des jumelles ou que tu ne connais rien de l'histoire du Maroc

c'est ce qu'on lui a deja dit .. il n'est plus credible sur ce sujet là ... le seul qui le passionne sur le net,

A travers mes posts j'ai eu, maintes fois, l'occasion de démontrer le contraire.
Vous faîtes partie des marocains qui ne savent critiquer que les autres.

qu'est ce que t'as demontrer?
problemes socieux? on etait au courant avant que t'existe
que le maroc est une monarchie constitutionnelle? ça aussi on en etait au courant

hassan 2? c'est du passé pour nous, ... ... le maroc est arrivé a un niveau supérieur a celui que nous vend depuis ton inscription sur le forum
assalam o alykoum
s
29 janvier 2011 17:46
Citation
habib75 a écrit:

qu'est ce que t'as demontrer?

J'ai démontré à travers mes posts que je connaissais le Maroc mieux que toi mon ami.
Tu n'as jamais rien apporté d'intéressant aux débats.
Avec toi, on se croirait au café.
T'es gentil mais bon
...

problemes socieux? on etait au courant avant que t'existe
que le maroc est une monarchie constitutionnelle? ça aussi on en etait au courant

Le problème, c'est que tu n'es pas au courant de grand chose, malheureusement.

hassan 2? c'est du passé pour nous, ... ... le maroc est arrivé a un niveau supérieur a celui que nous vend depuis ton inscription sur le forum

C'est ta vision des choses, libre à toi de croire à un royaume enchanté.
Peux-tu accepter l'idée que d'autres personnes ne partagent pas ta vision des choses
?
h
29 janvier 2011 17:50
accepter la vision des choses si on nous demande si on est pour ou contre la peine de mort,

mais pas quand on parle des faits ... qui témoignent ... on a plus besoin de donner son avis.

combien d'annee t'as pas etait au maroc? question simple , reponse simpe
assalam o alykoum
a
29 janvier 2011 18:00
A chaque fois que je pars au Maroc, je discute avec les gens, vieux, jeunes, hommes, femmes, de la famille, ds la rue, j'aime bien discuter avec les vrais gens etc... Autant avant les gens étaient résignés sous HassanII et à l'arrivée de Mohamed6 plutôt désabusés, n'en attendant pas grand-chose à part qu'il s'enrichisse sur leur dos et continue à les priver de libertés comme leur père (ils me disaient mm que l'autorisation à nouveau de cultiver du cannabis était pour mieux les endormir et les maintenir ds les vapes, pour mieux les tenir.....).

Puis cet été, le discours a changé, ils sont contents et fiers d'être marocains, le travail revient, l'espoir aussi, ils disent que c'est un bon roi qui fait bcp pour son pays, la liberté revient. La colère vient plutôt du fait qu'ils ont l'impression que leur pays est bradé à des investisseurs étrangers, voilà la critique actuelle qu'ils font au Roi, mais ils n'ont aucune envie de le faire partir comme ça aurait pu être le cas pour HassanII.
M
29 janvier 2011 18:09
Change de Disque tu saoule, t'as rien d'autre a dire ! Are you crazy
C
30 janvier 2011 10:07
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Avez-vous remarqué comme certains "marocains" ici même, sur Yabiladi, sont prompts à critiquer et à dénoncer les dictateurs arabes. Allant même jusqu'à utiliser tous les adjectifs possibles pour qualifier ces régimes.

Mais, parce qu'il y' a un mais, ces mêmes "marocains ont énormément de mal à critiquer ou à dénoncer leur régime moyenâgeux. Mohammed VI ne serait-il pas critiquable ? Serait-ce un ange à côté des autres dictateurs arabes ?
Sa famille n'aurait pas la main-mise sur l'économie marocaine au même titre que les Ben Ali ou les Moubarak ?
La société marocaine ne serait-elle pas encadrée par une police aux ordres du Makhzen ?

Bcp de questions qui mériteraient des réponses autres que des 3ach al malik.

A vous.

Aleykoum Salam.

Je partage pleinement ton avis.

Remarque c'est facile de critiquer sans cesse les voisins alors que chez soi c'est pas mieux voir pire.
30 janvier 2011 10:18
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Avez-vous remarqué comme certains "marocains" ici même, sur Yabiladi, sont prompts à critiquer et à dénoncer les dictateurs arabes. Allant même jusqu'à utiliser tous les adjectifs possibles pour qualifier ces régimes.

Mais, parce qu'il y' a un mais, ces mêmes "marocains ont énormément de mal à critiquer ou à dénoncer leur régime moyenâgeux. Mohammed VI ne serait-il pas critiquable ? Serait-ce un ange à côté des autres dictateurs arabes ?
Sa famille n'aurait pas la main-mise sur l'économie marocaine au même titre que les Ben Ali ou les Moubarak ?
La société marocaine ne serait-elle pas encadrée par une police aux ordres du Makhzen ?

Bcp de questions qui mériteraient des réponses autres que des 3ach al malik.

A vous.

Oui le Roi Mohammed VI est un ANGE. smiling smiley
NexT
AH oui j'ai oublie:

3ASHA LMALIK smiling smiley
e
30 janvier 2011 16:40
j'aime le roi, il es jeune avec des idées de jeunes, ouvert d'esprit, respecte la femme, il a donné bcp de droits à la femme surtout le droit de partage de bien aprés divorce,avoir la nationalité à ses enfants où cas ou elle est mariée avec un étranger,combattre l'ignorance par la construction d'écoles pour enfants de la compagne,aussi au niveau routes les projets en contructions(TGV, tram,autoroutes,..) donner droit au femmes de mènage mal traitées,... je sais pas il y aplein de choses qui était est fait depuis qu'il est sur la trône pour le moment c ce qui me passe par la tête mais il y a bel et bien bcp de choses positives
ps : j'ai vécu 3ans au maroc depuis ma naissance pour mieux juger
ps : c déjà bien ce qu'il a fait car tout le monde remarque que le maroc est un pays qui avance et un pays ouvert à toutes les horizons
ps : on a pas le pétrole?! qu'est vous demandez plus il y a que le domaine touristique et c obliger d'acceuillir des gwer ou des investisseurs du pays du golf mnt on vous attends les jeunns MRE pour s'invertir au maroc notre bled comme j'envisage d'ailleurs inchallah dans le futur
on va pas faire quelqu'un de pire ou détruire notre pays car ça mets bcps de temps pour se reconstruire la preuve c dans les pays arabe et voisine, on a besoin du temps pour avancer pas pour le perdre on a assez perdu du temps
voilà c mon avis
e
30 janvier 2011 16:43
re
je voulais dire 30 ans pas 3ans lol
l
31 janvier 2011 21:44
Desoler!
on ne criticque que ce qui sont critiquable comme toi tongue sticking out smiley
31 janvier 2011 22:01
Salam, cet vrai que le Maroc est à vendre, les étrangers ont tout achetais, ils sont mieux reçu/accepté que les Marocains...eye rolling smiley
Cet pas du racisme, mais un constat...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook