Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
critiqué le roi
a
20 janvier 2011 13:59
en tout cas c'est triste....heureusement qu'on vit pas la bas,hamdoullilah.
A
20 janvier 2011 14:31
Citation
Rosewater a écrit:
Citation
bou-maqla a écrit:
Il y aura toujours des aigris et mécontents pour dénigrer les efforts du roi actuel, soit parce que eux ou un membre de leur famille a subi les repressions de la monarchie précédente ou d'une négligence administrative, soit parce qu'ils sont contre tout dès l'instant qu'ils se sentent exclus du système et parce qu'ils n'ont rien fait pour y être intégrés.
Bien sur il reste des progrès à faire dans tous les domaines et des satisfactions a apporter au peuple marocains et ce lourd chantier n'a pour l'instant que les épaules d'un jeune monarque qui depuis son couronnement n'a céssé de démontrer sa volonté a mener son pays de l'avant avec courage et dans la critique de ceux qui n'ont pas de solution et dans l'ignorance des problèmes quotidiens d'un guide soucieux de son devenir et de celui des marocains.

Bien dit!!
C'est exact, il y a des gens qui ne s'ingèrent nulle part, en majorité des fainéants, qui ne veulent faire aucun effort, et qui veulent être servis très rapidement avec une assiette en argent par le gouvernement.
20 janvier 2011 16:16
Citation
salmones a écrit:
Citation
bou-maqla a écrit:
En Espagne, Angleterre, Holande, Belgique etctera ... etcetera il y a des rois et reines qui possèdent des palais des hotels, même des iles et des yachts et qui touchent des rentes énormes sans rien faire que paraître dans la jet-set et les peoples.

Salam,

Arrête de raconter n'importe quoi STP.
Le budget de la monarchie marocaine est 7 fois plus important que celui de la monarchie espagnole, par exemple.
Quand on sait que l'Espagne est 20 fois plus riche que le Maroc, on est en droit de se poser quelques questions.
Alors quand on sait pas, on évite de raconter des sottises, c'est mieux et c'est surtout moins ridicule.

Salam

Je t invite à lire ses articles une personne sur cinq pauvre en espagne, 20,8% selon les données en 2010, tu peux traduire en fançais par google les liens

[www.larazon.es]

[www.abc.es]

[img87.imageshack.us]smiling smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
M
20 janvier 2011 19:14
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
maghribi1082 a écrit:
Le roi :

premier banquier (AttijariWafaBank),
premier Assureur (Wafa Assurances) ,
Premier vendeur d'alcool (Marjane et Acima),
Premier producteur agricole (grâce aux anciennes fermes des colons français et qui appartenaient avant à des pauvres marocains).
Premier exploiteur miniers des matières précieuses Or ,cuivre... (Holding Ona).
Premier producteur agroalimentaire (Lessieur ,Central Laitière .... )
...

Aussi :

Roi sur plus de 50% d'analphabètes .







Nous sommes curieux de voir ce que vont répondre les "supporters" du Roi face à ces informations malheureusement bien réelles.
Taux de pauvreté des plus haut de la région
Pays le plus corrompu de la région ,juste derrière l’Algérie.
Plus mauvais système scolaire de la région (au point que toutes les élites passent par la mission française , vive l'indépendance !!)
Parlement sans pouvoir .
Ministres nommés par le roi .


C'est malheureusement la dure réalité du Maroc actuel , j'aimerais bien savoir qui en ai responsable .








je me demande ce que vont répondre les " supporters" du Roi

Qui ne cherche pas a s'enrichir dans se bas monde ?

Sa Majesté Le Roi Mohammed 6 est Un Homme D'affaire en plus d'être Le Roi Du Royaume Du Maroc !

Pourquoi sa vous dérange tant que sa ?
s
20 janvier 2011 19:33
Ca me dérange car il se sert du maroc comme d'une ferme avec 30millions d'ouvriers !
C'est trop facile de prospérer quand tu peux faire ce que tu veux sans impôts et sans compte à rendre
Quand tu as le statut de Dieu à faire la pluie et le beau temps!

Qu'il soit riche,je m'en fou mais comment,ca m'intéresse!

Il fait ce qu'il veut alors que le reste du peuple (la jeunesse) ne rêvent que de partir par désespoir!
[www.yabiladi.com]

par ailleurs,je trouve que les titres sont trop fumeux
- Sa Majesté Le Roi Mohammed 6
- Commandeur des croyants
- ...


Il faut arrêter.

Il s'est octroyé une légitimité imaginaire
Il faut revenir à l'histoire.Des bandes de mercenaire venues de l'orient

Je rappelle que la famille royale a le même comportement au Maroc que la famille Ben Ali en Tunisie
A
20 janvier 2011 19:40
Citation
MonCoeur a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
maghribi1082 a écrit:
Le roi :

premier banquier (AttijariWafaBank),
premier Assureur (Wafa Assurances) ,
Premier vendeur d'alcool (Marjane et Acima),
Premier producteur agricole (grâce aux anciennes fermes des colons français et qui appartenaient avant à des pauvres marocains).
Premier exploiteur miniers des matières précieuses Or ,cuivre... (Holding Ona).
Premier producteur agroalimentaire (Lessieur ,Central Laitière .... )
...

Aussi :

Roi sur plus de 50% d'analphabètes .







Nous sommes curieux de voir ce que vont répondre les "supporters" du Roi face à ces informations malheureusement bien réelles.
Taux de pauvreté des plus haut de la région
Pays le plus corrompu de la région ,juste derrière l’Algérie.
Plus mauvais système scolaire de la région (au point que toutes les élites passent par la mission française , vive l'indépendance !!)
Parlement sans pouvoir .
Ministres nommés par le roi .


C'est malheureusement la dure réalité du Maroc actuel , j'aimerais bien savoir qui en ai responsable .








je me demande ce que vont répondre les " supporters" du Roi

Qui ne cherche pas a s'enrichir dans se bas monde ?

Sa Majesté Le Roi Mohammed 6 est Un Homme D'affaire en plus d'être Le Roi Du Royaume Du Maroc !

Pourquoi sa vous dérange tant que sa ?
Tous ces informations sont fausses et reprises des voyous qui ne font rien de leurs journée que de se la péter, parler des autres et les jalouser. Faites comme les autres et ne pas les jalouser, utilisez l'huile de bras pour y arriver, et pas travailler avec la langue qui n'a pas d'os!
Et comme MonCœur disait, est ce que ça vous dérange?
M
20 janvier 2011 22:07
Citation
someone a écrit:
Ca me dérange car il se sert du maroc comme d'une ferme avec 30millions d'ouvriers !
C'est trop facile de prospérer quand tu peux faire ce que tu veux sans impôts et sans compte à rendre
Quand tu as le statut de Dieu à faire la pluie et le beau temps!

Qu'il soit riche,je m'en fou mais comment,ca m'intéresse!

Il fait ce qu'il veut alors que le reste du peuple (la jeunesse) ne rêvent que de partir par désespoir!
[www.yabiladi.com]

par ailleurs,je trouve que les titres sont trop fumeux
- Sa Majesté Le Roi Mohammed 6
- Commandeur des croyants
- ...


Il faut arrêter.

Il s'est octroyé une légitimité imaginaire
Il faut revenir à l'histoire.Des bandes de mercenaire venues de l'orient

Je rappelle que la famille royale a le même comportement au Maroc que la famille Ben Ali en Tunisie

C'est L'héritier Du Trône Du Royaume Du Maroc,c'est le chef d'état du Royaume Du Maroc, moi je trouve normal qu'ils soit riche,c'est tout aussi normal qu'ils investi et fasse fructifier sa richesses.

C'est quoi ses questions bêtes,je pense pas que vous essayer de réfléchir ne serais ce qu'un tout petit peu avant de l'ouvrir !

J'ai L'impression que pour certains comparer est une forme de penser,"je compare donc je réfléchis",Vivre avec des comparaison c'est n'avoir rien dans la tête.
b
20 janvier 2011 23:50
Au mécontents de leur sort et d'être marocains !
En vous obstinant a palabrer sur ce que possède SM Mohamed VI, vous n'y changerez rien et stagnez dans votre refus de traditions séculaires qui ne sont pas la cause des disfonctionnements sans gravité courants et quelquefois plus graves dans d'autres pays et que vous imputez au monarque. Il y en a qui confondent les biens publics, les biens privés, les biens étrangers et les biens du roi !!!
Il y a des marocains qui ne vivent pas dans le luxe mais pour rien au monde ne quitterais le pays pour aller ailleurs car satisfaits du destin qu'ALLAH accorde à ses sujets et d'autres croyant a l'eldorado risque tout pour finir dans la misère réelle et le rejet de l'immigration, chacun fait ce qu'il veut mais ce n'est certainement pas le roi qui transporte les mécontents pour les jeter dans le détroit ni inviter quiconque au voyage.
Je le dis et je persiste, le roi fait son travail et s'acquitte de ses obligations et si tout le monde faisait de même on avancera plus vite " La critique est aisée mais l'art est difficile"
Arrêtter de focaliser sur la fortune du Malik ce n'est pas là qu'est le mal mais dans les attitudes non solidaires des marocains
qui sont dérangés par les avoirs de leur roi mais voudraient bien les posséder. Jalouser son roi c'est franchement n'importe quoi ! Au Maroc l'entreprise et l'ambition sont libres et ouvertes à tous, preuve en est que des marocains et même des étrangers réussissent tous les jours, alors lancer vous et ne lorgner pas sur les biens de votre monarque.
21 janvier 2011 00:01
Citation
bou-maqla a écrit:
Au mécontents de leur sort et d'être marocains !
En vous obstinant a palabrer sur ce que possède SM Mohamed VI, vous n'y changerez rien et stagnez dans votre refus de traditions séculaires qui ne sont pas la cause des disfonctionnements sans gravité courants et quelquefois plus graves dans d'autres pays et que vous imputez au monarque. Il y en a qui confondent les biens publics, les biens privés, les biens étrangers et les biens du roi !!!
Il y a des marocains qui ne vivent pas dans le luxe mais pour rien au monde ne quitterais le pays pour aller ailleurs car satisfaits du destin qu'ALLAH accorde à ses sujets et d'autres croyant a l'eldorado risque tout pour finir dans la misère réelle et le rejet de l'immigration, chacun fait ce qu'il veut mais ce n'est certainement pas le roi qui transporte les mécontents pour les jeter dans le détroit ni inviter quiconque au voyage.
Je le dis et je persiste, le roi fait son travail et s'acquitte de ses obligations et si tout le monde faisait de même on avancera plus vite " La critique est aisée mais l'art est difficile"
Arrêtter de focaliser sur la fortune du Malik ce n'est pas là qu'est le mal mais dans les attitudes non solidaires des marocains
qui sont dérangés par les avoirs de leur roi mais voudraient bien les posséder. Jalouser son roi c'est franchement n'importe quoi ! Au Maroc l'entreprise et l'ambition sont libres et ouvertes à tous, preuve en est que des marocains et même des étrangers réussissent tous les jours, alors lancer vous et ne lorgner pas sur les biens de votre monarque.




il fait lire un peu les nouvelles, le quart de jeunes marocains veulent partir


[www.yabiladi.com]
m
21 janvier 2011 01:02
Citation
MonCoeur a écrit:
Citation
someone a écrit:
Ca me dérange car il se sert du maroc comme d'une ferme avec 30millions d'ouvriers !
C'est trop facile de prospérer quand tu peux faire ce que tu veux sans impôts et sans compte à rendre
Quand tu as le statut de Dieu à faire la pluie et le beau temps!

Qu'il soit riche,je m'en fou mais comment,ca m'intéresse!

Il fait ce qu'il veut alors que le reste du peuple (la jeunesse) ne rêvent que de partir par désespoir!
[www.yabiladi.com]

par ailleurs,je trouve que les titres sont trop fumeux
- Sa Majesté Le Roi Mohammed 6
- Commandeur des croyants
- ...


Il faut arrêter.

Il s'est octroyé une légitimité imaginaire
Il faut revenir à l'histoire.Des bandes de mercenaire venues de l'orient

Je rappelle que la famille royale a le même comportement au Maroc que la famille Ben Ali en Tunisie

C'est L'héritier Du Trône Du Royaume Du Maroc,c'est le chef d'état du Royaume Du Maroc, moi je trouve normal qu'ils soit riche,c'est tout aussi normal qu'ils investi et fasse fructifier sa richesses.

C'est quoi ses questions bêtes,je pense pas que vous essayer de réfléchir ne serais ce qu'un tout petit peu avant de l'ouvrir !

J'ai L'impression que pour certains comparer est une forme de penser,"je compare donc je réfléchis",Vivre avec des comparaison c'est n'avoir rien dans la tête.

le problème c'est pas d'être riche ou pas , mais c'est d'où vient cet argent . ton roi et parmi le top 10 des riche dans cette planète, il est plus riche que la reine d'Angleterre.
ce qui m' embête c'est que ta pas d'argumentation mon cœur,et pas de tête .
b
21 janvier 2011 04:47
Gagné de l'argent oui c'est trés bien , rien a dire.
Mais ponctionner les richesse du pays pour son propre compte c autre chose
a
21 janvier 2011 10:36
Citation
danydan974 a écrit:
Gagné de l'argent oui c'est trés bien , rien a dire.
Mais ponctionner les richesse du pays pour son propre compte c autre chose

pourquoi c'est les richesse du maroc,en fait c'est le même principe que les Trabelsi?
m
21 janvier 2011 10:56
Citation
ALISTRONG a écrit:
Citation
MonCoeur a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
maghribi1082 a écrit:
Le roi :

premier banquier (AttijariWafaBank),
premier Assureur (Wafa Assurances) ,
Premier vendeur d'alcool (Marjane et Acima),
Premier producteur agricole (grâce aux anciennes fermes des colons français et qui appartenaient avant à des pauvres marocains).
Premier exploiteur miniers des matières précieuses Or ,cuivre... (Holding Ona).
Premier producteur agroalimentaire (Lessieur ,Central Laitière .... )
...

Aussi :

Roi sur plus de 50% d'analphabètes .







Nous sommes curieux de voir ce que vont répondre les "supporters" du Roi face à ces informations malheureusement bien réelles.
Taux de pauvreté des plus haut de la région
Pays le plus corrompu de la région ,juste derrière l’Algérie.
Plus mauvais système scolaire de la région (au point que toutes les élites passent par la mission française , vive l'indépendance !!)
Parlement sans pouvoir .
Ministres nommés par le roi .


C'est malheureusement la dure réalité du Maroc actuel , j'aimerais bien savoir qui en ai responsable .








je me demande ce que vont répondre les " supporters" du Roi

Qui ne cherche pas a s'enrichir dans se bas monde ?

Sa Majesté Le Roi Mohammed 6 est Un Homme D'affaire en plus d'être Le Roi Du Royaume Du Maroc !

Pourquoi sa vous dérange tant que sa ?
Tous ces informations sont fausses et reprises des voyous qui ne font rien de leurs journée que de se la péter, parler des autres et les jalouser. Faites comme les autres et ne pas les jalouser, utilisez l'huile de bras pour y arriver, et pas travailler avec la langue qui n'a pas d'os!
Et comme MonCœur disait, est ce que ça vous dérange?[


ces information sont fausse car ce t'arrange pas .il sont publier par des ONG.
en plus ce voyous , a un bac +8 et occupe un poste de chercheur ici en France.
pleur sur ton sort mon gars .
s
21 janvier 2011 11:49
Citation
sara** a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
bou-maqla a écrit:
En Espagne, Angleterre, Holande, Belgique etctera ... etcetera il y a des rois et reines qui possèdent des palais des hotels, même des iles et des yachts et qui touchent des rentes énormes sans rien faire que paraître dans la jet-set et les peoples.

Salam,

Arrête de raconter n'importe quoi STP.
Le budget de la monarchie marocaine est 7 fois plus important que celui de la monarchie espagnole, par exemple.
Quand on sait que l'Espagne est 20 fois plus riche que le Maroc, on est en droit de se poser quelques questions.
Alors quand on sait pas, on évite de raconter des sottises, c'est mieux et c'est surtout moins ridicule.

Salam

Je t invite à lire ses articles une personne sur cinq pauvre en espagne, 20,8% selon les données en 2010, tu peux traduire en fançais par google les liens

[www.larazon.es]

[www.abc.es]

[img87.imageshack.us]smiling smiley

Salam,

C'est gentil mais qu'est-ce que ça change par rapport à ce que j'ai dis ? perplexe
J'ai dis que l'Espagne est 20 fois plus riche que le Maroc et la richesse d'un pays se mesure par le PIB ou le PNB.

PIB de l'Espagne en 2009 : 1053 milliards d'euros [www.diplomatie.gouv.fr]

PIB du Maroc en 2008 : 80 milliards de dollars soit 59 milliards d'euros
[www.yabiladi.com]

Au final, 1053/59= 17,85
j'ai arrondi à 20 smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/11 11:51 par salmones.
A
21 janvier 2011 11:57
Citation
mzmomo a écrit:
Citation
ALISTRONG a écrit:
Citation
MonCoeur a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
maghribi1082 a écrit:
Le roi :

premier banquier (AttijariWafaBank),
premier Assureur (Wafa Assurances) ,
Premier vendeur d'alcool (Marjane et Acima),
Premier producteur agricole (grâce aux anciennes fermes des colons français et qui appartenaient avant à des pauvres marocains).
Premier exploiteur miniers des matières précieuses Or ,cuivre... (Holding Ona).
Premier producteur agroalimentaire (Lessieur ,Central Laitière .... )
...

Aussi :

Roi sur plus de 50% d'analphabètes .







Nous sommes curieux de voir ce que vont répondre les "supporters" du Roi face à ces informations malheureusement bien réelles.
Taux de pauvreté des plus haut de la région
Pays le plus corrompu de la région ,juste derrière l’Algérie.
Plus mauvais système scolaire de la région (au point que toutes les élites passent par la mission française , vive l'indépendance !!)
Parlement sans pouvoir .
Ministres nommés par le roi .


C'est malheureusement la dure réalité du Maroc actuel , j'aimerais bien savoir qui en ai responsable .








je me demande ce que vont répondre les " supporters" du Roi

Qui ne cherche pas a s'enrichir dans se bas monde ?

Sa Majesté Le Roi Mohammed 6 est Un Homme D'affaire en plus d'être Le Roi Du Royaume Du Maroc !

Pourquoi sa vous dérange tant que sa ?
Tous ces informations sont fausses et reprises des voyous qui ne font rien de leurs journée que de se la péter, parler des autres et les jalouser. Faites comme les autres et ne pas les jalouser, utilisez l'huile de bras pour y arriver, et pas travailler avec la langue qui n'a pas d'os!
Et comme MonCœur disait, est ce que ça vous dérange?[


ces information sont fausse car ce t'arrange pas .il sont publier par des ONG.
en plus ce voyous , a un bac +8 et occupe un poste de chercheur ici en France.
pleur sur ton sort mon gars .
Restez sur place, à critiquer et jalouser les autres jusqu'à votre pension, pour venir par après demander de l'aide au Maroc pour ne pas payer la douane de votre voiture et demander un logement, et des billets d'avion prix pensionnés MRE.
l
21 janvier 2011 11:59
Citation
danydan974 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
MonCoeur a écrit:


"Mais si tu n'est pas content du passé du présent du futur Du Royaume Du Maroc, tu sait se qu'ils te reste a faire ?
Retourne dans ton pays si t'aime pas,Le Grand Royaume Du Maroc".


Le même discours que Sarkozy...

Moi j'ai plutot pensé a jean marie...



En tout cas, si tu ne vénères pas le Roi du Maroc comme un Dieu, " tu sais ce qu'il te reste à faire" a dit Grand Coeur Royal.winking smiley
A
21 janvier 2011 12:18
Citation
louise a écrit:
Citation
danydan974 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
MonCoeur a écrit:


"Mais si tu n'est pas content du passé du présent du futur Du Royaume Du Maroc, tu sait se qu'ils te reste a faire ?
Retourne dans ton pays si t'aime pas,Le Grand Royaume Du Maroc".


Le même discours que Sarkozy...

Moi j'ai plutot pensé a jean marie...



En tout cas, si tu ne vénères pas le Roi du Maroc comme un Dieu, " tu sais ce qu'il te reste à faire" a dit Grand Coeur Royal.winking smiley

Vous avez tellement rêvé du Prince charmant, et des milles et une nuit que maintenant c'est devenu inaccessible vous voulez le critiquezcrying( . Quand un loup n'arrive pas à accéder au grappe de raisin, il dit qu'il est amer.
m
21 janvier 2011 13:18
Citation
ALISTRONG a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
danydan974 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
MonCoeur a écrit:


"Mais si tu n'est pas content du passé du présent du futur Du Royaume Du Maroc, tu sait se qu'ils te reste a faire ?
Retourne dans ton pays si t'aime pas,Le Grand Royaume Du Maroc".


Le même discours que Sarkozy...

Moi j'ai plutot pensé a jean marie...



En tout cas, si tu ne vénères pas le Roi du Maroc comme un Dieu, " tu sais ce qu'il te reste à faire" a dit Grand Coeur Royal.winking smiley

Vous avez tellement rêvé du Prince charmant, et des milles et une nuit que maintenant c'est devenu inaccessible vous voulez le critiquezcrying( . Quand un loup n'arrive pas à accéder au grappe de raisin, il dit qu'il est amer.

j'ai jamais un cerveau aussi amer que le votre
l
21 janvier 2011 14:18
Citation
ALISTRONG a écrit:

En tout cas, si tu ne vénères pas le Roi du Maroc comme un Dieu, " tu sais ce qu'il te reste à faire" a dit Grand Coeur Royal.winking smiley

Vous avez tellement rêvé du Prince charmant, et des milles et une nuit que maintenant c'est devenu inaccessible vous voulez le critiquezcrying( . Quand un loup n'arrive pas à accéder au grappe de raisin, il dit qu'il est amer.[/quote]



Revenir au temps de Louis XIV et de son pouvoir divin, non merci.No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/11 14:19 par louise.
A
21 janvier 2011 14:37
Citation
louise a écrit:
Citation
ALISTRONG a écrit:

En tout cas, si tu ne vénères pas le Roi du Maroc comme un Dieu, " tu sais ce qu'il te reste à faire" a dit Grand Coeur Royal.winking smiley

Vous avez tellement rêvé du Prince charmant, et des milles et une nuit que maintenant c'est devenu inaccessible vous voulez le critiquezcrying( . Quand un loup n'arrive pas à accéder au grappe de raisin, il dit qu'il est amer.



Revenir au temps de Louis XIV et de son pouvoir divin, non merci.No no[/quote]

Louis XVI faisait porter des corsets serrants, et des ceintures de chastetés à ses femmes, ce n'est pas pareil!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook