Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critères de votre futur conjoint ou conjointe?
27 décembre 2015 17:36
Pour ma part, il doit:

être muslim pieux bien évidemment
pas polygame
être diplômé d'une grande école, cultivé et intelligent
posséder un appartement même si c'est un studio ou un F2
posséder une voiture

physiquement pas trop grand car je suis petite

bref oui je suis exigeante car je ne compte pas me marier avec n'importe qui No no

et vous eye rolling smiley ?
27 décembre 2015 17:37
Pour le diplôme bonne chance
Sinon tes critères sont raisonnable je trouve smiling smiley
27 décembre 2015 17:43
Salam,

Je suis pas d'accord avec toi pour tous les critères mais bon c'est personnel comme choix. Mais j'aimerais quand même te dire qu'on peut être cultivé sans être diplomé d'une grande école. Je pense que tu le sais.

Imagine tu as envie de commencer quelque chose avec quequ'un, s'il te montre pas son diplôme tu lui dis non ? J'aimerais bien savoir ce que tu ferais à ce moment.

Tu te marierais pas avec quelqu'un qui vit chez ses parents ? Ou tu parle d'un logement pour t'accueillir toi ?

smiling smiley
l
27 décembre 2015 17:47
Salam alayoum,

Le diplômé de grande ecole m'a refroidie mais bon peut etre que tu l'es donc ca se comprend.
Grande ecole pour toi c'est style HEC, l'ENA, Sciences po?

Apres pour avoir un "pieux", il faut l'etre mais bon jpense que tout le monde aspire à l'etre mais tres peu l'est vraiment.

Sinon tes criteres sont tres raisonnables.

Pour moi ce serait bien :
- Qu'il craigne Allah au maximum, qu'il ait des principes et des valeurs fortes, qu'il soit inébranlable (plus que moi sur certaines choses)
- qu'il soit mignon, charmant, me plaise en gros
- Grand (moi je suis petite)
- qu'il soit marrant, hnine, protecteur, responsable, intelligent (qu'il ait du discernement), qu'il soit VRAI et fort (mentalement apres si c'est physiquement aussi jdis pas non)
- qu'il ait le permis, une voiture (ouai ca sert lol) mais bon c'est pas un critere c'est normal jpense



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/15 17:48 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
M
27 décembre 2015 17:48
Salam,

Sans méchancetés, mais juste pour mettre en lumière tes propos, je trouve que tes critères sont beaucoup trop dirigés sur l'apparence et le matériel !

Afin que tu puisses inchallah être heureuse en ménage, je te conseille de laisser un peu de côté tous ces critères superficiels et te focaliser plus sur ce qui fait la personne, c'est-à-dire sa moralité, son caractère...

Tu peux avoir tout ce que tu as cité et un mari pourri de l'intérieur. Musulman étant un critère que tu as précisé, mais en tant que musulmane, la question ne se pose pas, c'est automatique. Les critères suivants sont ensuite portés que sur le matériel, l'apparence, rien sur la personne en elle-même.

Tu risques fortement de te tromper dans ton choix si tu ne te focalises que sur ces points.

Kheir inchallah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/15 17:48 par Marakkechia.
27 décembre 2015 17:50
Salam,

Je suis d'accord avec toi. Il n'y a aucune précision sur son caractère etc ..

C'est évidement sans méchanceté pour toi posteuse ..

Mais crois moi dans la vie les gars avec une voiture, un diplôme ne sont pas forcément les plus doux et attentionné.
Citation
Marakkechia a écrit:
Salam,

Sans méchancetés, mais juste pour mettre en lumière tes propos, je trouve que tes critères sont beaucoup trop dirigés sur l'apparence et le matériel !

Afin que tu puisses inchallah être heureuse en ménage, je te conseille de laisser un peu de côté tous ces critères superficiels et te focaliser plus sur ce qui fait la personne, c'est-à-dire sa moralité, son caractère...

Tu peux avoir tout ce que tu as cité et un mari pourri de l'intérieur. Musulman étant un critère que tu as précisé, mais en tant que musulmane, la question ne se pose pas, c'est automatique. Les critères suivants sont ensuite portés que sur le matériel, l'apparence, rien sur la personne en elle-même.

Tu risques fortement de te tromper dans ton choix si tu ne te focalises que sur ces points.

Kheir inchallah !
l
27 décembre 2015 17:50
Elle est pas axée sur le materiel mais moi aussi quand j'ai vu diplome de grande ecole jme suis whatttt? mdrr mais en vrai ce qu'elle demande c'est normal.
Citation
Marakkechia a écrit:
Salam,

Sans méchancetés, mais juste pour mettre en lumière tes propos, je trouve que tes critères sont beaucoup trop dirigés sur l'apparence et le matériel !

Afin que tu puisses inchallah être heureuse en ménage, je te conseille de laisser un peu de côté tous ces critères superficiels et te focaliser plus sur ce qui fait la personne, c'est-à-dire sa moralité, son caractère...

Tu peux avoir tout ce que tu as cité et un mari pourri de l'intérieur. Musulman étant un critère que tu as précisé, mais en tant que musulmane, la question ne se pose pas, c'est automatique. Les critères suivants sont ensuite portés que sur le matériel, l'apparence, rien sur la personne en elle-même.

Tu risques fortement de te tromper dans ton choix si tu ne te focalises que sur ces points.

Kheir inchallah !
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
27 décembre 2015 17:54
Et tu penses que le mec qui à toutes ces qualités voudra d'une femme qui fait 1m50? grinning smiley
Citation
Ada1999 a écrit:
Pour ma part, il doit:

être muslim pieux bien évidemment
pas polygame
être diplômé d'une grande école, cultivé et intelligent
posséder un appartement même si c'est un studio ou un F2
posséder une voiture

physiquement pas trop grand car je suis petite

bref oui je suis exigeante car je ne compte pas me marier avec n'importe qui No no

et vous eye rolling smiley ?
[i][b]Je pense que la femme qui a inventé la phrase "les hommes sont tous les mêmes" était une chinoise qui a perdu son mari dans la foule...[/b][/i]
M
27 décembre 2015 17:55
Quand j'ai dit matériel, c'est qu'elle précise "il faut un appartement, une voiture" (c'est du matériel) et pas par exemple "Je désire un homme gentil et attentionné".

Personnellement, j'ai aussi des préférences concernant le niveau intellectuel (sans vouloir forcément quelqu'un diplômé des Mines), mais à coté de cela, j'ai une ribambelle de critères concernant la personne !

Et à mon sens, c'est le noyau. Rien ne va si la personne en elle-même ne nous convient pas. Elle peut jouir de toutes les richesses du monde, elle ne saura acheter notre bonheur et le bon fonctionnement du mariage.


Citation
leilamalabarr a écrit:
Elle est pas axée sur le materiel mais moi aussi quand j'ai vu diplome de grande ecole jme suis whatttt? mdrr mais en vrai ce qu'elle demande c'est normal.
l
27 décembre 2015 17:57
Elle voulalit surement dire situation, un endroit où loger en gros elle a pas dit un palace avec deux gouvernantes, apres en effet elle a pas parlé du caractere du type peut etre qu'il soit pieux lui suffit ...
Citation
Marakkechia a écrit:
Quand j'ai dit matériel, c'est qu'elle précise "il faut un appartement, une voiture" (c'est du matériel) et pas par exemple "Je désire un homme gentil et attentionné".

Personnellement, j'ai aussi des préférences concernant le niveau intellectuel (sans vouloir forcément quelqu'un diplômé des Mines), mais à coté de cela, j'ai une ribambelle de critères concernant la personne !

Et à mon sens, c'est le noyau. Rien ne va si la personne en elle-même ne nous convient pas. Elle peut jouir de toutes les richesses du monde, elle ne saura acheter notre bonheur et le bon fonctionnement du mariage.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
27 décembre 2015 17:59
Salam,

C'est parti pour la wishlist ptdr :

Grand, beau, qu'il ait beaucoup de charme, honnête, beaucoup d'humour, un bon bagage intellectuel, humble, attentionné, respectueux, calme et qu'il ait une bonne relation avec ses parents pour en connaître la valeur et aimer les miens grinning smiley. Enfin, un homme avec des valeurs et un côté très humain.

Concernant le côté matériel pur, je m'en fiche qu'il ait une voiture ou un appart tant que je sais qu'on aura la possibilité de vivre confortablement avec nos deux métiers
27 décembre 2015 18:00
Salam alikoum je veux qu'elle soit sincère et authentique et fraîche,lol
l
27 décembre 2015 18:02
mdrrr fraiche comme une canette de tropico!!
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum je veux qu'elle soit sincère et authentique et fraîche,lol
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
27 décembre 2015 18:03
La vérité c'est qu'on tombe toujours sur une personne qui n'a que la moitié des critères qu'on voulait au départ smiling smiley
M
27 décembre 2015 18:03
À la posteuse,

J'ai oublié de préciser une chose. Tu peux trouver un homme qui est diplômé d'une grande école et qui n'a ni voiture, ni appartement par exemple. Vas-tu gentiment refuser sa candidature ?

Je trouve que ces critères ne tiennent pas la route. Je comprends le cheminement de ta pensée, mais je ne trouve pas que cela soit indispensable, l'appartement et la voiture pouvant s'acquérir suite au mariage.

Sache que je connais un homme diplômé d'une grande école ! Il a toutes les qualités requises, un homme comme on en fait peu ! Et il n'a ni voiture, ni appartement.

Il a pourtant les moyens. Seulement, c'est quelqu'un qui a un rapport très sain à l'argent, il ne dépense pas quand il n'y a pas nécessité. Il a un étage pour lui tout seul dans la maison familiale, sa famille possède plusieurs voitures donc il utilise celle qu'il veut sans pour autant posséder la sienne...

Cependant, une fois qu'il aura trouvé sa promise, il ne restera pas chez Papa maman, il aura son appartement et sa propre voiture.

Tout ça pour t'ouvrir les yeux et te dire que ce sont des critères que tu as, mais sur lesquels tu peux fermer les yeux (à la première rencontre), car ce sont des choses qui changent très vite.

Concentre-toi sur plus important, des choses qu'on ne peut pas changer et qui font la personne. Par exemple : Un homme non violent.
27 décembre 2015 18:05
@Marakkechia
C'est la question que je me posais, oserait elle refuser quelqu'un pour ça ..
S
27 décembre 2015 18:06
Ouvert d'esprit, intelligent, aimable, sensible. Physiquement grand de taille. Pour ce qui est du matériel, cela n'a pas d'importance à mes yeux.
Slm
27 décembre 2015 18:08
il suffit de bien chercher mdr: association de jeunes étudiants etc....ptdr

SINON je confirme ça va être difficile
a
27 décembre 2015 18:09
Salam

Il s'agit là de tes critères que je respecte mais en revanche on peut les critiquer =)

Tu souhaites avoir un homme cultivé, intelligent et diplômé d'une grande école. Il faut faire attention car les diplômes ne font pas l'intelligence. J'ai rencontré des gens sans diplôme qui étaient hyper cultivé et d'une grande richesse. Bien évidemment c'est toujours stylé de sortir en pleine discussion : " Mon mari à moi il a fait polytech..."
Il y a des critères, à mes yeux, bien plus important que le diplôme...

PS : Étant diplômé d'une veille université, je n'existe même pas pour toi !!
l
27 décembre 2015 18:09
et pourquoi pas?
Eva longoria, kim kardashian, shakira... font ds les 1m55

OUI JE SUIS PETITE c'est pour ca que je defends mdr
Citation
N3L CHICHI a écrit:
Et tu penses que le mec qui à toutes ces qualités voudra d'une femme qui fait 1m50? grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook