Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critères de sélection...
U
25 janvier 2014 10:44
Salam Aleykom
Je voudrais connaître un peu vos critères, et ceux que vous n'abandonnerez pas quoi qu'il arrive.
Ps : c'est un forum de partage d'opinions pas de critiques.
Pour ma part voici ma liste :
Je n'accepterais pas :
- ceux qui ne prient pas
- ceux qui ne réfléchissent pas,, qui n'ont pas de niveau d'étude
- les nationalistes
- les incultes
- les manipulateurs, vicieux, méchants, lâches
- ceux qui sont vulgaires et qui se sentent obligés de sortir des mots de la poubelle pour que leur discours fasse "homme"
- Ceux qui aiment être vu et aimés de tous, les hommes matérialistes (ça à l'air d'exister d'après yabi)
- les colériques, qui s'énervent pour un rien et surtout qui crient.
- ceux qui parlent pour rien dire,
Bref tout ceux qui ont un mauvais comportement.

Mais c'est qu'une liste seul Allah sait ce qu'il nous réserve et il faut se fier à lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/14 18:44 par Good'mind.
a
25 janvier 2014 10:52
Salam,

c'est beau d'avoir des critères et des choses que l'on ne veut vraiment pas et au fond, tu as raison, tes critères sont "normaux" mais le problème est que dans la vie, on ne choisit pas toujours, tu peux avoir des critères respectables et tomber sur un homme complètement à côté de tes critères, le destin en somme.
U
25 janvier 2014 11:01
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

c'est beau d'avoir des critères et des choses que l'on ne veut vraiment pas et au fond, tu as raison, tes critères sont "normaux" mais le problème est que dans la vie, on ne choisit pas toujours, tu peux avoir des critères respectables et tomber sur un homme complètement à côté de tes critères, le destin en somme.

Aleykom Salam, c'est bien pour ça que j'ai dit qu'il faut faire confiance entièrement à Allah, il est l'omniscient.
Mais bon faut quand même essayer de connaître la personne en lui posant des questions discrètes pour cerner un peu la personnalité, beaucoup de gens se cachent derrière des apparences de "musulmans" pour moi l'habille ne signifie rien du tout et je ne m'y fie pas.
Et si on a le choix, c'est pour cela qu'il faut bien choisir et faire fonctionner notre intelligence au maximum pour cerner le caractère et les intentions de la personne en face.
U
25 janvier 2014 11:27
C'est étrange vous êtes peu bavards aujourd'hui whistling smiley
25 janvier 2014 11:31
Salem,

Je pense que tes critères sont tout à fait légitimes et j'ai aussi les mêmes critères plus ou moins. Je vais résumer ces critères en une phrase :

Une personne qui craint sincèrement Allah, qui suit le Coran et la Sunnah sans se laisser embobiner par les sectes.

Car cette personne s'efforcera d'améliorer son comportement et donc elle sera agréable.

Néanmoins, il faut que les personnes puissent s'entendre et donc intellectuellement il doit pas avoir un trop décalage sinon ça en deviendra lassant !

Idem pour la beauté physique, il faut quand même un minimum d'attirance sinon c'est vraiment pas possible.

Pour les familles à problèmes, c'est aussi ennuyant car au moindre problème, on risque d'être dans des beaux draps grinning smiley

Et voici le fameux hadith que tout le monde connait :

« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim)

Wa salem.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
L
25 janvier 2014 11:32
Assalam aleykoum,


Je suis entièrement d'accord avec tes critères. Je rajouterai seulement:
Je n'accepte pas:

-Celui qui ne travaille pas. Pas de boulot pas de mariage. Je hais les fainéants.

-Celui qui n'a pas de toit pour m'acceuillir. C'est soit je vais chez mon époux soit je reste chez mon père. Jamais de le vie j'irai vivre chez mes beaux-parents.

-Celui qui a un niveau religieux faible. La prière ne me suffit pas.

-Celui qui veut faire un super mariage. Un couscous a midi ça me va. Donc exit les belles-familles qui me sortent des traditions ridicules et qui veulent une fête mariage avec salle,traiteur,dj...

-Exit aussi celui qui ne plaira pas a mes parents et a mon frère.

-Exit aussi le fils a maman qui ne sait pas prendre de décisions sans demander a sa mère. Qui raconte sa vie de couple a sa mère. Qui lui obeit au dela de ce que l'Islam demande.

-Exit celui qui est irresponsable. Qui fait passer ses potes avant sa famille.

-Exit celui qui ne s'occupe pas de ses enfants. Comme si que je les avaient fait toute seule. Celui qui s'en occupe qu'a partir de 3 ans,c'est pareil,je jette.


Sinon je crous que c'est tout.
25 janvier 2014 11:38
salam

eh bin minouska
il reste pa grand monde apres tous ce tri
L
25 janvier 2014 11:42
@laperlerare.

Si si il en reste encore. Il suffit de bien chercher.

s
25 janvier 2014 11:46
Une méprisante qui veut péter plus haut que son cul ou encore antipathique matérialiste et nombriliste qui ne vous laisse pas vous exprimer et ne tiens pas compte de vos envies, elle projette pour les deux sans s'inquiéter de savoir si cela convient à l'autre .Beurk! En bref la mégère,oust du balai.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
U
25 janvier 2014 11:53
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

Je pense que tes critères sont tout à fait légitimes et j'ai aussi les mêmes critères plus ou moins. Je vais résumer ces critères en une phrase :

Une personne qui craint sincèrement Allah, qui suit le Coran et la Sunnah sans se laisser embobiner par les sectes.

Car cette personne s'efforcera d'améliorer son comportement et donc elle sera agréable.

Néanmoins, il faut que les personnes puissent s'entendre et donc intellectuellement il doit pas avoir un trop décalage sinon ça en deviendra lassant !

Idem pour la beauté physique, il faut quand même un minimum d'attirance sinon c'est vraiment pas possible.

Pour les familles à problèmes, c'est aussi ennuyant car au moindre problème, on risque d'être dans des beaux draps grinning smiley

Et voici le fameux hadith que tout le monde connait :

« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim)

Wa salem.

Aleykom Salam, oui tu as raison tout repose sur la crainte que ressent la personne en question vis à vis d'Allah puisque cette crainte fera qu'il ou qu'elle essaiera d'avoir le meilleur comportement possible.

Mais l'intelligence est aussi à prendre en compte puisqu'elle permet à la personne de se remettre en cause et de se rendre compte de ses erreurs.
Dans un couple l'un doit aider l'autre à s'améliorer dans son comportement, et justement une personne intelligente aura plus de chances d'accepter les critiques pour s'améliorer qu'une autre personne qui va se contenter de bouder dans son coin comme un enfant.

Et en effet comme tu l'as souligné ça pourrait être lassant si il y'a un trop grand décalage, faut qu'il y ai une entente harmonieuse entre les 2.
Et qu'en un regard ou une parole ils puissent se comprendre si ils sont sur la même longueur d'ondes.In love

La beauté aussi joue son rôle bien évidemment. (Bon je vais pas donner mes critères ici lol, mais je veux qu'il soit a peu près comme moi si possible)Angel
Et comme tu as pu le dire faut qu'il soit d'une bonne famille, qui soit respectable et calme.

Barakallah ou fik pour le hadith et c'est sur celui ci que je me base aussi par rapport à mes critères.
25 janvier 2014 11:57
shariff tu parles de qui la ?
U
25 janvier 2014 12:06
Citation
minouska a écrit:
Assalam aleykoum,


Je suis entièrement d'accord avec tes critères. Je rajouterai seulement:
Je n'accepte pas:

-Celui qui ne travaille pas. Pas de boulot pas de mariage. Je hais les fainéants.

-Celui qui n'a pas de toit pour m'acceuillir. C'est soit je vais chez mon époux soit je reste chez mon père. Jamais de le vie j'irai vivre chez mes beaux-parents.

-Celui qui a un niveau religieux faible. La prière ne me suffit pas.

-Celui qui veut faire un super mariage. Un couscous a midi ça me va. Donc exit les belles-familles qui me sortent des traditions ridicules et qui veulent une fête mariage avec salle,traiteur,dj...

-Exit aussi celui qui ne plaira pas a mes parents et a mon frère.

-Exit aussi le fils a maman qui ne sait pas prendre de décisions sans demander a sa mère. Qui raconte sa vie de couple a sa mère. Qui lui obeit au dela de ce que l'Islam demande.

-Exit celui qui est irresponsable. Qui fait passer ses potes avant sa famille.

-Exit celui qui ne s'occupe pas de ses enfants. Comme si que je les avaient fait toute seule. Celui qui s'en occupe qu'a partir de 3 ans,c'est pareil,je jette.


Sinon je crous que c'est tout.

Aleykom Salam,
j'aurais pu continuer ma liste lol mais ça faisais trop après, j'ai préférée résumé un peu le truc.

Mais y'a certains de tes critères avec lesquels je suis tout a fait d'accord, les hommes qui ne travaillent pas et qui n'ont pas d'ambitions non plus c'est pas mon truc vu que je suis tout le contraire.

Ceux qui veulent de mariage de Luxe c'est pas mon truc non plus, faut respecter ce qu'Allah nous a dit par rapport aux fêtes de mariages , et en + je suis une personne assez discrète et j'aimerais pas être "connue" des gens le jour de mon mariage mais ça rejoins le critère concernant les hommes qui veulent être appréciés de tous et qui ne sont pas modestes.

Tout ces critères peuvent être regroupés en un seul : faut chercher ou plutôt être "trouver" lol par une personne qui craint réellement Allah et qui se remet souvent en cause et qui essaye d'améliorer son comportement en essayant de n'être injuste à l'égard de personne.
Mais nous ne sommes que des êtres humains imparfaits et nous essayons d'avancer en nous améliorant inchaAllah .Angel
L
25 janvier 2014 12:17
Moi pour le travail c'est purement matériel. Je ne travaille pas et ne souhaite pas travaillé plus tard donc si en plus mon époux ne bosse pas,ça va être difficile de manger et de se loger.
L
25 janvier 2014 12:18
Suite.

C'est pas du tout une question d'ambition. L'ambition professionnel ne fait pas partie de mes critères.
A
25 janvier 2014 12:22
Je prend pas:

-Une fille imbu de sa personne

-Une mal élevé

-Une fille qui pense qu'a elle

-Une fille matérialiste
U
25 janvier 2014 12:25
[s[/s]
Citation
minouska a écrit:
Moi pour le travail c'est purement matériel. Je ne travaille pas et ne souhaite pas travaillé plus tard donc si en plus mon époux ne bosse pas,ça va être difficile de manger et de se loger.

Ah d'accord j'avais pas compris dans ton droit d'épouse de vouloir qu'il s'occupe de tout au niveau financier.
Mais personnellement j'ai vraiment envie que moi et mon époux bâtissions des choses ensemble inchaAllah, que ça soit au niveau financier ou autre.
Je respecte tout de même ta façon de penser puisque tu es dans ton droit.winking smiley
U
25 janvier 2014 12:28
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Je prend pas:

-Une fille imbu de sa personne

-Une mal élevé

-Une fille qui pense qu'a elle

-Une fille matérialiste

C'est étonnant mais toi et shariff vous avez les mêmes critères, seriez vous frère jumeaux?ptdr
A
25 janvier 2014 12:31
Citation
Good'mind a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Je prend pas:

-Une fille imbu de sa personne

-Une mal élevé

-Une fille qui pense qu'a elle

-Une fille matérialiste

C'est étonnant mais toi et shariff vous avez les mêmes critères, seriez vous frère jumeaux?ptdr

J'ai vraiment dis ce que je pense j'ai même pas lu le machin de shariff , il a peut-être de bon goût comme moi Angel
25 janvier 2014 13:51
Citation
Good'mind a écrit:
Salam Aleykom (السلام وعليكم)

Après le sujet intéressant d'hier rédigé par le Lion lol.
Je voudrais connaître un peu vos critères, et ceux que vous n'abandonnerez pas quoi qu'il arrive.
Ps : c'est un forum de partage d'opinions pas de critiques.

Pour ma part voici ma liste :
Je n'accepterais pas :
- ceux qui ne prient pas ou qui prient mais savent pas pourquoi les pauvres.
- ceux qui ne réfléchissent pas, à se demander si ils ont un cerveau parfois, qui n'ont pas de niveau d'étude (faut éviter les décalages)
- les nationalistes et pro- je sais pas quoi.
- les incultes
- les manipulateurs, vicieux, méchants et qui ne sont pas accueillants et pas du tout souriant.
- Les lâches,
- ceux qui sont vulgaires et qui se sentent obligés de sortir des mots de la poubelle pour que leur discours fasse "homme"
- Ceux qui aiment être vu et aimés de tous, qui sont à fond sur l'aspect extérieur alors qu'on peut être belle/beau en s'habillant très bien mais en restant modeste et sans se sentir supérieur aux autres.
- les hommes matérialistes (ça à l'air d'exister d'après yabi)
- les colériques, qui s'énervent pour un rien et surtout qui crient.
- ceux qui parlent pour rien dire,
Bref tout ceux qui ont un mauvais comportement.
Et aussi je veux pas atterrir dans une famille à problème donc exit les familles ou la police débarque tous les mois lol
Enfin si la personne n'est pas intéressante religieusement, intellectuellement et physiquement ça passera sans doute pas, ça sera ennuyant à mourir!
J'allais oublier : ceux qui ne savent pas écrire un minimum, ça me rend folle des fois quand je vois certaines fautes, etc. Même si nous faisons tous des fautes y'a quand même un minimum!

Mais c'est qu'une liste seul Allah sait ce qu'il nous réserve et il faut se fier à lui.
Salam je suis d'accord avec toi mais c'est rare de voir quelqu'un prier sans savoir pourquoi.Parcontre être vulgaire pour montrer à sa femme qu'on est un homme c'est du bas niveau selon moi.
par contre moi je déteste les prétentieuses , dans le sens ou Elle te rend redevable de sa beauté , je refuse direct.J'aime pas les femme égoïstes qui croit que l'homme doit tout faire sans aucun investissement de sa part car un couple c'est deux personnes et surtout les malhonnêtes.
25 janvier 2014 13:54
Citation
minouska a écrit:
Assalam aleykoum,


Je suis entièrement d'accord avec tes critères. Je rajouterai seulement:
Je n'accepte pas:

-Celui qui ne travaille pas. Pas de boulot pas de mariage. Je hais les fainéants.

-Celui qui n'a pas de toit pour m'acceuillir. C'est soit je vais chez mon époux soit je reste chez mon père. Jamais de le vie j'irai vivre chez mes beaux-parents.

-Celui qui a un niveau religieux faible. La prière ne me suffit pas.

-Celui qui veut faire un super mariage. Un couscous a midi ça me va. Donc exit les belles-familles qui me sortent des traditions ridicules et qui veulent une fête mariage avec salle,traiteur,dj...

-Exit aussi celui qui ne plaira pas a mes parents et a mon frère.

-Exit aussi le fils a maman qui ne sait pas prendre de décisions sans demander a sa mère. Qui raconte sa vie de couple a sa mère. Qui lui obeit au dela de ce que l'Islam demande.

-Exit celui qui est irresponsable. Qui fait passer ses potes avant sa famille.

-Exit celui qui ne s'occupe pas de ses enfants. Comme si que je les avaient fait toute seule. Celui qui s'en occupe qu'a partir de 3 ans,c'est pareil,je jette.


Sinon je crous que c'est tout.
Salam alikoum , ça va ? Je suis d'accord avec toi sur tout mais au sujet des parents : s'ils refusent un prétendant sans raison justifiable ou valable , tu ferais quoi?
Si tu réagis pas dans ce cas il faut le dire des le début de la rencontre comme ça les règles sont claires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook