Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les 3 criteres pour le choix de sa femme
9 mai 2010 10:59
Salam,

Quels sont selon vous les 3 critères les plus importants dans le choix de sa femme?

Pour moi, c'est:

- un rapport taille/hanche (WHR) autour de 0.7 pour avoir des enfants intelligents

- issue d'une bonne famille (pas de parent ou frère "chelou" )

- bon niveau d'instruction et de culture générale (ses lectures ne doivent pas se résumer à Femme Actuelle et les romans de Marc Levy)


et vous, quels sont les vôtres?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/10 11:01 par Oussama8032.
n
9 mai 2010 11:05
salam a toi..

je trouve que tes 3 critères ne sont pas les plus important chez une femmes..si j en devait donne 3 comme toi sa serait::

-qu elle est du coeur
-une bonne éducation(même si elle a des frères chelou)
-est intelligente sa sur se point jsuis d accord avec toi..


voila..lol..bye
M
9 mai 2010 11:14
m
9 mai 2010 12:17
Trop Fort !! thumbs up
j
9 mai 2010 13:13
c'est quoi cette histoire de taille/hanche à 0,.7 ? grinning smiley
je dirais de choisir la femme qui te plait puis basta
belle ,intelligente ,bien éduquer ,aimante,attentionnée,soignée,cuisinière,ménagère

bon courage
9 mai 2010 13:37
jaad-59,
il y a plusieurs études qui expliquent pourquoi le rapport taille-hanche est très important chez une femme (WHR: waist to hip ratio en anglais)
pour simplifier, la graisse au niveau de la taille est souvent associée à une mauvaise hygiène de vie et/ou des problèmes de santé, et donc moins il y en a, mieux c'est
tandis que la graisse au niveau des hanches indique plutôt un bon niveau œstrogène, et elle intervient lors de la formation du cerveau du foetus, donc c'est une graisse "positive" qui donne des enfants intelligents

l’idéal pour une femme, c'est donc un rapport taille-hanche faible de l'ordre de 0.7



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/10 13:38 par Oussama8032.
j
9 mai 2010 13:49
comment tu fais le calcul ? car mes enfants sont intelligent masha allah et j'ai effectivement la taille très fine

dis moi tu osera demander a une nana sa taille et hanche mdrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley
ou bien tu sais calculer a vu d'oeil grinning smiley
C
9 mai 2010 13:54
Moi je dirais plutot :

- Une femme dans le dine ( croyante et pratiquante)
- Une femme respectueuse, fidele, intelligente, belle par sa beauté naturel et non un pot de peinture
- Une femme qui doit subvenir au besoin de sa famille, c'est a dire ses parents, son mari et ses enfants

Voila c'est mon avis grinning smiley
k
9 mai 2010 14:12
Citation
jaad-59 a écrit:
comment tu fais le calcul ? car mes enfants sont intelligent masha allah et j'ai effectivement la taille très fine

dis moi tu osera demander a une nana sa taille et hanche mdrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley
ou bien tu sais calculer a vu d'oeil grinning smiley

Non mais il mesure avec ses mains grinning smiley
9 mai 2010 14:43
tout a fait karimero, c'est la methode la plus precise!
d
9 mai 2010 17:16
Franchement mdr ton post!!! Alalalala si pour toi y a que ces 3 critères là dis donc tu n'iras pas loin!
L'amour rend aveugle mais le mariage rend la vue !!!
f
9 mai 2010 17:33
Citation
nadia0078 a écrit:
salam a toi..

je trouve que tes 3 critères ne sont pas les plus important chez une femmes..si j en devait donne 3 comme toi sa serait::

-qu elle est du coeur
-une bonne éducation(même si elle a des frères chelou)
-est intelligente sa sur se point jsuis d accord avec toi..


voila..lol..bye

pourquoi tu dis ça? c'est pas ce que dit le proverbe marocain "Il suffit d'un poisson pourri pour contaminer tout le panier".
S
9 mai 2010 20:02
nimporte quoi ce truc de hanchetongue sticking out smiley
9 mai 2010 20:30
Salam,

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi mido-de-paris: "Il suffit d'un poisson pourri pour contaminer tout le panier".

J'ai connut une famille ou allah y ster, les garçons étais tous de vrais voyous et à coté, les deux seules filles étais mash'Allah... Belles, pieuses et gentilles, rien à leur reprocher.

Même s' ils sont de la même famille, il ne faut pas tous les mettre dans le même "panier" No no

Salam.
l
9 mai 2010 20:45
salam quand tu aime tout tes critére tu les met dans ta poche et tu demandera que son sourirgrinning smiley
y
9 mai 2010 23:38
Moi si c'était pour un mec ca serai:
1. Musulman pratiquant
2.Que nos personnalités se complètent
3.Un minimum d'attirance l'un vers l'autre
l
9 mai 2010 23:57
c est du parfai ca ,tout le monde cherche sayawning smiley
n
10 mai 2010 11:09
s
10 mai 2010 11:59
Si tu avais les bons critères, tu l'aurais peut être déja trouvé non?

Je te vois bien rencontrer une femme et lui prendre les mesuresptdr

Enfin, soyons plus sérieux, les critères qui vont pour l'un et pour l'autre:

- La religion et l'importance qu'elle occupe dans un couple
- L'attirance et le feeling (malgré tout c important)
- La même conception de la vie de famille (envie d'avoir des enfants.....)
- Et le respect envers son époux et vice versa.

Voilà ce qui te servira, étant mariée depuis 10 ans, c'est ce qui fait que mon couple se porte à merveille mashaallah et que mes enfants grandissent dans un environnement sain (éducation religieuse, respect d'autrui, rigeur et sérieux à l'école et épanouissement: activités et surtout plein d'amour!!!!!!!!!).

A chacun chaussure à son piedgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook