Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critères pour choisir un bon époux
28 mai 2015 13:52
Citation
Diorf a écrit:
bah on est en France, et les 3/4 des musulmans français sont maghrébins donc oui ce sont les meilleurs époux en France. Maintenant tu peux toujours aller en Malaisie ou ailleurs si tu penses qu'il y a mieux

perplexe

Que-se-passe-t-il ?
Pose ton aghroum felfel, et reprends calmement, c'est confus .
28 mai 2015 13:58
Citation
Jennett a écrit:
perplexe

Que-se-passe-t-il ?
Pose ton aghroum felfel, et reprends calmement, c'est confus .

Tu vis en France non?
en France la plupart des musulmans sont maghrébins t'es d'accord?
Toi tu dis qu'il y a mieux que les maghrébins, mais moi je te dis qu'en France c'est faux, puisque les musulmans sont maghrébins dans la grande majorité.
Donc si tu veux pas épouser un maghrébin vas dans un autre pays, par exemple la Malaisie, comme ça tu trouveras des musulmans non maghrébins smiling smiley
28 mai 2015 14:07
Nan j'disais juste que c'est vrai qu'en France, tu croises un maghrébin au volant d'une Porsche à tous les coins de rue ... whistling smiley
Les maghrébins ici sont blindés; voilà pourquoi on peut se permettre d'être vénaaaaale et matérialiiiiiiiste
F
28 mai 2015 14:07
Citation
Diorf a écrit:
Tu vis en France non?
en France la plupart des musulmans sont maghrébins t'es d'accord?
Toi tu dis qu'il y a mieux que les maghrébins, mais moi je te dis qu'en France c'est faux, puisque les musulmans sont maghrébins dans la grande majorité.
Donc si tu veux pas épouser un maghrébin vas dans un autre pays, par exemple la Malaisie, comme ça tu trouveras des musulmans non maghrébins smiling smiley


Y a des français musulmans, des portugais musulmans, des espagnols musulmans, des renoi musulmans et qui vivent en France. Eh ouais la conversion existe hamdulillah
28 mai 2015 14:09
Citation
Jennett a écrit:
Nan j'disais juste que c'est vrai qu'en France, tu croises un maghrébin au volant d'une Porsche à tous les coins de rue ... whistling smiley
Les maghrébins ici sont blindés; voilà pourquoi on peut se permettre d'être vénaaaaale et matérialiiiiiiiste

Je sais pas je suis pas dans la tête des femmes, toute façon si les maghrébins réussissent pas c'est pas non plus le cas des maghrébines, pourtant hommes et femmes ont été à l'école non? winking smiley
28 mai 2015 14:22
Citation
Diorf a écrit:
Je sais pas je suis pas dans la tête des femmes, toute façon si les maghrébins réussissent pas c'est pas non plus le cas des maghrébines, pourtant hommes et femmes ont été à l'école non? winking smiley

Zen
T'es vraiment un mec toi, y'a pas de doute ..

Bye
28 mai 2015 14:35
Citation
Jennett a écrit:
Zen
T'es vraiment un mec toi, y'a pas de doute ..

Bye

j'ai très bien compris ce que tu as dis, en gros tu penses que c'est pas vous les matérialistes mais c'est les maghrébins qui sont en manque de fric.

Mais pourquoi vous cherchez à dépendre financièrement de quelqu'un au lieu de travailler? On est plus à l'époque ouvrière, les femmes font autant d'études que les hommes donc les boulots sont les même. Si on était au 19ème siècle j'aurais dis ok faut que les mec travaillent plus, mais en 2015 c'est fini ça.

Après moi je veux pas que ma femme se tue au travail, le mieux serait qu'elle bosse à mi temps mais c'est tout. Mais ça c'est mon avis après
28 mai 2015 14:37
Citation
FatitiDZ a écrit:
Y a des français musulmans, des portugais musulmans, des espagnols musulmans, des renoi musulmans et qui vivent en France. Eh ouais la conversion existe hamdulillah

el hamdulillah, mais ça reste minoritaire. Si tu cherches à te caser en France tu vas tomber 2 fois sur 3 sur un maghrébin on va pas se mentir smiling smiley

Mais vu que Jennett les aime pas je lui ai proposé d'aller dans un autre pays où y'a pas de musulman maghrébin pour qu'elle puisse avoir bien le choix smiling smiley
n
28 mai 2015 14:45
Tout d’abord, cherchez une personne que vous idéalisez et qui vous idéalise en retour. Sinon, c’est déjà mal parti ! Une étude, qui s’intéressait aux conséquences sur le long terme de l’idéalisation dans un mariage, a montré que les personnes qui idéalisaient leur conjoint étaient plus amoureux l’un de l’autre, et avaient donc moins de chance de voir leur amour décliner que des couples qui étaient plus réalistes quant aux défauts de leur moitié !

2 - Épousez quelqu’un qui a beaucoup de confiance en lui
Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs se sont servis d’un modèle de système « d’engagement-assurance ». Ils cherchaient en effet à comprendre comment des personnes avec un manque ou au contraire beaucoup de confiance en soi faisaient face aux coûts que l’interdépendance impose sur des objectifs personnels. Ainsi, les chercheurs ont montré que des personnes avec une faible estime d’eux-mêmes tentent de la compenser quand ils le peuvent. Mais cela met en fait en danger leur mariage. En effet, échouer à compenser ce manque de confiance en soi entraîne bien évidemment une baisse de la satisfaction vis-à-vis du mariage, et ce, au bout d’une année seulement.

3 - Préférez un statut social élevé
Troisième conseil, et pas des moindres puisqu’il touche aussi aux enfants que vous pourriez avoir : choisissez une personne avec un statut socio-économique élevé rendra en effet vos enfants plus intelligents, et surtout leur père s’en occupera plus. Donc même si l’argent ne fait pas le bonheur, il y contribue bien, non ?

De précédentes études ont en effet montré que les pères sont plus impliqués dans la vie de leurs enfants s’ils gagnent bien leur vie. Or, une implication importante des parents dans la vie de leurs enfants aurait des effets positifs sur le QI, mais aussi sur la mobilité sociale de leur progéniture.
28 mai 2015 14:57
Oua 3alekoum el salam , l'intelligence la patience la compréhension l'humour le sérieux la fidélité.
S
28 mai 2015 15:05
Physique, Argent et Religion, c'est tout ce qu'elle regarde, le reste c'est du pipo de sainte whistling smiley
n
28 mai 2015 15:15
le physique pour ne pas être effrayer
l’argent pour bien vivre
la religion pour rester dans le bon chemin
et oui chouchou c'et comme ca
28 mai 2015 15:21
Je partage tes critères sauf celui des origines. Je ne vois pas en quoi cela apporte un plus ou un moins sachant que l'une des seules différences est ce fait au niveau de «l'esprit»
28 mai 2015 15:24
Citation
Nuageux a écrit:
Je partage tes critères sauf celui des origines. Je ne vois pas en quoi cela apporte un plus ou un moins sachant que l'une des seules différences est ce fait au niveau de «l'esprit»

c'est un critère comme un autre, l'origine fait référence aux traditions, à la culture, c'est aussi important
n
28 mai 2015 15:50
tu parle de la religion , mon vieux le physique ne reste pas l’argent non plus ce qu'il reste c'est ce que ta fait de bon dans ta vie les zaket l’aumône et le physique des beaux enfants
b
28 mai 2015 16:17
L'intelligence, le respect, la gentillesse.
O
28 mai 2015 16:59
Bon, attachez vos ceintures voici ma liste, et encore je trouve que ma barre n'est pas très haute :

- origine : marocain ou rien => compatibilité des traditions

- lieu où il a vécu : compatibilité des mentalités

- pratique religieuse : prière et jeûne uniquement sont très insuffisants

- doit comprendre l'arabe (darija), pas grave s'il sait pas le lire ni l'écrire lmohim le comprendre et le parler c'est déjà pas mal.

- âge : pas plus jeune que moi, 5 ans de plus que moi maxi

- passé : il doit être irréprochable (ni prison ni conquêtes ni relation de 10 ans avec Lucie)

- situation : qu'importe le métier du moment que c'est un emploi licite et stable. Les glandeurs ou les petits jobs à la noix j'en ai que faire.

- physique : un minimum de beauté. Du moment qu'il est pas moche c'est bon.

- niveau d'études : je ferme les yeux dessus à condition qu'il soit intelligent et cultivé.

- épaules larges : il doit être capable, doit pouvoir assumer son rôle d'homme, les femmelettes m'intéressent pas

- rojola : il doit pouvoir être honnête et tenir ses paroles, il doit pourvoir être strictement indépendant de sa maman et être juste, ca fait partie de l'intelligence je dirais..

- sa famille : faut que ce soit tel mari telle belle-famille. Une BF qui fait peur et/ou qui ressemble pas un maximum à la mienne j'en veut pas.

Je pense avoir fait le tour de mes critères de base. Je pourrais faire des concessions et passer outre certains défauts mais faut vraiment qu'il en vaille la peine.

ps : nan je rêve pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/15 17:02 par Oustada.
L
28 mai 2015 17:00
Citation
FatitiDZ a écrit:
Salem aleykum,

Je me posais cette question toute seule... Quels sont les critères pour choisir un bon époux?
J'en ai quelques uns qui sont :
- La religion
- L'origine
- La situation (travail, chomage etc)
- Les valeurs
- Le caractère
- Le physique

Vous voyez autre chose? Ou avez vous des choses précises à ajouter sur chacun des critères que j'ai énoncé ?

Merci smiling smiley

Avec tout ça il manque plus qu'à verifier les dents de sagesse et les amidales ..... Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/15 17:00 par lynettescavo88.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
F
28 mai 2015 17:11
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Avec tout ça il manque plus qu'à verifier les dents de sagesse et les amidales ..... Oh


Ah oui mince j'avais oublié ! Merci de me l'avoir rappelé ! winking smiley
28 mai 2015 17:12
 
Photo 0
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Avec tout ça il manque plus qu'à verifier les dents de sagesse et les amidales ..... Oh


Celui ça va alors

Épaule large
Muslim
Bonne situation
Un minimum de physique
Pas d'histoire de 10ans avec Lucie , juste une d 10 min avec Zahia

ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook