Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critères des femmes pour la mariage
Q
4 septembre 2011 20:18
Moi je voudrais un mariage ( juste un hlel quoi ) , Et si mon mari ne gagne pas beaucoup ben c'est pas vraiment un probleme thumbs up
J'aime l'odeur de l'essence :D
4 septembre 2011 20:45
Salam,

Aid m'brok ISLAM-rappel,


Ahlala!!!! Toi et tjs tes mêmes questions sur les femmes...?!Oups

Bon allez je veux bien répondre:

1)Salam quel genre de fete de mariage vouler voulez?

J'ai jamais aimé aller dans les mariages, tout ce monde qui vient juste pour comparer ou critiquer gratuitement ( mais le vrai pb c'et pourquoi inviter desr gens que l'on ne ceonnait pas et surtout que l'on n'aime pas?!et les mecs qui malgrès l'interdiction viennent squatter la salle pour matter les meufs.
Par contre j'apprécie les mariages non mixtes qui se font l'après-midi soit chez la famille de la mariée soit dans une salle ( dans ma région on fait comme-ça non mixte et l'après-midi) j'aime et je trouve ça sain cette ambiance sans mec.
Perso je voudrai juste un mariage religieux mais comme je suis la dernière mes parents vont pas me laisser faire au contraire, donc maxi 150 pers.


2)Que penser vous des hommes qui ont un manque de confiance en eux?

Cest-à-dire?! Physiquement ou de manière général, ne pas être sûr de soi constamment?
Déjà personne n'a confiance en lui h24 c'est impossible, parfois certaine situation peuvent mettrent mal à l'aise mais si c'est tout le temps c'est pas "viril" et une femme cherche un "protecteur" donc j'ai envie de dire que dans l'absolue une femme n'aime pas un homme qui se dévalorise tt le temps, n'ai jamais sûr de lui, bref c'est pas séduisant.
C'est pq tu remarqueras que bqc de mec ( les arabes en majorité) bombent le torse et jouent les mecs matchos sûr d'eux h24 mais c'est juste une façade histoire de montrer aux filles qu'ils sont fort, qu'ils ont peur de rien etc..bref des hommes quoi.
Donc apprends à avoir confiance en toi, et le reste suivras c'est tout. C'est pas une question de physique ni c'est juste mentale; faut avoir la gagne comme le dit si bien bernard tapiegrinning smiley.

T'as moins confiance en toi qu'un autre mec, c'est juste que toi tu le dit ( et trop souvent donc arrête de te dévaloriser et ne le dit pas à la personne en face de toi car même si objectivement ce n'est pas vrai, ça va entrer dans son crâne comme une vérité)


3)vous pourriez epouser un homme qui ne vous plait pas du tout?

Déjà répondu: Biensûr que non, on ne se marie pas par charité, d'ailleurs personne c'est soit par amour pour ALLAH SWT ( une femme pieuse) , par intérêt ou par amour de la personne ( beauté physique).


4)Accepterier vous de vivre une vie avec un homme qui travaillerai mais ne gagnerai pas beaucoup ?

Du moment qu'il bosse et ne fait rien d'illicite je me fiche, moi c'est le chômeur paresseux qui préfère rester chez lui aulieu de se lever pour aller gagner ce que l'anpe lui verse chaque moi, qui me rebute, il peut être le plus beau de la terre c'est niet.
C'est haram pour l'homme de laisser sa femme bosser pour subvenir au foyer, normalement ce type-là ne devrait même pas se marier ,ALLAH SWT a bien dit que l'homme devait être capable de se marier c'est pq iDIEU a instaurer la dot qui est une preuve que môsieur s'engage en y ayant réfléchit sérieusement et qu'il a de quoi faire vivre décemment sa futur.
Ya pas de sous métiers , enfin si l'argent facile ça c'est une peruve de lâcheté et il ya rien de plus viril qu'un mec qui se lève tôt le matin pour aller à l'usine ou faire un métier dur, pour ramener sa paie , ça c'est un vrai mec il est courageux et fort mentalement thumbs up, faut dire que c'est une espèce rare...



5)Un homme qui ne voudrai pas venir dans certains mariage avec vous si c est contraire a ses conviction sa vous poserai probleme?

C dépend des cas:
Bah nan on sera 2 à pas aimer donc ça m'arrange, même si j'aimerais aller dans les mariages je pourrais pas imaginer m'y rendre seule, les fêtes faut y aller à 2 où pas du tout.
Par contre si c'est un mariage de la famille proche ( cousin, tante, oncle): on décide ensemble si on y va ou pas.
Si c'est le frère ou la soeur où la cousine préférée ou encore la meilleure amie j'irais même si c'est un mariage mixte car la famille c'est primordial, et puis ça concerne leur mariage et pas le miens donc ils font ce qu'ils veulent.

Dans l'ISLAM il ne faut pas causer de la peine aux gens encore plus à la famille "direct" donc mahliche je veux leur faire plaisir et être présente aux moments importants et mon mari devra en faire autant , encore une fois hors de question d'y aller seule.
i
4 septembre 2011 20:54
sheraze31 merci de ta reponse aid mabrouk a toi aussi

je parlais physiquement et je ne dis pas que il le montrera forcement sa sera dans sa tete mais il la soulera pas avec sa lol
en quoi un homme qui n a pas confiance en lui physiquement sa l empecherai de te proteger?

par rapport au mariage meme si c est les proches si y a du haram tu doit pas y aller et sa pour personne quand une chose touche a l obligation ou l interdiction meme quand sa touche a tes propres parents la satisfaction d Allah passe avant alors encore moins les cousin ou frere ou meilleure amie

tu dit ils font ce qu ils veulent mais en allant il prend des pecher aussi alors sa crera des conflit entre vous
L
4 septembre 2011 21:37
As salamou aleykoum

1) J'aime pas les fêtes de mariage limite si je peux m'en passer mais bon la famille n'acceptera jamais donc un petit mariage selon sunnah inshaAllah avec anasheed et rappels religieux
2)Faut pas que je le sente sinon ça me générait,une personne qui n'arrête pas de se rabaisser c'est déprimant...
3)Non je ne pourrais pas,il peut être magnifique et ne pas me plaire et vice versa
4)Oui bien sûr,al hamdoulilah tant qu'on est logé et nourris y a pas de soucis.
5)Si c'est contraire a ses convictions ça l'est pour moi aussi car logiquement on doit avoir le mm point de vue au niveau du dine.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
a
4 septembre 2011 22:33
salam

pourkoi toute ses questions grinning smiley

je voudrais un petit mariage ou il y aura la famille et les amis

pour le physique pour moi c'est pas important

le manque de confiance en lui pour moi ne lui enlévera pas ses qualité

s'il ne gagne pas bocoup c'est pas grave tans qui est travailleur c'est l'essenciel

j'aime pas aller aux mariage donc déjà c'est régler lol

maintenant tu peux m'épouser islam rappelIn love
f
4 septembre 2011 23:07
Salam,

1) Je ne demande pas un mariage royal, mais quand même une belle journée pour les souvenirs.

2) J'apprécie pas trop les hommes qui manque de confiance en eux, je prefere les personne qui savent ce qu'ils veulent et où ils vont.

3) Appriori non, mais j'avoue que je me pose encore la question (surtout si cet personne est irreprochable au point de vue de la religion).

4) Tant que ça n'est pas une personne qui met ses pieds en eventail et attende que ça tombe du ciel ça me convient, même s'il ne gagne pas bcp, al rizk min 3indi LLAH ! ce que je deteste ce sont les fénéants...

5) S'il ne veut pas venir avec moi dans certains mariages ce n'est pas du tout problematique pour moi surtout s'il m'autorise à y aller.

Bye
i
5 septembre 2011 06:36
Y a une chose qui revien sujet sur ceux qui n ont pas confiance en eux
pas capable de vous proteger
il ne sais pas ce qu il veut ou il va

quel elle est le rapport avec le manque de confiance?
h
5 septembre 2011 12:13
Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit précédemment, comme quoi un homme qui n'a pas confiance ne sera pas capable de nous protéger, je ne suis pas d'accord.
En revanche, un homme qui manque de confiance en lui, ça se voit, ça se sent dans son comportement même si il ne dit rien, la femme s'en rendra compte (on est des magiciennes lol). Ce qui est négatif avec un homme qui n'a pas confiance en lui, c'est que tu seras toujours obligé de le rassurer, de lui faire comprendre que tu l'aimes tel qu'il est etc etc. Au début ça passe, mais à la longue ça deviendrait vraiment usant!!

En plus, en général ce sont les femmes qui manquent de confiance en elles. Et je suis pas assez mince, et j'ai trop de boutons, et j'ai la peau trop blanche, et j'aime pas mes cuisses et bla et bla et bla lol. Déjà que c'est chiant quand c'est les femmes alors si les hommes aussi se mettent à perdre confiance en eux, eh bah on est pas dans la merde ptdr
5 septembre 2011 13:12
si un homme est riche, tout ses defauts s'effacent par magie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook