Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critères, exigeances, parents ...
D
22 mai 2016 10:25
Salam aleikoum
On entend de plus en plus sur ce forum des jeunes femmes qui regrettent de ne pas s'être mariées plus jeune (dont je fais partie winking smiley ) notamment à cause de critères et exigeances .
J'aimerais savoir tout simplement sur quels critères on doit être moins strictes et plus ouvertes.
J'aimerais juste avoir quelques conseils, je ne me permettrais pas de parler pour les autres filles.
Par exemple s'il est musulman mais pas de la même origine que vous (je parle même pas d'origine africaine...)
Parfois les parents sont un peu "hypocrites" et nous restreignent des hommes biens qui sont musulmans pourtant .
Combien de fois j'ai entendu, même de la part d'inconnus :"attention je ne veux pas de noirs et pas de français " .
Je ne sais plus quoi trop penser ...
D
22 mai 2016 10:42
C'est à toi de faire ta propre introspection et de décider ce qui est indispensable pour toi et ce qui est accessoire. On peut pas le faire pour toi, c'est une démarche personnelle smiling smiley
22 mai 2016 11:49
Salam,

Je pense que le critère le plus difficile à valider pour certaine est le physique. Seulement voilà je trouve que c'est un critère futile par rapport à tous les autres critères. Trouver un homme attirant d'accord, mais de là à exiger qu'il soit musclé (oui oui certaines veulent absolument ça)...

Bref, après nous ne sommes pas toutes les mêmes, mais en tout cas si tu as une liste loooongue sur les critères physiques, tu devrais la réduire smiling smiley
a
22 mai 2016 12:36
Salam,

le fait de se marier ou non n'a rien à voir avec des critères. Tu peux être la fille la plus souple et ne pas être mariée, la plus exigeante et te marier avec quelqu'un qui correspond à tous tes critères.

Bref, le mariage est un rizq accordé par Allah Soubhanou wa ta'ala à qui Il veut et ça n'a strictement rien à voir avec le fait d'avoir des critères ou non.

Tant que tu as conscience de la valeur du mariage et que tu es réfléchis, je ne vois pas trop ce que tu pourrais remettre en cause. A toi de savoir ce qui te semble important ou au contraire secondaire lorsqu'un prétendant se présente à toi.
a
22 mai 2016 13:01
Wa 3aleyki esselem,

être musulman, pratiquant, avec un minimum de comportement (respect, justice, douceur)
pouvoir gérer un foyer (tant financièrement que mentalement)

voilà les 2 essentiels d'après moi, le reste c'est optionnel


Citation
Douniazede a écrit:
Salam aleikoum
On entend de plus en plus sur ce forum des jeunes femmes qui regrettent de ne pas s'être mariées plus jeune (dont je fais partie winking smiley ) notamment à cause de critères et exigeances .
J'aimerais savoir tout simplement sur quels critères on doit être moins strictes et plus ouvertes.
J'aimerais juste avoir quelques conseils, je ne me permettrais pas de parler pour les autres filles.
Par exemple s'il est musulman mais pas de la même origine que vous (je parle même pas d'origine africaine...)
Parfois les parents sont un peu "hypocrites" et nous restreignent des hommes biens qui sont musulmans pourtant .
Combien de fois j'ai entendu, même de la part d'inconnus :"attention je ne veux pas de noirs et pas de français " .
Je ne sais plus quoi trop penser ...
[center]Ramadan moubarak[/center]
W
22 mai 2016 13:20
Salam

oui c'est le mectoub mais bon on va pas se mentir non plus, une fille trés simple et souple et qui demande pas la lune a plus de chance de se marié que celle qui a beaucoup d'exigence...

car logiquement plus ta des critères plus le nombre de prétendants diminue donc plus difficile de trouver et plus tu est simple et souple plus tes chances de trouver augmente

certe il peut avoir des exceptions mais bon
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

le fait de se marier ou non n'a rien à voir avec des critères. Tu peux être la fille la plus souple et ne pas être mariée, la plus exigeante et te marier avec quelqu'un qui correspond à tous tes critères.

Bref, le mariage est un rizq accordé par Allah Soubhanou wa ta'ala à qui Il veut et ça n'a strictement rien à voir avec le fait d'avoir des critères ou non.

Tant que tu as conscience de la valeur du mariage et que tu es réfléchis, je ne vois pas trop ce que tu pourrais remettre en cause. A toi de savoir ce qui te semble important ou au contraire secondaire lorsqu'un prétendant se présente à toi.
22 mai 2016 14:09
salam alikoum tut dépend des exigences de la fille.Certaines sont folles , wallah il y'en a une qui m'a dit ; je veux un homme qui fait mini 1m75 , dans le din et minimum bac plus 5.
Lorsque je lui ai dit (pour la tester ) que je fait 1m71 , elle m'a répondu tu es petit.
J'étais soulagé car cette fille a oublié que seul Allah est Grand donc on est tous petits en fin de compte , de plus demander un homme dans le din mais critiquer la créature d'Allah ça décèle un vraie problème en cette personne.
La première des choses est de se réformer , réfléchir à la vie qu'on aspire , surtout surtout ne pas oublier qu'aucun être humain est un ange et il y'a plus de prophète
22 mai 2016 22:25
Surtout ne pas laissé tes parents décidé à ta place.
Les critères pour une femme musulmane c'est un musulman, qu'il soit africain, français ou indien c'est pareil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook