Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les critères d'un homme pieux
S
29 novembre 2015 16:58
Salem halikoum
Je vien ici car je me pose des questions du moin une question lol, je suis en âge de me marier mais je me demande se que un homme pieux recherche sur quel critère se base t'il (physique, comportement...) mercii de vos réponses
P
29 novembre 2015 17:38
Salam wa 'aleikoum,

Tu devrais plutôt te préoccuper de TES critères à toi, pourquoi vouloir connaitre celui des hommes " pieux " ?

Les critères sont différents d'une personne à une autre, donc ton post est inutile je trouve.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
s
29 novembre 2015 17:43
Salam
Un hommes pieux reste un homme donc jdirais le physique (gros seins, grosse fesses mais surtout pas de ventre ect) et après le comportement : discrète dehors mais chaudasse avec lui.
boniche et excellente cuisinière.....voilà grinning smiley
K
29 novembre 2015 17:47
Pieux ou pas, les critères d'un homme ne sont jamais les mêmes donc on ne peut pas vraiment te répondre puis comme ça a été dit concentres-toi sur TES critères à toi, qu'est-ce que TOI tu attends d'un homme ?
Si tu t’intéresses à ce que les hommes ou certains hommes recherchent chez une femme alors tu risques d'essayer de "changer" pour leur plaire et de te perdre au point de ne plus savoir qui tu es réellement, tu ne dois pas changer pour plaire mais plutôt plaire en restant fidèles à qui tu es...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
29 novembre 2015 17:49
Très caricatural quand même...


Citation
salima 84 a écrit:
Salam
Un hommes pieux reste un homme donc jdirais le physique (gros seins, grosse fesses mais surtout pas de ventre ect) et après le comportement : discrète dehors mais chaudasse avec lui.
boniche et excellente cuisinière.....voilà grinning smiley
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
s
29 novembre 2015 17:51
J'avoue Angel
Citation
Keef92 a écrit:
Très caricatural quand même...
m
29 novembre 2015 17:53
Alikoum salam

pieux c'est vague et relatif comme définition,

si par pieux tu entends une personne qui fréquente régulièrement la mosquée, qui fait ces 5 prières quotidiennement à l'heure, sawm hors ramadan, fait du bénévolat etc...

sans en être, je dirais que ce genre de personne recherche surement le même profil mais en femme, discrète dans son apparence et dans son comportement avec une mentalité plutot traditionnelle et conservatrice.
29 novembre 2015 17:57
Salam aleykoum,

Je suis d'accord avec mangeskyou, on dois pas tous avoir la même définition de pieux In love.

En général un pieux cherchera une femme comme lui, voilée correctement , bon comportement, qui cherche a s'améliorer ( prière et jeûne surérogatoire ) , après ya autres choses mais tout dépendra de l'homme .
29 novembre 2015 18:26
Salam, le fait que tu pose la question est inquiétant parce que ça veut dire que tu vas t'adapter selon ce que les hommes aiment pour essayer de te marier. Et ça c'est typiquement la mentalité hypocrite que beaucoup de femmes ont une fois arriver en âge de se marier.

Reste qui tu es, oublie pas qui tu as été et essaye de t'améliorer, après pour ce qui est des hommes fais tes propres critères peut être que Dieu te donnera un mari incha Allah smiling smiley
29 novembre 2015 18:33
eye popping smiley

thumbs up !!!
Citation
salima 84 a écrit:
Salam
Un hommes pieux reste un homme donc jdirais le physique (gros seins, grosse fesses mais surtout pas de ventre ect) et après le comportement : discrète dehors mais chaudasse avec lui.
boniche et excellente cuisinière.....voilà grinning smiley
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
B
29 novembre 2015 18:39
Ben déjà faut s'assurer qu'il fasse la prière non tu crois pas ?? A propos du physique je te dirai bien la barbe après le reste n'a rien à voir avec la piété je pense, ne te fies pas aux apparences pour juger d'une personne.
s
29 novembre 2015 18:42
ptdrptdr la barbe pour une femme Are you crazy
reli son poste ta rien comprisgrinning smiley
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Ben déjà faut s'assurer qu'il fasse la prière non tu crois pas ?? A propos du physique je te dirai bien la barbe après le reste n'a rien à voir avec la piété je pense, ne te fies pas aux apparences pour juger d'une personne.
29 novembre 2015 21:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Qu'est-ce que cherchent les hommes pieux ? Bah, une femme pieuse.

A part ça, chacun a ses critères. Certains sont plus ou moins pressés et donc reverront leurs critères de sélection à la baisse. C'est une démarche dangereuse pour la stabilité du futur couple car l'idéalisme reviendra à la charge et donc sera source d'insatisfaction.

Pour qu'un couple soit équilibré, il faut que les 2 se ressemblent le plus possible, au niveau culture, éducation, milieu social, tendance religieuse, connaissance et pratique religieuse, centre d'intérêt, projet de vie, etc.

Tu fais une étude de marché pour connaître ta cible et ainsi sortir un produit que se vendra bien ? grinning smiley

Le mariage, c'est avant tout la rencontre d'un CV et d'une checklist. Idée que checklist ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
29 novembre 2015 21:58
selem
ma soeur un homme pieu recherche une femme qui a valeur morale et éthique et qui une bonne compréhension (un islam du juste milieu ) pas extrémisme ou de laxisme et pratique de la religion (qui pratique l'obligatoire )
mai surtout une femme qui a un bon comportement .
pour le reste chacun ses gout
et que dieu te facilite les chose
Citation
Sarounette22 a écrit:
Salem halikoum
Je vien ici car je me pose des questions du moin une question lol, je suis en âge de me marier mais je me demande se que un homme pieux recherche sur quel critère se base t'il (physique, comportement...) mercii de vos réponses
29 novembre 2015 22:19
C'est toi qui a rien compris mdr

ptdrptdr

Il parle de la barbe pour l'homme
Citation
salima 84 a écrit:
ptdrptdr la barbe pour une femme Are you crazy
reli son poste ta rien comprisgrinning smiley
29 novembre 2015 22:22
Ah mais non j suis entrain de confondre de post mdrrr

Ouii ouiii ta raison salima thumbs up
s
29 novembre 2015 22:23
Salam hbiba yawning smiley

Non non moi g compris ptdr
c lui qui répond à côté de la plaque. Li bien son com il parle de l'homme pour la barbe mais c pas ce que demande la posteuse.
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
C'est toi qui a rien compris mdr

ptdrptdr

Il parle de la barbe pour l'homme
30 novembre 2015 00:43
Et tes critères à toi sont prêt?

Vas-tu te soumettre à ce que nous allons te dire pour absolument te marier?

"Pieux" veut dire tellement et pas grand chose. D ailleurs c est quoi ta définition à toi??
L
30 novembre 2015 00:46
tout ce que j'aime

a la rigeur les bzez je peux m'en passer et du ventre ca va aussi
Citation
salima 84 a écrit:
Salam
Un hommes pieux reste un homme donc jdirais le physique (gros seins, grosse fesses mais surtout pas de ventre ect) et après le comportement : discrète dehors mais chaudasse avec lui.
boniche et excellente cuisinière.....voilà grinning smiley
30 novembre 2015 09:39
je trouve que tu fais bien de te poser cette question, si on veut un homme pieux il faut s'en donner les moyens
les seuls maghrébins pieux, qui pratiquent vraiment l'islam, sont des hommes qu'on appelle "salafi" , en général ils ont une qualité c'est de vraiment pratiquer la sunnah, le reste des maghrébins sont un peu laxistes quand à leur religion, à mon goût...
cependant on peut aussi être pieux sans se réclamer d'aucun groupe, certains sont pieux sans forcément être "salaf"

Les pratiquants sont intéressants, il éduquent leur âmes eux mêmes, et prennent soin des droits de la femme en Islam

ce genre d'hommes, recherchent fortement à se marier, tu n'auras pas de mal à en trouver
mais il veulent que l'on porte le un hijab couvrant, longue robe, jilbab ou jupes longues, un détail qui a l'air important chez eux, le hijab simple avec pantalon haut long est quasiment pas apprécié chez eux...
ils veulent tout simplement une femme qui s'instruit, lis le Coran, s'instruit sur la sunnah et la pratique

quand j'ai commencé à lire sérieusement les Hadîth j'ai trouvé que c'était un monde très beau, on ignore beaucoup de choses encore..

donc vraiment leurs critères sont simples, un véritable hijab long et la bonne culture religieuse de la femme, en t'instruisant sur le comportement de la femme dans le Hadîth tu va savoir toutes seule les comportements saints que doit adopter la femme et tu rentrera dans les critères

entre autres

Belle, discrète, convenablement couverte, obéissante, pratiquante des ordres divins, bonne parole, ne calomnie pas autrui, ne medit pas sur autrui, ne blesse pas autrui, instruite, éduqué, douce, patiente, féminine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/15 10:24 par Maaryaãm.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook