Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les critères de choix des époux (1)
a
6 décembre 2008 19:53
Citation
elham20 a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
2 fois MalikaD
la question que le prophete Salla allaho 3layhi wa salam a epouse 11femmes, veuves, divorces et vierge c pour montrer que le musulman pourra se marier avec des femmes de differents statuts. Et si jamais il a pris que des vierges pour femme il donnera le bon exemple et les autres femmes resteront sans mariage.
La sunna c est une moralite, la vie du prophete c pour montrer aux musulmans comment vivre sur terre.
salam


Salam smiling smiley

Alors on est d'accord, la virginité n'est pas un critère? Et le texte est donc écrit de manière maladroite.

salam

a mon avis il doit etre tres mal traduit

salam les filles
y a la source en arabe aussiCool


salam

excuse moi j'avais mal lu je suis d'accord avec malika c'est tres maldroit Oh
P
6 décembre 2008 20:13
Citation
adile29 a écrit:
L'esprit du texte est de citer les pistes de reflexion fournies par la tradition religieuse concernant le choix du conjoint.

Conseiller aux jeunes hommes qui n'ont jamais été marié de considérer dans leur recherche une fille vierge de toute relation ne s'inscrit en aucun cas dans un rejet des filles qui ne corresponderaient pas à ce profil. Ne faites pas dire aux textes religieux ce qu'ils ne disent pas. smiling smiley

La virginité n'est pas plus un critère NECESSAIRE (universel) que la beauté ne l'est ou la fortune. smiling smiley

Salam

Tu vois j'avais déjà lu des textes sur le choix du conjoint(e)s, mais c'est bien la première fois que je lis "virginité", ou encore "fertilité".


Citation
adile29 a écrit:
Le choix de son conjoint repose cependant sur des "critères" propres à chacun (qui ne sont pas universels).

Bah justement, les critères "propre à chacun" peuvent être inspiré de ce genre de texte (quand je dis texte je parle du savant qui a fait la classification des critères, pas du hadith). Et ce texte, et bourré d'aprioris je trouve (la vierge > pas vierge, fertile > sterile), je ne pense pas que ce soit une aide.

Allahou a3lem
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
S
6 décembre 2008 20:21
Salam 3alaykoum

BarakaAllah o fiki pour ce post très intéressant, et qui nous ramène sur terre directement!

On oublie souvent ça! Et on se base sur des choses éphémères. . .

JazakAllah o khayran smiling smiley
a
6 décembre 2008 20:41
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
adile29 a écrit:
L'esprit du texte est de citer les pistes de reflexion fournies par la tradition religieuse concernant le choix du conjoint.

Conseiller aux jeunes hommes qui n'ont jamais été marié de considérer dans leur recherche une fille vierge de toute relation ne s'inscrit en aucun cas dans un rejet des filles qui ne corresponderaient pas à ce profil. Ne faites pas dire aux textes religieux ce qu'ils ne disent pas. smiling smiley

La virginité n'est pas plus un critère NECESSAIRE (universel) que la beauté ne l'est ou la fortune. smiling smiley

Salam

Tu vois j'avais déjà lu des textes sur le choix du conjoint(e)s, mais c'est bien la première fois que je lis "virginité", ou encore "fertilité".


Citation
adile29 a écrit:
Le choix de son conjoint repose cependant sur des "critères" propres à chacun (qui ne sont pas universels).

Bah justement, les critères "propre à chacun" peuvent être inspiré de ce genre de texte (quand je dis texte je parle du savant qui a fait la classification des critères, pas du hadith). Et ce texte, et bourré d'aprioris je trouve (la vierge > pas vierge, fertile > sterile), je ne pense pas que ce soit une aide.

Allahou a3lem

Slm,

Bien que son écriture peut etre sujet à des remarques, ce texte ne fait pas à mon humble avis de jugements de valeurs. Les points cités dans le texte correspondent à des critères qu'un grand nombre possède consciemment ou inconsciemment en soi, et auxquels il donne plus ou moins d'importance.

Sur l'exemple du hadith utilisé dans le paragraphe "fertilité", la raison invoquée est la procréation dans le but d''assurer une descendance et une continuité pour la Oumah, ce n'est pas un jugement sur la valeur d'une femme stérile par rapport à une femme qui ne l'est pas. Idem pour la virginité, sur laquelle tu sembles insister smiling smiley : il ne peut s'agir de jugement de valeurs. smiling smiley

Ainsi, tu as peut etre été confontée dans ta vie à des choix similaires, que tu as effectué en ton ame et conscience suivant TES critères et sans faire pour ta part de jugement de valeurs.
Par exemple, en repoussant les propositions d'un homme qui ne te plairait pas physiquement et en acceptant celles d'un homme qui te plairait physiquement, fais tu un jugement de valeurs (a savoir beau > moins beau pour reprendre ton ecriture smiling smiley ) ou agis-tu suivant ton critère de beauté ?

Cet exemple te fera peut etre saisir là ou je veux en venir car il en va de meme pour le reste à mon humble avis. smiling smiley

Seul Allah est Savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
P
6 décembre 2008 21:02
Citation
adile29 a écrit:

Slm,

Bien que son écriture peut etre sujet à des remarques, ce texte ne fait pas à mon humble avis de jugements de valeurs. Les points cités dans le texte correspondent à des critères qu'un grand nombre possède consciemment ou inconsciemment en soi, et auxquels il donne plus ou moins d'importance.

Sur l'exemple du hadith utilisé dans le paragraphe "fertilité", la raison invoquée est la procréation dans le but d''assurer une descendance et une continuité pour la Oumah, ce n'est pas un jugement sur la valeur d'une femme stérile par rapport à une femme qui ne l'est pas. Idem pour la virginité, sur laquelle tu sembles insister smiling smiley : il ne peut s'agir de jugement de valeurs. smiling smiley

Ainsi, tu as peut etre été confontée dans ta vie à des choix similaires, que tu as effectué en ton ame et conscience suivant TES critères et sans faire pour ta part de jugement de valeurs.
Par exemple, en repoussant les propositions d'un homme qui ne te plairait pas physiquement et en acceptant celles d'un homme qui te plairait physiquement, fais tu un jugement de valeurs (a savoir beau > moins beau pour reprendre ton ecriture smiling smiley ) ou agis-tu suivant ton critère de beauté ?

Cet exemple te fera peut etre saisir là ou je veux en venir car il en va de meme pour le reste à mon humble avis. smiling smiley

Seul Allah est Savant.

Pour répondre à ton exemple, critère de beauté et jugement de valeur sont liés, l'un ne va pas sans l'autre, non?

Du coup je vois pas ou tu veux en venir, désole whistling smiley

Allahou a3lem


ps/ J'ai pas compris non plus le "idem pour la virginité" Heu
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
7 décembre 2008 00:56
Citation
Sihame18 a écrit:
Salam 3alaykoum

BarakaAllah o fiki pour ce post très intéressant, et qui nous ramène sur terre directement!

On oublie souvent ça! Et on se base sur des choses éphémères. . .

JazakAllah o khayran smiling smiley

wa3alaykom assalam wa rahmato allahi wa barakatouho

wa fiki albaraka khti

wa jazaka allaho khayrane minho
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
r
7 décembre 2008 21:50
Je viens d'arriver sur ce site.....
Pourriez vOus me mettre au cOurant sur ce qui se dit actuelement sur ce Forum
barakallah o fikom
P
7 décembre 2008 21:55
Citation
roselita01 a écrit:
Je viens d'arriver sur ce site.....
Pourriez vOus me mettre au cOurant sur ce qui se dit actuelement sur ce Forum
barakallah o fikom


Salam,

tu veux parler du tbeguigue?... c'est en mp que ça ce passe Cool


ça va je rigole grinning smiley, bienvenue sur yabie, et si tu veux savoir ce qu'il se dit, il suffit de lire Welcome
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook