Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
critère pour marrier un jeune couple musulman
s
9 novembre 2011 14:05
Salam,
Voila je voudrais savoir quelle sont les critères pour pouvoir marrié un jeune couple musulman.
En effet, je ne trouve aucun immam qui accepte de marrié sans acte de mariage hors il est impossible pour moi de me procurer cette acte de mariage donc vu que je ne veux pas etre dans le mauvais chemin je voudrais me marrié au plus vite et donc pour cela il me faut savoir quelle sont les critère pour qu'une personne musulmane puisse me marrié moi et ma fiancé.
e
9 novembre 2011 15:07
salam
je ne sais pas trop ,mais ce que je sais c'est qu'il y'a deux sortes de mariages
tu peux faire un mariage religieux : dans ce cas c'est l'imam qui va vous marier mais il faut impérativement que le père de la mariée soit présent plus deux témoins ( c'est un mariage légal ,or il n'est pas reconnu par l'état ) ce qui veux dire que si ous avez des enfants tu ne pourras pas les enregistrer sur le livret de famille )
le mariage civil : tu passeras par l'adoul et donc par toutes les étapes nécessaires ,pour que votre mariage soit écrit noir sur blanc sur les registres civils)
avant de me marier je voulais faire juste un mariage religieux ,mais après nous avons opté pour mariage civil donc nous sommes passés par toutes les étapes nécessaires.
voilà n'hésite pas à te renseigner auprès de quelqu'n d'autres.
bon courage
s
9 novembre 2011 18:22
salah9533

tu vie en france tu peux faire acte de mariage au consulat de maroc en france doit presenter avec toi la fille et son papa

+2 temoins musulman ou faire acte de mariage chez un notaire ou a la marie

les condutions islamique c'est : presence la fille avec son papa ou grand pere ou frere + 2 temoins musulman + sada9 +

acte ecrite ou contrat
s
10 novembre 2011 14:12
mais je suis pas marocain ... en faite l'acte de mariage en france je peu pas car ces parent mon dit qu'il sont daccord tan kya pas dacte de mariage car il veuille une grande fete bref c'est les francais et leur tradition donc jai pas le choix... car c'est soit je trouve un moyen de faire un mariage hallal sans acte ou c'est rien donc je suis bloké!
moi j'ai entendu dire que une personne normal enfin un frere musulman peu marrier mai ya des critère et jaimerai savoir qu'elle sont les critère, moi sa va faire 6mois que je cherche un imam jenvisage de faire un enfant avec ma fiancé et je veux attendre dabord le mariage! el n'est pas musulmane el est croyante, son père ma donnez son accord, jai les temoin, des 2 coter, j'ai tout pour faire ce mariage mais j'y arrive pas je suis dans un desespoir ......
s
10 novembre 2011 22:09
salah9533

fait toi le mariage a la mairie ou fait toi une contrat de mariage chez un notaire mais au moment de faire le contrat

doit presenter 2 temoins musulman + le papa de la fille et tu donne a la fille un cadeau ou argent comme dote mais le notaire

doit ecrire le contrat déterminable sans fixer une durée pour terminer cette contrat sinon sera pas halal c'est le plus simple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook