Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critère décisif ou non
F
24 janvier 2019 23:07
En quoi un homme qui a un passé est mauvais ?
Il peut être même meilleur que quelqu'un qui n'a rien fait, le plus important c'est le repentir . Il peut avoir des qualités irréprochable être bienveillant envers sa femme respectueux .
Je pense que personne n'est là pour juger ce n'est pas votre rôle
24 janvier 2019 23:24
Préfères tu rester seule que de te marier avec un homme qui a fauté avec une ou deux personnes mais avec qui tu t’entends sur tous les points?
Citation
sisisiam a écrit:
je ne suis pas restée célibataire pour finir avec un mec qui est passé sur un tas de femme
un homme pareil même avec un bâton j'y touche pas
la carte du repentir ne marche pas chez moi
ça marche avec Dieu sous conditions, mais moi je ne suis pas Dieu, je préfère mieux rester seule.
F
25 janvier 2019 01:54
J'espère que tu n'auras jamais de péchés à te faire pardonner par les gens.
Car ça ne marchera pas avec eux, Ils ne sont pas Dieu non plus.

De plus, en tant que femme tu n'as pas les moyens de ton ambition, comment peux-tu être sûr qu'un homme est puceau, s'il ne te le dit pas ? ( Et on ne doit pas raconter ses péchés )

Et plus vous êtes nombreuses à refuser, plus ils mentiront...Ils vous l'avoueront 10 ans plus tard, à vous de voir si vous aurez la force de divorcer pour ça...


Citation
sisisiam a écrit:
je ne suis pas restée célibataire pour finir avec un mec qui est passé sur un tas de femme
un homme pareil même avec un bâton j'y touche pas
la carte du repentir ne marche pas chez moi
ça marche avec Dieu sous conditions, mais moi je ne suis pas Dieu, je préfère mieux rester seule.
L
25 janvier 2019 02:05
ptdr


Citation
charisma a écrit:
Et s’il ne s’est trempée qu’avec une ou deux c’est la même?
25 janvier 2019 07:55
Bonjour,
Salam,

Ah ! L'impitoyable date de péremption féminine, la fameuse horloge biologique ! Quelle terrible épée de Damoclès, tellement brandie qu'elle pousse parfois à la précipitation et à l'inconséquence !...

Logiquement, une personne qui se repent sincèrement, et qui est donc censée ne pas réitérer les mêmes péchés, devrait être à même de comprendre et pardonner à autrui des actes de même acabit... D'après toi, qu'adviendrait-il de votre relation et de sa décision à lui, si la situation avait été inversée ?
l
25 janvier 2019 10:47
Tu sais, je n'ai jamais cherche specialement un homme sans passe sentimental,
mais je recherchais avant tout un homme avec un coeur sincere.

Les hommes qui ont eu des conquetes juste pour conforter leur ego et assouvir leurs besoins egoistes, ne changent jamais, a un moment certains peuvent chercher la stabibilite mais ils finissent par retomber dans leurs vices tot ou tard a la moindre difficulte dans le couple.

Les hommes qui n'ont eu aucune experience sentimentale, peuvent donner l'impression qu'ils seront les plus fideles , notamment ceux qui ont des principes mais la realite est tout autre, Ca peut marcher pendant un temps mais au bout d'un moment, cet homme aura envie de voir ailleurs, parfois juste pour connaitre autre chose... Les plus corrects d'entre eux passeront par la case divorce avant. Il ne faut pas se faire d'illusion,un homme ne connaitra jamais qu'une seule femme dans sa vie.

Il y a des hommes qui ont toujours eu en eux cette conviction de vouloir trouver une femme avec laquelle, ils pourront vivre et s'epanouir.
Ceux-la pour la plupart, ont deja vecu des ruptures sentimentales et quand ils ressentent en eux que la femme qu'ils ont choisi est unique a leurs yeux, et bien, c'est le ''jack pot''.
Et ces hommes-la sont un veritable tresor.
Moi, c'est ce type d'hommes qui me correspond. Un homme qui me regarde avec des yeux qui brillent et qui me prouve au quotidien qu'il est la pour moi.
Et j'ai eu beaucoup de chance de L'avoir rencontre , et comme par le passe, j'avais deja vu les autres genres que j'ai enumeres,
quand je l'ai rencontre, je n'avais plus aucun doutes que c'etait LUI.
Et 21 ans plus tard, nous sommes plus que lies et toujours amoureux In love








Citation
charisma a écrit:
Salam alaykoum
Les filles qui projettent un mariage, après un certain âge, le passé sentimental d’un prétendant reste il un critère décisif qui orientera votre choix?
Si oui, pensez-vous comme moi qu’il faut faire la différence entre un homme ayant eu 2 ou 3 histoires( avec fornication probable) et un débauché aux multiples plans?
Bien sûr, le mieux aurait été aucune de ces situations mais bon, on a pas tous ce que l’on veut dans la vie.
Des conseils seraient les bienvenus surtout si vous avez été confrontés à la situation
Wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/19 10:51 par lalka.
P
25 janvier 2019 12:04
Salam,

je pense que tout dépend de ton caractère...
Perso, j'aurais eu du mal s'il en avait aimé une autre comme il m'aime... enfin plus exactement si je n'étais pas la première avec qui il a eu cette complicité et proximité intellectuelle...

Après, je n'en sais rien, la question ne s'est pas posée à l'époque, et ayant reçu une éducation occidentale, elle se posait encore moins...

Pour le reste, si ce sont des erreurs, je pense que tout peut se passer.
Par contre, un "papillonneur', je ne sais pas si je pourrais lui faire confiance au-delà d'un certain âge, quand ça devient une mauvaise habitude, voire une "maladie".

Après, ce n'est pas impossible de trouver un homme vierge, même passé 30 ans, mais c'est pas courant je suppose... ou alors te tourner vers un plus jeune Heu...

Mais le plus important, pour vivre une vraie belle histoire d'amour, c'est le cœur et l'âme... ne focalise pas trop sur ce point, va plutôt à l'essentiel.
De toute façon, personne n'est parfait, et dans chaque histoire, il y aura des concessions à faire...
25 janvier 2019 12:52
Quand les hommes ont ce critère tu ne tiens pas du tout le même discours.
Citation
Frèrdogan a écrit:
J'espère que tu n'auras jamais de péchés à te faire pardonner par les gens.
Car ça ne marchera pas avec eux, Ils ne sont pas Dieu non plus.

De plus, en tant que femme tu n'as pas les moyens de ton ambition, comment peux-tu être sûr qu'un homme est puceau, s'il ne te le dit pas ? ( Et on ne doit pas raconter ses péchés )

Et plus vous êtes nombreuses à refuser, plus ils mentiront...Ils vous l'avoueront 10 ans plus tard, à vous de voir si vous aurez la force de divorcer pour ça...
F
25 janvier 2019 15:36
Et bien figures-toi que si.

La preuve : https://www.yabiladi.com/




Citation
Bee a écrit:
Quand les hommes ont ce critère tu ne tiens pas du tout le même discours.
s
25 janvier 2019 21:07
Non, ça ça peut se négocier mais quelqu'un qui a eu bcp de conquêtes et pas sérieuses c'est non
Citation
charisma a écrit:
Préfères tu rester seule que de te marier avec un homme qui a fauté avec une ou deux personnes mais avec qui tu t’entends sur tous les points?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook