Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CRITERE D'ADMISSION A L'EPFL en suisse
a
8 novembre 2013 08:58
Salam wa3alaykoum, alors je suis une etudiante en bac option sc physique chimie. j'aimerai absolument integrer l'epfl en suisse en année CMS. alors si quelqu'un connait la procedure qu'il se montre svp ou alors si quelqu'un y etudie ou qui ya des informations sur cette ecole. j'ai besoin de savoir quels sont les critères pour etre admis, et la procedure d'inscription (comment envoyer son dossier etc)
Merci d'avance!!!!!!
U
10 novembre 2013 00:26
Citation
anon97 a écrit:
Salam wa3alaykoum, alors je suis une etudiante en bac option sc physique chimie. j'aimerai absolument integrer l'epfl en suisse en année CMS. alors si quelqu'un connait la procedure qu'il se montre svp ou alors si quelqu'un y etudie ou qui ya des informations sur cette ecole. j'ai besoin de savoir quels sont les critères pour etre admis, et la procedure d'inscription (comment envoyer son dossier etc)
Merci d'avance!!!!!!

Excellente école francophone qui dépasse (sauf erreur: Toutes) les hautes écoles françaises.
Comme la Suisse est quadrilingue, tous les examens peuvent être passés dans l'une des langues nationales (français, allemand, italien, romanche)

Pour les renseignements: Regarde sur internet et regarde quelles formations sont disponibles.

LE CMS n'est pas indispensable.
Si tu as un baccalauréat qui a un niveau suffisant et qui atteint le niveau de la Maturité Fédérale, rien ne t'obligera à suivre le CMS. Essaie d'être bonne au bac.
Sauf erreur: Si tu domines la Mathématique, la Chimie et la Physique, et que tu as des connaissances qui te permettent de suivre des cours en français, Tu n'auras pas besoin de CMS.

Sauf erreur, il y a une préinscription et, selon tes résultats au bac (français ? ), on te guidera vers le CMS ou pas.
Le système est de toutes manière plus pragmatique et moins sclérosé que le système français.

Il y a beaucoup de nationalités et, sauf erreur, tu auras une admission provisoire pour la durée des études.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
13 avril 2016 18:20
bonjour , je suis actuellement élève en 1er anne cpge moulay youssef a rabat (la premiere au maroc) et je voudrais postuler pour lepfl en premiere année ou meme au cycle cms ; j'ai obtenu un 16,82 au bac science maths marocain , est ce des conditions suffisantes pour pouvoir être accepté en 1er ou du moins en cms ?? on sachant qu'en prepa je n'ai pas vraiment cartonné ces deux trimestres ; classé 14 en math sur 37 et 17 en pc j'ai vu que le cursus me convenait plus que le cursus normale de prepa ;( pour les étrangers marocains on a moins de place par rapport au francais) , Merci de me repondre des que possible /18 ,5 math 15pc 19anglais pr le bac 15 si
F
6 mai 2016 16:20
Bonjour Achrepfl moi aussi je suis intéressé par Efpl est ce que t'as eu des réponses pour tes questions ou pas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook