Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crises d'angoisses etc (troubles psychatriques ? lol)
4 mai 2015 17:18
salam.

grinning smiley

bon tous les post du yabi on été fermé je sais pas pk alors j'en ouvre un.

je sais donner les conseils mais je les applique jamais a moi meme...

j'ai des crises d'angoisses. c'est occasionnel mais assez flippant

j'ai le bras qui se paralyse (gauche du coté du coeur) un point ,des palpitations , du mal a respirer, la tete qui tourne, l'impression d'etre ds le coton.

heureusement que je "sais" que c'est de l'angoisse sinon jaurais fait pas mal de tours a l'hosto.


dans ma famille personne le sait. et je refuse d'en parler.
je sais pas d'ou ca vient. tout le monde va bien, alors j ose pas dire que je vais pas bien,


j'ai une depression qui me colle au cul depuis 2 ans. enfin depression...legere on va dire mais assez persistante.
avec pas mal de bas ou je m'enfonce ou je vais vraiment pas bien.
j'ai l'impression de mourir psychologiquement a chaque fois.

depuis peu ca allait mieux, apres l'annonce d'une tres mauvaise nouvelle ca m'a reveillé, mon cerveau etait occupé a regler ca donc j'ai eu un etat stable et la c'est le contre coup

ca revient.
avec mes crises

j'ai aussi peur de mourir (ca fait partie du symptome de l'attaque de panique ca)

bref jme cache. je squatte ma chambre.

j'explose en larme toute seule pour rien;

et puis jvais pas bien mais je sais pas comment regler ca
j'ai pas de sous pr aller consulter. et comme j'ai dit je veux pas en parler a mon entourage.



brf du coup j'ecris ca pr rien vu qu'il y zero solutions.

mais bon, j'ai une partie du cerveau quifonctionne tres bien et je sais que quand j'ai l'impression d'agir ca me calme alors j'ecris ici.


voila.
je dors pas tres bien depuis un mois. j'ai une migraine qui m'explose le crane en plus de mes crises et courbatures.

bref demain je jeun c'est deja ça (non je suis pas une pieuse. c mes jours du ramadan dernier)
4 mai 2015 17:25
je prends rdv bientot pour l'endocrinologue..
au plus vite. j'espere que j'aurais deja une solution avec cette base sinon je vois pas d ou ca vient.

je crois que j'ai besoin d'une aide exterieure mais je sais pas ou la demander.

j'ai tenté un appel au secours a une ou deux amies mais ca n'a pas marché (bon c dma faute j'exprime peu mes sentiments ni mes souffrances)

mon medecin je l'aime pas. (c comme ca et puis c'est tout ; c pas dsa faute. )

si vous me proposez un raqi non merci. j'en connais pas. j'ai pas de sous. et je sais paso u en trouver. et en plus j'ai confiance en personne.

lire le coran jy arrive meme pas.
4 mai 2015 17:27
et quand je sors de mes periodes de "crises" (ou jmenfonce etc)

j'ai l'impression que c'etait meme pas réel.

un reve.


non c pas un djin. me ramenez pas ca sur la table.

bref on s'en fout mais voila.
Z
4 mai 2015 17:33
Salam,


l'endocrino c'est une bonne initiative.

J'ai quelques petites questions qui n'attendent pas de réponses ici mais pour t'aider à réfléchir :

- c'était quand la dernière fois où tu te sentais bien ?
- est-ce que tous les choix que tu fais tu les fais réellement pour toi ?
- la dernière fois que tu as fait quelque chose qui t'a fait plaisir ?
- est-ce que tu aimes la personne que tu es ?
i
4 mai 2015 18:01
alaykoum salam je te comprend je souffre aussi de crise d'angoisse de puits plus de 2ans j'en est moins mais je suis devenue anxieuse ca ma laisser des symptôme je ressent toujours un mal dans mon corps quand c'est pas le coeur c'est le ventre ainsi de suite j'ai eu aussi des douleurs au bras gauche tres souvent je sentais mon bras endormir avec des douleurs étrange mais plus tu te focalise dessus plus sa empire moins tu te focalise plus ca partira tu verra , mon conseille c'est ne reste jamais focaliser sur tes douleurs car c'est comme un piege plus tu rentre dedans plus ca partira pas, car si tu remarque bien tu aura souvent des symptôme différent et tu ne sera jamais tranquille dans ta tete car tu vas toujours penser que c'est grave et que tu vas mourir
4 mai 2015 18:09
Citation
soumia-mia a écrit:
alaykoum salam je te comprend je souffre aussi de crise d'angoisse de puits plus de 2ans j'en est moins mais je suis devenue anxieuse ca ma laisser des symptôme je ressent toujours un mal dans mon corps quand c'est pas le coeur c'est le ventre ainsi de suite j'ai eu aussi des douleurs au bras gauche tres souvent je sentais mon bras endormir avec des douleurs étrange mais plus tu te focalise dessus plus sa empire moins tu te focalise plus ca partira tu verra , mon conseille c'est ne reste jamais focaliser sur tes douleurs car c'est comme un piege plus tu rentre dedans plus ca partira pas, car si tu remarque bien tu aura souvent des symptôme différent et tu ne sera jamais tranquille dans ta tete car tu vas toujours penser que c'est grave et que tu vas mourir

yes i know

je te conseille quand meme
meme si MOI je l'ai pas fait (parce que je suis bloquée)
de tenter de regler le probleme.

si tu peux pas tte seule...

si on se soigne pas ca devient chronique...enfin pr toi je crois que ca l'est deja devenu :/

j'ai exactement les memes symptomes et je sais que c de l'angoisse. je papote pr me distraire et pr pas y penser mis quand jcvais pas vbien ca revient quand meme (super flippant le bras qu'on sent plus hein ! )
i
4 mai 2015 18:48
Je ne sais pas regler le problème justement mon problème maintenant Cest a chaque symptômes je reste focaliser dessus un peu moins que avant je restr focaliser dessus en pensent que cest grave et que je vais mourir sur le coup cest des symptômes vraiment flippant comme tu dis mais toi tu devrais en parler et te débloquer ca te fera énormement de bien quand on garde tout ca arangera rien a par empiré
4 mai 2015 19:18
pourquoi toi tu ne le regles pas?
tu peux vois personne ?

moi pr l'instant je peux voir personne.

ouais je sais Allah y chafik

je sais que c'est flippant...
i
4 mai 2015 19:52
Amin, voir qui ?
essaie dans parler a ta maman au moins ca te fera du bien ca t'aidera a gérer ton angoisse, moi en 2ans passer j'ai pris l'habitude bon c'est toujours mieux dans guérir ca partira un jour in sha Allah.
Oui très mais bon si on remarque bien on flippe pendant des années pour rien en fait comme quoi c'est vraiment un cercle vicieux
4 mai 2015 20:11
Salam,
as-tu tenté d'aller mieux par l'alimentation + compléments ?

Bon courage
4 mai 2015 20:54
Jade
comment regler ca par les aliments ?
4 mai 2015 21:37
Le lien entre intestins et dépression n'est plus à prouver.
Voir Natacha Campbell
Thieery Casasnovas
Professeur Joyeux...
4 mai 2015 21:39
Citation
Jade7 a écrit:
Le lien entre intestins et dépression n'est plus à prouver.
Voir Natacha Campbell
Thieery Casasnovas
Professeur Joyeux...

oui je connais winking smiley

fin je sais qu'il y a un lien

mais le mien n'est pas encore connu.

si c'est hormonal je dois d'abord m occuper dmes hormones donc j'attends de faire un bilan inchAllah
S
4 mai 2015 22:03
Citation
petit-sourire a écrit:
salam.

grinning smiley

bon tous les post du yabi on été fermé je sais pas pk alors j'en ouvre un.

je sais donner les conseils mais je les applique jamais a moi meme...

j'ai des crises d'angoisses. c'est occasionnel mais assez flippant

j'ai le bras qui se paralyse (gauche du coté du coeur) un point ,des palpitations , du mal a respirer, la tete qui tourne, l'impression d'etre ds le coton.

heureusement que je "sais" que c'est de l'angoisse sinon jaurais fait pas mal de tours a l'hosto.


dans ma famille personne le sait. et je refuse d'en parler.
je sais pas d'ou ca vient. tout le monde va bien, alors j ose pas dire que je vais pas bien,


j'ai une depression qui me colle au cul depuis 2 ans. enfin depression...legere on va dire mais assez persistante.
avec pas mal de bas ou je m'enfonce ou je vais vraiment pas bien.
j'ai l'impression de mourir psychologiquement a chaque fois.

depuis peu ca allait mieux, apres l'annonce d'une tres mauvaise nouvelle ca m'a reveillé, mon cerveau etait occupé a regler ca donc j'ai eu un etat stable et la c'est le contre coup

ca revient.
avec mes crises

j'ai aussi peur de mourir (ca fait partie du symptome de l'attaque de panique ca)

bref jme cache. je squatte ma chambre.

j'explose en larme toute seule pour rien;

et puis jvais pas bien mais je sais pas comment regler ca
j'ai pas de sous pr aller consulter. et comme j'ai dit je veux pas en parler a mon entourage.



brf du coup j'ecris ca pr rien vu qu'il y zero solutions.

mais bon, j'ai une partie du cerveau quifonctionne tres bien et je sais que quand j'ai l'impression d'agir ca me calme alors j'ecris ici.


voila.
je dors pas tres bien depuis un mois. j'ai une migraine qui m'explose le crane en plus de mes crises et courbatures.

bref demain je jeun c'est deja ça (non je suis pas une pieuse. c mes jours du ramadan dernier)


Salem

tu es quelqu un de trés anxieuse....tes crises d angoisses sont du à un excés de stress je pense....à des crises de paniques

tout ça est à mon avis du à...........

manque de confiance
peu d estime de soi
peur de l échec et d autres peurs...tu te mets énormément de pression à cause de ton perfectionnisme et aussi du fait que tu n aimes pas décevoir par ex tes parents
un soupçon de solitude

je dirais allah ou3lem que tu es sujet à de forte crise de stress mais qu es ce qui te fait croire que tu traverses une légére dépression ? quels sont tes symptomes....tu n es pas obliger de répondre lol

j ai traversé des crises d angoisses....je n ai pas eu beaucoup de solutions...plutot pas essayer beaucoup de solutions par manque de motivation

j ai pris la simple.......anxiolytique fort et faible sans etre tombée dans la dépendance...il faut s autogérer...c est efficace ya pas photos mais faut pas envisager ça à long terme

une autre solution qu on m avait conseiller...le YOGA....et un autre truc avec une femme qui te manipule shéplu le nom de la médecine

ou souffler dans un sac en inspirant et expirant....un peu de patience lol

si tu as une dépression......ne fais pas la fiére demande de l aide.....la dépression est chimique.......elle détruit ton cerveau à réfléchir et réfléchir
il faut se faire aider et si elle est légére.....faut la prendre maintenant
parler à quelqu un de confiance et de proche et vider et vider et parler et parler
accepter l aide..........
une psy ou roqya.........
4 mai 2015 22:17
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem

tu es quelqu un de trés anxieuse....tes crises d angoisses sont du à un excés de stress je pense....à des crises de paniques

tout ça est à mon avis du à...........

manque de confiance
peu d estime de soi
peur de l échec et d autres peurs...tu te mets énormément de pression à cause de ton perfectionnisme et aussi du fait que tu n aimes pas décevoir par ex tes parents
un soupçon de solitude
je manque de confiance maisj ai bcp d'estime pr moi...c'ets pâs la meme chose lol.
sinon pr le perfectionnisme oui ca me bouff. et oui je n'aime pas decevoir. meme si jai appris a ralentir sur le truc quand meme.



je dirais allah ou3lem que tu es sujet à de forte crise de stress mais qu es ce qui te fait croire que tu traverses une légére dépression ? quels sont tes symptomes....tu n es pas obliger de répondre lol


au debut je pensais que c'etait depression...mais mon etat se rapproche plius de la cyclothymie que de la depression.

tristesse
lassitude
idée de mort
crises de larmes
demotivation pr faire les choses habituelles. en fait je ne fais plus rien. je me leve, je vais a l'ecole et quand je suis chez moi bah je fais rien je regarde des films tte la journée je suis incapable de faire autre chose

je suis en vacance ca fait 10 jours que je suis pas sortie...j'ai vu personne. bon j'ai des mais assez proche donc quand on m invite j'ai quand meme le courage de me bouger (ds mes hauts)
le sommeil

bref en gros ca peut etre ou une depression legere (meme si jlai bien sentie passer quand je suis au fond je suis au fond) ou un truc lié a mon humeur. vu que des fois jremonte et jvais mieux

mais ce qui se ressent le plus c ma tristesse/melancolie, mes crises de larmes. mon desespoir.

et encore mon etat s'est amelioré...ya eu une periode ds l'année ou ct comme ca pdt des jours. mtn c 'est par crise. mtn je vais bien. peut etre qu'avant de dormir j'aurais une crise...demain ca ira...apres demain ca sera la cata...

je vais aller faire un bilan hormonal c'est peut etre ca le probleme.

j ai traversé des crises d angoisses....je n ai pas eu beaucoup de solutions...plutot pas essayer beaucoup de solutions par manque de motivation

j ai pris la simple.......anxiolytique fort et faible sans etre tombée dans la dépendance...il faut s autogérer...c est efficace ya pas photos mais faut pas envisager ça à long terme

une autre solution qu on m avait conseiller...le YOGA....et un autre truc avec une femme qui te manipule shéplu le nom de la médecine
j'ia essayé de mediter LOL mais ca a pas l'air de marcher avec moi...
avant je lisais...mtn ya rien qui m'aide. quand je vais mal je vais mal point. et je m'enfonce.


ou souffler dans un sac en inspirant et expirant....un peu de patience lol

si tu as une dépression......ne fais pas la fiére demande de l aide.....la dépression est chimique.......elle détruit ton cerveau à réfléchir et réfléchir
il faut se faire aider et si elle est légére.....faut la prendre maintenant
parler à quelqu un de confiance et de proche et vider et vider et parler et parler
accepter l aide..........
une psy ou roqya.........

pr linstant je sais pas ce que c'est. malgré mes connaissances je ne peux pas faire un autodiagnostic...
pr des raisons perso je peux consulter absolument personne..
alors pr linstant je morfle mais quand je pourrais je demanderai de l'aide...

en passant...j'ai pas du tout l'air de souffrir. j exprime tres mal ma souffrance. du coup j'arrive meme pas a avoir de l'aide de mes amis ou quoi.


j'ai jamais eu ce genre de probleme avant

jamais ét é la fille triste. je trouve tjr le positif
mais la c'est clairement chimique c'est pas moi. je controle meme pas ca me bouffe.
O
5 mai 2015 02:49
Citation
petit-sourire a écrit:
j'ai jamais eu ce genre de probleme avant

jamais ét é la fille triste. je trouve tjr le positif
mais la c'est clairement chimique c'est pas moi. je controle meme pas ca me bouffe.
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh Moi je pense que ton cas fait référence allah ahlam au mauvais œil tu peut aller regarder les symptômes si tu n'arrive pas a le lire le coran essaye de l'écouté en même temps que tes sur yabi mais un récitateur au choix et j'ai oublié de te dire même si tu n'a pas la capacité financière pour te soigné tu peut invoqué allah et dernière chose il suffit pas d'être riche ou avoir une bonne situation il y a des gens qui ont une maladie au cœur il envient les autres pour tous et n'importe quoi et tu peut regarder ceux que provoque le mauvais œil sur la santé maintenant c'est a toi de raconter ceux qui t'arrive en bien a des gens que tu aime que tu sens qu'il sont sincère avec toi pas des gens envieux et encore une dernière chose essaye de te confié dans tes prières afin qu'il te soulage de toute tes angoisse et essaye d'amélioré ta relation avec allah j'ai compris que ton secteur et le médical tu peut faire des gâteau pour les malades c'est pas interdit ou un plat traditionnel ceux que tu sait faire qu'allah te facilite amin wa l muslimin
S
5 mai 2015 11:36
Petit Sourire

C est vrai il y a une différence entre manque de confiance et l estime de soi ( c est s aimé soi meme )

la cyclothimie ? je ne connais absolument pas tu m apprends un truc moi qui lit beaucoup en psychologie et sur le comportement humain...

tu peux aussi envisager de faire une analyse pour la thyroide......elle a de nombreux symptomes qui peut faire penser à une légére dépression d aprés ce qu on m a dit ( 2 ordonnances et jamais faite )

je t ai trouvé un test pr la cyclothimie....tu coches et tu as le résultat..essaies ça coute rien c est gratuit lol
aprés faut pas se fier à tout sur internet..........

[www.forumpsy.net]


les symptomes se rapprochent d une dépression et je me demande comment les médecins font la différence entre les pathologies et maladies

Ceci dit si j ai bien compris ça se rapproche plus de la bipolarité ......je ne sais pas si tu l es et je ne pense pas que tu l es à mon humble avis mais bon je ne suis pas diplomée medecin psy et toute la click médicale lol

j ai pas l impression que tu étais comme ça avant.......es ce qu il n y aurait pas eu une multitudes d événements dans ta vie qui a pu baisser ce moral....cette démotivation....ces humeurs changeantes....qu ils soient petits ou grands en les accumulant ça fait pas mal de dégats psychologiquements surtout quand on a passé des années à estimer que " se plaindre.....d avoir ras le bol .....de n etre pas épanouie " est une faiblesse dans parler à autrui....de se confier est une perte de temps...

accumuler en penser qu en parler c est emmerder l autre et par fierté ne pas avoir envi de dévoiler des faiblesses pour que l autre ne voit pas la faille en soi c est se tromper lourdement

souffrir en silence n est pas la meilleur solution pour avancer au contraire un jour la carapace péte et se transforme en une ptain de dépression

par compte ne pas se confier à n importe qui...à quelqu un qui ne comprend pas TOUT le pessimisme parce que nous sommes fragilisés dans ses périodes et le moindre de mot " nous blesse " sans que la personne se rencontre de son erreur

quand j ai commencé ma dépression j ai essayé de rester à la surface mais certaines personnes de l entourage avec un simple mot ou phrases m y ont plongé un peu plus.....faut pas leur en vouloir ils comprennent pas moi c était 2 amies une " shasha tu vis tjrs dans le chagrin " et l autre " arrétes de te plaindre il y a pire que toi dans la vie "

je les ai zappées ....quand on m enfoncait je me cassais point....je voulais m en sortir point

donc fais attention........les individus ne comprennent pas trop......

al hamdoulillah je m en suis sortie....mais des séquelles y sont restées comme un j enfoutisme......un détachement profond de tout et des individus meme ma famille mais mon moral est stable désormais
donc la psychothérapie est pas mal pr la dépression ou bipolarité je pense.....

moi j ai l impression que tout ce qui a déclenché ça ....c est pas mal d accumulation qui est restée à l interieur et qui explose en te le montrant de cette façon allah ou3lem
5 mai 2015 11:56
je m'aime grinning smiley
j'ai beaucoup d'estime pour moi meme. en meme temps jvais pas attendre ca des gens haha.

par contre je manque de confiance en moi (et ca c'est surtout par rapport aux gens )


pour la cyclothimie j'avais cherché, et ce test je l'avais trouvé.
d'apres ce test oui je le suis. mais apres c'etst qu'un test et y'a plein de symptomes qui entrent en compte.

la cyclothimie ca ressemble un peu a la bipolarité mais en moins pire. les phases sont pas aussi violente.

en tout cas j'ai le comportement de quelqu'un qui est cyclothimique. J'ai pas assez d'info pour l'instant pour savoir si ca vient de la.

pr la thyroide normalement ca fait partie de l'examen endocrino..
je prends rendez vous cette apres midi.

on verra bien a partir de la il y aura une base...je vois pas d'autres solution.


nan j'etais pas comme ca jle sais. jsuis entrée ds une vieille spirale degueulasse.
je sais pas ce qui a provoqué ca.
jai pas eu de "problemes" graves.
aucune raison valable de couler...

j'ai eu mes 2 années de fac qui ont été difficile...mais j'etais contente d'arreter haha
je sais pas si ca a été declencheur ou non..



on me fait sentir que je me plains pour rien.
alors je ne me plains pas. plus d'une personne serait choquée dme voir pdt mes crises. parce que j'ai l'air de peter la forme. a part que des fois je suis taciturne (alors on me dit mais tu boudes? tu fais la tete ? ) ou alors en colere et irritable c'est ce qui ressort le plus...


bref je sais pas a qui me confier.
personne autour de moi.
meme mon medecin e lui fais pas confiance pr des raisons perso.
mes amis laisse tomber lol. a chaque fois que j'essaie de parler "ah mais moi aussi"

ils m'enervent.

bref je sais pas ce qui s'est passé

mais je sais que c'est pas ma nature.

avant j'etais la premiere a me dire "allez hop c bon on s'en fout on va pas pleurer pr ca hein"
du coup s'il fallait je pleurais un bon coup et basta ! le lendemain je petais la forme!!!!!!!!

alors mtn ces comportements...jsais pas d ou ils sortent.

et sinon pr les gens qui disent qu'ily a pire et tout je pense que les gens sont tres ignorants et c'est pas de "leur faute" a partir du moment ou quand tu leur parles ils font l'effort...

moi aussi avant je comprenais pas la depression..jme disais..mais si on est triste on peut tjr faire l'inverse...ya moyen..
mais en fait quand tu tombves dedans...tu te rends compte que non. et surtout tu te renseignes et la tu apprends ce que c'est la depression et autres troubles.

c'est parce que ds l'inconscient des gens c'est rien. parce que personne n'a ces connaissances.


moi je suis en etudes d'infirmiere
et magré tout je vois un paquet de gens qui comprennent pas la psycho...
pourtant on est dedans..on a des cours...des explications..
5 mai 2015 15:01
Salam

Petite-sourire, en lisent ton post je suis désagréablement surpris d'apprendre l'ampleur de ta pathologie combien complexe, étant très sinssible ta situation m'attriste, car je te voyait très heureuse et épanouie quand je lis tes commentaires pleins de bons volontés et toujours avec un touche humoristique.
Toujours à travers tes écrits on constate ta richesse culturelle et la bonne éducation de bien vouloir aider les autres avec sagesse.
Très curieusement tu garde le poids de to mal dans ton cœur, tu évite d'en parler dans ta famille pour les épargne de ta souffrence, malheureusement ce n'est pas un bon choix car t'as besoin d'un confort moral et soutien.
Mon conseil la petite-sourire : Mis de l'ordre dans ton esprit, chasse les idées puperflus et irréelles, fais passer ton intérêt avant de celui des autres, courage ma petite sœur !
5 mai 2015 15:20
Salamalikoum

Avec tous les symptômes que tu décris, je peux de dire avec certitude, que tu souffres d'un mal occulte... Tu dois être possédée. C'est classique. La médecine conventionnelle ne peut rien faire pour toi.

J'en ai vu des gens souffrir de tel ou tel mal, mais les médecins et spécialistes leur disent qu'ils n'ont rien, que tout est normal Heu

Ton problème est que tu n'es pas proche de la religion, et donc les djinns prennent le dessus sur ton esprit. Ce sont eux qui te soufflent cette peur de mourir, provoquent les angoisses, te paralysent, ton mal de dos et tête aussi, ton pied aussi, et causent ton stress et coup de fatiguent... Parfois, ils peuvent appuyer sur ton coeur.

Il faut savoir que ce qui les affaiblit c'est le coran (lecture/écoute), la prière, et ce qui les renforcent ce sont les sentiments négatifs : angoisse, peur, colère, tristesse, etc.

Ils te poussent peu à peu à douter, à avoir peur de tout, et de ce fait tu vas t'isoler, un peu comme font les mecs violents avec leur victime, en l'éloignant de sa famille et amis qui pourraient lui porter secours, l'aider à aller mieux. Comme toi, tu envies d'en parler, mais tu sais pas pourquoi, t'arrives pas... lol

Je ne te pose pas la question de savoir si tu as-tu déjà fait une roqia ?

Car ce sont des choses qui ne te parlent pas...

Khir in shaa Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook