Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise de trentaine ?
B
12 avril 2014 11:54
Bonjour,

Je ne sens pas bien ..J'ai beaucoup des regrets, je regrettes beaucoup des chose dans ma vie :

- Je regrette mon mariage : mon mari n'est pas fait pour moi j'ai fait un très mauvais choix ( in n'est pas un mauvais homme mais voilà il n'est pas fait pour moi on est différents ) je regrette tout au fond de moi mon choix bien qu'avant le mariage je l'ai connu pour 3 ans..Je me sens stupide , folle irréfléchie je n'arrettes pas de penser combien j'étais aveugle ! J'ai voulu me marier point barre ...J'en pleure d'une façon continue
- Je regrette le faite que j'ai pas demandé le divorce un peu plus tôt ( il a fallu avoir 2 enfants ???!!!) maintenant c'est plus compliqué plus pénible

- Je regrette que j'ai passé ma vie entre études après boulot et mariage je n'ai pas étè assez disponible pour mes parents j'étais égoïste

Je regarde ma vie je sens que ma vie est très moche , et que je SOUFFRE fort mais je n'arrive mm pas à externaliser ma souffrance je me dis assez souvent que j'ai eu ce que je mérite de cette vie et que ma souffrance et ma tristesse c'est la récompense de mes fautes , mon égoïsme

Je me sens NULLE , je me sens inférieure je me sens coupable !

Depuis des jours et des jours je suis entrain de réviser tous ce que j'ai fait depuis mon enfance et je me culpabilise ..C'est vrai je n'ai jamais fait des grandes erreurs mais aussi je n'ai jamais pris les bonnes décisions je n'ai jamais été une personne de bien !

Au fond de moi j'aime bien corriger mes erreurs mais hélas c'est trop tard !!
M
12 avril 2014 12:46
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Bonjour,

Je ne sens pas bien ..J'ai beaucoup des regrets, je regrettes beaucoup des chose dans ma vie :

- Je regrette mon mariage : mon mari n'est pas fait pour moi j'ai fait un très mauvais choix ( in n'est pas un mauvais homme mais voilà il n'est pas fait pour moi on est différents ) je regrette tout au fond de moi mon choix bien qu'avant le mariage je l'ai connu pour 3 ans..Je me sens stupide , folle irréfléchie je n'arrettes pas de penser combien j'étais aveugle ! J'ai voulu me marier point barre ...J'en pleure d'une façon continue
- Je regrette le faite que j'ai pas demandé le divorce un peu plus tôt ( il a fallu avoir 2 enfants ???!!!) maintenant c'est plus compliqué plus pénible

- Je regrette que j'ai passé ma vie entre études après boulot et mariage je n'ai pas étè assez disponible pour mes parents j'étais égoïste

Je regarde ma vie je sens que ma vie est très moche , et que je SOUFFRE fort mais je n'arrive mm pas à externaliser ma souffrance je me dis assez souvent que j'ai eu ce que je mérite de cette vie et que ma souffrance et ma tristesse c'est la récompense de mes fautes , mon égoïsme

Je me sens NULLE , je me sens inférieure je me sens coupable !

Depuis des jours et des jours je suis entrain de réviser tous ce que j'ai fait depuis mon enfance et je me culpabilise ..C'est vrai je n'ai jamais fait des grandes erreurs mais aussi je n'ai jamais pris les bonnes décisions je n'ai jamais été une personne de bien !

Au fond de moi j'aime bien corriger mes erreurs mais hélas c'est trop tard !!

Arrête de te culpabiliser, tu dois être une personne de bien, puis les vie "parfaite " ont voit sa que dans les film... On a tous regretter au moins un de nos choix, mais le plus important c'est de passer a autre chose, voirs l'avenir et ce dire que de toute facon c'est déja arriver pour se culpabiser ? Essaye d'améliorer au maximum ta relation avec Allah, et tout le reste suivra smiling smiley
12 avril 2014 13:04
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Bonjour,

Je ne sens pas bien ..J'ai beaucoup des regrets, je regrettes beaucoup des chose dans ma vie :

- Je regrette mon mariage : mon mari n'est pas fait pour moi j'ai fait un très mauvais choix ( in n'est pas un mauvais homme mais voilà il n'est pas fait pour moi on est différents ) je regrette tout au fond de moi mon choix bien qu'avant le mariage je l'ai connu pour 3 ans..Je me sens stupide , folle irréfléchie je n'arrettes pas de penser combien j'étais aveugle ! J'ai voulu me marier point barre ...J'en pleure d'une façon continue
- Je regrette le faite que j'ai pas demandé le divorce un peu plus tôt ( il a fallu avoir 2 enfants ???!!!) maintenant c'est plus compliqué plus pénible

- Je regrette que j'ai passé ma vie entre études après boulot et mariage je n'ai pas étè assez disponible pour mes parents j'étais égoïste

Je regarde ma vie je sens que ma vie est très moche , et que je SOUFFRE fort mais je n'arrive mm pas à externaliser ma souffrance je me dis assez souvent que j'ai eu ce que je mérite de cette vie et que ma souffrance et ma tristesse c'est la récompense de mes fautes , mon égoïsme

Je me sens NULLE , je me sens inférieure je me sens coupable !

Depuis des jours et des jours je suis entrain de réviser tous ce que j'ai fait depuis mon enfance et je me culpabilise ..C'est vrai je n'ai jamais fait des grandes erreurs mais aussi je n'ai jamais pris les bonnes décisions je n'ai jamais été une personne de bien !

Au fond de moi j'aime bien corriger mes erreurs mais hélas c'est trop tard !![/quo

Bonjour, Salam,

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, tant que tu es en vie tu peux essayer d'améliorer les choses. Concernant ta vie de couple que tu estimes moche, je ne me prononcerai pas c'est compliqué pour moi de conseillé sur ce sujet, mais concernant tes parents s'ils sont en vie il est toujours temps de renforcer ta relation avec eux, tu peux leur rendre visite, leur faire des cadeaux, les appeler etc y'a pleins de choses à faire
Pour finir si tu te poses des questions sur toi même c'est que tu ne dois pas être si mauvaise car il n'est pas donné à tous le monde de pouvoir se remettre en question...
t
12 avril 2014 13:08
Salem

ne te laisse pas avoir par tes pensee morbide.....30 t es jeunes 2 jolie enfants un marie que tu regrette d avoir epouser mais en meme temps tu dis qu il n est pas mauvais

defois la solution pour vivre heureux et de le vouloir tout simplement
12 avril 2014 18:28
Salam,

L'auto-flagellation à outrance est bien souvent stérile...
Il est important de reconnaître ses erreurs, tirer les leçons et aller de l'avant en essayant de devenir une personne "meilleure".

Ce que tu as pu vivre, tes échecs, tes regrets utilise les comme tremplin pour changer non pas comme boulets.

Trop tard? du tout, tu es encore vivante, en pleine santé.
Excuse toi auprès des personnes que tu as pu blesser, change ton comportement à leur égard pour te rattraper.

Cesse également de voir tout comme preuve vivante de tes échecs: tu as 2 enfants elhamdoulilah qui t'aiment et comptent sur toi.
Reprends toi au plus vite, tire les leçon de tout ce qui as pu se produire et essaye d'avancer au mieux. Courage!
12 avril 2014 19:25
salam
tu es peut etre en "crise" sa veut dire quen tu regrette plein de chose je le fait souvent! alors pour ton mairage essaie d'en parler a ton mari et pour tes parents rien nest perdu moi ej suis comme toi je ft rien pour eux mais bon...
B
16 avril 2014 12:28
merci pour ceux /celles qui m'ont répondu

après du recul j'ai trouvé que j'ai encore du temps pour corriger mes erreurs surtout avec mes parents ! j'ai profité du conseil j'ai offert un trés joli cadeau à maman aussi pour ce Ramadhan INCHALLAH je vais prendre un congé de deux semaines que je vais le dédier à mes parents seuls je vais aider maman à s'occuper des maisons repas invités..que DIEU me donne la force et la santé pour le faire ...

Par contre avec mon mari c'est de pire en pire je m'en sorte plus je suis dans un cercle infernale ! ya rabbi que je pourrais faire contre ce cœur!!
m
16 avril 2014 12:39
Citation
Miss_Lonely a écrit:
merci pour ceux /celles qui m'ont répondu

après du recul j'ai trouvé que j'ai encore du temps pour corriger mes erreurs surtout avec mes parents ! j'ai profité du conseil j'ai offert un trés joli cadeau à maman aussi pour ce Ramadhan INCHALLAH je vais prendre un congé de deux semaines que je vais le dédier à mes parents seuls je vais aider maman à s'occuper des maisons repas invités..que DIEU me donne la force et la santé pour le faire ...

Par contre avec mon mari c'est de pire en pire je m'en sorte plus je suis dans un cercle infernale ! ya rabbi que je pourrais faire contre ce cœur!!

C'est une bonne chose de te rapprocher de tes parents.

Parcontre pourquoi voudrais tu faire quelque chose contre ton cœur? non non non, ton cœur est une chose précieuse dont il faut prendre soin et plus encore quand il souffre.
c
16 avril 2014 16:32
Essaye de réfléchir et de nous exposer ce qui te tourmente exactement ? C'est ton couple ?

Peux tu nous expliciter un peu mieux stp. C'est un bon exercice que d'écrire, ça permet de faire le tri dans ses pensées et d'y voir plus clair !
e
18 avril 2014 11:13
dis el hamdoulilah t'as une situation 1000 fois mieux que bcp de gens
dis allah yen3al chitan et staghfir allah
18 avril 2014 14:26
Salam A3leyki, en fait c'est ton couple qui te met dans cet état surtout, tu dis que tu le connaissais 3 ans avant le mariage, et que tu t'es rendu compte que vous étiez différents, mais sur quels points ..? et en plus tu dis qu'il n'est pas mauvais, tout le monde a des défauts, il a quand même des qualités ton mari rassures moi, si tu détestes quelques défauts de lui, il y' a bien des qualités qui te plaisent, tu as deux magnifiques enfants, essaies de patienter, peut être que tu as été vite (pour le mariage) et que tu n'as pas assez passé de temps avec tes parents, mais tu peux toujours rattraper le temps perdu même en étant mariée, enfin si tu n'habites pas loin de tes parents.

Moi aussi je n'ai pas assez profité de mes parents, je me suis mariée jeune, de plus j'habite loin de mes parents (presque 4h de trajet), mais voilà c'est le mektoub.

Qu' ALLAH T AIDE ET GUIDE.
c
18 avril 2014 14:37
Tu es en souffrance, tu broie du noir autant et tu n'arrives pas à regarder le coté positif de ta vie, tu rumine, ressasse, t'es anxieuse, tu es trop dure avec toi-même, au point de culpabiliser.

Je pense que tu es peut-être en pleine dépression ! Car ton discours et tes ressenties sont symptomatiques d'une dépression.

Parles en à ton médecin et essaye de relativiser en attendant, tout n'est pas catastrophique dans ta vie.

Si ça ne va pas avec ton mari, essaye de te poser avec lui, de vous organiser quelque chose de romantique et d'en discuter.

Peut-être qu'en discutant avec une psychologue clinicienne, tu comprendras le fond et les raisons de ta souffrance

Courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook