Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crise de sucre..
b
16 mars 2015 14:17
salam alikoum ,

suite a 3 grossesse enchainé , j ai 8 kilo a perdre , mon probleme c est que j ai des "crises alimentaires", a un moment dans la journee je vais manger tout ce qui me passe sous la main sans arriver a arreter comme une droguer tout y passe du salé au sucré, par exemple je vais manger du cacher avec des zitoune avec des gateau des bonbon du pain et du chocolat , un paquet de kit kat + une tablette de chocolat hors repas je precise pendant les repas je mange bien!

qui est ce qui lui es deja arriver et qui en es sorti? j ai limpression que je suis une drogué de la nourriture et j ai des pic de manque !
F
16 mars 2015 14:22
Wa aleikoum salam

Je n'ai jamais été dans ta situation donc peut être mon conseil ne sera pas juste.

Essaie de remplacer la nourriture entre les repas par du thé ou des tisane, que tu boiras progressivement de moins en moins sucré.

Et à la fin du repas accorde toi une sucrerie (désert sucré, carré de chocolat 2 maximum,...).

Aussi essaie de t'occuper, comme ça tu ne pourras pas manger.

Bon courage.
C
16 mars 2015 17:14
Alaykoum Salam

Il faudrait voir en amont pourquoi tu te fais une crise de boulimie c est du à de l ennuie ou tu pense à un truc qui fait que tu te sens pas bien ou que tu as des soucis avec ton conjoint.
L idée de Clothilde est pas mal boire des tisanes quand tu as faim ou de l eau, moi parfois je mâche un chwimgum mais perso à ta place tu devrais dégager tout ce qui gâteau bonbon et nourriture inutile moi c est vite vue j ai jamais de gâteau chez moi à part ceux pour le petit et encore je préfère lui donner des biscotte et des compotes.
Bois de l eau quand la crise monte ça va te caler priviligie les fruits
B
16 mars 2015 17:25
c'est de la boulimie compensatrice
faut que tu sache ce que déclenche ces crises et que tu trouve une
façon de les détourner au moment ou tu les sens monter
16 mars 2015 20:45
bonsoir

va consulter une psy qui aidera à comprendre d'ou vient ton comportement ça peut venir un trouble psycologique du plus jeune enfance ou à l'ado peut etre que ça vient t'abus sexuelle manque de présence des parents rupture amoureuse enfin pleins de choses qui fais qu'on devient boulimique ou autres
b
17 mars 2015 06:39
Salam alikoum , barakaAllahou fikoum pour vos reponses et suggestion.

Pour vous repondre voila ma vie: J ai 3 enfants en bas age , un mari tres attentionné , aucun antecedent de drame dans ma vie en faite tout va bien hamdoullilah aucun probleme , je suis chef d entreprise et je suis tres prise mais quand j ai ces "crise" je lache tout pour manger comme une drogué en faite c es toujours a la meme heure a 14h apres avoir deposer mes enfants a l ecole , maintenant que j y pense c est le moment ou je suis le + fatigué peut etre que sa y joue!

Bon aujourdhui je vais essayer de me controler , au pire je vais preparer un bol de fruits au cas ou je craque , franchement j aurais jamais penser etre addicte a ce point , au debut c etait juste de la gourmandise maintenant c est devenu une drogue , incroyable, je pensais aussi que sa n arrivais qu au personne avec un probleme psycologique faut croire que non
P
17 mars 2015 09:00
Slm Betty,

j'ai également un pb de sucre, j'engloutis des tas de truc et le truc c que je ne sais pas m’arrêter, je dois terminer la boite

et c tjr vers 20h mais je pense combler un vide pour ma part....

pck lorsque je suis à l’extérieur je ne pense pas à manger.....
B
17 mars 2015 10:45
ah si c'est à 20h c'est chaud les gazelles
je pense playa que tu comble un vide, tu dois craquer lorsque tu as une montée
d'angoisse, ça permet de la canaliser et de la calmer
si tu sais que c'est à 20h que tu vas craquer, essaie de prévoir quelque chose
à cette heure là, genre une balade avec ta poupette ou un truc comme ça
b
17 mars 2015 16:14
playa c est exactement ca si on commence un paquet impossible de pas le finir meme si on a le ventre rempli, aujourdhui je suis contente je "n est" manger qu "un" tablette de chocolat et aucun gouter pour l instant , bon pour une personne normal c est beaucoup lol mais par rapport a ce que j ingere par jour franchement c es rien , demain je vais supprimer cette tablette et petit a peti inchaAllah je vais essayer de supprimer le surplus de nourriture , j ai de la chance de pas etre obese avec tout ce que je mange!
P
18 mars 2015 08:49
Slt Betty

dans ce cas pk tu achètes des tablettes ? n'en prend plus !

à part les kinder de ma fille, je n'ai plus rien de sucré dans mes placards, comme ça au moins je n'ai plus de quoi faire des crises !

ma fille est au pain complet comme ça plus de brioche non plus !

je lui ai pris des BN Chocolat, elle n'aime pas, bah j'ai tapé le paquet (alors que je n'avais pas faim ) c vraiment des pulsions de sucre... mtn je suis tranquille y en a plus eye rolling smiley

c très dure de s'en sortir c vraiment un combat de tous les jours !
b
18 mars 2015 15:45
playa le probleme c est que j ai mes crise vers 14h et comme a 13h30 je pose mes enfants a l ecole y a un magasin juste a coté j achete ce qu il me faut et je mange ensuite, le truc c qu il faut plus que je prenne d argent en deposant les enfnats lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook