Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la crise qui s'annonce , vous fait elle peur ?!
E
29 octobre 2011 11:55
Citation
garfield75 a écrit:
La crise ? En ce moment c'est les vacances de la Toussaint : Essayez de trouver un billet de train ou d'avion a un prix raisonnable, essayez de louer une voiture a paris, allez dans les gares et les aeroports, et bientot c'est les fetes de Noel et deja les gens commencent à acheter ! drôle de crise !!

je vais suivre ton raisonnement c'est les vacances je travaille toute l'année ,mon billet est deja réserver escale a Marrakech ,une voiture qui m'attend a l'aéroport ,faire la fete avec ma famille
la kriz n'est pas d'aujourd'hui il y avait d'autre avant dans l'histoire ,a quoi bon s'affoler
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
f
29 octobre 2011 17:21
les politiques français sont en train de mentir à leur peuple. Ce n'est pas la crise qui touche la france ou certains pays occidentaux mais plutôt un changement de système économique et industriel qui va au delà de la crise au sens économique du terme. La crise normalement est passagère et ne dure pas des années et des années, il s'agit plutôt de concurrence internationale, de changement profond dans le système économique international. Dernièrement, l'europe veut faire appel à la chine pour l'aider financièrement, celà veut dire que l'europe n'a plus les moyen pour garder son train de vie qu'elle a eu ces 50 dernières années.
E
29 octobre 2011 17:46
c'est vrai ce que t'as mido on est rentrer dans un choc de civilisation ,mondialisation le temps de la mettre en route ça provoque quelques dés équilibres dans le systeme économique mondiale
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
29 octobre 2011 18:45
Salam,

"Mes compatriotes Français et françaises , travaillez plus pour gagner plus , votre pouvoir d'achat va sûrement augmenter , le déficit de l'état sera réduit " parole de président croyez moi , votez pour moi .

Les banques , les grandes surfaces, les grandes fortunes , les enseignes (Total-airbus-sanofi aventis...ect )ne se sont jamais engraissé comme ils ont pu le faire ces dernières années, la crise semble faite pour les gens d'en bas , ceux d'en haut s'en sortent à merveille!.
H
29 octobre 2011 18:56
La dote va chuter , on aura 50 femmes pour le prix d une ptdr
29 octobre 2011 18:58
Citation
Hamza a écrit:
La dote va chuter , on aura 50 femmes pour le prix d une ptdr

L'entretien coûte chère , très chère .
E
29 octobre 2011 19:10
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
La dote va chuter , on aura 50 femmes pour le prix d une ptdr

L'entretien coûte chère , très chère .
profitez de la période de solde bien vérifier le contrôle technique l'arrivage de pays de l'est vous coutera un peu + que celui de l'afrique .
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
29 octobre 2011 19:20
Citation
elula a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
La dote va chuter , on aura 50 femmes pour le prix d une ptdr

L'entretien coûte chère , très chère .
profitez de la période de solde bien vérifier le contrôle technique l'arrivage de pays de l'est vous coutera un peu + que celui de l'afrique .

C'est pas halal .
T
1 novembre 2011 15:36
Franchement la crise.....Voila quoi.

Je m'en tapes un peu.

C'est peut etre flipant pour celui qui a toujours été habitué a un certains train de vie plutot confortable........Mais moi,perso,a la base je suis issue d'une famille pauvre,et tres tres nombreuse donc quelque part la crise a toujours fait un peu partie de ma vie.....Puis au pire des cas, meme si c'etait la pire crise que le Monde n'ait jamais connu.....Qu'est ce qui pourrait bien m'arriver de si terrible,si ce n'est le fait que je devrais arreter de mettre des 200E dans des jean's ou autre vétéments,de changer de voiture et de me passer d'un abonnement telephonique,internet,canal foot,jeux video,,soirée nocturnes ptit WE de temps en temps et tout autre ptit travers qui rendent le quotidien un peu plus agréable.....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
o
1 novembre 2011 18:05
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Salam,

"Mes compatriotes Français et françaises , travaillez plus pour gagner plus , votre pouvoir d'achat va sûrement augmenter , le déficit de l'état sera réduit " parole de président croyez moi , votez pour moi .

Les banques , les grandes surfaces, les grandes fortunes , les enseignes (Total-airbus-sanofi aventis...ect )ne se sont jamais engraissé comme ils ont pu le faire ces dernières années, la crise semble faite pour les gens d'en bas , ceux d'en haut s'en sortent à merveille!.

Rien ne t'empeche de créér ton entreprise, de la développer pour qu'elle devienne une multinationale et de faire partie de la France d'en haut.

Ah ben merde tu veux pas.
C'est bien trop compliqué et risqué pour toi de créér ton entreprise, c'est plus facile de se plaindre et de vouloir que tout arrive tout cuit dans la bouche.
f
1 novembre 2011 18:42
Effectivement avec une famille à gérer et le chômage grandissant,on peut avoir des suées froides mais des habitudes de réduction des dépenses est déjà en pratique pour tout le monde non?

moi je n'ai pas encore remis ma chaudière en route par exemple!
1 novembre 2011 19:24
Mais qu'est ce que vous croyez en occident on a toujours vécu avec la part des gateau des autres,

Aujourd"hui les pays émergeant veulent tous bouffé et ils s'avèrent qu'ils sont aussi coriace que les européens d'entemps,

Moi si je peu vous donnez une conseil que celui qui n'a pas de maison au maroc aille s'en acheter une (surtout pas chez addoha)
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
1 novembre 2011 19:38
Le Dinar d'or, l'Islam & l'avenir de la monnaie -- (Sheikh Imran Hosein)
[www.youtube.com]
1 novembre 2011 22:18
Citation
oleole a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Salam,

"Mes compatriotes Français et françaises , travaillez plus pour gagner plus , votre pouvoir d'achat va sûrement augmenter , le déficit de l'état sera réduit " parole de président croyez moi , votez pour moi .

Les banques , les grandes surfaces, les grandes fortunes , les enseignes (Total-airbus-sanofi aventis...ect )ne se sont jamais engraissé comme ils ont pu le faire ces dernières années, la crise semble faite pour les gens d'en bas , ceux d'en haut s'en sortent à merveille!.

Rien ne t'empeche de créér ton entreprise, de la développer pour qu'elle devienne une multinationale et de faire partie de la France d'en haut.

Ah ben merde tu veux pas.
C'est bien trop compliqué et risqué pour toi de créér ton entreprise, c'est plus facile de se plaindre et de vouloir que tout arrive tout cuit dans la bouche.


Les gens d'en haut n'aurons jamais d’existence sans ceux d'en bas , tout le monde sait que 90% de la richesse est détenue par 5% de la population et cet écart ne cesse de s’accentuer d'année en année .
Tu crois que les multinationales sont entre les mains d'une seule personne? Tu crois que créer une entreprise dans un perspective de devenir une "sanofi" est à la porté de tt le monde? .

Dénoncer un déséquilibre sociale , ne traduit pas une lassitude et une volonté de se faire entretenir fiston .
c
1 novembre 2011 23:57
"Dénoncer un déséquilibre sociale , ne traduit pas une lassitude et une volonté de se faire entretenir fiston "


tout à fait. c'est la vielle rengaine des droitars. qaudn tu dénonces les injustice sociale, dénonce le train de vie inique des gros, ils te disent "mais qui t'empéche de travailler pour vivre comme eux?"
comme si c'etait la panacée d'avoir un jet privée et une flopée de prostituées.
tant qu'on les aura pas pendu avec les tripes des traders, on n'aura pas réglé le probléme. grinning smiley
T
5 novembre 2011 14:43
Citation
gemia a écrit:

moi je n'ai pas encore remis ma chaudière en route par exemple!

C'est vrai que vue le prix que sa coute de se chauffer aujourd'hui,on lutterait presque pour le réchaufement climatique de la planete............
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook