Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Crise de la quarantaine
P
6 septembre 2019 12:49
Cool, merci, tu me rassures smiling smiley
Citation
Berkshire a écrit:
Bravo et félicitations.

Je fais partie des plus âgés de ce forum, j'ai passé ce "faut cap" depuis très longtemps et ma femme aussi. C'est bien après 40 ans que nous avons réalisé certains de nos rêves d'enfant.... alors j'ai envie de te dire "have fun and enjoy".
6 septembre 2019 12:52
C'était pour te taquiner.. c'est que tu le vaux bien !Welcome
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Merci Chrisado yawning smiley

T'inquiète, mon mari ne m'échangerait pour rien au monde In love
P
6 septembre 2019 13:16
ça veut dire ce qu'on veut...

Moi je dirais
Accomplir son chemin spirituel,
Aller au bout de ses projets,
Ne pas croupir dans une vie qui ne nous convient pas,
Oser,
Faire des trucs fun, des voyages, des rencontres, des expériences enivrantes, tout ça... en restant sage bien sûr Angel

PS: D'accord Heu grinning smiley



Citation
Cawit a écrit:
Ça veut dire quoi "vivre à fond"


Ps. Non m'enfous, tu restes Petite Antigone pour moi.
6 septembre 2019 13:33
"tout en restant sage".. c'est en effet important et rare!
Pas trop sage toutefois..whistling smiley
Pyjama pilou, chaussettes..sleeping
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
ça veut dire ce qu'on veut...

Moi je dirais
Accomplir son chemin spirituel,
Aller au bout de ses projets,
Ne pas croupir dans une vie qui ne nous convient pas,
Oser,
Faire des trucs fun, des voyages, des rencontres, des expériences enivrantes, tout ça... en restant sage bien sûr Angel

PS: D'accord Heu grinning smiley
L
6 septembre 2019 14:18
Mon âge mental varie en fonction des situations.
Je peux avoir 5 ans, 10 ans, 20 ans, 30 ans et même..............40 ans !!
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam, bonjour...

Bon voilà, j'ai 40 ans, depuis moins de deux semaine.

J'assume, mdr... j'avais jamais osé dire mon âge sur le forum, c'est symbolique ce post pour moi, mdr...

Bon, en vrai, j'assume pas du tout crying(

Je crois que je vais faire ma crise sad smiley

Du coup, j'ai 20 ans dans ma tête, voilà, ça compense

grinning smiley


Et vous, comment vous avez passé le cap?

Pour ceux qui l'ont pas passé, vous craignez d'arriver à 40 ans? Qu'est-ce qui vous fait peur?

Merci pour vos réponses.

Que votre journée soit belle et lumineuse.

Angel
L
6 septembre 2019 14:28
40 ans c'est tellement jeune, surtout à notre époque.smiling smiley


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Mon âge mental varie en fonction des situations.
Je peux avoir 5 ans, 10 ans, 20 ans, 30 ans et même..............40 ans !!
6 septembre 2019 14:42
Bravo, j'aime ta façon de vivre et de concevoir ton âge , impressionnant thumbs up
Tu es différente de beaucoup de femmes qui sont sensibles à l'âge. Tu vis, tu acceptes et tu assumes. Tu es solide avec un bon degré de confiance en soi yawning smiley
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem

Je trouve que c'est une belle tranche d'âge, tu es accomplies à casi tous les niveaux, famille, travail, amis....

Tes enfants sont autonomesClap

Tu as de l'expérience, de la maturité, tu te connais, tu as de l'assurance winking smiley

Je te rejoins sur le fait que dans la tête on reste jeune lol je me sens beaucoup plus épanouie à la quarantaine que ce que je ne l'ai été auparavant.

Perso pas de crise pour moi grinning smiley
6 septembre 2019 14:55
Ça y est t'as traversé le pont, alors c'est comment la quarantaine, on a la patate et on cogite bien mieux askip. C'est la forme ou ça swing ?


J'ai pas peur j'ai plutôt hâte d'en avoir pcq les quarantenaires que je vois à part qlq tocards dégagent une force, surtout mentale.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam, bonjour...

Bon voilà, j'ai 40 ans, depuis moins de deux semaine.

J'assume, mdr... j'avais jamais osé dire mon âge sur le forum, c'est symbolique ce post pour moi, mdr...

Bon, en vrai, j'assume pas du tout crying(

Je crois que je vais faire ma crise sad smiley

Du coup, j'ai 20 ans dans ma tête, voilà, ça compense

grinning smiley


Et vous, comment vous avez passé le cap?

Pour ceux qui l'ont pas passé, vous craignez d'arriver à 40 ans? Qu'est-ce qui vous fait peur?

Merci pour vos réponses.

Que votre journée soit belle et lumineuse.

Angel
Pas de mp. #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
6 septembre 2019 14:58
L'âge reste pour moi juste un chiffre c'est tout mm c'est j'ai 40 ans je reste jeune dans mon esprit et je reste la même et je sais en visage je veillerai pas vite lol
6 septembre 2019 15:12
Idem pour moi. On est nées à environ une semaine d'intervalle.

De mon côté il y a tout à faire.

C'est une année magnifique cette année, quand les femmes célibataires vont pouvoir faire leurs enfants par la PMA, sans attendre qu'un homme décidé de leur avenir, de son bon vouloir...
P
6 septembre 2019 15:13
J'essaie de le prendre avec philosophie Zen

Je pensais qu'on était vieux à 40 ans, mdr... mais ça va, c'est cool, je prends conscience de l'essentiel d'un côté, et de l'autre je me dis qu'il faut pas trop se prendre la tête...

ça swing, tu crois pas si bien dire, mdr grinning smiley


Angel
Citation
freeAssange a écrit:
Ça y est t'as traversé le pont, alors c'est comment la quarantaine, on a la patate et on cogite bien mieux askip. C'est la forme ou ça swing ?


J'ai pas peur j'ai plutôt hâte d'en avoir pcq les quarantenaires que je vois à part qlq tocards dégagent une force, surtout mentale.
P
6 septembre 2019 15:16
Ah ah... on est co-quarantenaires alors tongue sticking out smiley

Bah bon anniversaire alors grinning smiley

Oui, ce sera une belle année incha Allah...

Je te souhaite de rencontrer ton prince et d'avoir de beaux enfants incha Allah.

yawning smiley

Citation
DB & PP a écrit:
Idem pour moi. On est nées à environ une semaine d'intervalle.

De mon côté il y a tout à faire.

C'est une année magnifique cette année, quand les femmes célibataires vont pouvoir faire leurs enfants par la PMA, sans attendre qu'un homme décidé de leur avenir, de son bon vouloir...
6 septembre 2019 15:31
Ok avec la philosophie mais c'est pas une tare hein, fais pas de crise. ?

Ben non on est vieux au delà de 70 pour moi en tt cas, faut tjrs éviter de se prendre la tête ça fait vieillir ce truc.
Tant mieux alors.

En même temps t'as des gosses et tt normal que ça swing chwiya de temps en temps lol.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
J'essaie de le prendre avec philosophie Zen

Je pensais qu'on était vieux à 40 ans, mdr... mais ça va, c'est cool, je prends conscience de l'essentiel d'un côté, et de l'autre je me dis qu'il faut pas trop se prendre la tête...

ça swing, tu crois pas si bien dire, mdr grinning smiley


Angel
Pas de mp. #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 septembre 2019 15:37
C'est gentil, merci mon petit pour la boussa....sur le frontptdr

De nos jours les quadra s'assument plus qu'avant, l'image de la Femme a évolué, elles font attention à elles et pour certaines elles ne font pas du tout leur âgewinking smiley

El Hamdoulillah la vie est belle quand on sait apprécier et profiter de tout ce qu'elle nous donne...grinning smiley


Citation
Adil.. a écrit:
Bravo, j'aime ta façon de vivre et de concevoir ton âge , impressionnant thumbs up
Tu es différente de beaucoup de femmes qui sont sensibles à l'âge. Tu vis, tu acceptes et tu assumes. Tu es solide avec un bon degré de confiance en soi yawning smiley
P
6 septembre 2019 16:06
Ah mais j'ai bien l'intention de faire ma crise...

... Avec philosophie Angel
Citation
freeAssange a écrit:
Ok avec la philosophie mais c'est pas une tare hein, fais pas de crise. ?

Ben non on est vieux au delà de 70 pour moi en tt cas, faut tjrs éviter de se prendre la tête ça fait vieillir ce truc.
Tant mieux alors.

En même temps t'as des gosses et tt normal que ça swing chwiya de temps en temps lol.
6 septembre 2019 16:32
Wa Aleykoum salam

Le nombre d’années qui passe ne me fait pas peur, c’est plutot comment j’ai utilisé ces années ou que m’ont elle apporté et la Bin oué je flippe un peu.
6 septembre 2019 16:54
La confiance en soi, la force et le sens de l'humour en plus. Tu ne cesses de m'impressionner winking smiley

Tu m'appelles 'Mon petit' sans connaître mon âge lol
Citation
Driwiiicha a écrit:
C'est gentil, merci mon petit pour la boussa....sur le frontptdr

De nos jours les quadra s'assument plus qu'avant, l'image de la Femme a évolué, elles font attention à elles et pour certaines elles ne font pas du tout leur âgewinking smiley

El Hamdoulillah la vie est belle quand on sait apprécier et profiter de tout ce qu'elle nous donne...grinning smiley
6 septembre 2019 17:56
Oh la la...je vais avoir la confiance là.....ptdr

C'est à cause ton avatar de petit garçon avec la raie sur le côté...confused smiley

S'il avait eu une moustache je me serai abstenue...Angel
Citation
Adil.. a écrit:
La confiance en soi, la force et le sens de l'humour en plus. Tu ne cesses de m'impressionner winking smiley

Tu m'appelles 'Mon petit' sans connaître mon âge lol
6 septembre 2019 18:30
Tu ne vas pas avoir la confiance, tu l'as deja winking smiley

Ce n'est qu'un avatar, je ne pense même pas que je l'ai choisi.
Tu n'es pas ton avatar non plus. Un mo9raj mdr

Citation
Driwiiicha a écrit:
Oh la la...je vais avoir la confiance là.....ptdr

C'est à cause ton avatar de petit garçon avec la raie sur le côté...confused smiley

S'il avait eu une moustache je me serai abstenue...Angel
e
6 septembre 2019 18:44
Je suis loin des 40 ans encore
Mais mes collegues les ont et je m entends super bien avec elles, on rigole, on a le mm delire, le mm humour.. et les mm sujets de discussion serieuse

Je ne ressens aucune difference d age en leur compagnie
Alors avoir 40ans ne m inquietent pas ☺
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook