Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise de panique/anxieté/angoisse
U
10 novembre 2015 22:03
Bonsoir les yabies, j'ai toujours aimer ce forum que je consultait souvent autant que visiteur, sinon je vais essayé de vous raconter mon cas, je suis un jeune de 20 ans, j'ai toujours été une personne stressé, timide, rarement en bonne humeur, recemment il y'a 3 mois' j'ai commencé a souffrir des crises de panique/angoisse/ anxiété, la premiere fois j'ai eu cette panique c'etait affreux je croyais mourrir sur place, mais hamdoullah ca s'est passer, ca m'a creer de l'aragophobie ce qui fait que je sortait rarement de la maison, ce qui m'a creer des problèmes avec mes amis ... mtn avec le temps on peut dire que cava!
La j'ai decidé de commencer a travailler et etudie en meme temps sachant que je suis en première année faculté car j'ai doublé, alors j'ai postulé pour un centre d'appel, j'ai ete admis hamdoullah, et je suis en formation depuis 4jrs, et je stress toujours, je panique, j'angoisse, j'ai peur de ne pas etre a la hauteur, pendant que le formateur nous expliqué, je trouve du mal a me concentré et suivre, peur d'un crise, le formateur m'a fait ecouté mes appels d'essai, je parlé d'une voix tres basse, manque de confiance en soi, une timidité, c'etait catastrophique, je ne sais pas quoi faure je flippe de ouf, je suis tres stressé, je suis arrivé a un niveau ou je peux plus supporté' ou je veux plus continuer, sachant que c'est ma première expérience professionnels, j'ai vraiment besoin de vos avis, des conseils, d'aide, je prends tout, merci deja pour votre lecture, votre temps, j'en suis reconnaisant, et pardonner mes fautes
o
10 novembre 2015 22:29
Si tu peux mettre un peu d'argent, je te conseille de voir un psycho-thérapeute qui t'aidera à dépasser ça, ça peut se régler en quelques séances et c'est un investissement qui te servira à vie.
U
10 novembre 2015 23:13
Oui j'ai deja pensé a sa, mais j'ai peur que ca servira pas a grand, mais j'essaierai en tout cas merci
10 novembre 2015 23:53
Salam aleykoum,

Essayes de reprendre confiance en toi , je sais que c'est pas facile mais ça t'aidera beaucoup a voir les choses autrement .

N'ai pas peur de l'échec , ce ne fera pas de toi une mauvaise personne mais ça t'aidera a évoluer améliorer tes points négatifs.

A tu déjà pensé a l'origine de ces crises d'angoisse et ce stress ?

Écoutes du coran a chaque fois que tu te sent mal ça vas t'apaiser et t'aider a te calmer .

Et surtout ne te renfermes pas ce sera pire je penses , essayes de reprendre confiance en toi c'est très important .
U
11 novembre 2015 09:14
Oui j'ai essayé de trouvé l'origine de cette angoisse mais je trouve rienn !
o
11 novembre 2015 13:05
il y a forcément un truc, c'est le psy qui trouvera
11 novembre 2015 13:33
Salam aleykoum

Jsui d'accord avec orange cannelle, il y a forcement quelques choses derrière tout ces blocages .

Fais toi aider peut être que tu trouvera l'origine de ton mal être
p
11 novembre 2015 14:55
Salem

Va ds un cmp. C gratuit.
Tu prends rdv c assez longpour le 1er rdv mais c gratuit tkt pas.

Sinon c vrai que le psychiatrie pourra t'aider avc des anxiolitiques un temps mais vraiment qd les angoisses St très fortes.

Sinon oui comme une ya bi qui la dit plus haut un psychothérapeute c bien. Mieux qun psychologue .

Mais c très long ça va prendre qql années c pas remboursé . Mais ça êvaut le coup en general.

C ppur ça commence pà contacter le cmp proche de chez toi. Et au bout de qql mois vois si tu avances ok
U
11 novembre 2015 21:37
Merci beaucoup, pour vos conseils, deja ca me reconforte, et j'essayerais de les suivre smiling smiley
m
25 novembre 2015 19:44
ma soeur moi aussi je suis angoissé cest quoi le cmp
p
25 novembre 2015 21:48
C'est un centre de médico psychologique
Un centre gratuit pour ceux qui n'ont pas les moyens d'aller voir des psychologues.
Le 1er rdv est un peu long ensuite t'as un suivi
En région parisienne cela s'appelle cmp. En province je sais pas.
Sinon renseigne toi auprès de la mairie de ta ville ils t'orienteront
25 novembre 2015 22:40
ta première crise c'est déclenché comment ?

si il n'y a pas de lien avec ton vécu bah c'est que t'as une mauvaise hygiène de vie , avant d'aller en formation chaque matin fait un petit footing et mange bien naturellement .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook