Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise de nerfs
b
26 juin 2015 01:23
Salam
Voilà je suis mariée et 2 enfants hamdoulah mais je m'énerve pour rien et des fois je me fait du mal à moi même , quand je suis surmener je craque je pleure pas mais m'énerve toute seule
J'ai l'impression de pas m'en sortir et de pas savoir gérer ma vie de famille
Je travaille et je doit m'occuper de la maison aussi et mon mari est souvent en déplacement donc j'assume tout quand il est pas lâ
Mais lâ plus petite ne fait pas ses nuits encore et avec le ramadan j'ai l'impression détre over bouquet
Vous arrive. T'il détre dans ce cas
J'ai l'impression de me sentir seule , j'ai personne a qui me confier personne mis à part mon mari mais quand sa va pas avec lui ou entre nous
Je garde tous pour moi et lâ des fois je craque je gueule et me tape dessus
J'ai des plaques de psoriasis partout sur mon corps
J'ai de la famille mais personne me propose de l'aide même mes propres sœur m'appellent que pour me parler d'elles et tous juste si elle me demande comment sava
J'ai envie de pleurer parle que mes parents sont plus lâ et je me dit que sa serait différent si j'avais eu ma mère encore ...
Hamdoulah mon mari m'aide pour les filles mais sa va faire 1 ans et demi qu'on fait lit a part , très peu de moments intimes j'en souffre car j'ai l'impression d'être un robot et faire les taches ménagères m'occuper des enfants et aller gaffer
Mais jamais on décompresse

Comment pourrez je faire pour aller mieux?
L
26 juin 2015 01:41
Salam Aleikoum

Suit bien mes conseils:

-Faire lit à part est une TRES MAUVAISE CHOSE, vous etes un couple et ne pas avoir de rapports sexuels est extrêmement mauvais pour la relation homme-femme et pour l'amour que vous vous portez. Moi en tant qu'homme, jamais je ne pourrais envisager de faire lit à part, ne pas pouvoir avoir de rapports intimes serait extrêmement frustrant
-Deuxièmement dit toi bien qe te frapper le visage, gueuler ou je ne sais quelle autre réaction excessive est complétement inutile, n'a rien de bénefique et ne fait que te perdre de l'énergie, de la beauté (en laissant des marques) et te fait gagner du stress suplémentaire.
-Fait du sport, footing en particulier, ca permet d'évacuer, et prend l'air aussi c'est important.
-Essaie de faire un peu de méditation, assis toi a terre en tailleur et respire prodondement et lentement, tout en vidant ton esprit, ca taidera tres certainement.

Au fait jai une question, Tu pratique la religion ?
b
26 juin 2015 13:31
️Salam
Merci pour tes conseils
Je vais essayer de faire un effort de mon côté
Oui je suis pratiquante , je fait le ramadan même si j'allaite mon bébé
Concernant la priere malheureusement il m'arrive d'avoir comme des baisse de foi
Et je peut ne pas la faire pendant plusieurs jours et je culpabilise après ....
26 juin 2015 15:56
Salam

Est-ce que tu peux mettre un des enfants à la garderie quelques heures ?
Est-ce que vous avez les moyens de prendre une employée qui t'aidera pour le ménage ?
Ou une baby-sitter pour l'aînée ?

Moi c'est ce que je faisais .
Même si le ménage n'est jamais fait à la perfection comme on le souhaiterait, ça soulage énormément .

Si tu vis en France, tu peux te rapprocher de l Afad ou l'Admr, afin d'avoir une technicienne d intervention ( tisf) qui t'aidera . Pour les enfants et la maison .
C'est pas tropcher .

Bon courage . Il finira par les faire ses nuits, t'inquiète .
Pour le ménage, fais un travail sur toi . Tu ne peux plus être maniaque quand t'as des enfants en bas âge .
b
30 juin 2015 00:23
Merci pour tes conseils
Je les mets à la crèche mais uniquement quand je bosse le reste du temps je l'ai ai avec moi , et c'est vrai que sa me ferait du bien de les savoir gardée pour décompresser et penser a moi un peu ...
R
30 juin 2015 00:29
Hi!

Mets les en colo tes gosses en juillet-août, ça te fera des vacances!winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook