Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crise de mariage
15 août 2016 01:25
Marocaines modernes et crise de mariage

De plus en plus de femmes marocaines seule « des filles superficielles qui ont déformé l’image de la «bent nass» indépendance et réussite rimeraient donc avec célibataires ...

entre émancipation et stigmatisation sociale ,Ils préfèrent rester célibataire et vivre leur vie plutôt que de s’engager pour la vie.
Plus globalement, elles se concentrent beaucoup plus sur leur trajectoire universitaire. À la fin de leurs études elles sont très nombreuses à travailler quelques années avant de se lancer dans une dynamique de couple. Et quand bien même le couple serait formé depuis longtemps, les divorces se sont largement démocratisés depuis la promulgation de la loi introduisant la notion de consentement mutuel en 1975.

Les femmes d’un rang social aisé sont très sélectives concernant le choix du conjoint»,
l’augmentation du célibat en raison d’une plus grande liberté chez la femme et son désir d’épanouissement. «La femme est de plus en plus indépendante. Son autonomie matérielle et intellectuelle fait d’elle une personne déterminée. Chose qui est mal vue par les hommes. Ils pensent que la gent féminine est devenue de plus en plus exigeante. Actuellement ; les femmes sont de plus en plus libres dans leurs choix. À l’instar des hommes, elles multiplient les conquêtes et vivent librement leurs intimités. Cette liberté leur permet d’assouvir leurs besoins affectifs. Tous ces facteurs poussent l’homme et la femme à refuser les engagements durables et sérieux». Pour ceux ou celles qui sont encore célibataires, ne visez pas trop haut et n’attendez pas l’âme sœur.

En général les Marocaines ds les grandes villes comme Casa et Rabat d’un rang social aisé sont encore très sélectives concernant le choix du conjoint», Ils préfèrent rester célibataire et vivre leur vie plutôt que de s’engager pour la vie.
15 août 2016 01:28
Elles copient leur exemple: l'homme!
Citation
wipharm a écrit:
Marocaines modernes et crise de mariage

De plus en plus de femmes marocaines seule « des filles superficielles qui ont déformé l’image de la «bent nass» indépendance et réussite rimeraient donc avec célibataires ...

entre émancipation et stigmatisation sociale ,Ils préfèrent rester célibataire et vivre leur vie plutôt que de s’engager pour la vie.
Plus globalement, elles se concentrent beaucoup plus sur leur trajectoire universitaire. À la fin de leurs études elles sont très nombreuses à travailler quelques années avant de se lancer dans une dynamique de couple. Et quand bien même le couple serait formé depuis longtemps, les divorces se sont largement démocratisés depuis la promulgation de la loi introduisant la notion de consentement mutuel en 1975.

Les femmes d’un rang social aisé sont très sélectives concernant le choix du conjoint»,
l’augmentation du célibat en raison d’une plus grande liberté chez la femme et son désir d’épanouissement. «La femme est de plus en plus indépendante. Son autonomie matérielle et intellectuelle fait d’elle une personne déterminée. Chose qui est mal vue par les hommes. Ils pensent que la gent féminine est devenue de plus en plus exigeante. Actuellement ; les femmes sont de plus en plus libres dans leurs choix. À l’instar des hommes, elles multiplient les conquêtes et vivent librement leurs intimités. Cette liberté leur permet d’assouvir leurs besoins affectifs. Tous ces facteurs poussent l’homme et la femme à refuser les engagements durables et sérieux». Pour ceux ou celles qui sont encore célibataires, ne visez pas trop haut et n’attendez pas l’âme sœur.

En général les Marocaines ds les grandes villes comme Casa et Rabat d’un rang social aisé sont encore très sélectives concernant le choix du conjoint», Ils préfèrent rester célibataire et vivre leur vie plutôt que de s’engager pour la vie.
P
15 août 2016 01:32
Tout ce que je retiens dans ton texte c'est: la femme.

Mais dis moi, elle est aussi responable de la pluie et des mauvais jours la femme ? Et aussi de la peste et du choléra ?

Non parce que à te lire elle est responsable de tous les maux ... smoking smiley

[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
6
15 août 2016 01:41
C'est les conséquences, quand on accepte a bras ouvert les déchets de l'Occident.

Sous peine d'amandes.
15 août 2016 01:51
Ahh Ahh la conclusion ?? Loool
d où vient le constat relatif aux marocaines issues des grandes villes? smiling smiley
Dertii sondage à casa et rabat ? eye popping smiley
15 août 2016 05:03
Perso je suis une femme qui a fait des études qui veut bosser être indépendante mais à aucun moment meme si demain je venais à me marié mon mari il l'aurait quand même sa place d'homme je vais pas chercher à l'egalé ou quoi que ce soit je sais faire la part des choses et que les femmes le veuille ou non ont doit obéir à sont mari ( sans désobéissance au Créateur bien sur ) y'a beaucoup de femme qui pensent que être indépendante c'est ce prendre pour un homme. Et comme tu la dit sa c'est par rapport à l'éducation occidental tout simplement alor oui soyer "indépendante " mais ne vous prenez pas pour des hommes chacun sa place. Soyer un appuie et non pas un égale.
C
15 août 2016 10:18
Ce wipharm c est le nouveau statisticien de biladi ?
15 août 2016 13:03
Moi j'ai du mal avec l'idée : femme plus libre = plus de difficulté à se marier.

Comme si elle devait forcément être contrainte et forcée pour être épouse. Sinon, l'homme se sent menacé. Menacé par son indépendance...et par son libre arbitre.

C'est comme si elle devait choisir entre mariage et libre arbitre. Le statut de femme mariée ou le droit de penser par elle même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook