Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CRISE DE MARIAGE !!!!!!!!!!!!!!!!
t
23 septembre 2005 23:25
...........Ces deux dernières decennies les mariages sont en nette regression,surtout dans les villes,par contre dans les campagnes cette crise n'est sensiblement pas ressentie.

---Est que celà est du à la chèreté de la dot ?
---Ou bien,à des exigeances de la famille de la mariée?
---Ou encore;les jeunes pensent bien à la liberté qu'au mariage?

En conséquences,si ce n'est pas ces 3 cas qui reculent le mariage,il y a peut être d'autres obstacles.Lesquels d'après vous ?
s
24 septembre 2005 00:04
Il y'a aussi la peur de se tromper vu qu'il y'a beaucoup des divorces ,

Ou le fait de s'assumer d'abord et etre pret financierement pour etre un couple independant , par contre à la campagne souvent les couples vivent chez les beaux parents et souvent c'est des mariages entre cousin-cousine , à mon avis .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/05 00:05 par siryne.
siryne
t
24 septembre 2005 00:47
.........La peur du divorce n'est nullement un obstacle,du moment qu'il y a échec chez certains,il y a aussi réussite chez d'autres.Il faut toujours être optimiste.
Du coté financier ,je suis d'accord,quant à élire domicile chez ses beaux parents c'est une nécessité si ces beaux parents exercent des travaux agricoles et si ils sont des commerçants ou autres,alors là c'est pas forcément.Les jeunes mariés peuvent etre indépendants.
*************SANS RANCUNE
B
24 septembre 2005 00:55
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/05 00:56 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
24 septembre 2005 01:02
Si c'est un obstacle , car de nos jours ceux qui se marient sont souvent des enfants des parents divorcés ou ils ont dans leurs familles des cas pareils ,

Et souvent ils veulent etre sur de leurs decisions ,

Enfins c'est un pourcentage non negligable dans la crise des mariages , je pense .
siryne
Y
24 septembre 2005 01:16

Je pense qu'avant de s'engager, les gens réfléchissent à 15 fois avant smiling smiley
Chacun pense à son épanouissement personnel avant de signer (contrairement à avant).

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
24 septembre 2005 10:27
Les hommes ont aussi très peur du mariage, et ont pris goût à la liberté, ce qui fait que les filles ont du mal à se caser vu que les filles recherchent du sérieux et pensent plus au mariage! D'où beaucoup de célibat.
Aujourd'hui encore, beaucoup d'hommes vivent leur vie et en reviennent à leur maman pour qu'elle leur trouve la fille avec qui ils se marieront...
o
24 septembre 2005 11:07
au bled
chomage
ou salaire insuffisant
personne ne gagne l'argent
50% sont pauvres ne peuvent se marier!
**********
24 septembre 2005 12:01
optimal mon frère

faux smiling smiley c'est pas la pauvreté qui est obstacle du mariage au maroc smiling smiley
tout le monde veut prendre lfloukats pour l'étranger grinning smiley angry smiley meme les cadres smiling smiley

ils sont pauvres chomeurs et salaires insuffisants ils se marient avec une fille de l'étranger ils ont d'un coup tout l'argent pour faire des festivités et mariage classe smiling smiley c'est malheureux
salam.
o
24 septembre 2005 12:04
moi je suis au maroc, et je crois mieux connaitre mon environnement direct! w allahou a3lam!
si j'ai les moyens financiers j'aurai du me marier ca fait 5 ans!
walkin je ne fait rentrer aucun dirham a la poche
24 septembre 2005 12:07
optimal

je le connais aussi tout comme toi smiling smiley grinning smiley


salam.
o
24 septembre 2005 12:09
mes copains f lhouma ont depassé les 28 ans sans travail donc sans mariage
24 septembre 2005 12:11
optimal
comment tu explique ceux qui travaillent et pas encore mariés confused smiley


salam.
b
24 septembre 2005 12:12
optimal, tu as raison, mais il y a des mecs qui ont les moyens et qui ne veuleunt pas se marier par peur de divorcer ou de perdre leurs liberté ou ....
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
24 septembre 2005 12:14
peur du divorce
pêur de s'engager
peur des responsabilités
les gens sont trop compliquer
ils croivent en une pseudo liberté qui est de vivre sa vie avant de s'engager==> une foi que l'ont cherche a s'engager rien ne se passe!!
accumulation des relations font que les gens sont plus méfiant et trop exgigent!!

.....
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
o
24 septembre 2005 12:15
oui lavibelle! y'a ce type egalement! lah yhdihoum
t
25 septembre 2005 23:02
C'est le grand nombre avec diversité de frequentation qui fait perdre la confiance,et quand on veut prendre une decision, c'est très difficile, du moment que les depenses pour le mariage sont très cheres et l'instauration de la moudawana pour laquelle,ils ont cru donner un élan pour la femme pour acquerir ses droits en cas de divorce n'a que compliqué la vie pour les hommes.c'est ainsi qu'ils ont abandonné le mariage au profit de la fornication qui n'est nullement une sollution mais c'est une " bouée de sauvetage "pour les hommes et malheureusement c'est une catastrophe pour les femmes qui attendent ....attendent....et l'avancée dans l'age n'attend pas et le mariage devient du LOTO.Je m'excuse mais c'est la vérité.
*************SANS RANCUNE
s
25 septembre 2005 23:10
Je crois que les hommes tiennent à leurs libertés et ont pris gout au célibat c'est pourquoi ils ne veulent plus se marier.Le malheur c'est les filles qui croient que c'est une relation sérieuse et pensent déjà au mariage et les hommes qui ne sont nullement pressés!


t
25 septembre 2005 23:50
sweetheart a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je crois que les hommes tiennent à leurs libertés
> et ont pris gout au célibat c'est pourquoi ils ne
> veulent plus se marier.Le malheur c'est les filles
> qui croient que c'est une relation sérieuse et
> pensent déjà au mariage et les hommes qui ne sont
> nullement pressés!
>
>
>-----------------------------------------------------
...........Si les hommes ne sont pas préssés pour le mariage,c'est parcequ'ils ont la totale satisfaction sexuellemnt avec des filles qui affichent leur liberté.Et, les victimes en fin de compte sont toujours elles.Si jamais cet homme deciderait un jour de se marier:la première des choses;il dit "moi je veux que ma femme soit une femme pour le foyer et non une ......."! Malheureuesement c'est comme çà que la boucle se referme.


*************SANS RANCUNE
a
26 septembre 2005 10:14
optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je suis au maroc, et je crois mieux connaitre
> mon environnement direct! w allahou a3lam!
> si j'ai les moyens financiers j'aurai du me marier
> ca fait 5 ans!
> walkin je ne fait rentrer aucun dirham a la poche


tu tu fais quoi sur internet?
il faut bosser mon frère ! un travail tu peux en trouver partout ! je sais que parfois on n'a pas ce qu'on veut mais il faut commencer par qlqch en attendant de trouver mieux
bon courage et Allah i3aounek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook