Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise des logements sociaux à Paris
m
30 août 2005 09:46
Quelques jours après le drame du 13ème arrondissement de Paris ayant fait plusieurs victimes, un nouvel incendie d'un immeuble vétuste a fait sept morts à Paris dans le 3ème arrondissement. Cela relance le débat des immeubles insalubres à Paris. Bien que Paris soit la ville ou les loyers soient les plus chers, il y existe une quantité importante d'immeubles totalement délabrés. Ces immeubles sont situés dans les quartiers dits "populaires" de Paris et ils sont occupés par des populations issues de l'immigration. Les occupants de ces immeubles, tombant sous le coup de je ne sais plus quel loin, payent des mêmes loyers qui sont restaient inchangés depuis des années. Ce qui fait qu’ils sont très bas sur Paris et que les propriétaires de ces immeubles n’y font aucuns travaux considérant que cela ne leurs rapporte pas assez. Dans le même temps il n’y pas beaucoup d’HLM sur Paris intra-muros et les personnes ayant fait des demandes de logements sociaux doivent attendre des années (plus de 10 ans des fois) pour voir leur requêtes satisfaites.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
S
30 août 2005 10:07
oui effectivement des familles avaient deposé un dossier en 1980 jamais aucune prosition de logement.
Depuis le drame Certaine famille apres 20 ans d'attente vont enfin etres loger dignement.
Il aura fallu la morts de dizaine de personnes pour accelerer les choses.
Le malheur de un fais le bonheur des autres...c'est triste !!!

30 août 2005 15:04

Je soupçonne que ces incendies soient volontaires, comme par hasard, c'est toujours les africains les victimes, non?
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
d
30 août 2005 18:03
c'est clair qu'ils sont volontaires mais par qui ?

l'etat ? ==> pour récupérer le batiment
OU
l'un des squateurs ou locataires ? ==> pour être reloger
t
30 août 2005 18:17
salam

l'un des squatteurs!!!!!!!
ben oui! mais c'est bien sure! tuer ses gosses pour etre reloger! c'est génial comme idéé!

faut pas abuser non plus... ce sont des victimes, aucune issu de secours ni de protection contre les incendies... ils subissent.

ca rappelle Balavoine face a Francois Mitterand ds les années 80: "je voudrais savoir ou vont les 700 francs de loyer que paie ses gens pour vivre dans des immeubles pourris"
=> dans la poche de bailleur sans scrupule...

salam





Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/05 18:17 par tachilhite78.
m
30 août 2005 18:27
ces immeubles sont pires que pourris ils n'ont subits aucun travaux depuis des décennies
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
t
30 août 2005 18:38
Donc ces immeubles sont des Bidons-villes à l´ europèennesmiling smiley)
t
30 août 2005 18:58
salam

telev> y'a des bindonvilles normaux en France aussi, faut pas croire...

salam
J
JD
30 août 2005 23:53
mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
. Les occupants de ces immeubles,
> tombant sous le coup de je ne sais plus quel loin,
> payent des mêmes loyers qui sont restaient
> inchangés depuis des années. Ce qui fait qu’ils
> sont très bas sur Paris et que les propriétaires
> de ces immeubles n’y font aucuns travaux
> considérant que cela ne leurs rapporte pas assez.
> Dans le même temps il n’y pas beaucoup d’HLM sur
> Paris intra-muros et les personnes ayant fait des
> demandes de logements sociaux doivent attendre des
> années (plus de 10 ans des fois) pour voir leur
> requêtes satisfaites.
-------------------------------------------------------
bonsoir mar_1

sûr que c scandaleux et qu'il faut loger les gens dans des immeubles corrects, mais en même temps il y a un problème de principe :

1) on peut pas reprocher à un propriétaire de pas faire de travaux si les loyers ne rapportent pas au moins de quoi les financer.
pourquoi il y mettrait de sa poche ? le social, c'est le rôle de l'etat, pas des propriétaires privés.
mais si l'incendie est criminel, ce qui n'est nullement prouvé, celui qui y trouverais son compte c'est le propriétaire. reconstruction à neuf avec participation des assurances et ensuite location à un tarif "normal"

2) des demandes qui datent de 10 ans, OK mais qui peut se payer un loyer à Paris pour une famille ?? ( pas moi en tout cas, j'habite en banlieue et pourtant je ne suis pas smicard )
donc Paris est réservé aux riches et aux immigrés ???


cordialement

w
31 août 2005 02:50
Incendies en série.

Ce n'est pas une fatalité !


A Paris, 26 morts rue de Provence, 2 morts rue de Pixéricourt, 17 morts boulevard Vincent Auriol, 7 morts rue du Roi Doré, 36 enfants décédés au total et des dizaines de blessés graves…



Les organisations signataires, réunies le 29 août à Paris, se recueillent devant les victimes des incendies qui viennent de se produire coup sur coup. Elles assurent les familles sinistrées de leur totale solidarité.



La communauté africaine et immigrée est durement frappée. Une peur légitime s'empare de tous les ménages modestes, immigrés, précaires, sans-papiers, qui vivent dans ces brasiers en puissance : taudis, bidonvilles, foyers, logements surpeuplés, hôtels meublés…



Nous n'admettrons pas que "l'inventaire" de ces lieux soit le prétexte à amplifier les expulsions.



Ces drames révèlent la situation catastrophique du logement qui perdure depuis des années. Celle-ci s'aggrave de jour en jour avec les mesures du gouvernement actuel.



L'inadmissible est dépassé, il faut des mesures d'urgence et une toute autre politique du logement à Paris, en Ile-de-France et dans tout le pays.



Il faut construire des logements sociaux en quantité et qualité pour satisfaire les besoins de toutes les familles.

Les organisations signataires appellent à manifester :



SAMEDI 3 SEPTEMBRE 2005

A 15 H 30

Métro Quai de la Gare



NOUS EXIGEONS :



Ü des mesures d'urgence et de relogement de toutes les personnes sinistrées et menacées, dans de vrais logements aux normes et décents,

Ü des mesures de protections immédiates pour les résidents en attendant leur relogement,

Ü l'arrêt immédiat des expulsions locatives,

Ü la construction accélérée et massive de logements sociaux pour répondre aux besoins des 345.000 demandeurs d'Ile-de-France,

Ü la réquisition et la réhabilitation des logements vides, des logements sociaux viables promis à la démolition.



Nous exigeons une table ronde réunissant Etat, villes, associations, syndicats, constructeurs sociaux…



Les organisations signataires appellent également à un rassemblement :

Métro Quai de la Gare

à 18 heures

jeudi 1er septembre



Liste des premiers signataires :

AC !, ACT UP, APEIS, CAL, CGT, CGT URIF, CNL, CNSP, DAL, DROITS DEVANT !!, EUROPALESTINE, GISTI, Groupe CACR, LDH, MRAP, RESOCI, SUD PTT - EUROPALESTINE - CNSP - IACD - US-SOLIDAIRES



Ainsi que Les ALTERNATIFS, LCR, LO, PCF, Verts 13ème

m
31 août 2005 08:47
Bonjour JD.

Je n'ai pas dit que les propriétaires de ces immeubles louer à pertes. Mais s'ils pouvaient se débarrasser de ces locataires à bas prix, ils pourraient alors légèrement rénovés ces habitations et facilement augmenter leur bénéfices de façons considérable. Alors ils laissent ces immeubles se délabrer pour que les locataires partent d’eux-mêmes, car ils n’ont aucun moyen de les expulser.
Quand tu dis que Paris est réservé riches, je ne vois pas pourquoi la capitale française devrait être épargnés par les logements sociaux. Il y existe déjà un certains nombres d’HLM gérer par l’OPAC de Paris mais qui sont trop peux nombreux par rapport aux besoins.

[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
B
31 août 2005 08:50
recemment, des propositions de logement ont ete faites à certains personnes,

mais , elles les ont rfusées.

souvent ce sont des familles tres nombreuses qui veulent habiter "grand" et pour

peu cher, et dans Paris intra-muros.

connaissant le prix du m2 a PARIS, et ds les grandes villes, il faut savoir voir

la realite en face.
J
JD
31 août 2005 11:32
mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour JD.
> Quand tu dis que Paris est réservé riches, je ne
> vois pas pourquoi la capitale française devrait
> être épargnés par les logements sociaux. Il y
> existe déjà un certains nombres d’HLM gérer par
> l’OPAC de Paris mais qui sont trop peux nombreux
> par rapport aux besoins.
-------------------------------------------------------

bonjour mar_1

je ne dis pas que c'est bien, je constate.
entre les riches et ceux qui peuvent prétendre aux logements sociaux, il y a l'immense majorité silencieuse des "classes moyennes" dont je fais partie, et peut être toi aussi, et qui ne peuvent prétendre à rien.

trop riches pour les logements sociaux, trop pauvres pour le secteur privé ( du moins dans paris intra muros ).

et de quoi s'occupent en priorité nos politiciens ?
- des trop riches avec les débats sur le niveau de l'ISF ( un peu d'augmentation mais pas trop....)
des trop pauvres avec les débats sur le RMI, l'allocation rentrée scolaire etc...( un peu d'augmentation mais pas trop....)

voilà j'ai poussé mon coup de gueu##, çà va mieux !

cordialement


B
2 septembre 2005 09:41
Pendant que les élus de différents groupes politiques se jettent la balles pour savoir qui subventionne, qui bloque et dénonce les ventes à la découpe..., des sociétés étrangères rachètent ses bâtiments les rénovent pour les revendent
Ben quoi 0-°
S
2 septembre 2005 10:36
Salem

Bruler ses enfants pour un autre logement je pense pas...faut arreter le delire...

Certaine famille qui logent dans des logements insalubres ou dans des hotels pouries, payent un loyer bien plus elevés qu'un logement privé ou dans HLM de banlieu

Il n'ont pas le choix il se regroupent pour payer.

on leur refuse les HLM alors dans le privé j'en parle meme pas .

En france il y a des millons de logement vacant (pourtant il y a une loi pour les requissioné en cas de force majeur)

Chaque ville doit consacrer 20 % de logements sociaux c'est la loi
mais pas mal de villes ne l'aplique pas et preferent payer une amande.

Neuilly sur seine 3% de logement sociaux (ville a sarko, qu'il commence par appliqué la loi avant de donner des lecons autres ?

b
12 septembre 2005 22:10
Salut,

je bosse dans un centre provisoire d'hébergement dans le 60 et je pe vous dir ke même les AS avec ki g des contact sur Paris me dise kel même ne trouve pas de logement pr leur pome. Il y a bocou de choz ki se font en coulisse. On aura bo dir mais il cherche à faire place neuve sur paris intra muros. C au bledar et à ce ki croi encor à l'eldorado français kil faut montrer la misère des gens. Le loyer d'un t1 sur paris vaut 1 T3/t4 en province!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook