Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crise financiere et moyen orient !
i
25 septembre 2008 20:43
Si les américains se mettent d'accord pour mettre 700 milliards de dollars dans la structure de defeasance que souhaite créer le gouvernement américain, qu'adviendra t il de la politique étrangère et plus précisément de l'engagement des forces armées Us dans des pays tel que l'Irak, l'Afghanistan ?

La dette américaine est actuellement chiffrée à 9400 milliards de dollars (Montant de la dette à l'arrivée de bush: 5600 milliards de dollars, en 2005 elle était de 8200 milliards de dollars).

Les Talibans, s'ils savent faire du calcul....doivent avoir la banane....qu'en pensez vous?
w
25 septembre 2008 21:05
les talibans mais aussi la chine ,l'inde...
i
25 septembre 2008 21:17
Citation
wasmen a écrit:
les talibans mais aussi la chine ,l'inde...

Merci de l'intervention mon cher picard car j'ai presque l'impression que monsieur ICARE focalise sur le monde musulman.
georges orwell
s
25 septembre 2008 21:24
Citation
icare99 a écrit:
Les Talibans, s'ils savent faire du calcul....doivent avoir la banane....qu'en pensez vous?

Quand on parle de dette, il faut l'adosser à la richesse du pays.
Le PIB des Etats-Unis est d'environ 14 500 Milliards de dollars.
Le dette représente donc environ 65% de la richesse des Etats-Unis.

A titre de comparaison, le traité européen de Maastricht recommande aux pays membres de ne pas dépasser un taux d'endettement de 60%.
i
25 septembre 2008 22:01
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
wasmen a écrit:
les talibans mais aussi la chine ,l'inde...

Merci de l'intervention mon cher picard car j'ai presque l'impression que monsieur ICARE focalise sur le monde musulman.

Comme quoi ramadan ne réussit pas a tout le monde.
Essayes encore....
L
25 septembre 2008 22:24
l'endettement US correspond a celui de la France
en considérant que l'état US a acquis un capital grinning smiley alors que la France a vendu son capital (dénationalisations)

je pense surtout a l'hégémonie future de la Russie et de la chine, les pays voyous ne seront peut etre plus les mêmes whistling smiley

le désengagement des uns fera les affaires de beaucoup d'autres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook