Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crise dans mon couple
a
25 janvier 2012 11:23
bonjour, je vis en ce moment une période difficile avec mon mari. Rien ne vas plus sa fais même pas 3 mois kon est marié et on s'entend plus du tout. Ce dimanche dernier on a eu un gros clash et il est parti dormir chez sa soeur. toute la famille est o courant sa a fais un boucan pas possible il est parti chez sa famille se plaindre et raconter toutes nos histoires intimes!!!
On vit dans un f2 on travaille tout les 2 de ce coté là sa va.
Mais dans la vie de couple on partage rien je m'explique: quand il rentre du boulot il est de suite sur l'ordinateur il le lâche pas juska 00h00 après il se couche car il se leve a 5h00 le matin c comme sa toute la semaine et le week end c pire!!! donc on peu rien faire ensemble on sors pas a part les courses à auchan on prévoit rien et j'en arrive a lui en vouloir car avant le mariage il m'avait promis qu'on allait être souvent ensemble et surtout kon ferai d sorties mais là rien.
bref je me retrouve marié a 25 ans avec metro boulot dodo et c tout.
Pour lui tout va bien il na pas de problème , j'en demande trop? Donc j'ai l'impression de vivre avec un colocataire et non un mari.
merci de m'avoir lu sa me fais du bien de me confier.
25 janvier 2012 12:26
Salam,

Petite question est ce que lorsque tu rentres du taf, tu parles avec lui en essayant de le détourner de son pc?

Fais tu à manger te fais tu belle?????

Sache une chose aussi c'est que le début dans une relation sont difficiles, il y a des hauts et des bas ce qui est normal. Le temps d'adaptation l'un à l'autre n'est pas évident non plus.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
25 janvier 2012 12:55
salem je ne sais pas si sa peut te rassuré mais quand le mariage est récent il y a beaucoup de tension je suis aussi passé par la , vous n avez pas l habitude de vivre ensemble et il faut que chacun prenne ses marques , ne t inquiéte pas sa va s arrangé apres inshallah il faut juste de la patience, mais il faut que tu explique a ton mari calmement de vos problemes ..
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
25 janvier 2012 12:59
salam

ah le mariage!!!!! on a une sacrée pression et montée d'adrénaline lors de la préparation, puis le voyage de noces et puis poufff il y a le quotidien qu'il faut gérer, il faut apprendre à s'adapter, je pense perso que l'erreur faite c d'aller tous raconté à la famille, c intime ça doit le rester, propose des sorties, surprend le, tu travailles donc tu as la "possibilité financière" de lui proposer, ciné, resto... après c vrai que je ne sais ps vraiment ce que j'aurais fait à ta place..
je suis mariée depuis près d'un an et hmd je n'ai vécu sa au contraire, je sors pr le boulot o n s'appelle, dès que jprend une pause au boulot idem, appel, sms et mails pdt heure de boulot mdr!! on est très fusionnel et favorisons les weekends à deux, on bouge pas mal, (londres, marrakech,amsterdam etc..) c je pense ce qui nous casse de la routine

courage et si tu veux des idées nhésite pas à me MP
25 janvier 2012 12:59
Salam, 3 mois de mariage et deja de mauvaises habitudes qui s installent, il faut que cela change!
Pour cela, la discussion avant tout, sans cris ( les cris c est pas ce qu il y a de plus constructifs !).
Prepare un bon repas durant lequel vous mettrez tout a plat ! Chacun dira ce qui ne va pas et ce qu il aimerait pour que la situation s ameliore !
Ton mari reste jusqu a 00h devant son ordi, c est devenu comme un refuge pour lui ! Il faut casser cette routine au plus vite...Prevoyez des sorties, activites, faites des repas entre amis, avec la famille,ect.
Je suis sure que tu sauras ameliorer la situation inchAllah, du moins je l espere.
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
25 janvier 2012 13:06
Salam,

Vous êtes entrain de tomber dans la routine, il faut remédier à ça et rapidement. Si cette dernière s'installe, c'est l'ennui total. Ill

Donc opération séduction confused smiley

Fais en sorte pour que ça change, c'est à toi de jouer Cool

Surtout si pour lui tout va bien Football , ça risque pas de bouger de son côté sleeping

Par contre, une chose très importante, une conversation avec lui s'impose, il n'a pas à mettre sa famille dans vos soucis de couple.No no

Chacun à sa place et les moutons seront bien gardés grinning smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
25 janvier 2012 13:34
Citation
djahna a écrit:
bonjour, je vis en ce moment une période difficile avec mon mari. Rien ne vas plus sa fais même pas 3 mois kon est marié et on s'entend plus du tout. Ce dimanche dernier on a eu un gros clash et il est parti dormir chez sa soeur. toute la famille est o courant sa a fais un boucan pas possible il est parti chez sa famille se plaindre et raconter toutes nos histoires intimes!!!
On vit dans un f2 on travaille tout les 2 de ce coté là sa va.
Mais dans la vie de couple on partage rien je m'explique: quand il rentre du boulot il est de suite sur l'ordinateur il le lâche pas juska 00h00 après il se couche car il se leve a 5h00 le matin c comme sa toute la semaine et le week end c pire!!! donc on peu rien faire ensemble on sors pas a part les courses à auchan on prévoit rien et j'en arrive a lui en vouloir car avant le mariage il m'avait promis qu'on allait être souvent ensemble et surtout kon ferai d sorties mais là rien.
bref je me retrouve marié a 25 ans avec metro boulot dodo et c tout.
Pour lui tout va bien il na pas de problème , j'en demande trop? Donc j'ai l'impression de vivre avec un colocataire et non un mari.
merci de m'avoir lu sa me fais du bien de me confier.



Que c était il passé pour que ton mari t ignore et passe son plus claire de son temps sur internet que cherche t il à fuir? Quand tu essaie de lui en parler que te répond t il ? et 3 mois de mariage c est court pour en arrivé à la routine d un couple !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
f
28 janvier 2012 11:39
Bonjour ,WOUAH c' est le tout début de votre mariage ,il faut essayer d 'arranger les choses,et c 'est normal ,au debut les disputes,mais faut pas laisser comme ca .
Le temps que chacun trouve sa place.
Car meme si vous vous connaissiez depuis longtemps avant votre mariage ,ca veut rien dire ,l 'essentiel est apres la vie de couple que vous avez ,vous apprenez à vous connaitre ,(vous apprenez les limites de chacun ,)car juste sortir avec quelqun est une chose et vivre avec est autre chose.

Tu dis il y a eu un gros clash entre vous donc est partis voir sa famille ,il n ' est pas partis sans te donner des nouvelles ou chez un ami ,il est partis chez sa famille ,donc à mon avis pour qu 'un HOMME en arrive là ,c est que vous vous etes pas expliqué ou tu ne lui a pas laisse le CHOIX?la famille c 'est : avec eux ou on peut chercher conseil et soutien .
à mon avis si vous vous seriez expliquez ,communiquer il serait pas partis en parler a sa famille ?tu comprends ?
C 'est sur c est pas bien de fuir ,mais pose toi les bonnes questions .il a du avoir cela comme un DERNIERS RECOURS...


S' il t' ignore ,et que vous ne faites rien enssemble ,il te calcule pas,,,t' est tu posé la question "qu' est ce qui va pas chez moi ?pour qu 'il m' ignore ?" t ' est tu remise en QUESTION?
Cherche tu a savoir ce qui ne va pas ? et ESSAYER de faire queLque chose ?

Fait tu ton devoir de femme ?c ' est à dire le manger lorsqu' il rentre du boulot ?
Fait t 'il lui à aussi à manger pour toi ?lorsque toi tu est fatigué ?
Un couple ca marche comme ca,toi tu dois faire en sorte de le satisfaire (le seduire aussi ,attentionné avec lui,tendre avec lui,lui preparer de bon plat)
Et lui de son cote aussi ,doit faire des choses pour toi ,ce n' est ni que l 'un ni que lautre ,c est enssemble.
Pose toi les bonnes questions remetez vous en question
Dans un couple ce n' est ni la faute de l' un , ni la faute de l ' autre c est ,au DEUX.

AUSSI le respect est très important dans un couple, une femme doit respecter son mari et le contraire aussi,aussi elle ne doit pas toucher à sa DIGNITE.

Et la c 'est votre début de mariage ,c est PAS de la routine ,c est qu ' il y a un réel problème ,et faut essayer de le regler.
Et rien ne sert toujours de jetter la faute sur l 'autre ,je veus dire faut faire des efforts des DEUX cotes.

CAR sinon vous allez finir par vous ignorez tout le temps ca va s 'empirer et ca va se finir en séparation ,si tu veut que ton couple s ' arrange tu dois faire ton MAXIMUM pour que ca s' arrange, parle le lui gentillement en essayer de comprendre pourquoi ? essaye de le comprendre dans son comportement.

Rien de sert de crier l ' un sur l ' autre ,les couples se détruisent ainsi et la haine rentre en jeux et le couple finissent par se detester.

Bon courage.
r
28 janvier 2012 12:37
bonjour

Ce qui me choque le plus, c'est le fait qu'on te demande si tu te fais belle pour lui, si tu prépare de bons petits plats!?? Mais personne n'a relevé que ton mari a été parler de votre vie intime à sa famille, ce qui est, à mes yeux, très très grave, quelque soit les soucis rencontrés! Beaucoup d'hommes sont chouchoutés et traités comme des rois par leur mère, arrivés à un certain âge, ils décident, souvent sous la pression familiale, de "faire comme tout le monde" c'est à dire se marier, alors ils le font, mais sans savoir que vivre en couple, ce n'est pas vivre avec "maman", l'épouse n'est pas là pour répondre aux moindres caprices et besoins de son mari, ils doivent communiquer, partager les tâches aux quotidiens, se respecter et passer du temps ensemble. Je n'ai jamais compris les hommes qui retournent pleurer dans les jupons de leurs mamans dès qu'ils se disputent avec leurs femmes!! Ceux sont des hommes ou des gamins?

Et concernant les promesses dont il te parlait avant le mariage, eh bien sache que c'est une technique que pratiquement tous les hommes utilisent pour séduire et convaincre une femme de les épouser, une fois mariés, ils montrent leurs véritables visages. Tu as peut-être des torts mais son comportement (t'ignorer toutes les soirées pour rester devant le pc et raconter vos histoires intimes à sa famille) n'est vraiment pas respectueux et rien ne justifie de tels agissements.

Vous devriez discuter de tout ça et chercher à comprendre pourquoi il agit de la sorte, et si tu te rends compte que pour lui c'est un comportement "normal" et qu'il ne compte pas en changer, il sera temps pour toi de prendre certaines décisions; ça voudra dire que vous n'avez pas la même conception de la vie de couple, du mariage, que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde.

Un point positif, votre mariage est récent et vous n'avez pas d'enfants, vous n'êtes donc que 2 à vivre ces difficultés.
Que Dieu te facilite.
f
28 janvier 2012 13:27
C est sur il doit prendre ses responsabilites et ne pas en parler de ses affaires intimes ,c est entre eux c est vrai.
Mais quand on entend qu une version des faits on se rend compte qu il ya une autre realite,faudrait prendre en compte les deux versions ,on ne peut pas les juges pour autant ,on donne simplement notre humble avis.

Donc meme s il en a parler a sa famille et que c est mal , faut chercher pourquoi?
Jamais un homme va parler de ceci a sa famille ,c est trop honteux., sauf s il ya une cause serieuse....


En plus meme nous ,meme moi je n 'aime pas parler de cela tien(pour cela que je n' ai pas citer dans mon precedent mess) ,car ca les regardes,ils s' arrangent entre eux,c est leurs problemes.
Ils sont assez grand pour regler cela .

Juste le conseil qu' on peut leur donner c 'est qu il se parlent ,communiquent.
28 janvier 2012 14:26
Citation
princesseorientale a écrit:
bonjour

Ce qui me choque le plus, c'est le fait qu'on te demande si tu te fais belle pour lui, si tu prépare de bons petits plats!?? Mais personne n'a relevé que ton mari a été parler de votre vie intime à sa famille, ce qui est, à mes yeux, très très grave, quelque soit les soucis rencontrés! Beaucoup d'hommes sont chouchoutés et traités comme des rois par leur mère, arrivés à un certain âge, ils décident, souvent sous la pression familiale, de "faire comme tout le monde" c'est à dire se marier, alors ils le font, mais sans savoir que vivre en couple, ce n'est pas vivre avec "maman", l'épouse n'est pas là pour répondre aux moindres caprices et besoins de son mari, ils doivent communiquer, partager les tâches aux quotidiens, se respecter et passer du temps ensemble. Je n'ai jamais compris les hommes qui retournent pleurer dans les jupons de leurs mamans dès qu'ils se disputent avec leurs femmes!! Ceux sont des hommes ou des gamins?

Et concernant les promesses dont il te parlait avant le mariage, eh bien sache que c'est une technique que pratiquement tous les hommes utilisent pour séduire et convaincre une femme de les épouser, une fois mariés, ils montrent leurs véritables visages. Tu as peut-être des torts mais son comportement (t'ignorer toutes les soirées pour rester devant le pc et raconter vos histoires intimes à sa famille) n'est vraiment pas respectueux et rien ne justifie de tels agissements.

Vous devriez discuter de tout ça et chercher à comprendre pourquoi il agit de la sorte, et si tu te rends compte que pour lui c'est un comportement "normal" et qu'il ne compte pas en changer, il sera temps pour toi de prendre certaines décisions; ça voudra dire que vous n'avez pas la même conception de la vie de couple, du mariage, que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde.

Un point positif, votre mariage est récent et vous n'avez pas d'enfants, vous n'êtes donc que 2 à vivre ces difficultés.
Que Dieu te facilite.

Ah bon ?? J'en vois au moins deux !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
28 janvier 2012 14:58
Citation
djahna a écrit:
bonjour, je vis en ce moment une période difficile avec mon mari. Rien ne vas plus sa fais même pas 3 mois kon est marié et on s'entend plus du tout. Ce dimanche dernier on a eu un gros clash et il est parti dormir chez sa soeur. toute la famille est o courant sa a fais un boucan pas possible il est parti chez sa famille se plaindre et raconter toutes nos histoires intimes!!!
On vit dans un f2 on travaille tout les 2 de ce coté là sa va.
Mais dans la vie de couple on partage rien je m'explique: quand il rentre du boulot il est de suite sur l'ordinateur il le lâche pas juska 00h00 après il se couche car il se leve a 5h00 le matin c comme sa toute la semaine et le week end c pire!!! donc on peu rien faire ensemble on sors pas a part les courses à auchan on prévoit rien et j'en arrive a lui en vouloir car avant le mariage il m'avait promis qu'on allait être souvent ensemble et surtout kon ferai d sorties mais là rien.
bref je me retrouve marié a 25 ans avec metro boulot dodo et c tout.
Pour lui tout va bien il na pas de problème , j'en demande trop? Donc j'ai l'impression de vivre avec un colocataire et non un mari.
merci de m'avoir lu sa me fais du bien de me confier.

Salam,

Ce que a fait ton mari (partir après une dispute chez la famille et tout déballer) c'est le comportement d'une femme en général.
Pourquoi la femme fait elle ça: car l'homme est plus fort, et elle ne peut rien contre lui seule.

Dans ton cas c'est lui qui a fait ça, j'en déduit que t'es pas une personne facile.....Il n'arrive même pas à en parler avec toi.

Puis c'est pas compliqué de détourner un homme de son pc lorsqu'on est une femme et seule à seule dans une maison: tu met une nuisette transparente, tu te prélasses juste à coté de son pc en jouant avec tes cheveux... et le tour est joué!
a
28 janvier 2012 15:37
peut être que le pc contient ce qu'il cherche ?
l
28 janvier 2012 17:49
Salam les début sont toujours très difficile. Moi personnellement j ai commencé à avoir des problèmes 15 jours après mon mariage. Sans n est suivi de grosse disputes et tout comme toi mon mari raconté tout à sa famille contrairement à moi. Il faut beaucoup de patience au début du mariage que chacun puisse prendre ses repères s habituer l un à l autre se n est vraiment pas facile. On dit que la 1ère année de mariage est la plus difficile. Comme toi g eu beaucoup de problèmes après 7mois de mariage on peut dire que sa va de mieux en mieux tout doucement. Mais sache que j ai beaucoup patiente car si j avais suivi mon mari nous aurions divorcé au bout de 3 mois. Patiente il faut du temps....
28 janvier 2012 20:41
C rien tt es normal .jeune couple faux ce respecter vs trouverais vos marques par contre dit lui bien de pas racontez tt a maman sinom belmama va te haïr.c pas le but......
salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook