Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une crise d'identite?
A
18 janvier 2006 22:57
Salam a tous et a toutes!

Je suis une marocaine residant en France. Mais dernierement, je me suis retrouvee au milieu d'une crise d'identite!

En effet, je ne me sens pas tout a fait integre en France a cause de mes racines marocaines culturelles et religieuses. Mais en meme temps, je ne me sens pas a l'aise au Maroc...

Est ce que qq'un ressent la meme chose? Svp, Aidez moi a comprendre ce qui se passe dans ma tete!

Merci!!
b
18 janvier 2006 22:59
cela s'appelle avoir le Q entre deux chaises.


smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
s
18 janvier 2006 23:02
Tu as quel âge miss ??? c'est peut être parce que tu es en période d'ado....eye rolling smiley
j
18 janvier 2006 23:07
wili 3la crise d'identitè eye popping smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
19 janvier 2006 00:43
^pas besoin d'etre ados, pour ressentir,, cela, c'est que pour ma part , lorsque je suis au bled, et que je vois la facon dont pense les gens la ba, l'argent , que l'argent, la prostitution, les bakchiches, le culte de l'apparence me tue moi au bled, bien evidement surtout dans les villes, ca me désole c'est pour cela que je m'e,n vais dasn la montagne, car la bas les gens n'ont pas ces défaut la, mais ils ont en d'autres ,
après je me dit les gens de ce pays m'énerve

et quant je suis en france et que notre religion ,nos cotumes , notre traditions n'est pas acceptés cela me dit que ici ce n'est pas mon pays la france, donc comme dit l'autre intervenats, on a le cul entre deux chaise

mais une chose ca je le sait bien c'est que je suis musulman ( soumis à dieu) avant tout ces traccasseries de pays ou de gens
l
19 janvier 2006 01:59
ca depend avec kel oeil tu vois les choses:

si tu es mauvais ou pessimiste et tu manipule les tahramiyates, biensur que tu ne va voir que cela


si tu es positif, tu vois la bouteil mi pleine plutot k mi vide ... il y a 1001 opportunite ki tattendent
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
a
19 janvier 2006 14:52
Amira Zwina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam a tous et a toutes!
>
> Je suis une marocaine residant en France. Mais
> dernierement, je me suis retrouvee au milieu d'une
> crise d'identite!
>
> En effet, je ne me sens pas tout a fait integre en
> France a cause de mes racines marocaines
> culturelles et religieuses. Mais en meme temps, je
> ne me sens pas a l'aise au Maroc...
>
> Est ce que qq'un ressent la meme chose? Svp, Aidez
> moi a comprendre ce qui se passe dans ma tete!
>
> Merci!!



Je ressent la meme chose que toi.... je suis né en france dans les années 70 mais je ne me suis jamais senti francais.. et jamais de ma vie je ne le serais même si j'ai la nationalité francaise.


une seule truc c'est le mépris et la haine que les indigènes de ce pays nous portes. je ne peux pas faire parti d'un ensemble qui me rejette.... mais je vais mieux sans tombé dans l'extrème.... je me dis que tout est réciproque....

mais au Maroc aussi je n'ai pas ma place. Je m'y sens bien....mais je ne pourrais y vivre... il y a une grande immaturité au bled. Je ne suis pas parfait moi aussi. Tout le monde a ses qualités et défauts.

Quand le passe temps favori des marocains qui est de maté les fesses des femmes quand ils sont assis sur les terrasses de café sera résolu, je pourrais me dire que le Maroc évolue dans le bon sens. Mais force est de constaté que ce pays est toujours un peu arriéré....

bref, c'est pas le sujet mais c'est un détail qui montre le pourquoi de ceci et de cela ..pour moi...
pareil pour le harcelement constant.... mais les filles sont souvent très complices de ces jeux...

a suivre (peut être)....
rachid
c
19 janvier 2006 15:13
Amira Zwina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam a tous et a toutes!
>
> Je suis une marocaine residant en France. Mais
> dernierement, je me suis retrouvee au milieu d'une
> crise d'identite!
>
> En effet, je ne me sens pas tout a fait integre en
> France a cause de mes racines marocaines
> culturelles et religieuses. Mais en meme temps, je
> ne me sens pas a l'aise au Maroc... =========================cest normal parce que faut dire que les gens la bas ne nous facilite pas la tache mais en meme temps faut garder a lesprit que cest autant ton pays que le leur donc tas aucune raison detre mal a laise si tu te sens vraiment marocaine

>
> Est ce que qq'un ressent la meme chose? Svp, Aidez
> moi a comprendre ce qui se passe dans ma tete!
>
> Merci!!
"Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…"
m
19 janvier 2006 15:42
Bienvenu aux club


Mais Belaid
tu peux au sein de ta propre famille biologique etre le petit canard, le bouc emissaire ...
quand tu dis "c'est le mépris et la haine que les indigènes de ce pays nous portes."
Je ne suis pas d'accord
- si tu sors dans la rue et tu souris a tout le monde (pas aux heures de pointes ils sont speed) nombreuses seront les personnes qui te feront un sourire en reponse au tien
- si tu es mal et que tu tires la gueule les autres aussi.
Cela ne veut pas dire que tous le sont mais pas mal ... Je le fais parfois et c'est plutot amusant comme exercice.
a
19 janvier 2006 15:45
malia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bienvenu aux club
>
>
> Mais Belaid
> tu peux au sein de ta propre famille biologique
> etre le petit canard, le bouc emissaire ...
> quand tu dis "c'est le mépris et la haine que les
> indigènes de ce pays nous portes."
> Je ne suis pas d'accord
> - si tu sors dans la rue et tu souris a tout le
> monde (pas aux heures de pointes ils sont speed)
> nombreuses seront les personnes qui te feront un
> sourire en reponse au tien
> - si tu es mal et que tu tires la gueule les
> autres aussi.
> Cela ne veut pas dire que tous le sont mais pas
> mal ... Je le fais parfois et c'est plutot amusant
> comme exercice.





salut Malia,

tu as tout a fait raison. Mon analyse etait une sorte d'image. Biensur et Heureusement que la majorité des Francais sont bons et supers sympas.

L'arme du sourire c'est ce qu'il y a de mieux et vaux mieux vivre dans la gaieté que dans le mépris.

J'ai un peu exagéré dans l'analyse. mais je venais de lire un article qui ma chauffé l'esprit....

des bises
rachid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook